La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lion-Grue post banlist

Aller en bas 
+2
Akodo Phocéa
Aethariel
6 participants
AuteurMessage
Aethariel
Ashigaru courageux
Aethariel


Messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  EmptyJeu 24 Mai - 14:47

On essaie de s’en sortir...

Lion-Crane post banlist
Yōjin no Shiro
Keeper of Fire
Before the Throne Air
Ancestral Lands Earth
Feast or Famine Fire
Shameful Display Void
The Art of War Water
Influence: 13/13
Dynasty Deck (40)
Character (37)

3x Akodo Gunsō
3x Akodo Toturi
3x Gifted Tactician
2x Honored General
3x Ikoma Tsanuri
2x Ikoma Ujiaki
3x Keeper Initiate
3x Kitsu Spiritcaller
3x Lion's Pride Brawler
2x Matsu Beiona
3x Matsu Berserker
3x Miwaku Kabe Guard
2x Obstinate Recruit
2x Venerable Historian
Holding (3)

2x Staging Ground
1x The Imperial Palace
Conflict Deck (42)
Event (34)

2x A Legion of One
3x Admit Defeat ///// /
2x Assassination
3x Banzai!
2x Censure
2x Court Games
2x Fallen in Battle
3x For Greater Glory
3x For Shame!
3x Ready for Battle
2x Rout
2x Stand Your Ground
2x Strength in Numbers
3x Way of the Lion
Attachment (3)

3x Ornate Fan
Character (5)

2x Political Rival ////
3x Steward of Law ///
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Re: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  EmptyJeu 24 Mai - 14:53

perso 4+ sans charge ca va pas ensemble, Fallen/Admit c'est pas bon non plus
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Re: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  EmptyJeu 24 Mai - 15:23

Pas mieux.
Je maintiens que la charge est meilleure que FGG, avec ce concept là c'est encore plus sûr.
Et il y a mieux en grue comme event pour nous autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Re: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  EmptyJeu 24 Mai - 16:01

Si tu joues FGG, c'est 3 persos à 4+ et c'est des Généraux pour aider ton swarm.
Revenir en haut Aller en bas
Aethariel
Ashigaru courageux
Aethariel


Messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Re: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  EmptyJeu 24 Mai - 16:04

Pour moi les thons étaient là pour être appelés par les kitsus en fait... sauf si on me dit que ça non plus c’est plus viable dans cette superbe méta actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Re: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  EmptyJeu 24 Mai - 16:11

C'est toujours viable mais si tu swarm ca veut dire que tu gagnes T3, au mieux tu sors ton kitsu en T3 et au mieux on ta rasé un general et donc tu peux le ramener si ton shugenja a pas prit un des 3 CtM de l'adversaire. En swarm perso je préfère tripler Eiji LPB et Kitsu mais le reste c'est que des perso a 1-2 fate (les bons, pas les mauvais) et tu complètes avec des keeper et/ou des seppun
Revenir en haut Aller en bas
Aethariel
Ashigaru courageux
Aethariel


Messages : 74
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Re: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  EmptyJeu 24 Mai - 16:36

Ok j’ai modifié le dynasty selon vos conseils. Pour le fate deck, vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Re: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  EmptyJeu 24 Mai - 19:02

Je remettrai 2 katanas, enlever soit fallen in battle, strengh in numbers (redondant avec rout).
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Re: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  EmptyJeu 24 Mai - 19:45

Akodo Tetsuru a écrit:
Je remettrai 2 katanas, enlever soit fallen in battle, strengh in numbers (redondant avec rout).

Alors pas du tout d'accord avec toi là dessus.
SiN et Rout ne sont pas du tout redondants. Ils sont même carrément complémentaires. SiN ne se joue qu'en attaque, où tu vas généralement y aller avec 2-3 pin's boostés au stronghold, Tsanuri, Général ou autre.

Rout ça permet de défendre le politique. Si tu utilises Rout d'une autre façon, c'est perdre BEAUCOUP l'intérêt de la carte. AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Re: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  EmptyVen 25 Mai - 1:26

Le deck conflit Lion n'est pas assez à l'aise pour se permettre des cartes comme Fallen in battle.

Pour Admit Defeat n'écoute pas Phocéa, c'est super fort et pas dur à placer.
Par contre il ne faut pas en mettre 3 juste 1 ou 2.
Les autres alternatives pour les remplacer sont disdainful remark, voice of honor et noble sacrifice (mais il faut que tu ais bien en tête comment placer cette carte).

Censure en Lion moi j'y crois pas.
Prendre la faveur tour 1 c'est chaud et après il faut prier pour tomber sur l'impérial palace pour avoir plus que ton adversaire.

N'enlève pas tes deux strength in number cette carte est forte et combo avec tes admit defeat.

Remonte à 3 court game, cette carte sert aussi en défense politique.

Le prix à payer sans charge! est qu'il faille diminuer la quantité des persos à 4+.
Aujourd'hui FGG apporte plus que charge! car ne fait que renforcer un type de conflit où tu n'en as pas besoin.
Le fait de maintenir plusieurs perso sur la table t'aidera à snowball et à mieux répartir ta défense.
Moi un deck sans gros perso ça ne me tente pas donc je vais faire différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Re: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  EmptyVen 25 Mai - 9:54

Oh si le Lion est assez à l'aise pour la placer, mais avec une charge! (Le concept étant de piéger l'autre joueur avec une fausse attaque faiblarde) ... Nan le souci c'est plutôt que fallen in battle va rarement tuer un perso adverse important.
Admit defeat pose surtout la question : face à un Lion l'adversaire ne va vraiment mettre qu'un seul gars en face ? je doute beaucoup de ça. Si oui, soit c'est une "star" qui va gérer l'inclinaison soit c'est juste pour éviter la perte d'honneur (auquel cas le admit defeat ne sert pas à grand chose).
Alors ouais ça combote avec SiN voire Rout, dans le pire des cas, mais les 2 fates que ça exige ne sont pas toujours facile à avoir (sans parler du dernier fate pour FGG si il est dans la main)
Pour avoir essayer, en effet, les 3 autres events proposés par Ryoga sont mieux à mon avis.
En fait là, tu orientes peut-être trop sur l'attaque, la défense va être dure !

2 censure, moi j'y crois Razz On n'est pas les maîtres des anneaux, mais on a de la gloire (pasqu'on est bô)
Sinon le truc de ce deck c'est que face à des decks anti event, et les Kamis savent qu'il y en a beaucoup, ça va être trèèès pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Re: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  EmptyVen 25 Mai - 10:09

Mon probleme avec admit defeat c'est que si le mec met un mec en face il va mettre une merde dans un conflit MIL et un gros dans un conflit POL pour pas que tu le gagnes. Y a que le crabe peut essayer de contester ton conflit MIL. Partons du principe qu'il défends ton conflit MIL avec un gros, tu risque de te retrouver avec SiN, rout et admit pour le gerer, c'est cool mais dans l'absolue faire charger ton gros perso permet deja de gagner le conflit, redondance dans tes possibilités. S'il te mets un stoic il faut absolument le renvoie pour passer, si c'est Borderlands Defender tu es foutu sans ta charge et tu vas te retrouver avec une main inutile. S'il te met 2 perso, tu vas en renvoyer 1 puis bower le deuxieme pour raser ? Ca fait quand même deux actions pour t'assurer du conflit (et 2 fate, dans un deck où tu dois fater tes perso a la sortie, payer ton rival etc etc). Alors qu'un simple renvoie va suffire. Généralement le mec va foutre un pins sur ton conflit MIL juste pour pas perdre 1 honneur ou te pousser a jouer une carte, donc sur admit l'adversaire est gagnant.

Sur un conflit POL, là ca va être compliqué pour toi, pas de charge, peu de compétence POL bref faut que tu comptes sur tes boosts (court game), assassination s'il y a un petit perso ou du renvoie (route, SiN) mais laisser la presence adverse sur un conflit POL c'est aussi prendre le risque que le mec puisse placer un for shame des familles, un debate etc etc donc un renvoie va rester plus proactif.

Personnellement, je trouve que le bon compromis c'est 2 SiN, 2 Rout et 1 Master of the spears, mais ca dépends aussi comment tu joues, comment tu bid etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Re: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  EmptyVen 25 Mai - 13:13

Alors même si c'était pas pour faire un deck sérieux à la base, j'ai souvent cru que le sel apporté par fallen in battle était parfaitement jouable mais grâce au conseil avisé de Phocéa, je me suis rendu compte que le sel c'était pas bon pour la santé. Very Happy
Plus sérieusement, je ne voulais pas dire que tu ne pouvais pas le placer mais qu'il valait mieux utiliser tes cartes conflits pour compenser les lacunes du Lion genre la défense.
Le problème c'est que le Lion n'est pas assez bien en ce moment pour se passer de cartes qui t'aident à break, à défendre ou juste gagner les conflits.
Par contre les fois où ça passe c'est cool mais à condition que le perso en face ait un ou deux fate sur lui.
C'est combo avec admit defeat mais un combo de deux cartes avec des conditions de placement ça n'arrive pas souvent.

Pour admit defeat c'est probablement dû au fait que l'on ne joue pas de la même manière.
Je joue plus mid-range que swarm.
Moi j'attaque aussi en politique et le gars qui va me coller 4 mecs en défense par tour ou qui ne défend pas ne me fait pas trop peur.
Au pire la carte reste une menace dans ma main.
C'est sûr que contre le crabe, il y aura des matchs où le gars aura toujours tout prévu et le bon perso qui faut.
Mais ça m'arrive plus souvent avec voice of honor ou noble sacrifice ce genre de situation.
Après je ne suis pas partisan de jouer cette carte en x3 comme je l'ai dit car là tu arriveras à des situations pourries comme en avoir 2 dans la main mais un ou deux dans le deck ça reste super bon surtout si tu joues du renvoi pour calmer ceux qui compte défendre à 2 xD
Son vrai problème reste policy debate car l'effet de surprise compte.
Tu peux avoir tendance à le lâcher trop tôt aussi si tu crains un jump et que tu n'as pas de renvoi sous la main.
En Lion, il faut prendre des risques et avoir un peu de chances.
C'est quand tu vois que les seuls options dans ta main sont le renvoi ou le boost de militaire que tu te dis que tu apprécies des cartes comme admit defeat.
Admit defeat permet de gagner des conflits.
Les fois où cette carte va te permettre de raser compense très bien les fois où tu ne pourras pas la jouer (devant le strong en général).
De toute façon vu que tu n'as pas encore joué ce deck, tu peux mettre une carte de chaque (noble sacrifice, admit defeat, voice of honor) pour le moment et te faire ta propre opinion qui dépendra probablement de ton style de jeu.

Pour résumer : Admit defeat est certainement conditionnelle et pas toujours évident à placer mais les autres options envisagées telles que noble sacrifice, voice of honor, fallen in battle, rout, policy debate le sont tout autant sinon plus dans ce clan.
Admit defeat ne me semble pas être la plus conditionnelle du tas et le bow en attaque reste un effet puissant comme les autres cartes évoquées.
Une seule copie de cette carte c'est un peu trop random mais deux me paraît être un bon choix pas trop compromettant si tu n'es pas trop restreint par la pioche.
Il ne faut pas en jouer trois par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Re: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  EmptyVen 25 Mai - 22:49

Moi je trouve ça très couillu de jouer rout + SIN : déjà que le lion ne défend pas très bien, renvoyer du monde adverse au fief c'est bien, mais c'est la garantie de voir le même perso nous prendre une province derrière. Selon les sorties, on n'a pas la même capacité que les autres clans à aller chercher deux provinces tout en défendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lion-Grue post banlist  Empty
MessageSujet: Re: Lion-Grue post banlist    Lion-Grue post banlist  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lion-Grue post banlist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 1 : Duel 3 : Grue Vs Lion - Victoire Grue
» Semaine 3 : duel 4 - Lion Vs Grue - Victoire Grue
» Deck Dragon post RL (Splash lion)
» Deck Grue - Lion
» Retour sur 3 parties Grue vs Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: