Alors même si c'était pas pour faire un deck sérieux à la base, j'ai souvent cru que le sel apporté par fallen in battle était parfaitement jouable mais grâce au conseil avisé de Phocéa, je me suis rendu compte que le sel c'était pas bon pour la santé.
Plus sérieusement, je ne voulais pas dire que tu ne pouvais pas le placer mais qu'il valait mieux utiliser tes cartes conflits pour compenser les lacunes du Lion genre la défense.
Le problème c'est que le Lion n'est pas assez bien en ce moment pour se passer de cartes qui t'aident à break, à défendre ou juste gagner les conflits.
Par contre les fois où ça passe c'est cool mais à condition que le perso en face ait un ou deux fate sur lui.
C'est combo avec admit defeat mais un combo de deux cartes avec des conditions de placement ça n'arrive pas souvent.
Pour admit defeat c'est probablement dû au fait que l'on ne joue pas de la même manière.
Je joue plus mid-range que swarm.
Moi j'attaque aussi en politique et le gars qui va me coller 4 mecs en défense par tour ou qui ne défend pas ne me fait pas trop peur.
Au pire la carte reste une menace dans ma main.
C'est sûr que contre le crabe, il y aura des matchs où le gars aura toujours tout prévu et le bon perso qui faut.
Mais ça m'arrive plus souvent avec voice of honor ou noble sacrifice ce genre de situation.
Après je ne suis pas partisan de jouer cette carte en x3 comme je l'ai dit car là tu arriveras à des situations pourries comme en avoir 2 dans la main mais un ou deux dans le deck ça reste super bon surtout si tu joues du renvoi pour calmer ceux qui compte défendre à 2 xD
Son vrai problème reste policy debate car l'effet de surprise compte.
Tu peux avoir tendance à le lâcher trop tôt aussi si tu crains un jump et que tu n'as pas de renvoi sous la main.
En Lion, il faut prendre des risques et avoir un peu de chances.
C'est quand tu vois que les seuls options dans ta main sont le renvoi ou le boost de militaire que tu te dis que tu apprécies des cartes comme admit defeat.
Admit defeat permet de gagner des conflits.
Les fois où cette carte va te permettre de raser compense très bien les fois où tu ne pourras pas la jouer (devant le strong en général).
De toute façon vu que tu n'as pas encore joué ce deck, tu peux mettre une carte de chaque (noble sacrifice, admit defeat, voice of honor) pour le moment et te faire ta propre opinion qui dépendra probablement de ton style de jeu.
Pour résumer : Admit defeat est certainement conditionnelle et pas toujours évident à placer mais les autres options envisagées telles que noble sacrifice, voice of honor, fallen in battle, rout, policy debate le sont tout autant sinon plus dans ce clan.
Admit defeat ne me semble pas être la plus conditionnelle du tas et le bow en attaque reste un effet puissant comme les autres cartes évoquées.
Une seule copie de cette carte c'est un peu trop random mais deux me paraît être un bon choix pas trop compromettant si tu n'es pas trop restreint par la pioche.
Il ne faut pas en jouer trois par contre.