La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue

4 participants
AuteurMessage
Lancerusso
Eta travailleur
Lancerusso

Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue Empty
MessageSujet: Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue   Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue EmptyLun 4 Juin - 19:09

Desoleé pour moi français... mais je pensais votre dragons aimeraient voir cette liste.

3/3 dragons dans le top 32 utilisier grue splash.

Je pratiquement gagne contrun scorpion dans le top 32; mais j'étais un idiot et mal joue ala derniere second!

Cette en plus dans fiveringsDB

Mountain's Anvil Castle
Seeker of Fire
Before the Throne Air
Feast or Famine Fire
Restoration of Balance Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water
Influence: 8/10, 2 remaining
Dynasty Deck (40)
Character (33)
3x Agasha Sumiko
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
3x Kitsuki Investigator
3x Kitsuki Yaruma
3x Mirumoto Raitsugu
3x Miya Mystic
3x Niten Adept
3x Niten Master
3x Togashi Initiate
3x Togashi Yokuni
Holding (7)
3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace
Conflict Deck (40)
Event (12)
1x Assassination
2x Banzai!
3x Court Games
3x Let Go
3x Policy Debate
Attachment (23)
2x Ancestral Daishō
3x Cloud the Mind
3x Daimyō's Favor
2x Duelist Training //
3x Fine Katana
3x Finger of Jade
1x Jade Masterpiece
1x Kitsuki's Method
3x Ornate Fan
2x Pillow Book ////
Character (5)
1x Kami Unleashed
1x Political Rival //
3x Tattooed Wanderer
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue   Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue EmptyLun 4 Juin - 19:23

Many thanks to share with us your deckbuilding !

Welcome to the Forum and don't worry about your french Smile
Lancerusso
Eta travailleur
Lancerusso

MessageSujet: Re: Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue   Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue EmptyLun 4 Juin - 19:45

Danke! English is my second language too, so I belong here more than most xD
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn

MessageSujet: Re: Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue   Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue EmptyLun 4 Juin - 23:45

I saw your list on fiveringdb and I made some modifications on my list, because between unicorn and crane, I was starting to prefer the crane.
Your result only confirmed my choice Smile
http://decapeetdedes.fr/
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue   Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue EmptyMar 5 Juin - 11:47

Je ne pensais pas qu'on était lu même en dehors de la francophonie ^^! (mais comment font-ils ?).

La grande question que je me pose en ce moment est : faut il garder Kitsuki Yaruma sans charge ?
La réponse doit probablement être oui si on joue Policy Debate.
J'ai dû mal à savoir s'il est meilleur que Miya Satoshi.
D'après le deck présenté ici la réponse est qu'on n'a pas besoin de s'embêter avec un truc random quand on a le choix de faire autrement. Smile

La grosse surprise est Pillow book.
J'en avais déjà parlé mais je le voyais bien avec beaucoup d'attachements et pas mal de cartes qui coûtent 0 pour éviter les situations bloquantes et c'est vrai que le principal obstacle en terme de mauvais timing qu'était mirumoto's fury vient de disparaître.
Les cartes actions qui coûtent 0 ne sont pas si difficile à placer dans le tour.
La seule carte qui peut être embêtante à révéler en début de tour c'est Political rival mais ça fait peu finalement et ça peut affecter la manière de jouer de ton adversaire.

Initialement je voyais le splash Crane en dragon comme un mix de celui de kotta et de celui de lancerusso : duelist training + steward of law + for shame.
Mais ce qui me dérangeait c'est les courtiers ne sont pas si nombreux que ça et c'est pas ceux que tu as envie de sortir en premier (donc la stratégie for shame pouvait être frustrante sans le steward of law).
Pour les duelist training c'est calling in favor surtout que j'avais l'impression que le splash scorpion allait devenir très populaire (et si tu tombes contre un crab/scorpion qui cumulent ça avec Karada ça pouvait être dramatique).

Au final le deck est très sympa et ça aurait été intéressant de savoir s'il a rencontré des situations de blocage dans sa stratégie.

------------------------------

Thank you for sharing !
I gonna sum up what I said above because I am not very fluent in english.

Welcome to this forum and congratulation for bringing our clan to the last day of a Grand Kotei after the restricted List environment.
Your deck is very innovative by adding Pillow book in your lign up.
I was trying to find an idea to make it work but I believed the answer was to put more 0 cost cards especially attachements.
With your deck, I think now the cost is not so high in this deck and without mirumoto's Fury the card seems to be not difficult to play when revealed.
Good job !

Were you stuck sometimes with this strategy ?
For duelist training, I was afraid by a huge increase of splash scorpion popularity after restricted environment especially in Crab.
What do you think about the strengths and the weaknesses of your deck after Grand Kotei ?
Do you plan to do some improvements after your experience in this tournament ?

Thank you.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue   Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue Empty

Top 32 Birmingham Grand Kotei Dragon/Grue
Page 1 sur 1