Je ne pensais pas qu'on était lu même en dehors de la francophonie ^^! (mais comment font-ils ?).
La grande question que je me pose en ce moment est : faut il garder Kitsuki Yaruma sans charge ?
La réponse doit probablement être oui si on joue Policy Debate.
J'ai dû mal à savoir s'il est meilleur que Miya Satoshi.
D'après le deck présenté ici la réponse est qu'on n'a pas besoin de s'embêter avec un truc random quand on a le choix de faire autrement.
La grosse surprise est Pillow book.
J'en avais déjà parlé mais je le voyais bien avec beaucoup d'attachements et pas mal de cartes qui coûtent 0 pour éviter les situations bloquantes et c'est vrai que le principal obstacle en terme de mauvais timing qu'était mirumoto's fury vient de disparaître.
Les cartes actions qui coûtent 0 ne sont pas si difficile à placer dans le tour.
La seule carte qui peut être embêtante à révéler en début de tour c'est Political rival mais ça fait peu finalement et ça peut affecter la manière de jouer de ton adversaire.
Initialement je voyais le splash Crane en dragon comme un mix de celui de kotta et de celui de lancerusso : duelist training + steward of law + for shame.
Mais ce qui me dérangeait c'est les courtiers ne sont pas si nombreux que ça et c'est pas ceux que tu as envie de sortir en premier (donc la stratégie for shame pouvait être frustrante sans le steward of law).
Pour les duelist training c'est calling in favor surtout que j'avais l'impression que le splash scorpion allait devenir très populaire (et si tu tombes contre un crab/scorpion qui cumulent ça avec Karada ça pouvait être dramatique).
Au final le deck est très sympa et ça aurait été intéressant de savoir s'il a rencontré des situations de blocage dans sa stratégie.
------------------------------
Thank you for sharing !
I gonna sum up what I said above because I am not very fluent in english.
Welcome to this forum and congratulation for bringing our clan to the last day of a Grand Kotei after the restricted List environment.
Your deck is very innovative by adding Pillow book in your lign up.
I was trying to find an idea to make it work but I believed the answer was to put more 0 cost cards especially attachements.
With your deck, I think now the cost is not so high in this deck and without mirumoto's Fury the card seems to be not difficult to play when revealed.
Good job !
Were you stuck sometimes with this strategy ?
For duelist training, I was afraid by a huge increase of splash scorpion popularity after restricted environment especially in Crab.
What do you think about the strengths and the weaknesses of your deck after Grand Kotei ?
Do you plan to do some improvements after your experience in this tournament ?
Thank you.