La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Jouer Role play

+11
Malean
Shosuro Saimon
Ide Nobu
Akodo Phocéa
Nuidiver
Choupi
Kakita Minto
Moto Gato
Coyotte
Juzam
Aekhold
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

Jouer Role play - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Role play   Jouer Role play - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 15:06

Le fait d'être keeper of water te permets d'aller claim l'anneau de l'eau ET de mettre en jeu tes keepers. Le fate en défense est vraiment anecdotique.

C'est clair que ça te prive de tester des trucs en tournois, mais en vrai je doute que ce soit plus fort que ce que Phoenix a actuellement. Par contre aux worlds de cette année, je soupçonne que SoV, KoF et SoA sont tous de très bons choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Jouer Role play   Jouer Role play - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 15:15

Kakita Minto a écrit:
Le fait d'être keeper of water te permets d'aller claim l'anneau de l'eau ET de mettre en jeu tes keepers.

En quoi ? Que tu sois keeper ou pas, l'anneau de l'eau reste le même. Et encore une fois, tu n'as pas besoin de réclamer l'anneau toi-même. C'est ça, l'intérêt de ces cartes. En choisissant le Keeper of Water, il a tué la moitié de cet intérêt puisque l'adversaire ne choisit pas l'anneau.
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C

MessageSujet: Re: Jouer Role play   Jouer Role play - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 15:17

pis mettre en jeu des keeper initiate... mouais bof. ils ont quand même bien disparu des decklists
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Jouer Role play   Jouer Role play - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 15:18

En étant keeper of water, quand tu claim l'anneau de l'eau pour faire l'effet de tes cartes, tu peux mettre en jeu le ou les keeper initiate qui traînent dans ta défausse / tes provinces. Ca rajoute une synergie en plus au fait de claim l'anneau de l'eau (ce que tu aurais fait de toutes façons). Wink

EDIT : le phénix du top 16 de Melbourne en joue 3, les 4 phénix du top 32 de Birmingham aussi, les 2 Phénix qualifiés à Düsseldorf aussi...

En fait tous les decks Phénix qui font un peu de résultats jouent 3 Keeper initiate Wink
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Jouer Role play   Jouer Role play - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 17:59

Hé ben moi, ils me gênent les Keeper Initiate : Ils ne sont pas shugenja, encombrent les provinces le tour où ils sortent et j'ai rien qui tourne avec le trait monk. D'autant plus que l'anneau de l'eau est pas celui que j'ai envie d'utiliser le plus. Je suis plus sur feu (pour honorer mes perso avec plein de gloire) et terre (pour faire tourner les Solemn Scholar par exemple).
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C

MessageSujet: Re: Jouer Role play   Jouer Role play - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:30

bah on vas dire que je fréquente pas les tops de koteï alors ^^
mon problème avec les keeper initiate c'est qu'ils ne combotent avec rien des cartes phénix, juste avec le rôle. et devoir soi-même aller chercher l'anneau de l'eau à tout les tours où t'as les shug de l'eau sur table, c'est se priver de fates sur d'autres anneaux, d'anneaux plus intéressant à un moment donné...
et comme on est keeper of water, les adversaires viennent rarement nous attaquer en eau...
pour ma part je préfèrerais n'importe quel rôle seeker, mais ça c'est pasque je suis un sale pauvre ^^'
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Jouer Role play   Jouer Role play - Page 2 EmptySam 7 Juil - 21:22

Jouer Role play - Page 2 346682704 Master Jouer Role play - Page 2 3848346297 et oui nous sommes desormais le clan qui peu jouer le plus de carte Jouer Role play - Page 2 3848346297 soit 1 role 1 forteresse 15 cartes Dynastie 15 cartes du deck conflits pour un totale de 32 cartes.
Nous avons depasser les  Jouer Role play - Page 2 1214418283 qui peuvent jouer 1 forteresse 12 cartes dynastie et 12 cartes conflits.
Jouer Role play - Page 2 2078034292 Master Jouer Role play - Page 2 3483244428 1 role 2 province 12 cartes conflits et 18 cartes du deck dynastie mes a 15 on depasse les pheonix donc pas obliger de jouer Jouer Role play - Page 2 2793087367 pour les puristes.
Bataille elementaire en perspective.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jouer Role play   Jouer Role play - Page 2 Empty

Jouer Role play
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2