| Organized play L5R | |
|
+13Nakata Therion Xenopat Stéphane81 Ide Nobu Ketal Mika Kakita Minto Doji Elmios ShunSokaro Kōtta ken Doji Kyoshiro Shinjo Silme 17 participants |
|
Le Jeu Organisé L5R, vous êtes emballés ? | Carrément ! Ca l'air génial ! | | 59% | [ 16 ] | Bel effort ! | | 33% | [ 9 ] | Je sais pas trop | | 4% | [ 1 ] | Je suis un peu déçu | | 4% | [ 1 ] | Ca a l'air trop naze... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 19:52 | |
| Et voilà c'est sorti !!! La classe ! En gros trois tournois de pre release : - Un en 1 seul coreset 30 card decks - 1 newb friendly avec un deck construit - 1 vrai tournoi avec un kit pour chacun avec les champions full bleed ! Puis les gros events de release (gencon et honored) Puis le programme habituel store / regio / national Enfin le top faction (attention contrairement à d'autres jeux FFG c'est le top faction avant les tops) des worlds va choisir un '"sensei" appelé role pour sa faction... Les top faction semblent systématiquement récompensés par un lot spécial quelque soit le niveau du tournoi ! Les détails ici : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/1/your-path-into-rokugan/
Dernière édition par Shinjo Silme le Mar 1 Aoû - 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 19:55 | |
| Spoiler alert : Shoju est vivant et Altaransai aussi ^^
Plus sérieusement, c'est vraiment pas mal ce qu'ils font, plus qu'à espérer que le matos soit disponible chez nous aussi... | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 20:05 | |
| Ça fait tellement plus envie que les autres jeux existants... la vague déferlante l5r risque de bien affaiblir les autres jeux! | |
|
| |
ShunSokaro Ronin solitaire
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 20:14 | |
| - Kōtta ken a écrit:
- Ça fait tellement plus envie que les autres jeux existants... la vague déferlante l5r risque de bien affaiblir les autres jeux!
Comme chaque jeu qui sort, ça prend des parts aux communautés précédentes ^^ Après, il y a beaucoup d'autres facteurs qui font qu'un jeu tient ou pas. J'suis pas convaincu que ça affaiblisse énormément par exemple Trône de Fer, qui a une communauté solide ( puis on peut faire les deux ) Mais effectivement, c'est vraiment intéressant ce fonctionnement pour les tournois, ça donne clairement envie ! | |
|
| |
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 20:35 | |
| Perso je suis sur le cul. Je pensais pas que Asmodee/FFG était capable de déployer un tel dispositif pour du jeu organisé. Je sens qu'ils ont vraiment envie que ça marche. Et quand je vois le prize pool pour les event de lancement j'ose pas imaginer le world. | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 22:21 | |
| Je n'ai plus qu'un but dans la vie : devenir hatamoto du clan de ma grue *-* | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 22:26 | |
| Je viens de lire l'article : c'est super dense ! Il va se passer énormément de nouvelles choses.
Notamment, les joueurs les plus coriaces gagneront (assez vite) le titre de hatamoto de leur clan pour deux ans. Leurs noms seront inscrits dans le Hall of Fame du site Organized Play L5R.
Pendant ce laps de temps, les vaincre en tournoi sera récompensé par un lot. Les Hatamoto qui changeront de clan pendant cette période apporteront le déshonneur à leur clan. Ils auront également l'obligation de se rendre à au moins un Kotei de la saison.
Leurs noms seront annoncés au début de chaque Kotei auquel ils participeront. Ils auront l'honneur de mener les Banzai ! au début de chaque Kotei. Un espace VIP leur sera réservé à chaque événement.
Et je crois avoir lu qu'ils pourront acheter une place en avance pour les worlds.
Qu'est-ce que vous pensez de ce système ? EDIT : Tiens, je vais même lancer un petit sondage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 22:49 | |
| Je trouve ça très amusant ce titre d'Hatamoto, beaucoup de choses autour de ça.
Reste à voir comment ça va être décerné surtout ^^ En tout cas, FFG a l'air chaud sur les prix, et ça, ça change complètement de Trône de Fer où c'est bien la misère ^^
Dernière édition par ShunSokaro le Mar 1 Aoû - 22:50, édité 1 fois | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 22:49 | |
| Ca a été dit:) Il s'agira des joueurs TOP de leur faction lors des worlds (a la fin des rondes, pas après^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 22:53 | |
| - Ketal a écrit:
- Ca a été dit:) Il s'agira des joueurs TOP de leur faction lors des worlds (a la fin des rondes, pas après^^)
Ah j'avais pas suivi ça. Je pensais pas, vu que l'article dit plusieurs fois qu'on peut devenir "un" Hatamoto de notre clan, et que ça parlait d'une galerie d'Hatamotos de chaque clan, j'imaginais que ça signifiait qu'il pouvait y en avoir plusieurs par clan. Du coup, c'est nettement moins cool d'un coup, parce que pour les non-US... Comme en France, ça signifiera qu'il n'y aura peut être quasiment jamais de Hatamoto, donc pas tout ce côté très sympa ( si c'est bien ainsi... Car c'est marqué aussi en fin d'article que les premiers Hatamotos seront promus dans les pre-events...).
Dernière édition par ShunSokaro le Mar 1 Aoû - 22:59, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 22:53 | |
| Du coup on a 1 nouveau spoil :
Seeker initiate 1/1 pour 2 fate Monk - Seeker role only Reaction : after you claim a ring [...] the element of your role - search the [...] your conflict deck for a card and [...] your hand. Shuffle.
Va y avoir du tuto grâce à ça. Ca me semble bon !
Le Keeper Initiate aura le même cout. A voir pour l'effet...
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 23:07 | |
| @Shunsukaro : comme j'ai compris l'article, je pense que les Top Clan de chaque événement important (Gencon, Honored Preview, Worlds, Koteis) deviendront des hatamoto et qu'ils seront pluseiusr pat clan en même temps.
Un genre de champions officiels quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 23:10 | |
| Je l'ai pas compris comme ca^^ Mais peut-être, ca serait juste bizzare pour coordonner les choix des joueurs tout ca :/ | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 23:12 | |
| Ma source : - Citation :
- The first Hatamotos will be promoted at the Kiku Matsuri and Honored Preview Events before the first Winter Court World Championships! These esteemed players will retain their status until the next Winter Court World Championship in 2018. Will you be among them?
Starting later in 2017, the Kotei Series will become the source of all new Hatamotos. More details are coming soon about the Kotei Series and how you can earn Hatamoto status at those events! | |
|
| |
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 23:13 | |
| Ah putain bah oui^^ MAIS CA VEUT DIRE QU'ON PEUT ETRE HATAMOTOS A LONDRES!!! Olalala la pression tout d'un coup, va falloir que je tryhard tout ca :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 23:18 | |
| - Ketal a écrit:
- Ah putain bah oui^^ MAIS CA VEUT DIRE QU'ON PEUT ETRE HATAMOTOS A LONDRES!!! Olalala la pression tout d'un coup, va falloir que je tryhard tout ca :p
A Londres il faudra que tu soies invaincu sur les 5 rondes pour le devenir. https://www.fantasyflightgames.com/en/op/l5r-lcg/preview/ | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 23:25 | |
| Je pense que quelques anciens champions du CCG ont la trempe pour faire ce genre de score. Parmi les Frenchies et sur ce forum, il y en a. Modulo la chance, bien entendu. Personnellement, je pense pas avoir les qualités de gamers qui mènent à ce genre de titres. Modulo la chance... Bien entendu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 23:31 | |
| J'espère que ce sera le cas, histoire que FFG prouve qu'ils ont pour une fois un minimum d'intérêt pour les non-US ( ce qui traduirait surtout la pression Asmodée). Parce que bon, 14 hatamotos dans le monde ( dont sûrement 3/4 aux US), ca casserait un peu les belles promesses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 23:49 | |
| - ShunSokaro a écrit:
- J'espère que ce sera le cas, histoire que FFG prouve qu'ils ont pour une fois un minimum d'intérêt pour les non-US ( ce qui traduirait surtout la pression Asmodée). Parce que bon, 14 hatamotos dans le monde ( dont sûrement 3/4 aux US), ca casserait un peu les belles promesses.
A vue de nez il y aura : - 11 à 22 Hatomota au tournoi Kiku Matsuri selon si 350 ou 700 joueurs (tous les 5-0) >>> ils feront un choix pour la Story (à mon avis pour donner le clan des lots des worlds - car cela a été dit que les lots seraient liés aux accomplissements de l'année) - 14 Hatomoto pour le Gen Con Tournament (les 2 meilleurs par clan) + jusqu'à 4 joueurs si ceux qui vont en top4 étaient pas Hatomoto. >>> le meilleur de chaque clan choisira les roles pour les mois restants jusqu'aux world - 5 joueurs au Honored Event (tous les 5-0 avec 100 joueurs) >>> rien de spécial annoncé pour eux. On aura donc entre 30 et 45 Hatomoto avant les World. Ensuite de nouveaux seront nommés avec les Worlds, les Kotei et les Grands Kotei. | |
|
| |
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 23:53 | |
| D'après ce que je déduis de la news, si tous les joueurs à Londres décident de draw, tout le monde est invaincu et l'Europe aura 100 hatamoto | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Organized play L5R Mar 1 Aoû - 23:57 | |
| J'aime bien ta manière de penser Minto. Et ce serait tellement légendaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Organized play L5R Mer 2 Aoû - 0:01 | |
| Quand il s'agit des affaires de la cour, c'est nous les experts. ^^ EDIT : d'ailleurs faudra penser à créer des titres "Hatamoto du clan [nom du clan]" pour le forum | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Organized play L5R Mer 2 Aoû - 0:10 | |
| - Kakita Minto a écrit:
- d'ailleurs faudra penser à créer des titres "Hatamoto du clan [nom du clan]" pour le forum
Je ne veux pas parler pour les admins avant de les avoir consultés, mais je pense effectivement qu'ils seront mis à l'honneur sur le forum ! Au fait ! Breaking news ! On sait d'ores et déjà que Hawaï sera hatamoto. - Spoiler:
Dernière édition par Mika le Mer 2 Aoû - 0:17, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Organized play L5R Mer 2 Aoû - 0:12 | |
| Ouch j'avoue qu'il va en falloir de l'entrainemet pour faire du 5-0^^ Je ne pense pas avoir assez joué, ptet les suisses? Mais bon on verra bien En tout cas ya masse de lots a récupérer et j'espere que ma petite vidéo me fera gagner des tokens metalliques mouhahahaha | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Organized play L5R Mer 2 Aoû - 0:57 | |
| a Launch Party will take place during the weekend of the game’s release
Heu, oui, mais j'ai pas trouvé le "quand" précis. Quelqu'un a cette info? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organized play L5R | |
| |
|