La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Organized play enfin détaillé !

Aller en bas 
+31
KerenRhys
Daigotsu Gillou
GetBackBaby
soukata
kysed the"Ronin"
Bang Bang
Ikoma Mog
Kertanos
Ceithir
Moto Gato
bpo
Fufu
Juzam
Ketal
Aghenatak
Takeko
Vince
Tandyys
Kitsuki Ryoga
Shinjo Kenshin
Kakita Minto
RomualdTBS
Kōtta ken
Doji Elmios
Mika
noisette
Wiegraf
JBM
Kurlom
Therion
Shinjo Silme
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptySam 7 Oct - 8:51

je laisse ça tel quel parce que je suis en famille mais on a pas mal d'info !


https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/10/6/the-path-of-honor-and-steel/
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptySam 7 Oct - 10:08

Bon ca m'a l'air pas mal, esperons que l'organisation derrière suive;P
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptySam 7 Oct - 10:30

oui ça fait vraiment envie.... content que madrid soit un kotei... Ca va être énorme...

Il en faut un en france... on se renseigne sur comment postuler et on poste ici....

Ce que j'aime beaucoup c'est que :
pour les compétiteurs ça fait plaisir (de gros gros tournois très compétitifs, des vrais récompenses pour les vainqueurs en milliers d'euros, de vrais reconnaissances pour les bien classés...Etc),
pour les gens qui aiment le fluf, c'est cool (comptage de l'honneur des clans, des votes pour chacun, des goodies mine de rien sympas....Etc).
pour ceux qui aiment participer à de gros tournois et voir du monde, c'est sympa aussi car il y aura pas mal de tournois de 300 en europe !

Là encore je comprends les raleries des gens de AGOT V2 qui se sentent abandonnés... Espérons que ça soit une expérimentation de FFG pour, ensuite, généraliser à tout le monde...

P.s : ça et la promesse d'un second role par clan jouable tous les ans, c'est cool Very Happy Ca change tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptySam 7 Oct - 10:46

Shinjo Silme a écrit:

P.s : ça et la promesse d'un second role par clan jouable tous les ans, c'est cool Very Happy Ca change tout Very Happy

Tiens j'ai loupé ca c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptySam 7 Oct - 11:14

J'avoue que ça fait sacrément envie tout ça, le fait que tous les participants aux koteis recoivent le tapis de jeu que je trouve p*tain de beau plaît au fan de goodies que je suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
JBM
Eta travailleur
JBM


Messages : 13
Age : 41
Localisation : Amiens

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptySam 7 Oct - 11:44

Therion a écrit:
Shinjo Silme a écrit:

P.s : ça et la promesse d'un second role par clan jouable tous les ans, c'est cool Very Happy Ca change tout Very Happy

Tiens j'ai loupé ca c'est ou?

https://www.fantasyflightgames.com/en/op/l5r-lcg/standings/

Mais d'après https://www.fantasyflightgames.com/en/op/l5r-lcg/roles/ (juste sous le tableau des rôles actuels) il semble que cette histoire de 2e rôle démarre au championnat de novembre 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptySam 7 Oct - 13:30

Au passage, pour l'organized play, dans le launch kit, il n'y a rien de prévu pour l'organisateur non joueur. Un détail qui fait toujours plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptySam 7 Oct - 14:08

tan tqu'il n 'y a rien de prevu pour les tables du fond ça ne sert a rien que je me deplace :p
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptySam 7 Oct - 19:11

Je n'ai pas vu d'article concernant des lots en milliers d'euros. (Et j'espère qu'il n'y en a pas)
Par contre j'aime beaucoup le fait que tous les participants repartent de base avec des lots souvenirs.
Et que les gens éliminés pendant les rondes pourront participer à des événements sides.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptySam 7 Oct - 23:49

Mika a écrit:
Je n'ai pas vu d'article concernant des lots en milliers d'euros. (Et j'espère qu'il n'y en a pas)
Par contre j'aime beaucoup le fait que tous les participants repartent de base avec des lots souvenirs.
Et que les gens éliminés pendant les rondes pourront participer à des événements sides.

Je pense que Silme parlait de la prise en charge du voyage pour les worlds dans les grands kotei.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyDim 8 Oct - 0:10

Effectivement, ça je l'ai vu et c'est super !
Ca augmente nos chances d'envoyer nos hatamotos aux worlds sans mener des campagnes de found raising. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyDim 8 Oct - 12:11

Ouah! Les dotations sont incroyables.
En effet regrettable que agot ne soit pas aussi bien loti...
Ce serait vraiment cool un kotei en France (paris de préférence :p )
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyDim 8 Oct - 17:03

Cela annonce du bon,
la capacité donnés aux européens de se lancer sur un vrai circuit de kotei sans devoir aller au us pour faire des tournois majeurs est vraiment alléchante.


Reste à devenir bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyLun 9 Oct - 0:05

C'est sûr qu'il y a bien moyen d'enculer des mouches sur ce genre de sujets.

Alors que clairement, il y aurait mieux à faire : genre se plaindre à l'avance de ne pas avoir de Kotei en Belgique parce que Watkins il nous aime pas. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyLun 9 Oct - 0:51

La vraie bonne question serait : Comment faire pour avoir un Kotei en Belgique ?
Ma réponse au doigt mouillé : Pourquoi ne pas réfléchir à un projet et le soumettre à Alex Watkins ?

J'en propose une autre : Sachant q'il y aura 20 Kotei dans la saison, et partant de l'hypothèse que nous vivons dans un monde parfait, quels devraient être les lieux choisis pour ces Kotei ?
Dur de répondre sans connaître le volume des achats dans le monde...
Si les ventes étaient uniformes sur tous les continents je dirais :
4 en Amérique du Nord, 4 en Amérique du Sud, 4 en Europe, 4 en Asie, 4 en Océanie.
Mais les ventes ne sont sans doute pas uniformes.
Et en ce qui concerne l'Europe, on a en déjà 1 en Irelande, 1 en Angleterre et 1 en Espagne. J'imagine que les candidatures qui pourraient être mises en concurrence sont l'Allemagne, la Suisse, la Belgique, l'Italie, la Pologne et la France.

Sinon, je viens de m'apercevoir que les hatamotos auront grave la pression pour la Faveur Impériale:
Source : clan standings

Citation :
A Hatamoto earns 10 Favor Points for their clan with each victory they claim during the Samurai and Magistrate Stages of a Kotei event.
A Hatamoto loses 10 Favor Points for their clan with each defeat they suffer during the Samurai and Magistrate Stages of a Kotei event.
At Grand Kotei events, the Favor Points earned or lost by Hatamotos is doubled.
At each Kotei or Grand Kotei event, one or more clans may be recognized for an impressive display of loyalty, earning a share of up to 100 Favor Points for their clans.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyLun 9 Oct - 6:06

Mika a écrit:
La vraie bonne question serait : Comment faire pour avoir un Kotei en Belgique ?
Ma réponse au doigt mouillé : Pourquoi ne pas réfléchir à un projet et le soumettre à Alex Watkins
c'était une petite blagounette. Smile
Bien sûr que tu as raison, ça ne sert à rien de se plaindre sans avoir essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyLun 9 Oct - 7:53

tandyys :

t'entends quoi par "tellement vanilla", vanilla si on remet dans le contexte d'un jce ça veut dire "issu du cs"
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyLun 9 Oct - 8:03

Tandyys a écrit:
** Pour les joueurs d'agot : je dis bien des tops 32 hein, pas des tournois à 32 joueurs. Si vous vous demandez pourquoi FFG soutient un jeu organisé compétitif sur L5R et pas sur Agot, ben c'est parce qu'il savent compter, et faire des comparaisons. Et ça c'était y'a 10 ans, avec zéro moyens et en particulier sans une IP à $10M l'épisode chaque année.

Médisant, va. On fait des tops 32 aussi à TdF.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyLun 9 Oct - 13:17

Mika a écrit:
La vraie bonne question serait : Comment faire pour avoir un Kotei en Belgique ?
Ma réponse au doigt mouillé : Pourquoi ne pas réfléchir à un projet et le soumettre à Alex Watkins ?

J'en propose une autre : Sachant q'il y aura 20 Kotei dans la saison, et partant de l'hypothèse que nous vivons dans un monde parfait, quels devraient être les lieux choisis pour ces Kotei ?
Dur de répondre sans connaître le volume des achats dans le monde...
Si les ventes étaient uniformes sur tous les continents je dirais :
4 en Amérique du Nord, 4 en Amérique du Sud, 4 en Europe, 4 en Asie, 4 en Océanie.
Mais les ventes ne sont sans doute pas uniformes.
Et en ce qui concerne l'Europe, on a en déjà 1 en Irelande, 1 en Angleterre et 1 en Espagne. J'imagine que les candidatures qui pourraient être mises en concurrence sont l'Allemagne, la Suisse, la Belgique, l'Italie, la Pologne et la France.

Faut-il faire des tournois là où le jeu est le plus implanté ou le moins implanté ?
Il faut d'abord relativiser les chiffres de ventes par rapport à la population potentielle de joueur pour éviter l'effet de structure lié à la taille du pays sinon à terme tous les tournois seront en Asie.
Ensuite, si ce taux est très élevé, il faudra principalement arbitrer entre le fait d'attirer un maximum de joueurs (facilité d'accès pour tous les joueurs et quelques soient leur nationalité) et le développement du jeu dans les zones où il gagnerait à être connu.
Bref tout ça pour dire que le prochain doit forcément se faire à Nantes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyLun 9 Oct - 13:28

non j ai pas mal lu...relis toi alors
Revenir en haut Aller en bas
Tandyys
Heimin paysan
avatar


Messages : 32
Localisation : Grenoble

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyLun 9 Oct - 18:43

noisette a écrit:
tandyys :

t'entends quoi par "tellement vanilla", vanilla si on remet dans le contexte d'un jce ça veut dire "issu du cs"

Par Vanilla j'entend 'vraiment basique'. J'ai vérifié que le sens 'juste boite de base' se retrouve, mais je voyais plus l'idée de 'simple' par expression à "tordu".
L'expression vient (si je ne me trompe) de ce que mettre le gout vanille dans quelquechose c'est l'option "pas d'option". Si t'as "pêche/cacahuète" ou "chocolat/choucroute" c'est pas par hasard, c'est que tu as choisi (un sacré choix, et aussi mon plus profond respect). en général, si t'as pas de volonté particulière, tu finis avec 2 boules vanille (ou un 3310. question d'époque)

Si je me comprend (...) que le coreset d'un truc (jeu, techno, service...) soit vanilla, c'est pas tant la définition de vanilla qu'une réalisation de la volonté de commencer par quelquechose simple et accessible. (par exemple, dans le coreset de magic, y'avait plein de truc vraiment pas vanilla du tout Smile )

Pour revenir à banzai, t'as grosso merdo une bonne moitié de ton conflict deck dont la fonction principale en jeu sera de dire "quand on comptera les points dans ce conflit, j'en aurai x de plus". Beaucoup ont des conditions, des contraintes, un prix, un risque etc ... pour un x qui vaut en génral un ou 2, 3 c'est juste quand t'alignes les planètes. Et une carte neutre qui dit à une vache près "+4" de façon conceptuellement beaucoup plus simple (déjà, elle dit 4, pas "x où x est égal au nombre de vos alezans fous galopant d'est en ouest les jours pairs"). Elle est donc super vanilla.

Le problème quand des éléments comme ça sont l'alpha *et* l'omega du jeu c'est qu'ils trivialisent la progression (en terme de compréhension et d'analyse) dans le jeu, alors que leur raison d'être principale c'est d'être un élément du tutorial. Ca donne le même effet que de voir un blockbuster : on t'allèches avec un trailer de 90 secondes qui pètent, et quand tu te farcis les 90 minutes t'as un peu l'impression de t'être fait enfiler, parce que t'attendais légitimement qu'il y en ait un peu plus (par exemple, en général t'attendais un scénar, alors que bon, en 90 secondes, les seuls scénars qui tiennent c'est ceux d'un film de boules*)

*"t'es sûr qu'avec 'bonjour, je viens nettoyer la piscine - ah, mais nous n'avons pas de piscine!!?' on tient 2h30?
- aucun problème"

Shinjo Kenshin a écrit:
Tandyys a écrit:
** Pour les joueurs d'agot : je dis bien des tops 32 hein, pas des tournois à 32 joueurs. Si vous vous demandez pourquoi FFG soutient un jeu organisé compétitif sur L5R et pas sur Agot, ben c'est parce qu'il savent compter, et faire des comparaisons. Et ça c'était y'a 10 ans, avec zéro moyens et en particulier sans une IP à $10M l'épisode chaque année.

Médisant, va. On fait des tops 32 aussi à TdF.

c'est vache d'éliminer le dernier quand on garde tous les autres bounce
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyLun 9 Oct - 18:54

En fait le terme vanille à été popularisé par les joueurs de world ofait warcraft le "mopeurg"brin connu.
Vanille était utilisé pour se référer au jeu tel qu il était au premier jour sans les multiples patchs et autres extensions.
Donc plus dans le sens de "originel"
Revenir en haut Aller en bas
Tandyys
Heimin paysan
avatar


Messages : 32
Localisation : Grenoble

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyLun 9 Oct - 19:00

noisette a écrit:
En fait le terme vanille à été popularisé par les joueurs de world ofait warcraft le "mopeurg"brin connu.
Vanille était utilisé pour se référer au jeu tel qu il était au premier jour sans les multiples patchs et autres extensions.
Donc plus dans le sens de "originel"

il a été utilisé en ce sens, oui. Popularisé, c'est une question d'interprétation. De là à en déduire une obligation morale à l'utiliser dans ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyLun 9 Oct - 19:07

Tu as raison ☺️ c est juste que il faut se mettre d accord sur le sens ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! EmptyMar 10 Oct - 10:50

Tandyys a écrit:
Shinjo Kenshin a écrit:
Tandyys a écrit:
** Pour les joueurs d'agot : je dis bien des tops 32 hein, pas des tournois à 32 joueurs. Si vous vous demandez pourquoi FFG soutient un jeu organisé compétitif sur L5R et pas sur Agot, ben c'est parce qu'il savent compter, et faire des comparaisons. Et ça c'était y'a 10 ans, avec zéro moyens et en particulier sans une IP à $10M l'épisode chaque année.

Médisant, va. On fait des tops 32 aussi à TdF.

c'est vache d'éliminer le dernier quand on garde tous les autres bounce

Passe dire bonjour au lieu de te moquer, ça se passe pas loin de chez toi l'année prochaine (Bourgoin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organized play enfin détaillé ! Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organized play enfin détaillé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?
» Organized play L5R
» [organized Play] Season One Stronghold Kit
» News organized play : Scorpion at the gates
» différence put into play et play en conflict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: