La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Organized play enfin détaillé !

Aller en bas 
+31
KerenRhys
Daigotsu Gillou
GetBackBaby
soukata
kysed the"Ronin"
Bang Bang
Ikoma Mog
Kertanos
Ceithir
Moto Gato
bpo
Fufu
Juzam
Ketal
Aghenatak
Takeko
Vince
Tandyys
Kitsuki Ryoga
Shinjo Kenshin
Kakita Minto
RomualdTBS
Kōtta ken
Doji Elmios
Mika
noisette
Wiegraf
JBM
Kurlom
Therion
Shinjo Silme
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alister
Ronin solitaire
Alister


Messages : 272
Age : 32
Localisation : Genève

Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 15:34

Mais rien n'empèche la communauté d'organiser des nationaux hors du system FFG
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 15:39

Vince a écrit:
Comment ça se passait en CCG ? Est-ce que le concept de champion d'un pays avait un sens ?

Il y avait, de mémoire, une cinquantaine de koteis par an, dont 2 ou 3 en France - avec la possibilité d'aller en faire aussi en Espagne, Allemagne, Angleterre ou Benelux.

Les Worlds avaient lieu alternativement en Europe ou aux US - et ça à mon avis c'est fini, je pense que tous les Worlds auront lieu au FFG Center -, avec un European Championship quand les Worlds n'étaient pas en Europe.

Après il y avait aussi quelques gros tournois officieux ou semi-officiels, qui n'étaient pas des koteis officiel mais qui étaient tops aussi, genre le TORC (Test of the Ruby Champion) Luxembourgeois ou le Harvest Festival à Bordeaux.

Et il me semble qu'une année il y a eu un Championnat de France, mais je suis plus trop sûr...

Par contre au niveau de l'organisation des koteis - et peut-être même des Worlds - ce sont les joueurs qui s'en chargeaient : une équipe d'orga proposait une date et un lieu de kotei, qui était ensuite validé par AEG. Et du coup l'orga était toujours super, vu que les orgas c'étaient des joueurs ils savaient comment gérer au mieux, et on avait jamais de mauvaises surprises...



Je reviens sur l'annonce : ça m'étonne quand même qu'il n'y ait plus de régionaux... Ça voudrait dire qu'à part les Stores on aurait que deux events max en France, un Kotei et un grand Kotei ?


Dernière édition par Moto Gato le Jeu 12 Oct - 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Durak
Eta travailleur
Durak


Messages : 9
Age : 44
Localisation : Évreux

Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 15:41

Mika a écrit:
Un message très intéressant de Nicolas Fuseau sur le forum officiel :

http://www.fantasyflightgames.fr/consulter_le_message/144869-jeu_organise_tournois-144930
En tant que joueur Xwing, je me méfie un peu ^^


Vince a écrit:
Ce grand Kotei ce sera le "Championnat de France" du coup ? Ou ça veut dire qu'on change de concept ? Pas que je sois contre hein, juste curieux de savoir si c'est ce que ça implique.
Ca semble se rapprocher des "Open" à Xwing : de grands tournois (8 dans le monde) donnant une qualif pour un tournoi de plus haut niveau. Et un pays n'est pas obligé d'avoir un de ces tournois tous les ans.


Moto Gato a écrit:

Je reviens sur l'annonce : ça m'étonne quand même qu'il n'y ait plus de régionaux... Ça voudrait dire qu'à part les Stores on aurait que deux events max en France, un Kotei et un grand Kotei ?
Vu le message, c'est pas tout à fait ca. On aura pas systématiquement un Kotei et un grand Kotei.


Dernière édition par Durak le Jeu 12 Oct - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 15:43

Erf... En grand romantique que je suis c'est quelque chose qui me plaisait beaucoup ^^.

J'imagine qu'on pourrait imaginer un évènement communautaire non-officiel au pire ? Enfin si besoin il y a ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 15:45

T'avais un champion du monde et éventuellement un champion d'europe. et pis c'est tout au niveau titre individuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Invité
Invité
Anonymous



Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 15:48

Venant de GoT, j'espère qu'il y aura plus de tournois que 2 (maximum en plus) par an en France d'un minimum d'envergure, les kits améliorés (à prendre avec des pincettes, ils seront les mêmes qu'à la belle époque des JCE en gros à coup sûr et pas au rabais comme maintenant) que tu as dans les tournois de magasins locaux ça fait light comme OP français sur l'année
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 15:54

Au pire, la communauté s'organisera et ce sera le retour des Opens façons 2011-2014 ^^

C'était bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 16:17

Le gros problème des kits "améliorés, c'est qu'une petite boutique qui pouvait se permettre de commander un GNK à la demande ne pourra pas, d'un point de vue budget, se permettre de commander ce kit. De fait, cela entrainera une réduction du nombre de tournois.

Dans les gros pôles, on ne devrait pas trop voir la différence, mais dans les zones avec moins de joueurs, ça ne va pas aider du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Heimin paysan
Bang Bang


Messages : 37
Age : 37
Localisation : [64][77]

Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 17:05

Moto Gato a écrit:
Et il me semble qu'une année il y a eu un Championnat de France, mais je suis plus trop sûr...

Il y en a eu plusieurs, le dernier date de 2011 (à Lyon).

Pour les premiers je ne sais pas, mais pour le dernier c'était à l'occasion d'un storyline "Favored of the water dragon". Les orga avaient choisi qu'il s'agissait du championat de France (de manière officieuse).

Je me suis offert un joli titre le jour de mes 25 ans. :-)
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 17:24

Y a eu vite fait des championnat de france mais c etait plus des titres donner un peu au pif a des tournois un peu gros en dehors des kotei
Revenir en haut Aller en bas
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the


Messages : 84
Age : 96
Localisation : Paris

Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 17:29

bah dans mon souvenir y'a carrément eu des cf ouais, j'ai même dû en faire un ou deux vers porte de la vilette mais bon c'était pas dans les années 2000 hum.....

Bah moi je suis d'accord avec Moto, déjà je trouve que la deckliste c'est le mal, mais bon.
Et une partie en stream ça laisse quand m^me plus de chance de pas dévoiller tout ton deck qu'une liste.
Ce qui me fait grave tiquer notamment c'est les provinces, là un coup d'oeil et tu sais direct sur quoi tu peux tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 20:46

Pour l'absence de Store et de Régionaux, c'était annoncé dès le début. Par contre, l'absence de nationaux, non. Cela peut nuire quand même à l'attractivité du jeu si les tournois officiels sont soit niveau local soit aller à l'international en cas d'absence de (grand)Kotei en France une voire plusieurs de suite. Sans compter également l'organisation des Kotei/Gd Kotei à la même période que les régionaux d'autres jeux. Cela risque d'entraîner de limiter le public à des joueurs très passionnés avec une masse monétaire suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyJeu 12 Oct - 22:45

Après, comme le disaient Vince & Alister, y a toujours la possibilité de faire des gros tournois pas officiels, genre Harvest Festival ou Championnat de France, organisés par les joueurs.

Officiels ou pas, s'il y a beaucoup de joueurs, au fond ça change rien, surtout maintenant qu'on peut faire des lots fan-made aussi beaux que les lots officiels, avec internet et les imprimantes lasers...
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyVen 3 Nov - 22:51

Bon, mea culpa, finalement c'est quand même vachement sympa de suivre les streams en direct des Worlds... Du coup je comprends mieux l'argumentation de Fufu...
Revenir en haut Aller en bas
Moto_Xingiu
Ashigaru courageux
Moto_Xingiu


Messages : 58
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 EmptyVen 3 Nov - 23:54

Moto Gato a écrit:
Après, comme le disaient Vince & Alister, y a toujours la possibilité de faire des gros tournois pas officiels, genre Harvest Festival ou Championnat de France, organisés par les joueurs.

Officiels ou pas, s'il y a beaucoup de joueurs, au fond ça change rien, surtout maintenant qu'on peut faire des lots fan-made aussi beaux que les lots officiels, avec internet et les imprimantes lasers...

T'oublie le TTLM (surtout le 2 de mémoire) qui avait été un "gros" (et c'est le moins qu'on puisse dire) tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organized play enfin détaillé !   Organized play enfin détaillé ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organized play enfin détaillé !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?
» Organized play L5R
» [organized Play] Season One Stronghold Kit
» News organized play : Scorpion at the gates
» différence put into play et play en conflict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: