La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 News organized play : Scorpion at the gates

Aller en bas 
+21
LaMoj
lonewolf
Balmora
Malean
LugAries
Shosuro Saimon
Xavier C
Akodo Phocéa
Juzam
Kitsuki Ryoga
Nausicaa
Stéphane81
Kurlom
Bij0rn
Kisama
NephasteXI
Mika
Ghortagg
Ceithir
Doji Katsutoshi
Kakita Ushio
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyMer 25 Juil - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyMer 25 Juil - 22:56

Il y a une grossière erreur à la fin de l’article puisque Kachiko ne peut évidemment pas profiter de Toshi Ranbo ! Rolling Eyes (edit: l’article a depuis été corrigé !)

Sinon ça me va de garder les Scorpions comme ennemis jurés jusqu’à ce qu’ils nous rendent notre dû ! Evil or Very Mad


Dernière édition par Doji Katsutoshi le Mer 25 Juil - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyMer 25 Juil - 23:15

Toshi Ranbo, son élément, c'est un joker ? Le symbole est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Ashigaru courageux
Ghortagg


Messages : 73
Age : 44
Localisation : Chantilly

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyMer 25 Juil - 23:24

c'est le symbole impérial
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 0:19

Que les grues qui ont voté seeker of water se désignent, j'ai un lot de kimonos blancs à écouler.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 0:26

Les Worlds seront probablement aux couleurs du Scorpion.

Spoiler:

La Carte "Toshi Ranbo" est dévoilée et pourra être jouée par les joueurs Scorpions....ou peut-être les Crabes ?

News organized play : Scorpion at the gates Toshi-ranbo-card

Spoiler:

Les Clans pourront jouer un deuxième rôle en 2019 en plus de celui qui sera choisi par les Top de chaque Clan aux worlds.


Pour l'instant, (si j'ai bien compris), et sous réserve de mouvements de foule massifs à la GenCon, le deuxième rôle de chaque clan serait :

Spoiler:

Licorne : Quêteur du Feu
Lion : Quêteur du Vide
Crabe : Gardien du Feu
Dragon : Gardien de l'Eau
Grue : Gardien de l'Air
Phénix : Gardien du Vide
Scorpion: Quêteur de l'Air


Dernière édition par Mika le Jeu 26 Juil - 9:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
NephasteXI
Heimin paysan
NephasteXI


Messages : 36
Age : 44
Localisation : Amiens

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 0:28

"Ho mon Dieu les Scorpions menent, heureusement il reste de l'event où tout compte double" ... ça me rappelle un moment très désagréable de la v1.

Par contre, les poneys vont pouvoir choisir leur rôle en 1er et y'a effectivement des choix inattendus ( j'avais entendu qu'il y avait des hors clans qui se déclaraient scorp pour voter seeker of water)
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 0:38

Nan mais vous êtes sérieux les mecs qui ont donné ce classement de rôle licorne ? Je veux tester water :'( !! Ok unleash the djinn et les line up de provinces seeker of fire sont cools, mais moi j'aimerais bien pouvoir jouer les cartes licorne et crabes qui sont EAU :'( après c'est vrai que le line up de provinces seeker of water fait pas rêver... (encore que endless plains et rally to the cause c'est pas si pire :p )

Bon, j'arrête de faire ma Grue, les seeker of fire ou water sont pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 1:38

les nouveaux rôles sont validés ? si oui mis en place à partir de ?
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 7:08

Les nouveaux rôles ne seront validés qu'après la gencon, ceux donnés ici sont une possibilité mais pas le rôle final.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 7:54

Mika a écrit:
Phénix : Gardien du Vide

Les mecs qui votent à ces tournois sont des traitres, c'est pas possible. Au moins, ça nous débarrassera de l'Eau...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 9:30

Je ne comprends pas ça :

Mika a écrit:
La Carte "Toshi Ranbo" est dévoilée et pourra être jouée par les joueurs Scorpions....ou peut-être les Crabes ?

Ils impriment vraiment une carte jouable uniquement par le clan vainqueur de la saison des koteis ?
Je ne sais pas quoi en penser. D'un côté, c'est du point de vue de l'équilibrage peut-être une erreur, puisque le clan le plus riche devient encore plus riche. Je me demande si Toshi Ranbo n'est pas forte justement pour inciter les gens à se battre pour elle. De l'autre, c'est un pas dans la bonne direction en termes de récompense storyline incarnée et visible dans le jeu. Mais bon, ça aurait quand même été plus interactif et équilibré d'offrir un EXP aux vainqueurs. Libre ensuite au designers d'en faire ce qu'ils veulent.

Sinon, comme prévu, les choix du deuxième rôle n'apaisent en rien le sentiment de se faire interdire des idées de deckbuilding, comme exprimé par plusieurs personnes plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 9:39

Oui, il a été annoncé dés le début de la saison des Kotei que le clan vainqueur remporterais la cité de Toshi Ranbo avec sa carte associée.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 9:46

Les rôles feront bien office de deuxième rôle alternatif comme c'était prévu à l'origine ou ça doit vraiment remplacer les anciens (c'est plus les worlds qui décident ça ? Ils vont décider quoi du coup ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 9:50

Nausicaa a écrit:
Sinon, comme prévu, les choix du deuxième rôle n'apaisent en rien le sentiment de se faire interdire des idées de deckbuilding, comme exprimé par plusieurs personnes plus haut.


Oui et non, pour ma part, si le premier rôle avait été keeper of water, j'aurais accueilli un 2e rôle seeker of Fire à bras ouverts (et même en l'état, seeker of fire reste un bon choix... plus qu'à récupérer keeper of water dans qques mois à la place du void :p )
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 9:52

Kisama a écrit:
Nausicaa a écrit:
Sinon, comme prévu, les choix du deuxième rôle n'apaisent en rien le sentiment de se faire interdire des idées de deckbuilding, comme exprimé par plusieurs personnes plus haut.


Oui et non, pour ma part, si le premier rôle avait été keeper of water, j'aurais accueilli un 2e rôle seeker of Fire à bras ouverts (et même en l'état, seeker of fire reste un bon choix... plus qu'à récupérer keeper of water dans qques mois à la place du void :p )

C'est un peu comme un raid de WoW ou une lootbox : à chaque retry t'as une chance de looter l'objet que tu veux (et beaucoup plus de chance de looter de la daube). Sauf que là t'as 1 retry tous les 4 mois. Ça reste insatisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 10:00

Pour clarifier pour les rôles:

Le rôle qui sera attribué à la gencon aux clans est un 2° rôle qui sera actif pendant 8 mois à partir de septembre. En construisant votre deck vous aurez le choix entre votre "ancien" rôle ou ce nouveau.

Le rôle qui sera attribué aux worlds ne rentrera en vigueur qu'à partir de janvier pour 8 mois.

(j'espère que c'est clair ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 10:00

Super! on va être gardien du vide... On pourra jouer le sort de reset.
Après gardien, c'est pas ce que j'espèrais...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 10:01

C'est tellement fort gardien
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 10:12

Akodo Phocéa a écrit:
C'est tellement fort gardien
Tu peux développer un peu. Ca m’intéresse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 10:19

Ca t'apporte 3 d'influ supp + talisman + keeper initiate (mais ca c'est mon coté lion, défense gratuite + grattage de conflit en combo avec satoshi)

Seeker n'a pas de bonne carte (vu que PF est sur la RL) et il y a seulement un intérêt économique pour la double province
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 10:23

oui mais en phénix, on pleure notre économie (surtout depuis qu'on a perdu Charge...)
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 10:24

Et pourtant les lions récupère quêteur du vide.
Je te l'échange contre le gardien quand tu veux... Twisted Evil

La vie est mal faite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 10:29

Le problème pour moi c'est surtout l'élément, vide osef y a rien de vraiment bon pour le clan comme carte a jouer. Sur FB par ex, les joueurs souhaitent SoF (parce que l'on peut pas reprendre KoF) ou KoW.

La perte d'influ, de KI et des cartes keeper only est tellement superieur qu'un basique problème d'éco.

Après en phx je vois l'intéret du void pour Kuroi Mori mais sortie de ca, gagner max 2 fate pour 3 d'influ... KoV pour t'envoyer sur Kuroi me parait plus pertinent du coup
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates EmptyJeu 26 Juil - 10:34

Phocéa ça implique de jouer splash Licorne ton raisonnement, ce qui n'est pas le cas/l'envie de tout le monde...

Le rôle Keeper m’intéresserait uniquement pour Backhanded Compliment, sinon je préfère largement le binôme Shameful Display+Pilgrimmage dans mes provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News organized play : Scorpion at the gates Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News organized play : Scorpion at the gates
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organized play L5R
» Organized play
» [organized Play] Season One Stronghold Kit
» Organized play enfin détaillé !
» 14 août 2017 - news 18? Gameplay du Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: