La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Organized play L5R

Aller en bas 
+13
Nakata
Therion
Xenopat
Stéphane81
Ide Nobu
Ketal
Mika
Kakita Minto
Doji Elmios
ShunSokaro
Kōtta ken
Doji Kyoshiro
Shinjo Silme
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le Jeu Organisé L5R, vous êtes emballés ?
Carrément ! Ca l'air génial !
Organized play L5R - Page 2 Vote_lcap59%Organized play L5R - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 16 ]
Bel effort !
Organized play L5R - Page 2 Vote_lcap33%Organized play L5R - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Je sais pas trop
Organized play L5R - Page 2 Vote_lcap4%Organized play L5R - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je suis un peu déçu
Organized play L5R - Page 2 Vote_lcap4%Organized play L5R - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Ca a l'air trop naze...
Organized play L5R - Page 2 Vote_lcap0%Organized play L5R - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 1:11

Je crois que pour l'instant on a que des estimations.
Ca parle du mois d'octobre je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 1:42

Mika a écrit:
Je crois que pour l'instant on a que des estimations.
Ca parle du mois d'octobre je crois...

Mwais, c'est juste pour s'organiser quoi, ça aiderait un peu. je veux bien lancer le bouzin dans mon coin, mais la date joue beaucoup sur ma disponibilité....
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 8:36

Les premières boutiques annoncent l'arrivée des premiers coresets autour de mi septembre certainement fin septembre... Les plus frileuses début octobre. Il est sur que les pre co sont à faire des maintenant pour avoir une chance de passer en première vague de coresets.

C'est énorme ces hatamotos.. c'est vraiment un super système... j'ai aussi compris que c'était les top faction des premiums events...

Comme dit par un collègue plus haut, les kits sont vraiment incroyables et AGOT doit pleurer à côté, je comprends pas une telle différence... Après ça fait rêver...

Sur Toulouse, comme on fera les trois events pre release à la suite d'ici noel, vous aurez donc trois chances d'avoir vos champions full bleed !!!
Puis ça nous mènerai à la saison des stores Very Happy Lancement impressionnant !

Ca fait plaisir et on se sent bien épaulé par un tel organized !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 8:37

Je pleure pour AGOT même si je suis heureux pour L5R Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 8:46

Ma préco est déjà faite. Maintenant, ne pleurez pas trop : on est sur le lancement d'un jeu qui a déjà une notoriété (vis-à-vis de l'ancien ccg tout ça) qu'agot n'avait pas. Il faudra voir si tout ça tient sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 9:13

oui tout à fait sur le long terme je ne vois aucune raison de ne pas avoir les kits pourris de agot (depuis la nouvelle politique, tels qu'ils étaient à la sortie du jeu je trouvais ça correct, du temps où il y avait un playmat à chaque fois).

Le système d'hatamoto claque grave... C'est vraiment bien pour fidéliser les joueurs. kenshin, tetsuo, lordbisou et therion, va falloir qu'on revienne aux US de temps en temps Very Happy

Sinon vivement qu'ils fassent des annonces sur les mystérieux 8 kotei mondiaux... on sait déjà que les hatamotos devront y être mais bon pour l'instant on sait pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 9:29

Shinjo Silme a écrit:

Le système d'hatamoto claque grave... C'est vraiment bien pour fidéliser les joueurs. kenshin, tetsuo, lordbisou et therion, va falloir qu'on revienne aux US de temps en temps Very Happy

Tu veux pas venir aux World ? on y va avec Moto Gato, Golidrim et Therion normalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 9:32

ah.... ah... alors finalement je vais y réfléchir grave.. je regarde mes congés ce matin et les dates exactes... Mais ça promet une fière coterie tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 9:32

FFG les rois de l'entubage.
L'évolution des kits :  
- kits avec tapis, boite et cartes promos
- kits boite et cartes promos
- kits avec set de tokens et cartes promos
- kits avec tier de set tokens et cartes promos

Ils vendent du rêve sur L5R pour l'instant en effet mais FFG j'y crois plus trop pour l'investissement envers la communauté...On achète quand même donc au final ils sont quand même les grands gagnants:p

Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 9:41

Pleurez pas trop pour agot, rendez hommage à l'ancêtre, laissez-le mourir et réjouissez-vous de ce prometteur renouvellement ludique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 9:45

Toupi a écrit:

On achète quand même donc au final ils sont quand même les grands gagnants:p

Bienvenue dans notre monde capitaliste...Au dela de tout aspect philosophico-politique, FFG ne sont pas des bisounours bénévoles, cela me parait plutôt normal qu'ils gagnent de l'argent sur leur produit, sinon ils auraient déjà mis la clé sous la porte;P

Concernant l'investissement au niveau de la communauté, Asmodée (et non FFG) n'est pas au top récemment c'est sûr, à voir leur façon de faire pour 5Rings. Mais si y a pas mal de vieux gars du CCG qui s'y mettent tu auras de toute façon des piliers pour former une communauté avec ou sans Asmodée....
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 9:49

Donc va quand-même falloir penser à aller aux Worlds, mais ça me parait compiqué cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 10:01

Je ne doute en aucun cas de l'investissement de la communauté, c'est juste triste que ça soit la communauté qui fasse vivre correctement la scène du jeu et pas l'entreprise qui se fout quand même grandement de la communauté sur ça.

C'est avant tout une entreprise qui est contente car même en ne faisant rien, elle s'en sort très bien mais ils pourraient penser un peu à leurs différentes communautés de joueurs, ça leur coûterait pas grand chose de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 10:03

C'est mort pour moi cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 10:08

Shinjo Silme a écrit:
ah.... ah... alors finalement je vais y réfléchir grave.. je regarde mes congés ce matin et les dates exactes... Mais ça promet une fière coterie tout ça Very Happy

Bin vi viens z'y!!!;P
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 10:13

ça avance déjà bien... niveau congés c'est déjà calé Very Happy

Reste la tune... j'y réfléchie mais ça va se faire de manière quasi certaine... et je travaille la team toulouse aussi tant qu'à y être...
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 10:34

https://www.fantasyflightgames.com/en/op/l5r-lcg/hall-of-honor/



Pour les questions sur les hatamoto fallait aller chercher sur le site du orginised play


J'espère sincèrement pouvoir aller à Londres et qu'au moins un suisse pourra chopper le titre de son clan mais ça vas être tendus Razz

En tout cas ce jeu organisé s'annonce énorme et j'imagine tellement nuggetz rush pour être le premier à avoir été hatamoto de chaque faction xD
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 10:40

C'est une très belle annonce, le seul hic est le matos pour 12 joueurs dans le kit de lancement.

Je vais aussi réfléchir au world.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 11:14

+1 le hic. pour 12 personnes, ça fait peu, surtout vu le nombre de joueurs possibles dès la sortie du jeu...

@Romuald: "En tout cas ce jeu organisé s'annonce énorme et j'imagine tellement nuggetz rush pour être le premier à avoir été hatamoto de chaque faction xD"
quid du déshonneur apporté à son clan si le hatamoto change de clan pendant son investiture? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 11:19

Kōtta ken a écrit:
+1 le hic. pour 12 personnes, ça fait peu, surtout vu le nombre de joueurs possibles dès la sortie du jeu...

@Romuald: "En tout cas ce jeu organisé s'annonce énorme et j'imagine tellement nuggetz rush pour être le premier à avoir été hatamoto de chaque faction xD"
quid du déshonneur apporté à son clan si le hatamoto change de clan pendant son investiture? Surprised


à mon humble avis ça ne l’arrêtera pas ^^
Il y aura une confrontation intéressante entre ceux apporterons du déshonneur sur plusieurs clans mais redeviendront hatamoto avec un autre et ceux qui resteront hatamoto de leur clan.
Les nouveau joueurs et les joueurs LCG auront sans doutes une autre vision de la loyauté.
Après ce ne sont que des spéculations, mais a mon avis les deux profiles cohabiterons et c'est ce qui rendra l'histoire intéressante, mêlant réellement le fluff et le métagame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 14:17

Pour la limitation à 12, cela oblige les organisateurs/boutiques à en acheter plusieurs d'un coup. Par contre, est-ce que les commandes et référence annoncées ne sont que pour ffg/Asmodée Amérique ou cela concerne aussi ffg France/Asmodée France/Europe? J'espère qu'ils réussiront à se synchroniser.
Pour certains lors, cela va nécessiter de s'affilier à un clan dès le départ, bonne chose, mais comment choisir si on est débutant ? (Mis à part faire les tests de personnalités...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 18:05

Une boutique doit contacter qui pour mettre en place les tournois de lancement ? Que je puisse renseigner ma boutique locale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 18:40

En Belgique sauf changement on passe par intrafin.
On peut commander plusieurs kits évidemment et vaut mieux s'y prendre tôt. ^^

Je suppose qu'en France le distri c'est Asmodée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 18:56

Je pense que le produit se commande auprès d Asmodée avec le code produit suivant : OP045
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 14:18

En espérant que les kits de lancement arrivent à l'heure. Pas comme... bah pour tous les autres jeux. Je parle des kits VF bien sûr.

Parce que là, j'avoue, c'est de l'OP qui est attendu depuis des années sur d'autres jeux de leur gamme. Je suis content que ça arrive enfin, mais tout de même dégouté que ce soit pas arrivé plus tôt. Enfin bon... croisons les doigts pour qu'ils ne déçoivent pas tous ces joueurs impatients, et que les kits soient suffisamment commandés en nombre (ET arrivent à l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Organized play L5R - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organized play L5R   Organized play L5R - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organized play L5R
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organized play
» [organized Play] Season One Stronghold Kit
» Organized play enfin détaillé !
» News organized play : Scorpion at the gates
» différence put into play et play en conflict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: