La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Balance of the element] Master Alchemist

Aller en bas 
+6
Ide Nobu
Kurlom
Makoto
Malean
Tukar's
Kitsuki Ryoga
10 participants
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the element] Master Alchemist Empty
MessageSujet: [Balance of the element] Master Alchemist   [Balance of the element] Master Alchemist EmptyMer 13 Juin - 21:32

[Balance of the element] Master Alchemist Z20mU54pe3uQnaFyAMypCN3yjYVPCFQ7bErpLbM6mH8

(source : stream FFGlive 13 juin 2018)
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[Balance of the element] Master Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Master Alchemist   [Balance of the element] Master Alchemist EmptyMer 13 Juin - 21:36

wow comme c'est sale !
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the element] Master Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Master Alchemist   [Balance of the element] Master Alchemist EmptyMer 13 Juin - 22:27

A part le coté esthétique de l'illustration, cette carte me plait beaucoup.

Une shugenja Fire de plus dans le clan, c'est une opportunité de voir le Katana of Fire enfin jouable pour le clan du Dragon.
Même si ses compétences [military] [political] sont faiblardes, sa valeur de gloire rattrape le tout ; surtout associée à sa capacité qui lui permet de s'honorer elle-même à condition que l'anneau de feu soit unclaimed. Plutôt à faire en défense pour récupérer le Fate lors de notre prochaine attaque.

Et puis une capacité déclenchée où elle n'a pas besoin de participer au conflit, copiable par notre Champion Togashi Yokuni qui pourra lui aussi s'honorer, sans condition de limite max par conflit qui permet au Way of the Dragon de s'exprimer : merci !

Et comme j'ai une préférence pour Charge! au détriment de Mirumoto's fury depuis la RL, je me dis qu' il y a moyen de caser tout ceci à coût réduit.
Pour ma part, c'est le nouveau personnage 4 Fate qui pourrait remplacer Kitsuki Yaruma qu'on utilisait souvent sur Charge!

Elle permet aussi de s'intéresser un peu plus à un splash Grue avec Noble Sacrifice.

Tellement de possibilités pour ce personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the element] Master Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Master Alchemist   [Balance of the element] Master Alchemist EmptyMer 13 Juin - 22:31

L'anneau du feu doit être non réclamé pour mettre un fate dessus ?
Si c'est le cas, ça limite beaucoup (c'est vraiment trop cher) sinon c'est très fort.

Ca devient quoi le fate si l'anneau du feu est déjà claimed.
Je dis ça par rapport au texte du togashi initiate / kitsuki investigator /ascetic visionary qui précise unclaimed.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Mer 13 Juin - 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the element] Master Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Master Alchemist   [Balance of the element] Master Alchemist EmptyMer 13 Juin - 22:35

C'est ce que j'en ai déduit car ce serait effectivement nouveau de pouvoir mettre du Fate sur un anneau déjà claimed.

Mais j'en viens à douter de ceci en voyant ton commentaire, et là ce serait effectivement encore plus fort comme tu le soulignes.

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Balance of the element] Master Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Master Alchemist   [Balance of the element] Master Alchemist EmptyMer 13 Juin - 23:21

Tukar's a écrit:
wow comme c'est sale !

Mais tellement !

Vous voulez pas nous la prêter pour le [Balance of the element] Master Alchemist 657600787 ou la [Balance of the element] Master Alchemist 2078034292 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the element] Master Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Master Alchemist   [Balance of the element] Master Alchemist EmptyMer 13 Juin - 23:24

Il a été précisé en stream que si l'anneau du feu est contested ou claim, le fate est bien mis dessus et reste sur l'anneau jusqu'à qu'il soit à nouveau sélectionné pour un conflit (donc vous allez avoir un anneau avec du fate dans votre claim pool ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the element] Master Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Master Alchemist   [Balance of the element] Master Alchemist EmptyMer 13 Juin - 23:32

Kurlom a écrit:
Il a été précisé en stream que si l'anneau du feu est contested ou claim, le fate est bien mis dessus et reste sur l'anneau jusqu'à qu'il soit à nouveau sélectionné pour un conflit (donc vous allez avoir un anneau avec du fate dans votre claim pool ^^)

Waouh !

C'est encore mieux que ce que j'avais imaginé.

J'espérais un deck Dragon Moine pour ce cycle, mais un deck Dragon Shugenja Fire semble être en mesure de le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Balance of the element] Master Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Master Alchemist   [Balance of the element] Master Alchemist EmptyMer 13 Juin - 23:44

Kurlom a écrit:
Il a été précisé en stream que si l'anneau du feu est contested ou claim, le fate est bien mis dessus et reste sur l'anneau jusqu'à qu'il soit à nouveau sélectionné pour un conflit (donc vous allez avoir un anneau avec du fate dans votre claim pool ^^)

Ca pouvait déjà être le cas avec stone of sorrow.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Balance of the element] Master Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Master Alchemist   [Balance of the element] Master Alchemist EmptyJeu 14 Juin - 0:01

C'est costaud comme shug !! En second joueur, ça peut carrément être super cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Balance of the element] Master Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Master Alchemist   [Balance of the element] Master Alchemist EmptyJeu 14 Juin - 0:25

Y'a matière à build là !
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Balance of the element] Master Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Master Alchemist   [Balance of the element] Master Alchemist EmptyJeu 14 Juin - 10:16

belle illu + shug + fire. la carte que j'attendais!
J'aurais préféré un coût de 3 (indépendamment des stats et capa), mais la capa est intéressante ici.
Et bien, ça rentre tranquille dans mon deck shug&Moine.
En terme de carte restreinte, Charge est en effet intéressante...mais aussi Against the wave...
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[Balance of the element] Master Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Master Alchemist   [Balance of the element] Master Alchemist EmptyJeu 14 Juin - 18:07

Cette carte offre une grosse capacité de contrôle, contre les Grues les Scorpions, et peut permettre une pression à l honneur sur les crabes.

Défensivement elle rentre très bien dans un jeu shugenja /moine,et peut clairement casser les velléités des Phénix.

Bref, forcément facile à jouer, mais je à trouvé très forte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Balance of the element] Master Alchemist Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the element] Master Alchemist   [Balance of the element] Master Alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Balance of the element] Master Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Master of the Court] Master of Keepsakes
» [Balance of the Element] Nouveau cycle !
» [Balance of the element] Isawa Uona
» [Balance of the element] Ikebana Artisan
» [Balance of the element] Menacing Iron Warrior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: