| Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire | |
|
+15Akodo Sadakuya Oyo Coyotte Yanted Mohi LugAries TTC Kitsuki Ryoga Choupi Nuidiver Kakitaievitch Ide Nobu Kisama Ketal Doji Elmios 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Lun 2 Juil - 23:17 | |
| Bonjour à tous, Le tournoi étant terminé et TTC étant nommé Champion d'Ivoire, je vous propose de remplir le questionnaire suivant pour connaître un peu mieux votre avis sur le tournoi. Merci pour le temps que vous passerez à le remplir ! Attention il y a 3 pages.A noter que tout commentaire en complément peut être exprimé sur ce fil de discussion. Modifications, idées en tout genre ! on prend tout ! Et si quelqu'un se dit mais c'est trop con qu'ils aient pas fait tel truc et que c'est de son ressort qu'il nous contacte, on prend tout tant que c'est bon ! et que la motivation est là ! Le lien : https://fr.surveymonkey.com/r/DX7J8WQEn tous cas toute l'équipe d'orga est super heureuse d'avoir organisé ce tournoi avec tant de participants, de qualité, de dynamisme, et cerise sur le gateau tant d'encouragements exprimés à notre égard. Merci ! PS : les lots devraient partir cette semaine
Dernière édition par Doji Elmios le Mar 3 Juil - 6:39, édité 1 fois | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Lun 2 Juil - 23:26 | |
| A voté | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 3 Juil - 0:10 | |
| Fait aussi | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 3 Juil - 0:10 | |
| | |
|
| |
Kakitaievitch Heimin paysan
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 3 Juil - 5:16 | |
| Fait aussi.
Au niveau des poules, j'ai trouvé fluff mais lourdingue de se taper un fil de discussion pour plusieurs poules. Un fil de discussion par poule aurait été plus pratique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 3 Juil - 6:38 | |
| Ça aurait fait 19 fils de discussion, ça aurait un peu bouché la vue non ? | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 3 Juil - 7:36 | |
| Fait et merci beaucoup aux orgas! | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 3 Juil - 7:40 | |
| Pour se choper en privé, rien de mieux que discord | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 3 Juil - 9:38 | |
| Sinon j'ai bien aimé l'approche clan du tournoi. Il y a moyen que ça se répercute aussi sur les phases de top ? | |
|
| |
TTC Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 3 Juil - 9:53 | |
| - Choupi a écrit:
- Pour se choper en privé, rien de mieux que discord
pour se choper en privé, rien de mieux que Tinder | |
|
| |
LugAries Ronin solitaire
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 3 Juil - 12:57 | |
| C'est fait. | |
|
| |
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 3 Juil - 13:01 | |
| Me too | |
|
| |
Yanted Ronin solitaire
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 3 Juil - 15:27 | |
| Done ; encore merci pour le tournoi ! | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 3 Juil - 15:48 | |
| A voté.
Encore bravo pour l'organisation de ce tournoi, qui nous a fait plus d'une fois oublier que ce n'était qu'un premier essai.
J'ai hâte que la saison 2 commence.
Les + :
Le récap chaque semaine La durée globale du tournoi Le stream
Les - :
Les règles de fin de partie peu connues par les joueurs ayant conduit à des situations désagréables Le format 1h30 qui diffère du format "officiel" de tournoi
Je ne sais pas encore en quoi je pourrais vous aider pour la saison 2, mais j'y réfléchis activement ! | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 3 Juil - 16:05 | |
| Je trouvais que 1h30 c'était cool perso. Je ne suis jamais arrivé à la time alors qu'en tournoi ça m'arrive toujours.
Le fait que jigoku fasse l'arbitre c'est un plus par rapport au tournoi live et même si ça n'empêche pas le stalling ça empêche les erreurs intentionnelles de ton adversaire en ta défaveur et autres tour de passe passe. | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 3 Juil - 23:11 | |
| Idem que Ryoga pour le format 1h30 qui laisse plus de place pour aller jusqu'au terme réel des parties. Je comprends que ça rebute les plus compétiteurs d'entre nous ceci-dit.
Reste à voir si la communauté préfère un tournoi d'Ivoire plus casual que vraiment représentatif de la scène compétitive francophone. | |
|
| |
Akodo Sadakuya Ji Samurai
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Sam 7 Juil - 19:44 | |
| | |
|
| |
Doji Tatsuya "Chuterêve" Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Lun 9 Juil - 9:43 | |
| Je suis personnellement pour des chessclock de 45mn par joueur. Jigoku le permet et je pense que c'est bête de s'en priver et ca évite qu'un joueur pousse le slowplay jusqu'à la time. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Lun 9 Juil - 10:28 | |
| ouais mais le double 45mn me gêne perso. Le joueur A a cassé 1 province, a la faveur et à moins d'honneur que son adversaire. Sa clock est à 2min restantes. Il a 3 points. Le joueur B a cassé 2 provinces et a plus d'honneur. Il a 6 points. Sa clock est à 0. Si on considère que la time ne fait rien, elle sert à rien Si on considère que la time fait perdre le joueur, alors B a perdu pour 2 minutes. Tout joueur A qui a l'avantage à la time se devrait de défendre à mort pour pas perdre dans le temps réglementaire puis de laisser son adversaire tomber à 0 au niveau de sa clock. Bref un système bien naze ou alors j'ai loupé un truc | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Lun 9 Juil - 12:43 | |
| Ce serait une inquiétude plus raisonnable si le temps imparti était moindre. 45 min par joueur c'est énorme ! Si effectivement la partie se termine comme dans ton exemple, elle aura duré 1h28, sans slowplay (volontaire ou d'inattention). Je doute que ce cas de figure arrive régulièrement. Par contre, ce qui arrivera bien plus souvent c'est qu'un joueur plus lent se retrouvera à court de temps alors que son adversaire plus chevronné se retrouvera dans une position très confortable. Je me rappelle de la première fois que Damabiah a testé la chessclock (on jouait ensemble). Il était à 10 min restante environ quand j'en avais le double et ça lui a complètement cassé sa partie. Il a depuis choper le truc, mais ça illustre bien ce que ça pourrait donner. Chacun des deux systèmes a ses défauts et ses conséquences sur le plaisir de jeu de chacun. Ce qui est en jeu ici c'est un choix entre soulager la frustration des joueurs rapides aux détriments des joueurs lents, ou l'inverse. Ce qui revient à se demander à quel point on souhaite que cet événement soit compétitif / inclusif des joueurs moins aguerris. Et ça notre enquête de satisfaction nous aidera à le choisir. | |
|
| |
Doji Tatsuya "Chuterêve" Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Lun 9 Juil - 13:22 | |
| D’experience, il faut quand même jouer bien lentement pour que ton temps perso arrive a 0mn. 45mn de jeu par joueur c'est énorme, c'est presque la durée d'une partie papier normale pour les deux joueurs. Je trouve ça beaucoup plus juste que de punir entièrement un joueur quand son adversaire a abusé sur le slowplay pour gagner à la time ou qu'il était juste extrêmement lent. En chess clock, j'ai l'impression que si je perds à la time c'est juste de ma faute. Chacun est responsable de son temps de jeu.
| |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Lun 9 Juil - 13:52 | |
| On peut aussi imaginer de faire les poules à la cool et de mettre une chess clock pour les tops ? | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Lun 9 Juil - 13:55 | |
| - Choupi a écrit:
- On peut aussi imaginer de faire les poules à la cool et de mettre une chess clock pour les tops ?
J'aime beaucoup l'idée | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 10 Juil - 23:18 | |
| | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Mar 10 Juil - 23:56 | |
| Le chessclock paraît effectivement être une bonne réponse au stalling une fois que les deux joueurs maîtrisent bien l'outil Jigoku.
Dernière édition par Mika le Jeu 12 Juil - 0:23, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire | |
| |
|
| |
| Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire | |
|