La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire

Aller en bas 
+15
Akodo Sadakuya
Oyo
Coyotte
Yanted
Mohi
LugAries
TTC
Kitsuki Ryoga
Choupi
Nuidiver
Kakitaievitch
Ide Nobu
Kisama
Ketal
Doji Elmios
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyLun 2 Juil - 23:17

Bonjour à tous,

Le tournoi étant terminé et TTC étant nommé Champion d'Ivoire, je vous propose de remplir le questionnaire suivant pour connaître un peu mieux votre avis sur le tournoi.
Merci pour le temps que vous passerez à le remplir ! Attention il y a 3 pages.

A noter que tout commentaire en complément peut être exprimé sur ce fil de discussion. Modifications, idées en tout genre ! on prend tout ! Et si quelqu'un se dit mais c'est trop con qu'ils aient pas fait tel truc et que c'est de son ressort qu'il nous contacte, on prend tout tant que c'est bon ! Smile et que la motivation est là !

Le lien : https://fr.surveymonkey.com/r/DX7J8WQ

En tous cas toute l'équipe d'orga est super heureuse d'avoir organisé ce tournoi avec tant de participants, de qualité, de dynamisme, et cerise sur le gateau tant d'encouragements exprimés à notre égard.

Merci !

PS : les lots devraient partir cette semaine


Dernière édition par Doji Elmios le Mar 3 Juil - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyLun 2 Juil - 23:26

A voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 3 Juil - 0:10

Fait aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 3 Juil - 0:10

Done
Revenir en haut Aller en bas
Kakitaievitch
Heimin paysan
Kakitaievitch


Messages : 44
Age : 38
Localisation : Nantes

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 3 Juil - 5:16

Fait aussi.


Au niveau des poules, j'ai trouvé fluff mais lourdingue de se taper un fil de discussion pour plusieurs poules. Un fil de discussion par poule aurait été plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 3 Juil - 6:38

Ça aurait fait 19 fils de discussion, ça aurait un peu bouché la vue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 3 Juil - 7:36

Fait et merci beaucoup aux orgas!
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 3 Juil - 7:40

Pour se choper en privé, rien de mieux que discord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 3 Juil - 9:38

Sinon j'ai bien aimé l'approche clan du tournoi.
Il y a moyen que ça se répercute aussi sur les phases de top ?
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 3 Juil - 9:53

Choupi a écrit:
Pour se choper en privé, rien de mieux que discord Smile

pour se choper en privé, rien de mieux que Tinder
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 3 Juil - 12:57

C'est fait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 3 Juil - 13:01

Me too Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 3 Juil - 15:27

Done ; encore merci pour le tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 3 Juil - 15:48

A voté.

Encore bravo pour l'organisation de ce tournoi, qui nous a fait plus d'une fois oublier que ce n'était qu'un premier essai.

J'ai hâte que la saison 2 commence.

Les + :

Le récap chaque semaine
La durée globale du tournoi
Le stream

Les - :

Les règles de fin de partie peu connues par les joueurs ayant conduit à des situations désagréables
Le format 1h30 qui diffère du format "officiel" de tournoi



Je ne sais pas encore en quoi je pourrais vous aider pour la saison 2, mais j'y réfléchis activement !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 3 Juil - 16:05

Je trouvais que 1h30 c'était cool perso.
Je ne suis jamais arrivé à la time alors qu'en tournoi ça m'arrive toujours.

Le fait que jigoku fasse l'arbitre c'est un plus par rapport au tournoi live et même si ça n'empêche pas le stalling ça empêche les erreurs intentionnelles de ton adversaire en ta défaveur et autres tour de passe passe.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 3 Juil - 23:11

Idem que Ryoga pour le format 1h30 qui laisse plus de place pour aller jusqu'au terme réel des parties.
Je comprends que ça rebute les plus compétiteurs d'entre nous ceci-dit.

Reste à voir si la communauté préfère un tournoi d'Ivoire plus casual que vraiment représentatif de la scène compétitive francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptySam 7 Juil - 19:44

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyLun 9 Juil - 9:43

Je suis personnellement pour des chessclock de 45mn par joueur. Jigoku le permet et je pense que c'est bête de s'en priver et ca évite qu'un joueur pousse le slowplay jusqu'à la time.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyLun 9 Juil - 10:28

ouais mais le double 45mn me gêne perso.

Le joueur A a cassé 1 province, a la faveur et à moins d'honneur que son adversaire. Sa clock est à 2min restantes. Il a 3 points.

Le joueur B a cassé 2 provinces et a plus d'honneur. Il a 6 points. Sa clock est à 0.

Si on considère que la time ne fait rien, elle sert à rien Smile
Si on considère que la time fait perdre le joueur, alors B a perdu pour 2 minutes.

Tout joueur A qui a l'avantage à la time se devrait de défendre à mort pour pas perdre dans le temps réglementaire puis de laisser son adversaire tomber à 0 au niveau de sa clock.

Bref un système bien naze ou alors j'ai loupé un truc
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyLun 9 Juil - 12:43

Ce serait une inquiétude plus raisonnable si le temps imparti était moindre.
45 min par joueur c'est énorme ! Si effectivement la partie se termine comme dans ton exemple, elle aura duré 1h28, sans slowplay (volontaire ou d'inattention). Je doute que ce cas de figure arrive régulièrement.

Par contre, ce qui arrivera bien plus souvent c'est qu'un joueur plus lent se retrouvera à court de temps alors que son adversaire plus chevronné se retrouvera dans une position très confortable.
Je me rappelle de la première fois que Damabiah a testé la chessclock (on jouait ensemble). Il était à 10 min restante environ quand j'en avais le double et ça lui a complètement cassé sa partie. Il a depuis choper le truc, mais ça illustre bien ce que ça pourrait donner.

Chacun des deux systèmes a ses défauts et ses conséquences sur le plaisir de jeu de chacun.
Ce qui est en jeu ici c'est un choix entre soulager la frustration des joueurs rapides aux détriments des joueurs lents, ou l'inverse. Ce qui revient à se demander à quel point on souhaite que cet événement soit compétitif / inclusif des joueurs moins aguerris. Et ça notre enquête de satisfaction nous aidera à le choisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyLun 9 Juil - 13:22

D’experience, il faut quand même jouer bien lentement pour que ton temps perso arrive a 0mn. 45mn de jeu par joueur c'est énorme, c'est presque la durée d'une partie papier normale pour les deux joueurs.
Je trouve ça beaucoup plus juste que de punir entièrement un joueur quand son adversaire a abusé sur le slowplay pour gagner à la time ou qu'il était juste extrêmement lent. En chess clock, j'ai l'impression que si je perds à la time c'est juste de ma faute. Chacun est responsable de son temps de jeu.






Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyLun 9 Juil - 13:52

On peut aussi imaginer de faire les poules à la cool et de mettre une chess clock pour les tops ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyLun 9 Juil - 13:55

Choupi a écrit:
On peut aussi imaginer de faire les poules à la cool et de mettre une chess clock pour les tops ?

J'aime beaucoup l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 10 Juil - 23:18

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire EmptyMar 10 Juil - 23:56

Le chessclock paraît effectivement être une bonne réponse au stalling une fois que les deux joueurs maîtrisent bien l'outil Jigoku.


Dernière édition par Mika le Jeu 12 Juil - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty
MessageSujet: Re: Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire   Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête Satisfaction Tournoi d'Ivoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi d'Ivoire : enquête de satisfaction
» Championnat Elémentaire IdF Ouest : sondage et enquête de satisfaction
» [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)
» Tournoi Valence le 09/11
» tournoi du 9/9 à Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Jeu en Ligne-
Sauter vers: