| Seekers of Enlightenment | |
|
+8Juzam Anfalas Malean Kisama Shaony Makoto Aekhold Mika 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mika Daimyō
| Sujet: Seekers of Enlightenment Jeu 12 Juil - 0:54 | |
| Salut !
Je connais deux personnes (et peut-être plus) qui se sont mis en tête un projet un peu dingue :faire du lobby pour le retour de la victoire à l'illumination en 1vs1.
Si vous aussi, joueurs dragons, vous êtes en quête d'Illumination, rejoignez notre réflexion !
La proposition que nous défendons est la suivante : en 1vs1, un joueur qui possède les 5 différents anneaux dans sa réserve d'anneaux revendiqués peut s'exclamer avec fierté : "Illumination !!!". Et peut-être, un jour, pourra-t-il également gagner une partie de cette manière ? Fortunes du Design, nous vous adressons humblement ces quelques chips et packs de bière.
Comme ça peut être un peu bizarre de se contenter de jouer avec une victoire alternative même pas légale, je propose que les decks qui pourront nous servir dans la cause puissent également tenter de gagner d'une manière officielle. Sinon, on va vraiment passer pour des ermites asociaux planqués dans nos mont... Euh... on me dit dans l'oreillette qu'il s'agit de notre identité officielle.... Hum... Bref...
Donc, je propose de dédier ce sujet à la construction de decks dans cet esprit. C'est open, n'hésitez pas, lâchez-vous !
Dernière édition par Mika le Ven 13 Juil - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
Aekhold Ji Samurai
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 12 Juil - 2:44 | |
| Si on splash pheonix on peu garder un anneaux dans notre reserve ensuite gagner les 4 autres avec l'adepte du nitem reste dans la limite du possible. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 12 Juil - 3:35 | |
| Effectivement, entre know the world, wholeness of the world et display of power, le splash Phenix paraît plutôt indiqué.
D'ailleurs, je pense que l'idée serait beaucoup plus réalisable en Kyuden Isawa, que j'essayerai aussi. | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 12 Juil - 8:42 | |
| Know the world ne te servira pas à grand chose, par contre le nouveau moine qui "vole" l'anneau de l'adversaire lui oui. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 12 Juil - 9:11 | |
| know the world c'est combo avec wholeness of the world si je ne le pioche qu'après le début du tour où je pense pouvoir faire l'Illumination.
Je sais pas si je suis claire. Mais si ça se trouve, tu as raison, ce n'est pas si utile. | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 12 Juil - 9:50 | |
| - Mika a écrit:
- know the world c'est combo avec wholeness of the world si je ne le pioche qu'après le début du tour où je pense pouvoir faire l'Illumination.
Je sais pas si je suis claire. Mais si ça se trouve, tu as raison, ce n'est pas si utile. Know the world ne fait qu'échanger un anneau par un autre, le gain d'anneau est donc de 0. Après il y a peut être une manipulation qui m'échappe... Pour l'instant, avec 5 anneaux a récupérer et 4 conflits par tour, tu as besoin de caler un Wholeness le tour précédant celui où tu veux récupérer tous les anneaux. Il reste donc 4 conflits pour récupérer 4 anneaux le tour où tu le veux, là ça devient jouable car Display of Power te permets de récupérer l'anneau de l'adversaire à sa place et le nouveau moine te permets d'aller en voler un. Ca implique quand même d'avoir placé Wholeness au tour N-1, d'avoir au moins deux moyens de "voler" les anneaux de l'adversaire au tour N (et que l'adversaire lance et gagne 2 conflits dans ce tour) et de gagner soi même ses 2 conflits. Et avec tout ça il faudrait en prime gagner la game ! | |
|
| |
Shaony Ronin solitaire
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 12 Juil - 10:08 | |
| Quand on lance Know the world suivit de Wholeness of the world, on prend un nouvel anneau sans rendre l'ancien. Et donc le 5 eme anneau dans le même tour. | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 12 Juil - 10:09 | |
| Je pense que l'idée c'est d'utiliser know the world, mais au moment où tu remets l'anneau que tu échanges dans le pool, paf, interruption avec wholeness of the world et tu le gardes... l'idée n'est donc pas d'utiliser wholeness pour le tour prochain mais bien celui en cours... avec ce combo, pour un anneau contesté, le 2e vous est offert !
EDIT: grillé par Shaony | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 12 Juil - 10:56 | |
| J'adhère TOTALEMENT ! La victoire à l'Illumination ! Déjà rien qu'au nom, on sent tout le chemin parcouru pour arriver à une tel degré de spiritualité et de sagesse. Et puis ça claque bien plus que "victoire militaire" ou "victoire au déshonneur". Tout comme Mika, j'espère que les game designers l’incluront dans le 1v1. Cela pourrait être avec une carte Rôle spéciale "Illumination", jouable par n'importe quel clan en remplacement des support of ..., keeper of ... ou seeker of ... ; un role donc permettant cette victoire liée aux 5 anneaux. Ça tombe bien c'est en partie le nom du jeu ! Dans le lore L5R, il est vrai que le clan du Dragon et du Phénix sont les deux clans les plus à même de partir en quête de l'Illumination. Même si d'autres membres d'autres clans l'ont atteinte, et exceptionnellement un ogre si je me souviens bien, cela reste une voie de prédilection pour ces deux clans. Actuellement dans le LCG, les mécaniques et cartes disponibles ne permettent que très très peu de remplir la condition de récupérer 5 anneaux en un tour. Et c'est très compliqué de mettre ceci en place, dépendant aussi de l'adversaire qui pourrait simplement refuser ses deux conflits pour empêcher la prise d'anneaux en défense. De plus seul le clan du Phénix est "armé" pour remplir cette condition au vu de ses cartes dynastie et conflit concentrées sur la prise, l'échange, la rétention d'anneaux. Si je devais faire un deck "Illumination", je me pencherais donc à contre coeur sur la conception d'un deck plutôt que . J'ai essayé plusieurs fois de faire un deck Dragon orienté ""Illumination" mais le Support of the Phénix n'est pas assez impactant pour pouvoir développer un jeu stable y aidant. Et la holding Secluded Shrine, atout majeur à ce genre de victoire, n'étant pas accessible en splash Phénix. Liste des cartes Phénix utiles pour cette victoire là : - Display of Power - Secluded Shrine - Wholeness of the World - Know the World (indirectement en combo avec wholeness) - Roving Michibiku Sachant que le but est d'avoir cinq anneaux, de tout donner sur un seul tour, les cartes permettant d'attaquer et d'assurer la défense plusieurs fois sont aussi très importantes : - Prodigy of the Waves - Clarity of Purpose - Against the Waves Je me suis rendu à l'évidence, pour le moment cela est de l'ordre d'un " alignement exceptionnel des planètes", et à condition que son adversaire ne passe pas ses deux conflits en voyant la manœuvre. Mais je continue à y croire car L5R ne serait pas L5R sans l'Illumination et Shinsei dont son apparition indirecte dans le LCG pourrait "illuminer" ma journée. Edit : Quand j'ai aperçu Agasha Shunsen dans la news Elements Unbound, vu sa longueur de texte apparemment lié aux anneaux et connaissant le lore de ce personnage dans sa quête d'Illumination, je me suis dit que c'était peut être quelque chose de génial allant dans ce sens. | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 12 Juil - 12:29 | |
| - Shaony a écrit:
- Quand on lance Know the world suivit de Wholeness of the world, on prend un nouvel anneau sans rendre l'ancien.
Et donc le 5 eme anneau dans le même tour. Donc Wholeness au tour N-1 puis à nouveau Wholeness/Know the World au tour N... Il y a moyen... | |
|
| |
Aekhold Ji Samurai
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Ven 13 Juil - 16:26 | |
| Apres l'illumination est une condition de victoire en duel. Si on parle de condition de victoire acceptable en solo vue la difficulter pourquoi pas j'ai bien gagner une partie sur cercle de pierre. Bon histoire d'etre un peu role play j'impose que le joueur dragon joue minimum 12 Monk avec un moine en jeu ou un perso avec attachement moine ou il s'ecrit illumination.
| |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Ven 13 Juil - 17:28 | |
| Je suis assez d'accord avec Malean. Le défi est déjà suffisamment compliqué pour s'imposer de jouer un clan en particulier. Je vais sans doute transférer ce sujet ailleurs. Par contre "Secluded Shrine" c'est tricher. D'ailleurs, ils ne permettent pas de gagner en mode multijoueur, si j'ai bien compris. J'avais pensé à splash aussi, avec la nouvelle forteresse : Si tu es deuxième joueur et que tu as gagné le premier défi en défense, tu peux espérer en gagner 3 autres derrière (Tes deux militaires et ton politique). Le 5e, c'est Wholeness of The world. Sinon, il fait attendre une carte qui oblige l'adversaire à déclarer des conflits pour rendre l'Illumination plus envisageable. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Ven 13 Juil - 18:11 | |
| J'avais jamais pensé à la forteresse Lion pour cet usage ; et je me dis que tu tiens là une bonne idée pour contourner la mécanique de deux attaques max pour deux anneaux revendiqués. D'ailleurs, je soulignais le fait que FFG pouvait créer un rôle "Illumination" pour rentrer cette condition de victoire mais je me dis désormais que les designers pourraient aussi sortir une forteresse Moine Dragon spécifique à ceci ! Au fait, des nouvelles des 20 questions que tu leur as adressé au nom de la communauté FR et dans lesquelles il y avait une question sur la possibilité de voir un jour de manière officielle la victoire Illumination en 1vs1 ? | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Ven 13 Juil - 18:38 | |
| Salut ! Non. Apparemment le document a été transmis mais je n'ai pas de retour. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Ven 13 Juil - 18:52 | |
| - Mika a écrit:
- Salut !
Non. Apparemment le document a été transmis mais je n'ai pas de retour. Quel dommage, surtout que tu avais fait une sacrée mise en page dans un style roleplay ! C'est même regrettable cette absence de réponse... mais bon, "Les Regrets Peuvent Attendre" ("subtile" transition pour te laisser annoncer la nouvelle Phénix désormais disponible sur le site FFG FR ) | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Lun 14 Jan - 21:29 | |
| Salut !
Je rafraîchis le sujet. Qui a une bonne idée de deck qui permettrait de gagner les 5 anneaux en un tour ? Rien de nouveau sous le soleil ? | |
|
| |
Anfalas Ronin solitaire
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Lun 14 Jan - 23:51 | |
| Je ne sais pas si vous êtes au courant mais c'est le mode de victoire le plus courant dans la version multijoueur.
Sinon pour le deck un licorne HMT splash phénix devrait tout à fait faire l'affaire ^^ | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mar 15 Jan - 0:07 | |
| Merci Anfalas ! Et Merci Anfalas ! Donc, il faut essayer d'adapter ça : - Moto Aleric 8-0:
Ningyos & Djinn (Dark sphere elemental championship 2018 8-0) by: Moto Taleric
Hisu Mori Toride (Elements Unbound) Keeper of Fire Appealing to the Fortunes (All and Nothing) Manicured Garden (Core) Meditations on the Tao (Core) Rally to the Cause (Core) Upholding Authority (Tainted Lands)
Dynasty Deck (40) Character (31) 3 Battle Maiden Recruit (The Fires Within) 3 Moto Youth (Core) 3 Border Rider (Core) 3 Keeper Initiate (Core) 3 Master of the Swift Waves (The Ebb and Flow) 3 Utaku Tetsuko (Underhand of the Emperor) 3 Iuchi Shahai (All and Nothing) 3 Kudaka (Breath of the Kami) 3 Shinjo Shono (Breath of the Kami) 3 Minami Kaze Regulars (Elements Unbound) 1 Shinjo Altansarnai (Core)
Holding (9) 3 Favorable Ground (Core) 3 Shiotome Encampment (Breath of the Kami) 3 Windswept Yurt (Tears of Amaterasu)
Conflict Deck (40) Attachment (14) 3 Fine Katana (Core) 3 Cloud the Mind (Core) 3 Force of the River (The Ebb and Flow) 3 Invocation of Ash (The Fires Within) 2 Talisman of the Sun (Meditations on the Ephemeral)
Character (7) 3 Iuchi Wayfinder (Core) 1 Shrine Maiden (For Honor and Glory) 3 Feral Ningyo (Tainted Lands)
Event (19) 1 Assassination (Core) 3 Banzai! (Core) 3 Captive Audience (Core) 1 Censure (Into the Forbidden City) 2 Unleash the Djinn (Elements Unbound) 3 Against the Waves (Core) 3 Charge! (Core) 3 Cavalry Reserves (Core)
Hisu Mori Toride (Elements Unbound) Keeper of Fire Appealing to the Fortunes (All and Nothing) Manicured Garden (Core) Meditations on the Tao (Core) Rally to the Cause (Core) Upholding Authority (Tainted Lands) Dynasty Deck (40) Character (31) 3 Battle Maiden Recruit (The Fires Within) 3 Moto Youth (Core) 3 Border Rider (Core) 3 Keeper Initiate (Core) 3 Master of the Swift Waves (The Ebb and Flow) 3 Utaku Tetsuko (Underhand of the Emperor) 3 Iuchi Shahai (All and Nothing) 3 Kudaka (Breath of the Kami) 3 Shinjo Shono (Breath of the Kami) 3 Minami Kaze Regulars (Elements Unbound) 1 Shinjo Altansarnai (Core) Holding (9) 3 Favorable Ground (Core) 3 Shiotome Encampment (Breath of the Kami) 3 Windswept Yurt (Tears of Amaterasu) Conflict Deck (42) Attachment (14) 3 Fine Katana (Core) 3 Cloud the Mind (Core) 3 Force of the River (The Ebb and Flow) 3 Invocation of Ash (The Fires Within) 2 Talisman of the Sun (Meditations on the Ephemeral) Character (4) 3 Iuchi Wayfinder (Core) 1 Shrine Maiden (For Honor and Glory) 0 Feral Ningyo (Tainted Lands) (-3) Event (24) 1 Assassination (Core) 3 Banzai! (Core) 3 Captive Audience (Core) 2 Unleash the Djinn (Elements Unbound) 3 Against the Waves (Core) 3 Charge! (Core) 3 Cavalry Reserves (Core) 3 wholeness of the world (+3) 2 display of power (+2) | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mar 15 Jan - 8:37 | |
| De fait, tu te passes de Know the World | |
|
| |
Anfalas Ronin solitaire
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mar 15 Jan - 9:06 | |
| Si l'objectif ici est d'atteindre l'illumination, pourquoi ne pas diminuer la puissance du deck en le jouant plus défensivement ?
En l'état sans les display ou wholeness tu n'as pas vraiment de moyen de gagner plus de 3 anneaux en un tour.
Les decks licornes actuels, je ne vous apprend rien, ne défendent que très peu préférant perdre des provinces ayant des effets et contre-attaquer de manière devastatrice.
C'est la methode la plus efficace pour arriver rapidement au stronghold ennemi mais elle est peu compatible avec ce qui nous interesse ici. | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mar 15 Jan - 11:19 | |
| Du coup, peut-être lorgner sur un splash crabe pour des fight on, the mountain does not fall ou artifices défensives du genre, hiruma skirmisher pour passer des conflits à moindre coût... | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mar 15 Jan - 13:51 | |
| Perso, j'ai réussi a terminer une game avec les cinq anneaux sur le premier tournois local que nous avions fait après la sortie du pack Phoenix. Mais, j'avais eu la chance de choper deux Wholeness of the World avant mon dernier tour ^^ | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mar 15 Jan - 18:07 | |
| @Stéphane : Deux "Wholeness of the Worlds" en un tour, c'être triché. Tu as vu le "max 1 per round" ? @Juzam : Know the world c'est cool, mais c'est cher en influence. Tu le rentrerais comment ? @Anfalas : oui, tu as sans doute raison. Tu jouerais quoi comme build ? @Kisama : splash crabe, ça veut dire pas de splash phénix. Ca paraît chaud pour l'illu non ? | |
|
| |
El viking Ronin solitaire
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mar 15 Jan - 18:29 | |
| Ou phenix splash crabe, dans ce cas? | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mar 15 Jan - 18:33 | |
| Pourquoi pas. Tu penses à quoi comme deck ? | |
|
| |