| Seekers of Enlightenment | |
|
+8Juzam Anfalas Malean Kisama Shaony Makoto Aekhold Mika 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mar 15 Jan - 18:57 | |
| - Mika a écrit:
- @Kisama : splash crabe, ça veut dire pas de splash phénix. Ca paraît chaud pour l'illu non ?
Si le tape assez fort, tu vas pouvoir t'illuminer vite fait. | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mar 15 Jan - 20:30 | |
| Après, j'ai déjà remporté les 5 conflits sur un deck Licorne HMT splash crabe, mais j'avoue ca arrive pas tous les jours | |
|
| |
shinjosky Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mar 15 Jan - 21:19 | |
| Je peux me tromper mais il me semble que le rulebook spécifique au format enlightenment, page 4, interdit know the world and display of power. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mar 15 Jan - 21:35 | |
| @Mika : Erreur relevée ni par mon adversaire ni par moi ce jour là. Ce qui ne changeait rien, j'ai rasé sa forteresse sur le dernier assaut ;p | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mar 15 Jan - 21:58 | |
| - shinjosky a écrit:
- Je peux me tromper mais il me semble que le rulebook spécifique au format enlightenment, page 4, interdit know the world and display of power.
Je sais pas si j'ai été clair : il s'agit d'un délire de nostalgique de la victoire à l'Illumination du CCG. Je cherche un deck qui serait susceptible de pouvoir gagner 5 anneaux en 1 round, en mode normal (duel). Ca ne sert à rien. (Sauf si ça se fait en dernier action avant la limite de temps, éventuellement). C'est juste pour la beauté du geste. Un acte militant quoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mer 16 Jan - 7:30 | |
| Oki Mika. Au temps pour moi, désolé tout le monde, j'ai pas lu les premiers posts de la discussion. Par contre je suis à 100% pour ce militantisme. L5r n'est pas vraiment l5r sans illumination | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mer 16 Jan - 7:51 | |
| Le gros avantage d'un deck comme celui-là est d'empêcher l'adversaire de faire son deuxième conflits (puisque plus d'anneau disponible). Mais ça demande beaucoup de carte et le Phoenix n'a pas la luxure de gâcher de la place pour ça. (On galère déjà à gagner nos conflits en temps normal ) | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mer 16 Jan - 20:45 | |
| - shinjosky a écrit:
- Oki Mika. Au temps pour moi, désolé tout le monde, j'ai pas lu les premiers posts de la discussion.
Par contre je suis à 100% pour ce militantisme. L5r n'est pas vraiment l5r sans illumination Ya pas de problème ! Gros +1 avec toi ! On est déjà au moins 3 (Toi, maléan et moi) ! On monte une secte ? Avec Temple, bannière et codes secrets ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mer 16 Jan - 21:56 | |
| Ca pourrait être sympa. Après en V1, j'ai fait une fois un deck anneau je crois, en celestial mais en licorne alors je risque de faire tâche au milieu de deux dragons | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mer 16 Jan - 23:23 | |
| Entre mangeurs de chèvres on se comprend. | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| |
| |
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 17 Jan - 6:54 | |
| C'est un truc de scorpion ça | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 17 Jan - 8:18 | |
| La recherche de l'illumination est un luxe. Ce n'est pas le premier paysan venu qui peut se permettre de toucher les cieux ;p | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 17 Jan - 16:53 | |
| C'est pour cela que les dragons galère... Son tous à moitié paysan... Ok je sors! | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 17 Jan - 18:06 | |
| Illumination ! Illumination! Illumination ! La victoire que FFG devrait remettre ... sous le feu des projecteurs. C'est Shinsei qui doit se retourner dans sa tombe vu que l'illumination n'est pas proposée dans ce lcg ! Une secte ? Bannières et codes secrets ? On signe où ? | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 17 Jan - 20:00 | |
| Désolé Malean, tu as déjà signé toi ! | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Mer 23 Jan - 23:29 | |
| Si je me souviens bien du CCG, la victoire à l'Illumination était possible quand on avait les 5 anneaux. Pourquoi FFG ne pourrait il pas proposer un système un peu identique pour rendre ceci possible ? Créer 5 cartes, une par anneau, qui couteraient du Fate et/ou de l'Honneur et/ou sacrifier une Province et/ou Sacrifier un personnage 5 Fate et/ou Discard X cartes de sa main (etc), que l'on pourrait déposer dans notre fief à la manière d'un personnage conflit quand on réussit à revendiquer un anneau correspondant et payer le coût spécifique à l'élément. Ils ont une boite à idée chez FFG ? | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 24 Jan - 0:40 | |
| Pourquoi t'emmerder avec des cartes anneaux alors qu'ils sont présents dès le début sur le board. Implémenter une règle qui stipule la victoire immédiate à qui possède les cinq est tout à fait possible. D'ailleurs pour en revenir avec ce que j'écrivais plus tôt concernant Wholeness of the World. Je me souviens mieux du déroulé de la partie. Fin du tour 3, je joue Wholeness of the World. Il reste donc quatre anneau début du tour 4. Je suis premier joueur et gagne mon premier conflit. Mon adversaire attaque, je laisse pisser et pique l'anneau avec Display of Power. Avant mon dernier conflit, j'aligne Know the World et Wholeness of the World. Je remporte mon dernier conflit. J'ai les cinq anneaux. (A noter que j'ai réussi cet exploit contre un Licorne à l'époque où ils n'avaient pas la mitraillette de cartes fumées qu'ils possèdent aujourd'hui.) | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 24 Jan - 12:17 | |
| Salut Stéphane ! Il y a un gros problème avec ça, rendant la victoire telle que tu la décris impossible : si tu joues Wholeness of the World lors d'un tour, ton adversaire se doute que tu tentes la victoire par anneau, surtout si tu es Imaginons que tu ais un anneau sur Wholeness of the World, tu réussis à en revendiquer un autre sur ta première attaque, tu réussis ensuite à revendiquer le sien avec Display of Power. Avant même d'initier ton deuxième conflit, l'adversaire se doute de la victoire que tu tentes avec 3 anneaux déjà dans ton claim pool. Il décide donc de ne pas attaquer pour sa dernière opportunité de conflit alors que tu viens de récupérer le 4e et ... c'est mort. Ça marche aussi sur ton exemple, en refusant d'attaquer sur sa première attaque pour voir un peu si c'est une amorce de victoire par anneau, et pourra s'adapter en fonction du résultat de tes deux attaques, pour juger s'il y a un risque de lancer un conflit sur sa dernière opportunité. Parce que la seule façon d'avoir 5 anneaux à l'heure actuelle, c'est que ton adversaire participe à ta victoire en initiant ses conflits dans le but de revendiquer ses anneaux contestés (défenses réussies et/ou Display of Power). S'il voit venir le truc, il n'a besoin d'aucune carte pour plomber ta stratégie en passant ses conflits. Il lui suffit d'attendre le tour suivant. Le Wholeness of the World est gaspillé, et si aucun autre n'est joué, il reprend sa stratégie d'attaque. D'où cette idée de cartes, car tu peux ainsi valider cette victoire sur plusieurs tours. Je crois qu'on en avait déjà parlé avec Mika sur un autre sujet, mais je ne me rappelle plus trop bien où. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 24 Jan - 13:13 | |
| Je dis que c'est possible d'avoir les cinq à l'heure actuelle, pas que c'était systématique. Et oui, si tu ambitionne de développer cette victoire, il faudra développer tout ça. Voir si Secluded Shrine compte, etc. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Jeu 24 Jan - 23:52 | |
| - Malean a écrit:
Créer 5 cartes, une par anneau, qui couteraient du Fate et/ou de l'Honneur et/ou sacrifier une Province et/ou Sacrifier un personnage 5 Fate et/ou Discard X cartes de sa main (etc), que l'on pourrait déposer dans notre fief à la manière d'un personnage conflit quand on réussit à revendiquer un anneau correspondant et payer le coût spécifique à l'élément.
Les designers ne veulent pas d'une victoire qui puisse s'obtenir sans résoudre de conflits. Et ça peut se comprendre, c'est un travers qui avait été pointé du doigt à l'époque du CCG. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Ven 25 Jan - 12:19 | |
| - Mika a écrit:
- Malean a écrit:
Créer 5 cartes, une par anneau, qui couteraient du Fate et/ou de l'Honneur et/ou sacrifier une Province et/ou Sacrifier un personnage 5 Fate et/ou Discard X cartes de sa main (etc), que l'on pourrait déposer dans notre fief à la manière d'un personnage conflit quand on réussit à revendiquer un anneau correspondant et payer le coût spécifique à l'élément.
Les designers ne veulent pas d'une victoire qui puisse s'obtenir sans résoudre de conflits. Et ça peut se comprendre, c'est un travers qui avait été pointé du doigt à l'époque du CCG. Justement, la victoire à l'Illumination telle que je la conçois passe obligatoirement par la résolution de conflits. Voici mon idée (les valeurs sont à titre d'exemple) : Void Ring carte conflit limit 1 per deck Vous commencez la partie avec le Void Ring Facedown dans votre fief Si vous avez les 5 différents anneaux (Air Fire Earth Water Void) Face up dans votre fief alors vous gagnez immédiatement la partie Reaction : Lorsque vous revendiquez l'anneau du Vide lors d'un conflit, payez 2 Fate et mettez Void Ring Face up dans votre fief. Il ne peut être ciblé ou défaussé. Air Ring carte conflit limit 1 per deck Vous commencez la partie avec le Air Ring Facedown dans votre fief Si vous avez les 5 différents anneaux (Air Fire Earth Water Void) Face up dans votre fief alors vous gagnez immédiatement la partie Reaction : Lorsque vous revendiquez l'anneau de l'Air lors d'un conflit, payez 3 honneur et mettez Air ring Face up dans votre fief. Il ne peut être ciblé ou défaussé. Fire Ring carte conflit limit 1 per deck Vous commencez la partie avec le Fire Ring Facedown dans votre fief Si vous avez les 5 différents anneaux (Air Fire Earth Water Void) Face up dans votre fief alors vous gagnez immédiatement la partie Reaction : Lorsque vous revendiquez l'anneau de Feu lors d'un conflit, sacrifiez un personnage honoré que vous contrôlez avec un coût imprimé d'au moins 4 et mettez Fire Ring Face up dans votre fief. Il ne peut être ciblé ou défaussé. Earth Ring carte conflit limit 1 per deck Vous commencez la partie avec le Earth Ring Facedown dans votre fief Si vous avez les 5 différents anneaux (Air Fire Earth Water Void) Face up dans votre fief alors vous gagnez immédiatement la partie Reaction : Lorsque vous revendiquez l'anneau de Terre lors d'un conflit, défaussez vous de 3 cartes de votre main et mettez Earth Ring Face up dans votre fief. Il ne peut être ciblé ou défaussé. Water Ring carte conflit limit 1 per deck Vous commencez la partie avec le Water Ring Facedown dans votre fief Si vous avez les 5 différents anneaux (Air Fire Earth Water Void) Face up dans votre fief alors vous gagnez immédiatement la partie Reaction : Lorsque vous revendiquez l'anneau d'Eau lors d'un conflit, Sacrifiez une de vos provinces qui ne peut pas être sous votre forteresse et mettez Water Ring Face up dans votre fief. Il ne peut être ciblé ou défaussé. Les 5 cartes Ring étant des cartes conflit elles sont prises en compte dans la limite du deckbuilding du deck Conflit, le joueur ne pouvant avoir au max que 40 cartes dans ce deck (45 étant la limite) Avec ceci, la résolution des conflits est obligatoire pour revendiquer (en attaque ou en défense) les différents anneaux en conflit, revendications qui permettent ensuite de payer le coût des cartes Ring à retourner face up dans le fief (les coûts des Anneaux sont tout de même significatifs pour que leurs entrée en jeu ne soient pas gratuites ou faciles). Le coût total s'élève à 2 Fate, 3 honneur, 3 cartes à défausser de sa main, 1 personnage honoré 4+ Fate à sacrifier, 1 province hors stronghold à sacrifier. Et l'adversaire peut aussi ralentir ce succès en jouant autour des anneaux déjà dans le fief, en lançant des attaques ou défenses sur l'élément qu'il veut à tout prix ne pas laisser à son adversaire. Ça fait pas mal d'interactions entre les deux joueurs, ça reste dans les mécaniques de conflit souhaitées, bien loin du jeu dit "jardinier" qu'ils essaient d'éviter. Les cartes comme Display of Power ou Isawa Kaede pourrait aider vu que leur effet se produit dans un conflit, là où le Secluded Shrine (et cartes apparentées) ne fonctionnerait pas vu que son effet est hors conflit. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Ven 25 Jan - 13:11 | |
| L'idée me paraît sympa mais le coût de certains anneaux rendrait vite leur obtention prohibitive, d'autant plus que tu commencerais avec les anneaux facedown et donc la possibilité de choisir le bon anneau à attaquer pour que son obtention soit la plus coûteuse pour toi. Contre un licorne par exemple il tattaque en eau ou en terre au premier tour tu le reverras pas même avec un display. L'air contre un scorpion ou autre deck desho me paraît être un suicide surtout si tu comptes sur les displays et donc des -1 en honneur pour absence de défense. Du coup je dirais que si tu veux garder ces coûts vaut mieux que les anneaux puissent être mis en jeu depuis le deck conflit à la manière d'un gift and favor en v1 ou tout le monde commence avec ces anneaux facedown. Soit tu reduis le coût de l'obtention des anneaux...en cela les faire payer tous 2 de fate c'est déjà très cher pour un jeu de gestion comme l5r je pense. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Ven 25 Jan - 13:24 | |
| Comme je l'ai écrit les valeurs sont à titre d'exemple et peuvent être largement modifiées ou revues à la baisse car c'est plus le concept que l'équilibrage que je tenais à partager. Par contre je ne comprends pas "Contre un licorne par exemple il tattaque en eau ou en terre au premier tour tu le reverras pas même avec un display".Si le joueur attaque en ou dans ton exemple, si tu réussis ta défense, tu revendiques l'anneau et tu peux (si tu le souhaites) enclencher la réaction de la carte correspondante dans le fief. Et si tu as raté ta défense, le tour d'après tu passes "premier joueur" et tu attaques dans l'anneau "Terre" ou "Eau" pour essayer de les avoir. Parce que dans ce que j'envisage plus haut, ce n'est pas obligatoirement dans un seul et même tour qu'il faut avoir les 5 anneaux, mais plutôt sur plusieurs tours où une fois une carte anneau devient Face up, elle l'est pour toute la partie. Ce que je propose c'est justement de pouvoir accéder à cette victoire petit à petit : Exemple: Tour 1 : seul un conflit a permis de revendiquer l'anneau et de payer le coût de sa carte correspondante pour la mettre Face up Tour 2 : l'anneau et sont revendiqués, le premier sur une attaque et le deuxième sur une défense, mais seul celui de a pu être payé pour mettre sa carte face up Tour 3 : encore l'anneau revendiqué, et celui de , le coût de celui est payé et devient face up Tour 4 : il ne reste qu'à consacrer ses efforts sur l'anneau et Sinon, désolé, car j'ai du mal comprendre ton exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment Ven 25 Jan - 14:07 | |
| J'ai bien compris... Si tu défends et gagnes le conflit et récupère les anneaux tu perds une province ou 3 cartes...je pense pas que tu t'en relève parce que tu auras grillé des ressources pour ça et un display te sauvera pas beaucoup plus... En fait devoir garder 2 de fate+3 cartes+3 honneur +honorer un perso à 4 ou plus mobilisent en soi trop de ressources alors que tu dois remporter des conflits. En fait dans ces conditions, le clan taillé pour cette condition de victoire avec tes règles c'est le scorpion: gestion de fate, bonne défense, moyen de récupérer de l'honneur et capacité à récupérer des cartes quand il faut avec un splash grue pour honorer. Bon je sais que j'argumente pas trop mais développer des idées sur un téléphone c'est pas évident surtout au taf. C'est juste que, puisque tu demandes notre avis, je te dis le mien: contre certains clans je pense tu ne pourras gagner que sur un gros coup de bol ou une suite d'erreur grossière de ton adversaire. Ca me paraîtra déjà plus jouable si tu fais payer tous les anneaux 2 fates.
Cela dit je suis plus favorable à un truc qui profite d'abord aux phoenix ou aux dragons pour la manipulation des éléments pour le côté fluff qu'un truc qui se résume juste à ta capacité de gagner 5 conflits même si en tant que joueur licorne ça me plairait de gagner plus facilement à l'illumination. :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seekers of Enlightenment | |
| |
|
| |
| Seekers of Enlightenment | |
|