La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sulfura... Fushicho je te choisis !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Sulfura... Fushicho je te choisis ! Empty
MessageSujet: Sulfura... Fushicho je te choisis !   Sulfura... Fushicho je te choisis ! EmptyJeu 2 Aoû - 14:05

Hello !

Mon deck Phénix du moment. J'aime beaucoup Tsukune alors je suis partis sur la première forteresse et un module pour exploiter ses capacités.

Forteresse :

1 Isawa Mori Seidō

Rôle :

1 Keeper of Water

Province :


1 Sanpuku Seidō
1 Shameful Display
1 Manicured Garden
1 Elemental Fury
1 Entrenched Position

Dynastie :

Personnage dynastie :

3 Asako Diplomat
3 Fearsome Mystic
2 Fushichō
3 Isawa Tadaka
3 Naive Student
3 Shiba Tsukune
3 Solemn Scholar
3 Asako Tsuki
3 Isawa Uona
3 Fire Tensai Initiate
3 Shiba Yōjimbō

Holding :

3 Forgotten Library
1 Kanjo District
2 Magnificent Lighthouse
2 Favorable Ground

Conflit :

Attachement :

3 Cloud the Mind
2 Fine Katana
2 Ornate Fan
2 Hawk Tattoo
2 Jade Masterpiece

Personnage conflit :

2 Feral Ningyo
2 Kaito Kosori
2 Seeker of Knowledge

Event :

2 Assassination
2 Banzai!
2 Censure
3 Charge!
3 Court Games
2 Waning Hostilities
3 Display of Power
2 Clarity of Purpose
2 Way of the Phoenix
2 Let Go

Waning hostilities était mon point de départ pour rentabiliser la championne. Il s'avère que la carte m'aide dans beaucoup de situation au final. Elle bloque Hisu Mori Toride et me permet de prendre un tour "tranquille" pour pouvoir préparer un board sans me faire rouler dessus.
La fearsome mystic est devenue une pièce clef du deck. Elle aide beaucoup dans le match up dragon qui pose des tours avec 3 / 4 fates à chaque tour. Elle profite aussi pas mal du wanning hostilities. Si l'adversaire est premier joueur, il va hésiter à lancer une attaque avec les personnages avec du fate et ses options défensives seront aussi réduites. Si il est second joueur, je peux réussir à la garder redressée avec clarity of purpose ou la ramener en surprise avec un hawk tatoo (une carte incroyable pour elle).

J'ai réalisé que mes for shame! étaient partis au fil de mes changements... ils me manquent un peu. Après je n'ai plus tant de courtisans que ça et je ne sais plus trop quoi modifier. J'hésite à passer à 45 cartes pour ajouter plus d'option au deck conflit.

J'aimerais beaucoup jouer des know the world mais aucun de mes tests avec cette carte n'a été concluant. Wanning permet de remplir les anneaux de fates et Tsukune pourrait bénéficier d'un trick "retour d'anneaux" mais j'ai l'impression que way of the phoenix + jade masterpiece est plus rentable pour jouer à la guerre économique.

Quelqu'un joue les know the world avec succès ?
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Sulfura... Fushicho je te choisis ! Empty
MessageSujet: Re: Sulfura... Fushicho je te choisis !   Sulfura... Fushicho je te choisis ! EmptyVen 3 Aoû - 10:07

Avec Kaito Kosori, j’avais intégré Know the World*1
Je gagnais mes conflits air et cassaient des provinces mais j’avais gagné au déshonneur notamment grâce à Know the World, que j’avais pu rejouer une seconde fois avec la seconde forteresse.
Je pense que c’est le genre de carte surlaquelle il ne faut pas compter pour gagner mais qui est un outil bien pratique. Je pense qu’il faut la jouer avec la seconde forteresse, pas la première.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Sulfura... Fushicho je te choisis ! Empty
MessageSujet: Re: Sulfura... Fushicho je te choisis !   Sulfura... Fushicho je te choisis ! EmptyMar 7 Aoû - 15:51

Merci pour ton retour.

Je viens de réaliser que Whileness of the world fonctionne sur know the world (oui, j'ai un train de retard sur cette carte).

Du coup je fais d'autres test avec heroic resolve et ces 2 cartes. C'est pas forcément compétitif parce que ça manque de punch et c'est un peu usine à gaz mais c'est toujours amusant de mettre le bordel dans les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Sulfura... Fushicho je te choisis ! Empty
MessageSujet: Re: Sulfura... Fushicho je te choisis !   Sulfura... Fushicho je te choisis ! EmptyMar 7 Aoû - 17:09

Je cherche egalement comment de manière efficace (j’entends un peu compet) se rendre mettre des anneaux. Et me concernant c’est surtout avec All and Nothing et Taryu-Jiai.
Je pense revenir sur Kaede et Atsuko. La première ayant 3 de gloire et offrant plus de conflit de vide, et la seconde profitant du vide justement pour booster les attaques sans à se blinder d’attachement. Donc plus de petit perso et probablement. Il y a eu une proposition de deck avec un splash licorne pour jouer avec Invocation of Ash mais le splash Dragon étant très present, les let go aussi... du coup je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Sulfura... Fushicho je te choisis ! Empty
MessageSujet: Re: Sulfura... Fushicho je te choisis !   Sulfura... Fushicho je te choisis ! EmptyMar 7 Aoû - 17:55

Taryu-jiai demande de jouer la première forteresse, je pense.

Sinon on se retrouvera souvent avec 1 écart de 2 de gloire... c'est quand même peu vu l'importance que peux avoir un anneau au milieu d'un conflit. On risque de perdre pas mal d'honneur pour assurer le coup ou se faire avoir quand en face il bid 5.

Mais je trouve que la première forteresse a beaucoup d'avantages maintenant.
Défense de la province à gloire.
Duel de shugenja
+2 / -2 (Le SH dragon un peu)
+2 pour la faveur

C'est plutôt pas mal pour une forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sulfura... Fushicho je te choisis ! Empty
MessageSujet: Re: Sulfura... Fushicho je te choisis !   Sulfura... Fushicho je te choisis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sulfura... Fushicho je te choisis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disciples of Void] Fushicho
» Fushicho et la gestion du fate
» Fushicho et ordre de défausse des persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: