La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Disciples of Void] Fushicho

+17
Kakita Henshin
Balmora
Stéphane81
Le Fataliste
Brontobeuf
gabilshar
Juzam
Isawa Golidrim
Goldaurock
eKko
Shaony
Laverno
Wiegraf
Doji Kyoshiro
Liins
Ceithir
Mika
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika

[Disciples of Void] Fushicho Empty
MessageSujet: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyVen 15 Déc - 20:21

[Disciples of Void] Fushicho L5c08_fushicho
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyVen 15 Déc - 20:27

A quel point cette carte est-elle forte ?

Sur un tour hypothétique où on commence avec deux Fuschicho dans les provinces :
Il me semble qu'il est tout à fait possible de :
1-Trasher un Fuschicho (1) en phase de regroupement du Tour 1
2- Jouer Fuschicho (2) avec Charge! pendant un conflit du Tour 2
3- Jouer l'interruption de Fuschicho (2) en phase de regroupement du Tour 2 pour ramener Fuschicho (1)

EDIT : Comme l'expliquent les copains ci-dessous, ça marche pas :

Spoiler:

Sans parler de combo : vous la trouvez comment cette carte ?

Dernière édition par Mika le Ven 15 Déc - 21:41, édité 2 fois
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyVen 15 Déc - 20:33

À noter que durant la phase de Destin, on défausse d'abord tous les personnages sans Destin, puis on enlève un Destin des personnages restants.

Donc si Fushicho s'en va à ce moment-là, son nouvel ami perdra dans la foulée le Destin qu'il vient de recevoir.

EDIT : Fushicho est unique, et encore en jeu au moment où il active son interruption (il est sur le point de quitter le jeu, mais il fait un truc avant, en interrompant le déroulement normal), il ne peut donc se ramener lui-même. Cela aurait été une réaction après qu'il ait quitté le jeu, là, ça aurait marché, mais ce n'est pas le cas.
Liins
Heimin paysan
Liins

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyVen 15 Déc - 20:52

un dans la discard et un sur le board tu as jusqu'à la fin de la partie un 6/6 en jeu. Il faut amorcer la situation 6 de coup tout de même ! Une bonne carte tout de même à mon sens.

Dernière édition par hankoi le Ven 15 Déc - 20:55, édité 1 fois
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyVen 15 Déc - 20:53

hankoi a écrit:
un dans la discard et un sur le board tu as jusqu'à la fin de la partie un 6/6 en jeu. Il faut amorcer la situation 6 de coup ! Une bonne carte tout de même à mon sens.

Nope, il est unique et est toujours en jeu alors qu'il fait son interruption, donc la boucle ne fonctionne pas Smile
Liins
Heimin paysan
Liins

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyVen 15 Déc - 20:56

Quand il quitte et non quand il a quitté, c'est ce que tu veux dire par boucle impossible ?
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyVen 15 Déc - 21:05

Une interrupt se fait avant l'évènement déclencheur.
Ici, l'élément déclencheur est le fait qu'il quitte le jeu. Donc, avant qu'il quitte le jeu, il ramène un personnage de la défausse, puis, il quitte le jeu. Comme l'explique Ceithir 4 posts plus haut.
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyVen 15 Déc - 21:22

Ok merci les gars !

Il reste bien même sans pouvoir se ramener lui-même ?
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptySam 16 Déc - 0:43

Honnêtement, une 6/6/6 qui ramène une Isawa Kaede ou une Prodigy of the Waves à sa mort, je signe des deux mains.
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptySam 16 Déc - 5:51

Moi le phénix ne me fais pas du tout réver.

Celle qui me fait réver c'est elle :
[Disciples of Void] Fushicho Image

Les decks Shugenja / Monk ont de beaux jours devant eux !
eKko
Heimin paysan
eKko

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptySam 16 Déc - 9:26

Effectivement, tu en as même fait ton avatar Razz

C'est sur que comparé à Masahiro y a pas photo... ^^

Vivement qu'on ait plus de spoil de cette boite et une date de sortie ! Par contre on va voir pas mal de nouveaux joueurs Phoenix débarquer :/
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptySam 16 Déc - 9:56

Vu le peu de joueurs phoenix on a de la marge.
A noter que ce perso est conflit ... j'adore notre clan !
Le truc il peut participer à 3 ou 4 conflits sans forcer !
Mes adversaires ragent tout le temps de voir le nombre de synergies que l'on peut mettre en place.

C'est vraiment tout le temps intéressant à jouer.

Know the world va vraiment devenir Là carte phénix à mettre tout le temps en fois 3 dans les decks.
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptySam 16 Déc - 10:39

Know the World a quand même la condition assez restrictive d'avoir déjà dû gagner un anneau avant de pouvoir la jouer.

Je remarque que la petite Kosori ne demandant pas que le personnage participant soit debout pour s'activer, elle fonctionne plutôt bien avec les déplacements qui ne redressent pas comme la forteresse Licorne.
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptySam 16 Déc - 11:20

Moi je note aussi qu'elle est Monk et conflit donc peut être jouée en dragon
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptySam 16 Déc - 16:44

date de sortie initialement prévue courant mars, donc on a le temps mais il y a tellement de bonnes petites choses dedans, 24 cartes phoenix je crois, un nouveau SH, et..... wait and see Smile
eKko
Heimin paysan
eKko

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptySam 16 Déc - 16:55

Le nouveau SH, y a moyen de faire de belles choses avec, j'en salive d'avance ! Et pourquoi pas, soyons fous, une nouvelle province du niveau de Kuroi Mori mais sur un autre élément ? Smile
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyDim 17 Déc - 12:25

eKko a écrit:
Le nouveau SH, y a moyen de faire de belles choses avec, j'en salive d'avance ! Et pourquoi pas, soyons fous, une nouvelle province du niveau de Kuroi Mori mais sur un autre élément ? Smile
Ca serait un peu violent là... affraid
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyLun 18 Déc - 10:55

Isawa Golidrim a écrit:
date de sortie initialement prévue courant mars, donc on a le temps mais il y a tellement de bonnes petites choses dedans, 24 cartes phoenix je crois, un nouveau SH, et..... wait and see Smile

Ai-je raté cette information de date de sortie quelque part ? Je ne la trouve pas sur le site, ce qui m'étonne Smile
Shaony
Ronin solitaire
Shaony

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyLun 18 Déc - 11:19

Le privilège des testeurs !
gabilshar
Ashigaru courageux
gabilshar

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyMar 19 Déc - 7:23

y a une nouvelle province apparemment: force 1, seul l'honneur compte pour les conflits sur cette province

miam!
eKko
Heimin paysan
eKko

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyMar 19 Déc - 11:04

Ça semble plutôt pas mal sur le papier, après il faut attendre de voir qu'elle sera l’élément de cette nouvelle province et cela ne devrait pas être Void, du moins espérons le...

Elle fonctionne mieux avec l'ancien Stronghold par contre celle-ci à première vue.

En tout cas je suis très content de cette sortie, amusez-vous à prendre la province amis Scorpion... Smile
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyMar 19 Déc - 11:06

pas facile pour les crab non plus...
Aller vient mon petit Kisada, je t'attends

EDIT : la vrai question est de savoir avec le texte exact si les boost s'appliqueront ou non?
Brontobeuf
Eta travailleur
Brontobeuf

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyJeu 1 Fév - 15:15

Le Phoenix est ouf de puissance dès le tour 2. C'est un SIX/SIX. Le piaf est sous stéroïdes dès qu'il arrive. Va le gérer ! 0 Glory donc pas de blagues du Scorpion non plus. Son Interrupt est juste incroyable en cerise sur le Gâteau.
C'est un vrai 5/5 pour moi.
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyJeu 29 Mar - 11:10

L'extension arrive bientôt ! Laughing En rejetant un œil aux quelques cartes annoncées, je me dis qu'il est quand même très violent ce phoenix... Peu le payeront, mais un 6/6 en Charge! qui ramène un perso derrière (sans destin au final si j'ai bien compris) qui restera le tour prochain, c'est quand même très balèze !
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho EmptyJeu 29 Mar - 11:48

@Le Fataliste : oui

Edit : Je pense aussi à une combo avec le Stoic Gunsō, histoire de bénéficier du perso ramené deux tours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Disciples of Void] Fushicho   [Disciples of Void] Fushicho Empty

[Disciples of Void] Fushicho
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant