| Preview de disciples of the void | |
|
+42Fenrirdarkwolf Akodo V Kōtta ken GetBackBaby lonewolf LugAries Coyotte katagena Shinjo Kenshin Goldaurock Doji Elmios Normandwizard Kakita Ushio Farfa Tukar's Akodo Phocéa Shaony Doji Tatsuya "Chuterêve" Akodo Sadakuya Malean Okura Hayabusa Maniacs Seratna Tatane Kisama Balmora Acefinn Choupi Ide Nobu Kitsuki Ryoga Juzam Yoritomo Bobo Shinjo Silme Bang Bang Kakita Henshin Mika Stéphane81 LeowLaFuente Moto Gato Ceithir Kurlom 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Preview de disciples of the void Mar 6 Mar - 17:07 | |
| | |
|
| |
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mar 6 Mar - 17:22 | |
| Le perso Dragon est tellement... Dragon. | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mar 6 Mar - 17:39 | |
| Clarity of Purpose me semble un peu fumé : avec les Against the Waves et le nouveau strong c'est de plus en plus la fête des gros thons qui se redressent... ou qui ne s'inclinent pas !
En revanche c'est un spell qui ne nécessite pas de cibler un shug (hérésie, mais bon...), donc il pourra être joué en splash dans n'importe quel Clan, même avec zéro shug, et ça c'est tant mieux.
En revanche j'aime bien le perso Phénix, le Fire Element Guard, je trouve qu'une capa imprimée forte, mais conditionnelle (des spells - bon, ça avec le nouveau strong ça devrait pas être trop difficile - et du tempo) est intéressante.
Même si j'aurais préféré qu'il casse un attachement d'un perso participant, et pas n'importe où, ce qui aurait donné plus d'intérêt au tempo, genre "ah, tu viens de jouer ton troisième spell... bon, ben je craque mon holding pour que mon perso équipé rentre à la maison avec son attachement". | |
|
| |
LeowLaFuente Ronin solitaire
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mar 6 Mar - 17:56 | |
| Favor of the Kami, avec le magistrat, c'est du miam | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mar 6 Mar - 20:34 | |
| J'ai une question : où sont les petits shugenja ?! Ceux qui coûtent 1 et qui manquent cruellement ! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mar 6 Mar - 20:56 | |
| Y'a une réponse toute faite mais généralement, elle ne fait pas plaisir. | |
|
| |
Kakita Henshin Ronin solitaire
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mar 6 Mar - 21:17 | |
| Et sinon une date ? Non ? Bon bah tant pis. | |
|
| |
Bang Bang Heimin paysan
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mar 6 Mar - 21:22 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- J'ai une question : où sont les petits shugenja ?! Ceux qui coûtent 1 et qui manquent cruellement !
Le fire tensai initiate qui était déjà preview ? | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 8:54 | |
| clarity m'inquiète au plus haut point... ça tadaka et le SH ça commence à faire peur cette histoire de phoenix :d | |
|
| |
Yoritomo Bobo Humble Moine
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 9:14 | |
| Moi je suis rassuré parce que je trouve que le jeu manquait cruellement de soutien aux decks grosses tourelles et de négations. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 9:30 | |
| Moi je trouve le dragon très très fort. Dommage qu'il ne soit pas phoenix, ça aurait été dégénéré... "oui, oui, tu m'attaque bien avec l'anneau de l'eau!" | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 11:29 | |
| - Juzam a écrit:
- Moi je trouve le dragon très très fort. Dommage qu'il ne soit pas phoenix, ça aurait été dégénéré...
"oui, oui, tu m'attaque bien avec l'anneau de l'eau!" Il est aussi a double tranchant : il s'applique aux deux joueurs. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 12:46 | |
| J'ai rien compris à secluded shrine. Ca compte pour la faveur ? tu prends les fate dessus ? on peut déclarer à nouveau un conflit de ce type ou non ? | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 13:00 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- J'ai rien compris à secluded shrine.
Ca compte pour la faveur ? tu prends les fate dessus ? on peut déclarer à nouveau un conflit de ce type ou non ? Je dirai non, non et oui. Ca sert au prodige des vagues ou solemn scholar. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 13:19 | |
| Le wording de cette carte a déjà alimenté une demi journée de discussion sur Discord tellement c'est bien écrit.. et elle n'est pas encore traduite | |
|
| |
Acefinn Ronin solitaire
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 13:28 | |
| ça interagit aussi avec Beastmaster Matriarch (quand l'ennemi le joue), Katana of Fire et Henshin Disciple ...
Dans le turfu devrait y avoir pas mal d'autres possibilités pour cette carte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 13:29 | |
| - Ide Nobu a écrit:
- Kitsuki Ryoga a écrit:
- J'ai rien compris à secluded shrine.
Ca compte pour la faveur ? tu prends les fate dessus ? on peut déclarer à nouveau un conflit de ce type ou non ? Je dirai non, non et oui.
Ca sert au prodige des vagues ou solemn scholar. Tu peux remonter les keeper initiate ? - Choupi a écrit:
- Le wording de cette carte a déjà alimenté une demi journée de discussion sur Discord tellement c'est bien écrit.. et elle n'est pas encore traduite
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul. J'ai un peu oublié les règles à force de ne plus pratiquer.
Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Mer 7 Mar - 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 13:35 | |
| Je dirais oui ça compte pour la faveur puisqu'elle se détermine en 3.4.1 et que la fin de cette phase est en 3.5. Non, tu ne récupère pas le fate. Et oui tu peux déclarer un conflit de cet élément puisque l'anneau est toujours présents dans les unclaimed rings. | |
|
| |
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 13:35 | |
| Ah oui c'est sans doute le même coup que le +3 pour le "glory count" de l'impérial palace qui ne compte pas pour le "count glory" de l'orateur phénix.
"considered to have this ring in your claimed ring pool" doit être différent de "claim a ring" du keeper puisque tu ne l'as pas vraiment réclamé. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 13:46 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- "considered to have this ring in your claimed ring pool" doit être différent de "claim a ring" du keeper puisque tu ne l'as pas vraiment réclamé.
Je pense ça aussi. Pour la même raison, je pense que tu ne peux pas trigger Asako Tsuki comme ça, ni même le Progigy of the Waves. | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 14:36 | |
| Moi je trouve ca relativement clair, sauf pour un point...
le holding te permet de faire comme si l'anneau était dans ta réserve d'anneau claimed, donc tous les effets qui nécessitent un anneau dans sa réserve comme Henshin Disciple, Prodigy of the waves, Solemn scholar ou encore Ishiken initiate peuvent être activés (ce qui est super fort je trouve). Par contre, les effets qui s'activent au moment où tu claim un anneau (normalement suite à une résolution de conflit) comme keeper ou autres ne s'activent puisque c'est comme si l'anneau avait toujours été dans ta réserve... Comme le clacul de faveur compte les anneaux dans ta réserve avant la fin de la phase de conflit, je pense que ca compte aussi...
Par contre, si tu peux déclarer un conflit sur cet anneau (qui est censé être considéré dans ta réserve, là j'en sais rien... | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 15:47 | |
| Alors pour Ishiken Initiate, j'ai un doute. Et à bien relire les différents wordings, j'ai aussi un doute avec le Henshin Disciple. | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 15:51 | |
| - Secluded Shrine a écrit:
- Reaction: After the conflict phase begins, choose a ring – until the end of the phase, you are considered to have that ring in your claimed ring pool.
L'anneau est bien considéré comme claimed (et je parle bien du statut de l'anneau, pas l'action de "claim a ring"), pour moi ca colle avec Ishiken Initiate et Henshin Disciple. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 16:14 | |
| Il est considéré comme présent dans ta "claimed ring pool", je sais pas si il est vraiment claimed. Je sais que le chipotage peut paraitre idiot, mais sincèrement, je doute. | |
|
| |
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void Mer 7 Mar - 16:21 | |
| Je comprends ce que tu veux dire pour le Henshin Disciple Balmora. La manière dont c'est écrit ça semble dire, avec une traduction mot à mot en français, que tu as fait dans le passé l'action "claim a ring".
Pour le ishiken disciple, je pense que ça marche mais sans certitude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Preview de disciples of the void | |
| |
|
| |
| Preview de disciples of the void | |
|