La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Grd Kotei] GenCon

Aller en bas 
+29
Doji Katsutoshi
Kakita Henshin
Goldaurock
colivance
Coyotte
marduk
Horbald
Ikoma Mog
Balmora
Tukar's
Nausicaa
Kōtta ken
Oyo
Kitsuki Ryoga
xkakitax
Le Fataliste
Akodo Phocéa
Seratna
Bij0rn
Micha
KAKITA_KATAI
Akodo Tetsuru
Doji Elmios
Mika
Hayabusa
Makoto
Kakita Ushio
Choupi
Therion
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 0:56

Cela dit Soto est vraiment nul en vrai. Aux world je l’ai joué en 8eme ronde il était donc à 6/1. Franchement il enchaînait les plays trops nuls.
Autant je veux bien que MD soit bon autant Soto ou Travis c’est pas la fête sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 7:54

Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 9:20

Le deck du top4 lion :

https://fiveringsdb.com/strains/28454e91-8237-11e8-9ce5-8e1ccf16fca4/view

Un deck HMT qui espère raser sans general et sans tsanuri.

On notera la présence étonnante de 3 Hawk Tattoo dans le deck
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 9:25

Akodo Phocéa a écrit:
Le deck du top4 lion :

https://fiveringsdb.com/strains/28454e91-8237-11e8-9ce5-8e1ccf16fca4/view

Un deck HMT qui espère raser sans general et sans tsanuri.

On notera la présence étonnante de 3 Hawk Tattoo dans le deck

3 Ujiaki, alors que zero general et zero tsanuri effectivement....alors que 3 Toshiro.....Ok...bon ce meta est vraiment...bizarre.

Concernant les hawk tattoo, y en avait partout aux US il parait....les mecs trouvent que grap c'est fort...c'est vrai mais ca coute 1 qd mm, y a p'tet mieux comme grap....
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 9:30

[quote="Therion"]
Akodo Phocéa a écrit:

Concernant les hawk tattoo, y en avait partout aux US il parait....les mecs trouvent que grap c'est fort...c'est vrai mais ca coute 1 qd mm, y a p'tet mieux comme grap....

J'ai lu (je sais plus où) qu'il y avait 27 deck sur 32 (donc le dernier jour) qui jouaient Hawk tattoo.

Mais sinon y a pas de problème avec la carte, c'est réglo les gars :p

PS : Mettez des favorable, des gaijin, des heroic resolve bref n'importe quoi qui redresse/fuit mais faite un truc contre ça
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 9:34

Je suis quasiment sûr que Phocéa était ironique pour le Hawk Tattoo.
Le feast or famine est plutôt un bon argument pour le rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 9:43

deck de M'sD

23 attach 10 events, le mec a pris son deck coreset et a rajouter 2 cartes et demi...et alors au niveau province, ne pas mettre upholding authority pour un rally to the cause, je trouve ca zarbe.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 9:53

Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 10:29

Akodo Phocéa a écrit:
Deck de Travis Cooper, top16 crane :

https://fiveringsdb.com/decks/ff8e588a-9903-11e8-9429-8e1ccf16fca4/view

Ok, pas fou non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:33

Therion a écrit:
deck de M'sD

23 attach 10 events, le mec a pris son deck coreset et a rajouter 2 cartes et demi...et alors au niveau province, ne pas mettre upholding authority pour un rally to the cause, je trouve ca zarbe.

En vrai je vois pas ce qu'il y a de choquant, cette approche me semble être de loin ce qu'il y a de plus efficace en Dragon, surtout depuis que la RL est passée par là. J'ai farfouillé à droite à gauche, les autres stratégies disponibles sont juste là pour le plaisir de finasser mais y'a juste pas photo en vrai.

Ave la fin du cycle 2, les choses vont bouger (trèèèès légèrement), parce que bon ... Togashi Mitsu est un dieu vivant et que Void Fist/Hurricane Punch et Hawk Tattoo envoient du bois, mais la strat de base restera généralement la même pour le clan du Dragon, tant qu'on aura pas un autre SH !
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 15:52

Voici la decklist que MD compte jouer avec la fin du cycle :
https://www.bushibuilder.com/l5r/deck/?deck=9b4b2ddf-9919-11e8-9c0e-020c407d2d9d&public=y

Ça a un peu bougé, avec Mitsu, les seals et la nouvelle province... Dragon moine, ça risque d'être très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:06

Pour continuer dans la foulée des decks de la gencon :

https://fiveringsdb.com/decks/ee6ffa48-9972-11e8-9429-8e1ccf16fca4/view

Top 16 scorp qui se fait sortir par MD.

C'est ... intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:33

Oyo a écrit:

Ave la fin du cycle 2, les choses vont bouger (trèèèès légèrement), parce que bon ... Togashi Mitsu est un dieu vivant et que Void Fist/Hurricane Punch et Hawk Tattoo envoient du bois, mais la strat de base restera généralement la même pour le clan du Dragon, tant qu'on aura pas un autre SH !
gros +1. Apres tests des nouvelles cartes, j'en arrive à la meme conclusion, pour un deck suffisamment compétitif. Après, nous sommes peut etre passé à coté de quelque chose, mais la base Dragon ne me semble pas etre renversée.

xKakitax a écrit:

Voici la decklist que MD compte jouer avec la fin du cycle :
https://www.bushibuilder.com/l5r/deck/?deck=9b4b2ddf-9919-11e8-9c0e-020c407d2d9d&public=y
mouais, mais c'est du test. Contre un crabe, ça ne tiendrait pas la route vu le coût élevé de son deck dynastie.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 18:29

Lion top 8:
https://fiveringsdb.com/decks/a0f48cf7-9983-11e8-9429-8e1ccf16fca4/view

Dans les commentaires du deck par le joueur :
"Changes: If I were doing it over again, I would drop an Ikehata for a 7th Legion. Be proactive."

Je suis mort, j'imagine même pas la discussion avec lui.


Licorne hatamoto:
https://fiveringsdb.com/decks/ce3083a6-997a-11e8-9429-8e1ccf16fca4/view

Au vu du deck c'est normal qu'il aille pas plus loin, il faudra lui rappeler que l'on est en 2018.

Crane top 16:
https://fiveringsdb.com/decks/e349aee3-9981-11e8-9429-8e1ccf16fca4/view
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 19:03

On a les decks scorpions ?
Je suis étonnée qu'ils aient drop aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 20:36

Therion a écrit:
alors que 3 Toshiro.....Ok...bon ce meta est vraiment...bizarre.

Ben en aerly game ça sauve de toute ses provinces qui ont des effets quand elles breakent !
"Ah ben non, du coup je ne casse plus... par contre je vais pouvoir tranquillement caler mon deuxième conflit [military] " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:43

Makoto a écrit:
Therion a écrit:
alors que 3 Toshiro.....Ok...bon ce meta est vraiment...bizarre.

Ben en aerly game ça sauve de toute ses provinces qui ont des effets quand elles breakent !
"Ah ben non, du coup je ne casse plus... par contre je vais pouvoir tranquillement caler mon deuxième conflit [military] " Laughing

Et du coup ça t'avance dans ton game play ?

Parce que tu fais comment pour gagner à +5 avec ton toshiro ? Je te dis ça parce que déjà qu'avec spreading et Banzaï dans le même conflit ça peut être compliquer, attaquer seul avec toshiro pour juste gagner +5 c'est juste impossible
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:46

Nausicaa a écrit:
On a les decks scorpions ?
Je suis étonnée qu'ils aient drop aussi vite.

Oui mais c'est de la merde:

https://fiveringsdb.com/decks/ee6ffa48-9972-11e8-9429-8e1ccf16fca4/view

Sinon le deck du finaliste c'est une blague aussi:

https://www.bushibuilder.com/l5r/deck/?deck=ea1f8a0d-9985-11e8-9c0e-020c407d2d9d&public=y

C'est vraiment une blague le méta us soit ils ont pas compris les stats de 3 punch pour 6 monks soit c'est chatte-land
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 22:27

Oyo a écrit:
Therion a écrit:

23 attach 10 events, le mec a pris son deck coreset et a rajouter 2 cartes et demi...et alors au niveau province, ne pas mettre upholding authority pour un rally to the cause, je trouve ca zarbe.

En vrai je vois pas ce qu'il y a de choquant, cette approche me semble être de loin ce qu'il y a de plus efficace en Dragon, !

Loin de moi l'idée de vouloir penser que MD est mauvais ou que ton admiration doive être douché mon cher Oyo, mais jouer 23 attach dans un deck, c'est juste.......de la merde. Tu peux focus attach (ce qui semble assez evident en Dragon) sans se sentir de devoir jouer à Pokemon comme un teubé....

Bref des approches comme celle de Tukar's en Dragon me semble bien meilleur, seulement que Tukar's prefère laisser gagner des Crabes plutôt que des tournois, mais bon ca c'est un autre débat;P

De plus ma reaction venait plus de fait que le mec au final n'a pas changé son deck, dc son analyse. Cycle 2 ou pas cycle 2 il joue exactement la mm chose....quel perf de deckbuilding et de reflexion dites moi;P

En vrai j'ai rien contre MD, j'me chauffe pour les championnats du Monde qu'il veut orga pr prouver qu'il est vraiment génial avec ses 23 attachs....
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:26

Il est sans doute un poil dans l'excès, mais ça a complètement du sens. Si on regarde carte par carte, le service rendu par la plupart des attachments qu'il joue est à mon sens supérieur à tout un tas d'Event qu'on peut envisager de rentrer dans un jeu Dragon, tout en nécessitant souvent beaucoup moins de set-up source d'instabilité.

Ce n'est pas mon "admiration" pour lui qui me fait tenir ces propos, j'ai expérimenté plus qu'à mon tour d'autres voies, mais j'en arrive aussi à cette conclusion, pour le moment.

En ce qui concerne Tukar's, j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a démontré, mais si je me souviens bien, il n'a pas touché au Dragon depuis la RL, une époque où on était droit de rentrer Fury et Debate dans un jeu Dragon sans sourciller. Il avait lancé la piste du Clarity of Purpose/Policy Debate, ce qui se tenait, et se tient d'ailleurs toujours complètement, mais je ne suis pas convaincu que cela soit tellement supérieur à une approche attachment heavy.

Ceci dit, maintenant que nos nouveaux Kihos sont sortis, on a effectivement de quoi rentrer quelques Events supplémentaires Wink

Au passage, je me doute bien qu'un tas de joueurs aimeraient bien voir le clan du Dragon évoluer un peu dans son approche de deckbuilding, car même moins performant que le Scorpion ou le Crabe, ses caractéristiques actuelles le rendent pas évident à ignorer dans la meta du moment.

J'ai envie de dire : il ne tient qu'à eux de nous montrer la voie ! Suis pas un génie de ce jeu, et mes tentatives de finasserie finissent souvent en eau de boudin, avec une défaite moisie au déshonneur, ou toute une stratégie ruinée par un counter à la con sur un Event crucial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:49

Oyo a écrit:
Il est sans doute un poil dans l'excès, mais ça a complètement du sens. )

Je ne dis pas que ca ne marche pas (encore que, je me doute que le mec doit bien joué car normalement ce genre de deck ne passe jamais), je dis juste que c'est de la merde et que pour un mec qui se montre comme un Dieu du stade son analyse du jeu est...pauvre pour rester extremement politiquement correct.
S'arrêter au Pokemon style sur un jeu comme 5Rings me paraît bien triste, et si on rajoute au fait de passer un an à jouer à mettre 23 attach sur 3 pelos sur lesquels on a mis 2 ou 3 fate, merde j'aurai arrêté depuis longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 0:08

Le Dragon est clairement pas fait pour toi, amateur du beau jeu que tu es ! Smile

Ce qui m'intéresserait ce serait d'avoir ton analyse à toi, sur ce qui serait une meilleure approche pour le clan, si tu t'es vraiment penché sur le sujet.

Parce qu'au final, on fait avec ce qu'on nous donne. On a pas vraiment les outils pour jouer foncièrement différemment, jusqu'à preuve du contraire.

Après si le Dragon casse tant les couilles, y'a qu'à faire un bon gros travail de lobbying, réclamer quelques ban/passages sur RL. En coulant quelques clans, ptet que le Scorp sera touchable un de ces quatre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 8:51

Akodo Phocéa a écrit:
Makoto a écrit:
Therion a écrit:
alors que 3 Toshiro.....Ok...bon ce meta est vraiment...bizarre.

Ben en aerly game ça sauve de toute ses provinces qui ont des effets quand elles breakent !
"Ah ben non, du coup je ne casse plus... par contre je vais pouvoir tranquillement caler mon deuxième conflit [military] " Laughing

Et du coup ça t'avance dans ton game play ?

Parce que tu fais comment pour gagner à +5 avec ton toshiro ? Je te dis ça parce que déjà qu'avec spreading et Banzaï dans le même conflit ça peut être compliquer, attaquer seul avec toshiro pour juste gagner +5 c'est juste impossible

Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait attaquer avec un Toshiro tout seul... oO

Non, je pense (note bien que c'est 'je pense') que le move c'est de faire une attaque normale, avec Toshiro dans l'attaque et que si tu tombes, je sais pas moi, sur un FoF qui te pourrit la game il est peut être préférable d'activer le pouvoir de Toshiro qui sert à éviter de casser la province ET te donne +5 (histoire de te laisser l'opportunité de déclencher le strong).

On peut considérer que les ricains jouent comme des teubés, moi je préfère essayer de comprendre leur manière de jouer et d'essayer de comprendre quel a été l'intérêt pour un joueur donné, à un moment donné, de faire un choix plutôt qu'un autre dans son deckbuilding.

Je constate que dans le méta américain il y a, premièrement, une omniprésence de Hawk, ce qui fait que l'on se retrouve avec beaucoup de deck avec Favorable Ground en *3 et, deuxièmement, beaucoup d'annulation d'effet de provinces.

Après, être d'accord ou pas avec ces choix c'est un autre débat et de savoir si ces choix sont plus ou moins forts que d'autres est encore un autre débat qui (en général ne se termine que quand il y a une confrontation de ces derniers en tournois).
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 9:27

Clairement Favorable Ground est là pour lutter contre Hawk tattoo, en dehors du fait que c'est un holding vraiment très bon qui fait plein de chose en dehors de counter Hawk (perso j'adore).

Du coup je suis allez lire les reports de tournoi des joueurs lions, et leurs approches de HMT (et notamment avec Toshiro) est intéressante et spéciale a la fois. L'objectif de leurs decks c'est pas de raser les provinces mais seulement de gagner le premier conflit en prenant le moins de risque possible pour objectif premier de déclencher l'anneau et la strong, pour essayer de raser sur le 2eme conflit MIL et d'avoir la possibilité/obligation de faire un 3eme effet d'anneau; tous en défendant "fortement" un des deux conflits adverses. Alors sur le fond je trouve intéressant de maximiser les effets d'anneaux, mais pour le jouer il y a un gros probleme economique au deck parce que ben pas de fate sur les rings si y en a 5 de claim par tour et puis chaque tour tu va devoir sacrifier un bushi pour aller chercher un effet d'anneau et donc payer au minimum 1. Sans parler des 10 perso conflits que tu vas devoir utiliser pour gratter un conflit. Donc j'aime bien la philosophie du schmilblick mais dans les faits c'est quand même super tendu de voir snowball la partie tout en maintenant la pression sur l'adversaire en esperant un echange de province "classique" aka 1 province par tour de chaque coté.

Ce que je trouve assez impressionnant (c'est pas une mauvaise idée d'ailleurs) mais c'est la quasi omniprésent de gobelin dans les decks, a méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 10:02

Oyo a écrit:
Le Dragon est clairement pas fait pour toi, amateur du beau jeu que tu es ! Smile

Ce qui m'intéresserait ce serait d'avoir ton analyse à toi, sur ce qui serait une meilleure approche pour le clan, si tu t'es vraiment penché sur le sujet.

Parce qu'au final, on fait avec ce qu'on nous donne. On a pas vraiment les outils pour jouer foncièrement différemment, jusqu'à preuve du contraire.

Après si le Dragon casse tant les couilles, y'a qu'à faire un bon gros travail de lobbying, réclamer quelques ban/passages sur RL. En coulant quelques clans, ptet que le Scorp sera touchable un de ces quatre What a Face

Je pense sincèrement que tu peux faire un Dragon spé attach sans en mettre 23.

3x Katana
3x Ornate
3x Reprieve
2 ou 3 finger of Jade
2 ou 3 Cloud
plutot que les pathfinder je mettrai maintenant Pragmatism x3 pr caler des Policy debate, car je pense que ca fait plus gagner des games que les blade.
Moins jouer sur le niten Master (moins de weapons) et plus sur le nouveau qui tutor tes attach.
Donc la on est déjà à 16/17 attach ce qui est largement suffisant.

Surtout si tu comptes les 3 wanderers qui peuvent être un attach (ce qui monte le deck de MD à 26 attach....).

Et donc tu as le swordsmith qui tutor, le nouveau qui tutor, donc ce qui stabilise ta sortie niveau attach, ce qui te permet d'être serein pour tes events...

Alors oui ca veut dire moins compter sur tes 50% de chance d'avoir niten Master T1 sur du Hard mulligan mais ca me parait bcp plus stable.

Oui ca te permet dc de rentrer plus de kiho avec les moines...

EDIT: Bref tout ca pr dire que la reflexion de MD sur son deck est de l'ordre du niveau zero....et que je ne joue pas Dragon;P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grd Kotei] GenCon
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : Hébergement
» [Kotei] Columbus - US
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : Cosplay
» [Kotei] Los Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: