La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kudaka et Seeker of Knowledge

Aller en bas 
+7
Tahalysker
Doji Kyoshiro
Seratna
Hayabusa
Ketal
Akodo Tetsuru
Mohi
11 participants
AuteurMessage
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyDim 12 Aoû - 15:06

Bonjour, une question s'est posée lors de ma dernière partie. J'engage un conflit avec l'anneau de l'eau. Puis je joue le Seeker of Knowledge. Je gagne. L'anneau est à la fois eau et air. Ai-je le droit d'utiliser l'effet de l'anneau de l'eau, puis de déclencher la réaction de kudaka puisque l'anneau est également air ? Je dirai que oui, mais je préfèrerais une confirmation experte ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyDim 12 Aoû - 15:12

A priori je dirais non, sauf si tu choisis de claim l'air plutot que l'eau alors là oui. Sinon si tu as choisi l'eau à la fin, je pense pas que Kudaka s'applique, puisqu'il faut claim l'air.
A confirmer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyDim 12 Aoû - 16:12

A mes yeux ca marche^^ Car claim un anneau et résoudre l'effet d'un anneau ne sont pas les memes choses.

Si tu claim un anneau eau et air, qu'importe la résolution que tu choisis, tu auras quand meme bien claim un anneau d'air du coup Kudaka fonctionne bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyDim 12 Aoû - 16:57

Attention il est à la fois eau et air pour le conflit mais la résolution te demande de choisir celui qui tu veux appliquer. Kaede permet de faire les deux, pas la seeker
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyDim 12 Aoû - 19:13

2 à 2 ^^ Comme quoi, c'est pas si évident ! D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyDim 12 Aoû - 20:49

Oui tu peux, sur Jigoku en tout cas ça le permet.

Par contre si jamais tu attaques un autre anneau que l'air avec Seeker of Knowledge, que tu perds le défi et que l'adversaire a Kudaka, il peut faire sa réaction donc attention.

"Kudaka can be triggered after you claim a non-Air ring that has the Air element via Seeker of Knowledge."
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyDim 12 Aoû - 21:42

khaimera a écrit:
Attention il est à la fois eau et air pour le conflit mais la résolution te demande de choisir celui qui tu veux appliquer. Kaede permet de faire les deux, pas la seeker

Comme je le disais, ca tombe bien vu que Kudaka demande de claim l'anneau, pas de le résoudre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyDim 12 Aoû - 23:16

C'est comme ça qu'on l'a joué Mohi et moi, en tout cas Smile Mais on avait un doute, d'où la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tahalysker
Eta travailleur
Tahalysker


Messages : 8
Age : 41
Localisation : CAHORS

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyLun 13 Aoû - 8:02

pour moi c'est non, tu réclames l'anneau de l'eau, si tu gagnes, avec seeker tu peux choisir de résoudre l'effet d'anneau comme s'il était de l'air ca ok, mais l'anneau que tu réclame reste celui de l'eau. Donc Kudaka ne fonctionne pas parce que c'est pas l'anneau de l'air que tu gagnes. Et sur kudaka ca dit "after you claim the "air" ring" ca dit pas après avoir résolu l'effet d'anneau de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyLun 13 Aoû - 9:37

La page du Seeker of Knowledge sur five ring db dit :"Keeper Initiate and Seeker Initiate can be triggered after you claim a ring that gained the Air element via Seeker of Knowledge." Celle du Keeper Initiate dit : " Keeper Initiate's ability can be triggered after you claim a ring that gained the relevant element temporarily during a conflict (e.g. via Seeker of Knowledge, Isawa Kaede)." Donc pour moi si ca fonctionne avec le keeper, ça fonctionne aussi avec Kudaka puisque même condition.
Revenir en haut Aller en bas
Tahalysker
Eta travailleur
Tahalysker


Messages : 8
Age : 41
Localisation : CAHORS

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyLun 13 Aoû - 10:03

Troll_Mops a écrit:
La page du Seeker of Knowledge sur five ring db dit :"Keeper Initiate and Seeker Initiate can be triggered after you claim a ring that gained the Air element via Seeker of Knowledge." Celle du Keeper Initiate dit : " Keeper Initiate's ability can be triggered after you claim a ring that gained the relevant element temporarily during a conflict (e.g. via Seeker of Knowledge, Isawa Kaede)." Donc pour moi si ca fonctionne avec le keeper, ça fonctionne aussi avec Kudaka puisque même condition.

encore une fois ca fonctionne si l'anneau réclamé à la base est de l'élément indiqué par le carte. Là dans ton exemple, ca fonctionne si l'élément qu'il a choisi en construisant son deck est l'eau. Alors oui son keeper et/ou son seeker pourront faire leur reaction.

On parle d'anneau que l'on gagne pas de l'effet choisi. Avec son seeker of knowledge il choisi l'effet de l'air ou l'effet de l'anneau contesté, en l’occurrence l'eau.
Il a choisi de résoudre l'effet d'anneau comme si l'anneau était celui de l'air, mais son anneau reste celui de l'eau. Quand il aura réclamé l'anneau, qui signifie dans ce jeu, posséder l'anneau, il le résoudra s'il le peut sur le conflit suivant comme l'anneau de l'eau (sauf si une carte lui permet de faire autrement).

L'anneau qu'il a choisi dans les anneaux disponible pour débuter le conflit est celui de l'eau. L'anneau gagné après ce conflit est celui de l'eau.

Sur Kudaka c'est bien précisé "après avoir réclamé l'anneau de l'air" c'est pas indiqué "après avoir résolu un effet d'anneau de l'air".

Je maintien donc que selon moi il ne peut pas utiliser la réaction de kudaka parce que l'anneau réclamé est celui de l'eau pas celui de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyLun 13 Aoû - 10:10

Tu peux maintenir ce que tu veux, j'ai posté la règle plus haut "Kudaka can be triggered after you claim a non-Air ring that has the Air element via Seeker of Knowledge.'"

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/39806-ruling-kudaka/
Revenir en haut Aller en bas
Tahalysker
Eta travailleur
Tahalysker


Messages : 8
Age : 41
Localisation : CAHORS

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyLun 13 Aoû - 10:25

[quote="Seratna"]Tu peux maintenir ce que tu veux, j'ai posté la règle plus haut "Kudaka can be triggered after you claim a non-Air ring that has the Air element via Seeker of Knowledge.'"



Citation :
Kudaka will trigger off of claiming a ring with the Air element (via Seeker of Knowledge).

sur le lien que tu me donnes j'y vois ça et ca dit "Air element"... Donc bien l'anneau de l'air pas celui de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Tahalysker
Eta travailleur
Tahalysker


Messages : 8
Age : 41
Localisation : CAHORS

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyLun 13 Aoû - 10:32

ok j'ai mal lu seeker of knowledge l'anneau devient celui de l'air durant le temps de l'action de seeker of knowledge.

Cela dit si sur la pile la réaction de Kudaka se résout après avoir gagné l'anneau, comme l'anneau gagné est celui de l'eau pas celui de l'air ca ne fonctionne pas. Si kudaka se résout au même moment que seeker of knowledge ok, il peut cumuler les deux effet.

Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyLun 13 Aoû - 11:34

Oui même en tranchant d'un coté ou de l'autre, ce n'est pas aussi simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyLun 13 Aoû - 13:22

Avec, Seeker of Knowledge, l'anneau est à la fois Kudaka et Seeker of Knowledge 566823570 et Kudaka et Seeker of Knowledge 3483244428. Du coup, celui qui le réclame peut déclencher aussi bien les effets qui demandent de réclamer l'anneau d'Kudaka et Seeker of Knowledge 3483244428 que ceux qui demandent de réclamer l'anneau d'Kudaka et Seeker of Knowledge 566823570.
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyLun 13 Aoû - 14:19

Merci rulemaster ! Nous avons donc bien joué. Mais la question méritait d'être posée visiblement 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Tahalysker
Eta travailleur
Tahalysker


Messages : 8
Age : 41
Localisation : CAHORS

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyLun 13 Aoû - 17:32

Shinjo Kenshin a écrit:
Avec, Seeker of Knowledge, l'anneau est à la fois Kudaka et Seeker of Knowledge 566823570 et Kudaka et Seeker of Knowledge 3483244428. Du coup, celui qui le réclame peut déclencher aussi bien les effets qui demandent de réclamer l'anneau d'Kudaka et Seeker of Knowledge 3483244428 que ceux qui demandent de réclamer l'anneau d'Kudaka et Seeker of Knowledge 566823570.

du coup la question que je me pose c'est : est-ce que l'anneau initialement eau qui devient ensuite eau et air, le reste t'il jusqu'à la fin de la phase de conflit ? Tant que seeker est en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyLun 13 Aoû - 19:03

Tant que le Seeker of Knowledge attaque.
Après c'est un claimed water ring.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyLun 13 Aoû - 19:10

Non, jusqu'à la fin du conflit concerné.

RRG a écrit:
When a ring is claimed, it is still considered to be contested until all reactions to its claiming have resolved.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge EmptyLun 13 Aoû - 22:01

Le timing :

3.7 L'anneau est réclamé
Réactions à la réclamation de l'anneau (Kudaka, par exemple)
L'anneau n'est plus considéré comme contesté.
Interruption du retour au fief (aucune n'existe pour l'instant)
3.8 Retour au fief : les personnages cessent de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kudaka et Seeker of Knowledge Empty
MessageSujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge   Kudaka et Seeker of Knowledge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kudaka et Seeker of Knowledge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seeker of knowledge: combien d anneaux?
» Isawa Keade et Seeker of knowledge
» Divers questions 2eme : Borderlands Defender, Seeker of Knowledge
» Kudaka et Way of the Dragon
» KUDAKA + Regle de Base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: