| Kudaka et Seeker of Knowledge | |
|
+7Tahalysker Doji Kyoshiro Seratna Hayabusa Ketal Akodo Tetsuru Mohi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Kudaka et Seeker of Knowledge Dim 12 Aoû - 15:06 | |
| Bonjour, une question s'est posée lors de ma dernière partie. J'engage un conflit avec l'anneau de l'eau. Puis je joue le Seeker of Knowledge. Je gagne. L'anneau est à la fois eau et air. Ai-je le droit d'utiliser l'effet de l'anneau de l'eau, puis de déclencher la réaction de kudaka puisque l'anneau est également air ? Je dirai que oui, mais je préfèrerais une confirmation experte ^^
Merci ! | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Dim 12 Aoû - 15:12 | |
| A priori je dirais non, sauf si tu choisis de claim l'air plutot que l'eau alors là oui. Sinon si tu as choisi l'eau à la fin, je pense pas que Kudaka s'applique, puisqu'il faut claim l'air. A confirmer . | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Dim 12 Aoû - 16:12 | |
| A mes yeux ca marche^^ Car claim un anneau et résoudre l'effet d'un anneau ne sont pas les memes choses.
Si tu claim un anneau eau et air, qu'importe la résolution que tu choisis, tu auras quand meme bien claim un anneau d'air du coup Kudaka fonctionne bien ;-) | |
|
| |
Hayabusa Ronin solitaire
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Dim 12 Aoû - 16:57 | |
| Attention il est à la fois eau et air pour le conflit mais la résolution te demande de choisir celui qui tu veux appliquer. Kaede permet de faire les deux, pas la seeker | |
|
| |
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Dim 12 Aoû - 19:13 | |
| 2 à 2 ^^ Comme quoi, c'est pas si évident ! D'autres avis ? | |
|
| |
Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Dim 12 Aoû - 20:49 | |
| Oui tu peux, sur Jigoku en tout cas ça le permet.
Par contre si jamais tu attaques un autre anneau que l'air avec Seeker of Knowledge, que tu perds le défi et que l'adversaire a Kudaka, il peut faire sa réaction donc attention.
"Kudaka can be triggered after you claim a non-Air ring that has the Air element via Seeker of Knowledge." | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Dim 12 Aoû - 21:42 | |
| - khaimera a écrit:
- Attention il est à la fois eau et air pour le conflit mais la résolution te demande de choisir celui qui tu veux appliquer. Kaede permet de faire les deux, pas la seeker
Comme je le disais, ca tombe bien vu que Kudaka demande de claim l'anneau, pas de le résoudre ;-) | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Dim 12 Aoû - 23:16 | |
| C'est comme ça qu'on l'a joué Mohi et moi, en tout cas Mais on avait un doute, d'où la question ^^ | |
|
| |
Tahalysker Eta travailleur
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Lun 13 Aoû - 8:02 | |
| pour moi c'est non, tu réclames l'anneau de l'eau, si tu gagnes, avec seeker tu peux choisir de résoudre l'effet d'anneau comme s'il était de l'air ca ok, mais l'anneau que tu réclame reste celui de l'eau. Donc Kudaka ne fonctionne pas parce que c'est pas l'anneau de l'air que tu gagnes. Et sur kudaka ca dit "after you claim the "air" ring" ca dit pas après avoir résolu l'effet d'anneau de l'air. | |
|
| |
Troll_Mops Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Lun 13 Aoû - 9:37 | |
| La page du Seeker of Knowledge sur five ring db dit :"Keeper Initiate and Seeker Initiate can be triggered after you claim a ring that gained the Air element via Seeker of Knowledge." Celle du Keeper Initiate dit : " Keeper Initiate's ability can be triggered after you claim a ring that gained the relevant element temporarily during a conflict (e.g. via Seeker of Knowledge, Isawa Kaede)." Donc pour moi si ca fonctionne avec le keeper, ça fonctionne aussi avec Kudaka puisque même condition. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Lun 13 Aoû - 10:03 | |
| - Troll_Mops a écrit:
- La page du Seeker of Knowledge sur five ring db dit :"Keeper Initiate and Seeker Initiate can be triggered after you claim a ring that gained the Air element via Seeker of Knowledge." Celle du Keeper Initiate dit : " Keeper Initiate's ability can be triggered after you claim a ring that gained the relevant element temporarily during a conflict (e.g. via Seeker of Knowledge, Isawa Kaede)." Donc pour moi si ca fonctionne avec le keeper, ça fonctionne aussi avec Kudaka puisque même condition.
encore une fois ca fonctionne si l'anneau réclamé à la base est de l'élément indiqué par le carte. Là dans ton exemple, ca fonctionne si l'élément qu'il a choisi en construisant son deck est l'eau. Alors oui son keeper et/ou son seeker pourront faire leur reaction. On parle d'anneau que l'on gagne pas de l'effet choisi. Avec son seeker of knowledge il choisi l'effet de l'air ou l'effet de l'anneau contesté, en l’occurrence l'eau. Il a choisi de résoudre l'effet d'anneau comme si l'anneau était celui de l'air, mais son anneau reste celui de l'eau. Quand il aura réclamé l'anneau, qui signifie dans ce jeu, posséder l'anneau, il le résoudra s'il le peut sur le conflit suivant comme l'anneau de l'eau (sauf si une carte lui permet de faire autrement). L'anneau qu'il a choisi dans les anneaux disponible pour débuter le conflit est celui de l'eau. L'anneau gagné après ce conflit est celui de l'eau. Sur Kudaka c'est bien précisé "après avoir réclamé l'anneau de l'air" c'est pas indiqué "après avoir résolu un effet d'anneau de l'air". Je maintien donc que selon moi il ne peut pas utiliser la réaction de kudaka parce que l'anneau réclamé est celui de l'eau pas celui de l'air. | |
|
| |
Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Lun 13 Aoû - 10:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Lun 13 Aoû - 10:25 | |
| [quote="Seratna"]Tu peux maintenir ce que tu veux, j'ai posté la règle plus haut "Kudaka can be triggered after you claim a non-Air ring that has the Air element via Seeker of Knowledge.'" - Citation :
- Kudaka will trigger off of claiming a ring with the Air element (via Seeker of Knowledge).
sur le lien que tu me donnes j'y vois ça et ca dit "Air element"... Donc bien l'anneau de l'air pas celui de l'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Lun 13 Aoû - 10:32 | |
| ok j'ai mal lu seeker of knowledge l'anneau devient celui de l'air durant le temps de l'action de seeker of knowledge.
Cela dit si sur la pile la réaction de Kudaka se résout après avoir gagné l'anneau, comme l'anneau gagné est celui de l'eau pas celui de l'air ca ne fonctionne pas. Si kudaka se résout au même moment que seeker of knowledge ok, il peut cumuler les deux effet.
| |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Lun 13 Aoû - 11:34 | |
| Oui même en tranchant d'un coté ou de l'autre, ce n'est pas aussi simple ^^ | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Lun 13 Aoû - 13:22 | |
| Avec, Seeker of Knowledge, l'anneau est à la fois et . Du coup, celui qui le réclame peut déclencher aussi bien les effets qui demandent de réclamer l'anneau d' que ceux qui demandent de réclamer l'anneau d' . | |
|
| |
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Lun 13 Aoû - 14:19 | |
| Merci rulemaster ! Nous avons donc bien joué. Mais la question méritait d'être posée visiblement Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Lun 13 Aoû - 17:32 | |
| | |
|
| |
bpo Ji Samurai
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Lun 13 Aoû - 19:03 | |
| Tant que le Seeker of Knowledge attaque. Après c'est un claimed water ring. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Lun 13 Aoû - 19:10 | |
| Non, jusqu'à la fin du conflit concerné. - RRG a écrit:
- When a ring is claimed, it is still considered to be contested until all reactions to its claiming have resolved.
| |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge Lun 13 Aoû - 22:01 | |
| Le timing :
3.7 L'anneau est réclamé Réactions à la réclamation de l'anneau (Kudaka, par exemple) L'anneau n'est plus considéré comme contesté. Interruption du retour au fief (aucune n'existe pour l'instant) 3.8 Retour au fief : les personnages cessent de participer.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kudaka et Seeker of Knowledge | |
| |
|
| |
| Kudaka et Seeker of Knowledge | |
|