La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Seeker of knowledge: combien d anneaux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Seeker of knowledge: combien d anneaux? Empty
MessageSujet: Seeker of knowledge: combien d anneaux?   Seeker of knowledge: combien d anneaux? EmptyDim 1 Juil - 22:46

On a du mal a connaitre le bon ruling sur une question pourtant pas extraordinaire:
En attaque, sur un anneau disons du feu, l'attaquant dispose du seeker of knowledge dans son armee.

Sacrifier un kami unleashed permet il a l attaquant de resoudre les deux elements?
Gagner le conflit permet il a l attaquant de resoudre les 2 anneaux?


Je rappelle:
https://fiveringsdb.com/card/seeker-of-knowledge

The second sentence of the Seeker's text is redundant with the general rule for resolving effects of rings with multiple elements (see RRG "Ring Effects"). It does not carry any functional meaning

Resolving ring effects
Whenever a player resolves a ring effect for a ring that has multiple elements, that player may choose among those elements when the conflict's ring effect resolves

Et sur cette derniere precision je comprends que on MAY CHOOSE donne la possibilite de ne resoudre qu un seul anneau mais que l on peut tout aussi bien decider de tous les resoudre.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Seeker of knowledge: combien d anneaux? Empty
MessageSujet: Re: Seeker of knowledge: combien d anneaux?   Seeker of knowledge: combien d anneaux? EmptyDim 1 Juil - 23:55

Non ^^

Pouvoir résoudre tous les éléments d'anneau est le pouvoir de Isawa Kaede. Sans elle, tu ne peux choisir qu'un élément parmi les éléments présent. De même pour le Kami. Tu ne peux choisir que l'un des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Seeker of knowledge: combien d anneaux? Empty
MessageSujet: Re: Seeker of knowledge: combien d anneaux?   Seeker of knowledge: combien d anneaux? EmptyLun 2 Juil - 6:09

On est d'accord que par contre si un kami unleashed est sacrifié dans un combat avec kaede en attaque, on résout tous les effets d'anneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Seeker of knowledge: combien d anneaux? Empty
MessageSujet: Re: Seeker of knowledge: combien d anneaux?   Seeker of knowledge: combien d anneaux? EmptyLun 2 Juil - 7:49

Shaony a écrit:
On est d'accord que par contre si un kami unleashed est sacrifié dans un combat avec kaede en attaque, on résout tous les effets d'anneau ?

Non, tu en choisis un, c'est dit sur la page d'Isawa Kaede.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Seeker of knowledge: combien d anneaux? Empty
MessageSujet: Re: Seeker of knowledge: combien d anneaux?   Seeker of knowledge: combien d anneaux? EmptyLun 2 Juil - 9:59

Bon, j'ai fini par comprendre.

Wiegraf a écrit:
Non ^^

Pouvoir résoudre tous les éléments d'anneau est le pouvoir de Isawa Kaede. Sans elle, tu ne peux choisir qu'un élément parmi les éléments présent. De même pour le Kami. Tu ne peux choisir que l'un des éléments.
Bon un truc m'échappe.

J'ai mis de côté l'argument de Kaede car ce serait une erreur de raisonner par extrapolation du comportement d'une carte tierce. Finalement, ce que je cherche à comprendre c'est la règle du jeu :-)

Je reposte le passage concerné
Citation :
Resolving ring effects
Whenever a player resolves a ring effect for a ring that has multiple elements, that player may choose among those elements when the conflict's ring effect resolves

Là, la question qui me taraudait c'est pourquoi un?
Le passage en gras ne dit pas qu'on peut doit en prendre un seul et c'est ce qui me contrariait. (I choose ... all of them ^^)
Par contre, l'unicité est donnée par le texte souligné, la seconde partie de la phrase ne décrit que comment déterminer cet unique effet.

Désolé du dérangement, merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seeker of knowledge: combien d anneaux? Empty
MessageSujet: Re: Seeker of knowledge: combien d anneaux?   Seeker of knowledge: combien d anneaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seeker of knowledge: combien d anneaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: