Les anneaux semblent avoir trois statuts :
Unclaimed, contested, claimed.
On peut donc penser que unclaimed c'est dans la réserve accessible à tous les joueurs. contested c'est quand il est choisi pour un conflict mais qu'il est en cours de résolution et claimed ça doit vouloir dire que le joueur le possède pour le reste du tour.
Comme le dit Ketal, ça voudrait dire que même si tous les joueurs lancent leurs deux conflicts, il restera un anneau à la fin du tour libre. C'est juste que le deuxième joueur aura le choix qu'entre deux anneaux pour son dernier conflict et sera donc plus limité que le premier.
Etre premier joueur semble donc très intéressant au sujet des anneaux. Ce qui compense le fait, par exemple à AGOT V2, que voir comment les défis sont faits et réagir en conséquence est un énorme avantage donc jouer en deuxième est parfois recherché sur d'autres jeux qui utilise un système de défi / conflict.
La différence étant, à AGOT V2, que les défis sont impactants immédiatement (destruction de persos sur défi MIL, victoire immédiate sur défi POW, discard de main sur défi INT) donc être premier joueur c'est cool aussi.
Ce n'est pas forcément le cas à L5R V2 donc jouer en deuxième pour s'adapter aurait été très fort sans le système d'anneaux à choisir !