La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune Empty
MessageSujet: Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune   Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune EmptyMar 16 Jan - 11:42

Bonjour à tous Smile

J'ai quelques questions, qui demandent confirmation ou vos réponses afin d'éclairer ma voie !

- Lorsque l'on remporte un conflit, sans détruire la province, est-il possible de défausser la carte Dynastie sur la province de notre adversaire ?


- Waning Hostilities : Si je passe la possibilité de déclarer mon conflit, je ne peu plus déclarer de conflit après mon adversaire ?

Il me semble que dans le guide de référence, si on passe c'est que l'on renonce à notre déclaration de conflit, avec Waning Hostilities, je devrais normalement pas pouvoir déclarer mon conflit si je le passe une première fois, ou je me trompe ?
Mon adversaire semblait septique, nous l'avons donc jouais de cette manière, si on passe, on ne peu pas déclarer derrière, j'espère ne pas mettre trompé :/

- Banzai! : Si je suis bien la procédure expliquée sur le site de "fiveringsdb", je peu contrer Banzai! après que mon adversaire ai perdu le 1 honneur afin de contrer le second effet et on en fini ici, il ne peut pas payer de nouveau 1 honneur pour l'enclencher une seconde (twice) fois ?

De plus si jamais Banzai! n'est pas du tout contré, lorsqu'il paie 1 honneur, il peut très bien appliquer une seconde fois le bonus de +2 Mil sur un autre personnage que celui choisi lors du premier effet ?

Ma dernière question sur Banzai! et c'est capillotracté , lorsque l'on joue Banzai! on applique le premier effet s'il n'est pas contrer +2 Mil sur un perso (jusque là tout va bien), si mon adversaire décide de ne pas utiliser le second effet, Banzai! part dans la défausse et on en finit là ? car mon adversaire supposé (car il reste sceptique sur cette application, mais l'interrogation en VF [notre anglais n'est pas forcément des plus précis  ] peut se pauser) qu'il serait possible de payer sur un autre conflit/moment du conflit en cours 1 honneur en tant qu'action pour appliquer une seconde (twice) fois l'effet de +2Mil sur un perso.
Sur "fiveringsdb" il est bien précisé que perdre 1 honneur n'est pas un coût, donc je pense pas que se soit possible, et vous ?

- Miya Mystic : Bon là je suis un peu perdu, j'utilise Calling in Favors sur Ancestral Daishō sur mon Miya Mystic , vous voyez surement la question venir, donc je vais la poser.
Lorsque j'utilise l'effet du Miya Mystic puis-je envoyer l' Ancestral Daishō dans la défausse, où celui-ci revient en main avant de résoudre l'effet du Miya Mystic ?
Durant notre partie, j'ai préférer détruire un autre attachement à la place, n'étant pas sûr de moi, qu'en dites vous ?

- Togashi Yokuni copie Shiba Tsukune : Le pouvoir de copier de Togashi Yokuni prend fin à la fin de la phase, et le pouvoir de Shiba Tsukune prend fin lorsque la phase se termine.
Togashi Yokuni peut-il profiter du pouvoir de Shiba Tsukune avant qu'il ne le perde ?
Si Togashi Yokuni est premier joueur pour avoir la possibilité de choisir l'ordre d'application, peut-il toujours en profiter ?

Merci d'avance pour les personnes qui prendront leur temps de me répondre et/ou de me lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune   Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune EmptyMar 16 Jan - 12:27

Que de questions Very Happy


-  Waning Hostilities : Si je passe la possibilité de déclarer mon conflit, je ne peu plus déclarer de conflit après mon adversaire ?
=> Oui, tu ne peux plus.
Tu n'as que deux opportunités de déclarer des conflits par tour, et ce, que tu passes ou déclares un conflit sur chacune d'elle.Waning Hostilities dit que vous n'en avez plus qu'une chacun.


-   Banzai! : Si je suis bien la procédure expliquée sur le site de 'fiveringsdb', je peu contrer Banzai! après que mon adversaire ai perdu le 1 honneur afin de contrer le second effet et on en fini ici, il ne peut pas payer de nouveau 1 honneur pour l'enclencher une seconde (twice) fois ?
=> Oui. Tu peux contrer uniquement la 2eme application de l'effet et c'est fini ici (l'effet est annulé).
Par contre, les +2 initiaux sont bien appliqués.



De plus si jamais Banzai! n'est pas du tout contré, lorsqu'il paie 1 honneur, il peut très bien appliquer une seconde fois le bonus de +2 Mil sur un autre personnage que celui choisi lors du premier effet ?
=> on peut répartir les bonus. Il n'est pas indiqué qu'il doit s'agir de la même cible.


Ma dernière question sur Banzai! et c'est capillotracté , lorsque l'on joue Banzai! on applique le premier effet s'il n'est pas contrer +2 Mil sur un perso (jusque là tout va bien), si mon adversaire décide de ne pas utiliser le second effet, Banzai! part dans la défausse et on en finit là ?

=> oui. Il n'est pas obligé de lancer à nouveau l'effet.
Et oui, ça s'arrête là. Le fait de pouvoir perdre un honneur fait parti de l'effet. S'il refuse de le faire, ça se termine là et on n'en parle plus.



- Miya Mystic : Bon là je suis un peu perdu, j'utilise Calling in Favors sur Ancestral Daisho sur mon Miya Mystic , vous voyez surement la question venir, donc je vais la poser.
Lorsque j'utilise l'effet du Miya Mystic puis-je envoyer l' Ancestral Daisho dans la défausse, où celui-ci revient en main avant de résoudre l'effet du Miya Mystic ?
Durant notre partie, j'ai préférer détruire un autre attachement à la place, n'étant pas sûr de moi, qu'en dites vous ?
=> alors, ce n'est pas si compliqué si tu fais les choses dans l'ordre.
Avant qu'un effet s'applique, il faut en payer le coût. Le coût, c'est défausser le Miya Mystic. A partir de là, il n'est plus en jeu et l'ancestral daisho remonte dans la main de son propriétaire.

Au moment de choisir la cible, le Daisho n'est déjà plus en jeu et n'est donc pas une cible potentielle.

A noter qu'il l'était quand on a checké si la capacité pouvait bien être lancé Very Happy



- Togashi Yokuni copie Shiba Tsukune : Le pouvoir de copier de Togashi Yokuni prend fin à la fin de la phase, et le pouvoir de Shiba Tsukune prend fin lorsque la phase se termine.
=> Une interrupt se déclenche "juste" avant l'élément déclencheur. Donc, aucun souci pour profiter du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune   Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune EmptyMar 16 Jan - 13:21

Et pour la toute 1e : tu ne peux défausser la carte que si tu détruis la province.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune   Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune EmptyMar 16 Jan - 13:39

Ah oui, tiens, j'ai zappé la 1ere question. oups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune   Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune EmptyMar 16 Jan - 14:00

Y avait pas de nom de carte dedans pour la faire ressortir study
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune   Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune EmptyMar 16 Jan - 15:00

Merci pour vos réponses, et la première question je l'avais rajouter sur mon edit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
Contenu sponsorisé





Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune   Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai
» Togashi Yokuni copie et Limitation
» Sacrifice d'un Miya Mystic
» Anneaux et Conflits
» Personnages Dynastie/Conflits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: