La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin d'explications sur Kaito Kosori.

Aller en bas 
+2
Kurosawa
Katakura Kagetsuna
6 participants
AuteurMessage
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna


Messages : 44
Age : 33
Localisation : Nord

Besoin d'explications sur Kaito Kosori. Empty
MessageSujet: Besoin d'explications sur Kaito Kosori.   Besoin d'explications sur Kaito Kosori. EmptyMer 15 Aoû - 15:18

Bonjour,

Au risque de paraître idiot, pouvez-vous m'expliquer la carte Kaito Kosori ?
Le texte en Français : « Lors de chaque conflit  Besoin d'explications sur Kaito Kosori. 3483244428, si ce personnage est dans votre zone Fief, sa compétence est comptabilisé de votre côté si vous contrôlez au moins 1 personnage participant. »
C'est surtout le « sa compétence est comptabilisé de votre côté » que j'ai du mal à saisir...

Merci de vos réponses.


Dernière édition par Maruku le Mer 29 Aoû - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Besoin d'explications sur Kaito Kosori. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications sur Kaito Kosori.   Besoin d'explications sur Kaito Kosori. EmptyMer 15 Aoû - 15:23

Tu ajoutes ses compétences de combat (2 en mil et 2 en pol) à celles de tes persos déjà engagés en conflit.

Elle peut participer à DEUX combats ( Besoin d'explications sur Kaito Kosori. 3483244428 +1 en engagée) puisque tant qu'elle est au fief elle est considérée comme non engagée et donc tu ne l'inclines pas à la résolution d'un conflit de  Besoin d'explications sur Kaito Kosori. 3483244428 .
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Besoin d'explications sur Kaito Kosori. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications sur Kaito Kosori.   Besoin d'explications sur Kaito Kosori. EmptyJeu 16 Aoû - 1:37

Grosso modo, elle tire à l'arc durant les conflits Besoin d'explications sur Kaito Kosori. 3483244428 depuis la maison. Techniquement, c'est comme la faveur impériale :
- il te faut un perso dans le combat (redressé ou non);
- le bonus n'est pas attaché à un perso participant.

Par contre, il y a quelques différences :
- le conflit doit être Besoin d'explications sur Kaito Kosori. 3483244428 (Seeker of Knowledge est ton ami ;p);
- Kosori doit être redressée;
- les équipements avec bonus comptent si Kosori en porte (et oui, tu peux jouer des cartes en dehors du conflit durant celui-ci);
- Kosori n'est pas dans le conflit (!! texte de cartes ciblant les personnages participants, effet de résolution du conflit, etc).

A coté de ça, Kosori elle-même est un perso comme les autres et peut participer sans utiliser son arc ;p
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

Besoin d'explications sur Kaito Kosori. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications sur Kaito Kosori.   Besoin d'explications sur Kaito Kosori. EmptyJeu 16 Aoû - 8:01

Bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna


Messages : 44
Age : 33
Localisation : Nord

Besoin d'explications sur Kaito Kosori. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications sur Kaito Kosori.   Besoin d'explications sur Kaito Kosori. EmptyJeu 16 Aoû - 14:45

Kurosawa a écrit:
Tu ajoutes ses compétences de combat (2 en mil et 2 en pol) à celles de tes persos déjà engagés en conflit.
Je peux vraiment ajouter ses compétences de combat à tout mes personnages engagés en conflit ?

Si j'ai bien compris lorsque je déclare un conflit de type Besoin d'explications sur Kaito Kosori. 3483244428 avec au moins un personnage attaquant et que Kaito Kosori est dans ma zone Fief, je peux booster mes personnages en conflit en donnant du +2 en mil +2 en pol.
Si avant le combat, je joue par exemple j'attache un Fine Katana à Kaito Kosori, elle va donner +4 en mil et +2 en pol.
Et comme elle ne s'engage pas, je peux l'engager dans le second conflit du round.

Ais-je bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Besoin d'explications sur Kaito Kosori. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications sur Kaito Kosori.   Besoin d'explications sur Kaito Kosori. EmptyJeu 16 Aoû - 15:06

Salut Maruku,
Les compétences de Kosori ne viennent pas augmenter les compétences de tout tes personnages.
Elles viennent augmenter uniquement ton score global (comme si elle était dans le conflit)
Effectivement si elle a un attachement avec certains bonus (exemple Fine Katana), ces derniers s'appliquent +4 Mil
Attention1 : à la fin du conflit Kosori ne s'incline pas car elle n'est pas physiquement dedans
Attention2 : Certains effets de cartes indiquent (perso participants) cela n'est pas le cas de Kosori
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Besoin d'explications sur Kaito Kosori. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications sur Kaito Kosori.   Besoin d'explications sur Kaito Kosori. EmptyJeu 16 Aoû - 18:06

Pour la partie un peu plus complexe, elle rajoute sa gloire dans un conflit air sur sanpuku seido donc 1 de base et qui peut monter à 3 avec isawa mori seido.

Si la gloire du haughty magistrate est augmentée durant un conflit air, elle ne rajoute plus ses stats.

Pour faire simple Kaito Kosori est surtout forte avec des attachements sur elle et/ou honorée avec la première forteresse, vu qu'elle ne participe pas directement au conflit, elle est immunisée à way of the scorpion par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'explications sur Kaito Kosori. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications sur Kaito Kosori.   Besoin d'explications sur Kaito Kosori. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'explications sur Kaito Kosori.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaito Kosori
» Kaito kosori
» [Disciples of Void] Kaito Kosori
» [Warriors of the Wind] Kaito Nobukai
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: