La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Watch commander et hawk tattoo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

Watch commander et hawk tattoo Empty
MessageSujet: Watch commander et hawk tattoo   Watch commander et hawk tattoo EmptySam 18 Aoû - 1:29

Bonjour amis maîtres des règles.

Si mon adversaire joue un Hawk Tattoo sur un de mes personnages qui est équipé de Watch Commander et attire ce personnage dans le conflit avec l'effet du tatouage. Est-ce je peux lui faire perdre un honneur ?  J'aurais pensé que non puisque quand il joue la carte, le personnage n'est pas dans le conflit, mais un logiciel bien connu ( pour ses erreurs) a appliqué cette version ....
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Watch commander et hawk tattoo Empty
MessageSujet: Re: Watch commander et hawk tattoo   Watch commander et hawk tattoo EmptySam 18 Aoû - 2:06

Je me penche dessus demain de manière plus précise, mais à froid, je dirais que les deux cartes réagissent au même trigger(le fait de jouer la carte) . Ce qui ferait que, quand le perso adverse entre dans le conflit, il pourrait réagir à ce même trigger.
Revenir en haut Aller en bas
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

Watch commander et hawk tattoo Empty
MessageSujet: Re: Watch commander et hawk tattoo   Watch commander et hawk tattoo EmptySam 18 Aoû - 8:43

Wiegraf a écrit:
Je me penche dessus demain de manière plus précise, mais à froid, je dirais que les deux cartes réagissent au même trigger(le fait de jouer la carte) . Ce qui ferait que, quand le perso adverse entre dans le conflit, il pourrait réagir à ce même trigger.

Ok merci à toi, j'attends impatiemment ton analyse pointue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Watch commander et hawk tattoo Empty
MessageSujet: Re: Watch commander et hawk tattoo   Watch commander et hawk tattoo EmptySam 18 Aoû - 9:30

Watch commander et hawk tattoo Captur10

J'avoue que c'est compliqué là ! scratch
Mais je dirai que la fenêtre de réaction du Hawk tattoo se ferme après le déclenchement de la condition de déclenchement du Watch Commander. En gros une fois que les 2 joueurs ont passé durant la fenêtre de réaction du HT, celle-ci se ferme alors que le perso avec WC était donc déjà dans le conflit (vu sa condition).

1 : Condition HT >> 1 : Pas de condition WC >> 2 : fenêtre d'action HT : HT joueur joue sa réaction >>  3 : Condition WC ok >> 4 : fermeture de fenêtre d'action  HT >> 5 : ouverture fenêtre d'action WC

Je pense que le logiciel dissocie condition et fenêtre de réaction et la fermeture de la fenêtre de réaction de HT se fait après le déclenchement de la condition de WC. Et surtout 2 fenêtres de réaction ne peuvent pas se chevaucher !

Whouaah c'est chaud là ! Si la fenêtre d'action ne concernait qu'un seul joueur (en gros pas de fenêtre comme un éphémère à MtG j'dirai), je pense que ça ne trigger pas WC, mais une fenêtre concerne les 2 joueurs et la condition de déclenchement de WC se fait avant que le second joueur passe.

Ça s'expliquerait comme ça Wiegraf ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Watch commander et hawk tattoo Empty
MessageSujet: Re: Watch commander et hawk tattoo   Watch commander et hawk tattoo EmptySam 18 Aoû - 10:52

Je ne suis pas Rules' Master mais voilà. Les deux effets s'activent avec la même source. Mettons que le joueur Watch est Hida défenseur/ premier joueur et le joueur Hawk est Togashi attaquant.
Hawk Tatoo arrive en jeu :
- Hida passe sa première opportunité de réaction;
- Togashi active la réaction du Hawk Tattoo qu'il vient de jouer et Hida débarque dans la bataille;
- Hida peut à présent activer son Watch Commander car il rempli les conditions demandées;
- Togashi passe;
- Hida passe;
- la fenêtre de réaction se ferme.

C'est contre intuitif au vu du texte de la carte Watch commander et hawk tattoo 346682704 mais d'un point de vue technique, je pense que ça se résout comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Watch commander et hawk tattoo Empty
MessageSujet: Re: Watch commander et hawk tattoo   Watch commander et hawk tattoo EmptySam 18 Aoû - 11:01

Astuce: toujours prendre le texte anglais pour référence, surtout dans des cas pointus. Cela évite les approximations éventuelles de la traduction Wink


Ici, le jeu nous indique que tout trigger (tout changement d'état du jeu) ouvre une fenêtre de réaction. Et que celle-ci ne se ferme que quand les deux joueurs ont successivement passés.

"After a triggering condition resolves, a reaction window for that triggering condition opens. Opportunities to initiate an eligible reaction, or pass, continue to alternate between the players until all players consecutively pass, at which point the reaction window closes."

Contrairement aux jeux où les triggers sont considérés comme des signaux et où seules les cartes éligibles au moment du trigger peuvent faire leur réaction, ici, chaque trigger ouvre une fenêtre. Cela signifie que, tant qu'on est dans cette fenêtre de réaction, toute carte qui peut réagir au trigger (même si elle ne pouvait pas le faire initialement) pourra le faire si toutes les conditions sont remplies.


Stéphane81 a écrit:
Je ne suis pas Rules' Master mais voilà. Les deux effets s'activent avec la même source. Mettons que le joueur Watch est Hida défenseur/ premier joueur et le joueur Hawk est Togashi attaquant.
Hawk Tatoo arrive en jeu :
- Hida passe sa première opportunité de réaction;
- Togashi active la réaction du Hawk Tattoo qu'il vient de jouer et Hida débarque dans la bataille;
- Hida peut à présent activer son Watch Commander car il rempli les conditions demandées;
- Togashi passe;
- Hida passe;
- la fenêtre de réaction se ferme.

C'est contre intuitif au vu du texte de la carte Watch commander et hawk tattoo 346682704 mais d'un point de vue technique, je pense que ça se résout comme ça.
oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Watch commander et hawk tattoo Empty
MessageSujet: Re: Watch commander et hawk tattoo   Watch commander et hawk tattoo EmptySam 18 Aoû - 11:12

Donc ça veut dire que c’est la même fenêtre de réaction pour les 2 attachements ? Ce n’est pas une fenêtre de réaction pour HT, PUIS SEULEMENT APRÈS, la fenêtre de réaction pour WC ?

Techniquement donc, une tout autre condition de déclenchement peut ajouter une autre réaction à une fenêtre de réaction déjà ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Watch commander et hawk tattoo Empty
MessageSujet: Re: Watch commander et hawk tattoo   Watch commander et hawk tattoo EmptySam 18 Aoû - 11:28

Je pense que tu confonds les différents concepts du jeu. Il n'existe pas de "fenêtre de réaction" spécifique à une réaction (celle de WC par exemple).

Quand un évènement survient (jouer une carte, par exemple), une fenêtre de réaction pour cet évènement s'ouvre. Dans notre cas, pour parler littéralement, c'est la fenêtre "jouer une carte/jouer cette carte/l'adversaire joue une carte/...". Tout est dans la même fenêtre car cela correspond au même évènement à la base.

A partir de là, les joueurs peuvent déclencher toutes les réactions qui correspondent à cela. Dans notre cas, HT et WC peut y réagir. La réaction de la carte jouée n'est absolument pas prioritaire.

Pour te donner un exemple, si jamais il y avait déjà un perso avec un WC dans le conflit, quand le 2eme joueur joue un HT, le joueur 1 pourrait déclencher son 1er Watch commander avant que le 2eme joueur ne puisse faire la réaction de son HT.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Watch commander et hawk tattoo Empty
MessageSujet: Re: Watch commander et hawk tattoo   Watch commander et hawk tattoo EmptySam 18 Aoû - 12:18

Oki. Donc même si Togashi est premier joueur et qu’il active en premier son HT après l’avoir attaché, l’action suivante par Hida de son WC est possible, puisque c’est la même fenêtre de réaction où les 2 conditions se réalisent. Il n’y a pas d’ordre d’action mais seulement une fenêtre de réaction commune. Ai-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Watch commander et hawk tattoo Empty
MessageSujet: Re: Watch commander et hawk tattoo   Watch commander et hawk tattoo EmptySam 18 Aoû - 13:04

Oui, le déclencheur des 2 réactions est « Togashi joue un Hawk Tattoo ».
Revenir en haut Aller en bas
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

Watch commander et hawk tattoo Empty
MessageSujet: Re: Watch commander et hawk tattoo   Watch commander et hawk tattoo EmptySam 18 Aoû - 13:31

Citation :
Je pense que tu confonds les différents concepts du jeu. Il n'existe pas de "fenêtre de réaction" spécifique à une réaction (celle de WC par exemple).

Pourtant une fenêtre dans les wc c'est parfois bien utile ... alien

Sinon, trêve de plaisanteries, merci beaucoup à tous et en particulier à "rules master" Wiergraf pour tous ces enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watch commander et hawk tattoo Empty
MessageSujet: Re: Watch commander et hawk tattoo   Watch commander et hawk tattoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Watch commander et hawk tattoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let go le watch commander !
» Hawk Tattoo
» perdre 5 honneur et watch commander
» [Balance of the elements] Hawk Tattoo
» [For the Empire] Fifth Tower Watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: