La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Aide pour rangement

+2
Kurlom
Ealenthis
6 participants
AuteurMessage
Ealenthis
Heimin paysan
Ealenthis

Aide pour rangement Empty
MessageSujet: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyLun 20 Aoû - 13:21

Bonjour,

voilà je veux m'équiper d'un classeur pour ranger mes cartes, je vais prendre des feuillets de couleur Ultimate Guard :
https://ultimateguard.com/fr/pages/18-pocket-side-loading-pages-50#/14-coloris-bleu

On m'a certifier que 3 cartes sleevées rentrent par slot (ce que j'ai encore beaucoup de mal à croire), je pense que je vais être déçu, je ne vois pas comment 3 cartes par slot peuvent tenir sans être ultra compressées.....bref je vais essayer quand même....

Mais voilà ayant un petit problème pour bien cibler la bonne couleurs (je ne suis pas daltonien non plus), je fait appel à vos yeux Wink

Je voudrai des feuillets à la couleur de chaque logo de clan, voilà ce que ça donne pour l'instant :

Phoenix : rouge ou orange???
Lion : jaune ou orange???
Scorpion : Marron?
Licorne : Violet?
Dragon : vert
Grue : bleu
Crabe : gris???

Si certains d'entre vous peuvent faire des retour sur ces feuillets, notamment si vous pouvez y rentrer 3 cartes par slot....

Merci d'avance de m'aider pour les couleur de clan svp que je me trompe pas lors de ma commande Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyLun 20 Aoû - 13:37

Je ne connais pas la qualité de ces feuillets mais pour les couleurs je dirais:
Phénix: Orange
Lion: Jaune
Scorpion: Rouge (même marron caca c'est bien aussi)
Licorne: Violet
Dragon: Vert
Grue: Bleu (le plus clair)
Crabe: Gris

En théorie le crabe devrait être bleu foncé mais c'est pas forcément facile quand dans la même gamme tu as déjà le bleu clair.
Ealenthis
Heimin paysan
Ealenthis

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyLun 20 Aoû - 13:50

Merci à toi,

pour le bleu de la Grue, il n'y aura pas le choix, ça sera bleu foncé, il n'y a qu'un seul bleu de disponible.

J'ai demandé a quelqu'un de mon entourage qui m'a dit que crabe c'etait gris, donc je vais partir sur le gris je pense vu que tu me dit aussi la même chose.

Pour le Scorpion je pense que c'est plus marron que rouge non?
Ealenthis
Heimin paysan
Ealenthis

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyLun 20 Aoû - 14:22

ta dernière phrase : "En théorie le crabe devrait être bleu foncé mais c'est pas forcément facile quand dans la même gamme tu as déjà le bleu clair."

====> tu vois plusieurs bleu différents dans la gamme? Je ne vois que du bleu foncé.....à moins que tu parles de la couleur Pétrole, mais ça me fait plus penser à du gris qu'à du bleu.
Ealenthis
Heimin paysan
Ealenthis

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyLun 20 Aoû - 14:45

Le choix est quand même difficile...

En fait j'ai toujours mes doutes du début :

- Pour Lion j'hesite vraiment entre jaune et orange, je ne sais pas quoi prendre
- Pour Phoenix c'est l'horreur : orange ou rouge?
- Pour scorpion c'est l'horreur : rouge ou marron?
- Pour crabe : bleu pétrole ou gris?

Bref ils m'ont souler avec leur couleurs....va falloir que j'attende de voir des potes pour choisir, dommage ça va bien retarder la livraison, tant pis

Puis je pense que tout le monde s'en fou en fait de mes feuillets mdr
K-reem
Eta travailleur
K-reem

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyLun 20 Aoû - 14:50

J'ai ces feuilles là pour mes cartes, j'ai fais ca en couleur :

Gris : Carte neutre
Bleu : Crabe
Bleu pétrole : Grue
Orange : Lion
Rouge : Phoenix
Vert : Dragon
Violet : Licorne
Marron : Scorpion

Ealenthis
Heimin paysan
Ealenthis

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyLun 20 Aoû - 14:53

Merci beaucoup ça va m'aider à trancher Smile

Tu arrives à mettre 3 cartes sous sleeve dans un emplacement?
K-reem
Eta travailleur
K-reem

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyLun 20 Aoû - 14:58

Ealenthis a écrit:
Merci beaucoup ça va m'aider à trancher Smile

Tu arrives à mettre 3 cartes sous sleeve dans un emplacement?

Je ne sais pas, je les mets sans sleeve.
Ealenthis
Heimin paysan
Ealenthis

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyLun 20 Aoû - 15:01

Arf ok, bon au pire je les revendrait si ça va pas, j'ai entendu dire que c'etait le top du top du feuillet et qu'on pouvait y mettre 3 cartes sous sleeve dans le même slot et même recto/verso!

Je vais quand même consulter d'autres personnes avant de commander, pour l'instant vous êtes déjà 2 à pas dire la même chose lol, mais vous avez des meilleurs yeux que moi je pense pour les couleurs...
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyLun 20 Aoû - 21:29

3 cartes slevées par slot je trouve cela très juste je trouve que ça les abimes (par contre effectivement sans sleeves c’est nickel
Sinon perso j’ai pris
Orange phénix
Jaune lion
Crabe noir
Mes provinces en blanches
Et mes cartes conflits en transparentes
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyMar 21 Aoû - 1:20

Salut !

Pour le choix des couleurs, je pense que l'essentiel a été dit. Il y a une autre marque qui propose des feuilles de classeur de couleur.

Je voulais te faire un retour sur la façon dont je range mes cartes :

J'utilise des classeurs Ultra Pro de couleur bleu car je trouve que les noirs sont trop salissant ! J'achète des feuilles de classeur Ultra Pro Platinum transparentes pour ranger mes cartes. Très bientôt, je vais acheter des feuilles Ultra Pro Secure Platinum car avec mes feuilles actuelles, les cartes ont tendance à vouloir s'échapper lorsque je tourne les pages de mes classeurs. Il y a le side loading mais je n'en suis pas fan pour plusieurs raisons. Je vous dirait ce que j'en pense lorsque je les aurait.

Aide pour rangement 20180811

J'utilise des feuilles transparentes pour voir le verso de mes cartes. Le verso des cartes L5R permet de voir très facilement le type de la carte : Conflit, Dynastie, Province/Forteresse. Tu l'as comprit, je range mes carte qu'en recto.

Aide pour rangement 20180812

Je range mes cartes par numérotation, par playset (voir plus pour certaines cartes neutre des Boîtes de base). En ouvrant les boîtes de base et les extensions, j'ai constaté que les cartes été triées par numéro donc pas besoin de trop se briser les yeux à regarder les numéros en bas des cartes !

La classification par clans me gêne car lorsqu'il y aura 10 000 cartes par clans ça sera compliqué de retrouver une carte précise parmi 4 classeurs clan Phœnix... Donc je range par numéro et par set. J'ai un classeur Boîte de Base, 1 Cycle Impérial, 1 Cycle Élémentaire et 1 Pack de Clan.
3 boîtes de base rentrent dans un classeur Ultra Pro. Idem pour les 2 cycles.

Je ne met pas 3 cartes par slot car je veux savoir combien j'ai d'exemplaire d'une même carte d'un coup d'œil (si j'en ai 2 dans un classeur, j'ai la dernière dans un deck par exemple). Et je ne pense pas que 3 cartes sous sleeve rentrent dans un slot (en tout cas sans risque de l'abîmer). Avec 3 cartes par slot, t'es obligé de tout sortir pour savoir combien il t'en reste. Surtout si tu fais plusieurs jeux pour tester plusieurs clans.

Aide pour rangement 20180813

Les cartes ne sont pas dans des sleeves car j'utilise des pochettes Ultra Pro Eclipse pour jouer. Le fabricant avait signalé que la couleur pouvait varier d'un paquet à l'autre. Donc ce n'est pas possible de tout sleever de la même couleur. J'ai essayé les protèges carte KMC Perfect Size mais les cartes L5R sont plus petites en largeur que les cartes Magic, Pokémon... Donc le double sleeve ne marche pas vraiment...

Je me suis fait mes propres étiquettes pour nommer mes classeurs. J'utilise la police d'écriture YozakuraJP-Light et YozakuraJP-Regular que je ne partagerai pas directement en raison de droit d'auteur. Une brève recherche sur le net et hop !! J'ai utilisé Affinity Designer pour les créer.

Aide pour rangement Label_10

Voilà, en espérant t'avoir donné quelques idées. Smile
Ealenthis
Heimin paysan
Ealenthis

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyMar 21 Aoû - 15:16

bon bah dégouté, j'ai tout commander et là vous êtes 2 à me dire que ça rentre pas 3 cartes sleevées par slot.....

Vous parlez bien du même produit? ===> https://ultimateguard.com/fr/pages/18-pocket-side-loading-pages-50#/14-coloris-bleu

Sur un autre forum de JCE on m'a certifié que 3 cartes sleevées rentrent sans probleme et sans tout défoncer...

J'ai envie d'avoir un minimum de classeur possible, avec le SDA JCE j'ai 9 pro-binder Ultra Pro et je trouve ça ultra pénible pour faire un deck, je veux vraiment avoir le moins possible de classeur/cahier.

Bon bah du coup je vais surement avoir des pages de couleurs à vendre à bon prix, s'il y a des interessés....
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyMar 21 Aoû - 17:41

Si tu as commandé en ligne, tu possèdes un droit de rétractation normalement. Regarde les conditions de vente de ta boutique.

Je viens de tester avec mes feuilles de classeur Ultra Pro. 3 cartes sous sleeve ça rentre mais c'est pas génial. La 3ème carte entre tout juste mais augmente le risque de craquer la feuille de classeur. 4 cartes sous sleeve c'est pas la peine, ça ne rentre pas.

Les feuilles de classeurs Ultimate Guard sont presque semblable aux Ultra Pro à mon avis. Dans les grandes lignes en tout cas. Petite vidéo pour voir les feuilles même s'il ne parle pas du nombre de cartes que l'on peut mettre par slot. Ne possédant pas ces feuilles je ne peux pas te certifier que ça ne fonctionne pas avec.

Sur le site de Ultimate Guard, il est noté sur la fiche produit : « Optimisée pour cartes en double pochette
50 Pages pouvant contenir jusqu'à 900 cartes en double pochettes* *Optimisée pour les pochettes Ultimate Guard. La compatibilité/capacité peuvent varier avec les pochettes d’autres fabricants »
Ealenthis
Heimin paysan
Ealenthis

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyMer 22 Aoû - 13:23

Je verrai bien, j'utilise des sleeve FFG, il à été dit ailleurs que certains en mettent 3 par slot sleevées en KMC (qui sont autrement plus épaisses que les ffg)

Mais après avoir vu ta vidéo, je pense qu'ils racontent des grosses conneries, les insert ont l'air tout fins....

M'enfin le plus simple, comme toujours, c'est de tester soi même...mais je comprendrai jamais ce qui se passe dans les cerveaux des mecs qui racontent des bobard pareils.
Chishiki
Eta travailleur
Chishiki

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyMar 28 Aoû - 0:59

Bonjour !

@Maruku
  Par curiosité, pourquoi tu n'apprécie pas les pages avec insert sur le côté ?
  Autre chose: Quelle est la différence entre les Platinum et les Ultra Platinum ? J'ai l'impression que ces
    dernières sont plus rigides, c'est juste ça ou il y a autre chose ?
Ealenthis
Heimin paysan
Ealenthis

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyMar 28 Aoû - 13:41

Feuillets reçus, evidement on ne peut pas mettre 3 cartes par slot sans tout défoncer....donc je vais me résoudre à mettre 1 carte par slot...

Et sur 9 lots de couleurs différentes, j'ai eu 3 lots défectueux...il manque 2mm sur chaque slot en hauteur...j'espère que le vendeur va répondre à mes messages....
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyMar 28 Aoû - 17:02

Chishiki a écrit:
Je n'aime pas le sideloading car la fente est plus large et donc peut laisser entrer la poussière plus facilement ce qui peut endommager les cartes sur le long terme. Le sens du sideloading n'est pas tout le temps du même coté sur une feuille : ça me gêne. Personnellement, je préfère le toploading et avec les secure page de Ultra Pro, les cartes ne devraient plus d'échapper de leur slots.

Chishiki a écrit:
Autre chose: Quelle est la différence entre les Platinum et les Ultra Platinum ? J'ai l'impression que ces dernières sont plus rigides, c'est juste ça ou il y a autre chose ?
Tu parles de feuilles de classeur ?

Ealenthis a écrit:
Et sur 9 lots de couleurs différentes, j'ai eu 3 lots défectueux...il manque 2mm sur chaque slot en hauteur...
Tu peut te faire rembourser ? Du coup c'est bien des Ultimate Guard que tu as ?
Chishiki
Eta travailleur
Chishiki

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyMar 28 Aoû - 21:28

Maruku a écrit:
Chishiki a écrit:
Je n'aime pas le sideloading car la fente est plus large et donc peut laisser entrer la poussière plus facilement ce qui peut endommager les cartes sur le long terme. Le sens du sideloading n'est pas tout le temps du même coté sur une feuille : ça me gêne. Personnellement, je préfère le toploading et avec les secure page de Ultra Pro, les cartes ne devraient plus d'échapper de leur slots.
En fait, je suis intéressé par prendre des pages avec insert sur le côté: je pense qu'une fois le classeur fermé, les entrées seraient "enfermées" dans les pages et laisseraient moins entrer la poussière. J'avais pris des pages Ultra Pro avec insert en haut (ce devait être des Platinum) et la première ligne, avec l'entrée toujours accessible, s'est retrouvée un peu... encombrée, disons.
Après, je n'ai encore jamais essayé le side-loading, je verrais bien.

Maruku a écrit:
Chishiki a écrit:
Autre chose: Quelle est la différence entre les Platinum et les Ultra Platinum ? J'ai l'impression que ces dernières sont plus rigides, c'est juste ça ou il y a autre chose ?
Tu parles de feuilles de classeur ?
Oui (je voulais dire entre Platinum et Secure Platinum, je me suis trompé), mais du coup j'ai lu un peu mieux les description des produits et visiblement il y a un battant pour protéger les cartes de la poussière sur les Secure.
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement EmptyMer 29 Aoû - 13:31

Sur internet j'ai vu plusieurs personne qui disent du bien des Secure Platinum. Je vais les essayer dès que je pourrai en acheter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour rangement   Aide pour rangement Empty

Aide pour rangement
Page 1 sur 1