La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide pour un débutant très débutant

Aller en bas 
+4
Fenrirdarkwolf
Akodo Sadakuya
Wiegraf
IOREK
8 participants
AuteurMessage
IOREK
Eta travailleur
IOREK


Messages : 6
Age : 42
Localisation : 77

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyJeu 15 Mar - 10:54

Bonjour,

Je suis vraiment un gros débutant de L5A désolé pour le niveau des questions Smile

Je voudrais avoir quelques précisions concernant 2 cartes du jeu de Base et sur les règles de base.

Carte Recrue Obstonée du Clan du Lion N°67 : à quel moment est joué "Si un adversaire est plus honorable que vous, défaussez ce personnage". c'est une action.



Carte Attachement Conseil des Ancêtres N°162 je ne comprends pas l'action : jouez cet attachement depuis votre pile de défausse Conflit.

Question de règle générale:

Pendant la phase Dynastie il est dit que l'on ne peut pas jouer de carte personnage ou Attachement de sa main, mais est-il possible de jouer des cartes évènements ?

Pendant un Conflit si le défenseur remporte le Conflit il gagne l'anneau, mais n'effectue pas le pouvoir d'anneaux c'est bien cela ?

Si mon adversaire change mon conflit militaire en politique, pour mon prochain conflit je pourrais le déclarer en militaire comme je vais résoudre un conflit politique après le changement ?


merci d'avance pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyJeu 15 Mar - 11:02

67: c'est une capacité permanente (y a pas de mot en gras) qui est vérifiée à tout moment.

162: Tu peux jouer la carte depuis la pile de défausse (en payant les coût), comme si elle était dans ta main.


Citation :
Pendant la phase Dynastie il est dit que l'on ne peut pas jouer de carte personnage ou Attachement de sa main, mais est-il possible de jouer des cartes évènements ?
Oui, c'est autorisé.


Citation :
Pendant un Conflit si le défenseur remporte le Conflit il gagne l'anneau, mais n'effectue pas le pouvoir d'anneaux c'est bien cela ?
Oui

Citation :
Si mon adversaire change mon conflit militaire en politique, pour mon prochain conflit je pourrais le déclarer en militaire comme je vais résoudre un conflit politique après le changement ?
L'important, c'est la déclaration, pas comment le conflit se termine.

Tu déclares un militaires, il te restera donc un politique.
Revenir en haut Aller en bas
IOREK
Eta travailleur
IOREK


Messages : 6
Age : 42
Localisation : 77

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyJeu 15 Mar - 11:14

Merci pour les infos.

Pour la carte 162, je peux donc aller la rechercher dans mon deck, si elle a été joué 2 conflit avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyJeu 15 Mar - 11:21

oui

Tu peux aller sur le site  http://www.fiveringsdb.com/ il y a plein de "ruling" mais il faut le nom des cartes en anglais , par exemple obstinate recruit, guidance of the ancestors, ou encore way of the crab (où tu vois que la carte peut se jouer en dynastie)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyJeu 15 Mar - 11:41

IOREK a écrit:
Pour la carte 162, je peux donc aller la rechercher dans mon deck, si elle a été joué 2 conflit avant ?

Akodo Sadakuya a écrit:
oui

Non ! Pas dans le deck. Uniquement dans la pile de défausse...
Revenir en haut Aller en bas
IOREK
Eta travailleur
IOREK


Messages : 6
Age : 42
Localisation : 77

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyJeu 15 Mar - 11:43

Oui pardon dans la pile de défausse
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyJeu 15 Mar - 11:48

J'avais compris aussi dans la pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyJeu 15 Mar - 16:28

Akodo Sadakuya a écrit:
par exemple obstinate recruit, guidance of the ancestors, ou encore way of the crab (où tu vois que la carte peut se jouer en dynastie)
Pour éviter toute confusion, c'est en phase dynasty que Sadakuya parle et pas, par exemple, dans le deck dynasty.
Revenir en haut Aller en bas
IOREK
Eta travailleur
IOREK


Messages : 6
Age : 42
Localisation : 77

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyMar 12 Fév - 22:41

Bonsoir,

J'ai ressorti ma boite de base de L5A pour essayer de me remettre dedans j'ai 3 petites questions concernant 3 cartes :

- Pour la carte Méditations sur le Tao boite de base n°20 il y a le mot en gras Action : Lors d'un conflit sur cette province, choisissez un personnage attaquant - retirez 1 destin du personnage choisi. Une fois que l'action est utilisée, je dois incliner la carte ?

- Sur la carte 67 Recrue Obstinée : Si un adversaire est plus honorable que vous, défaussez ce personnage. Si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit au dessus c'est une chose que l'on contrôle tout le temps et dès que cela ce produit je défausse la carte c'est bien cela ?

- La dernière carte est la carte Brute de la Fierté du Lion carte 75 : Action : tant que ce personnage attaque, choisissez un personnage avec une compétence militaire inférieure ou égale - inclinez le personnage choisi. Ma question concerne la partie qui dit "inférieure ou égale" à quoi ? à ce personnage ?

Merci d'avance pour les réponses.

Iorek



Revenir en haut Aller en bas
qt, the soulless ronin
Ashigaru courageux
qt, the soulless ronin


Messages : 95
Age : 44
Localisation : Paris

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyMar 12 Fév - 23:10

1- Non tu fais juste l'action

2- C'est ça

3- Avec la brute tu peux incliner un perso qui a une force militaire inférieure ou égale à celle de la brute (et oui c'est très fort).
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Daimyō
Yumiko


Messages : 105
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyMer 13 Fév - 5:39

1 - l'action n'étant activable qu'une fois par tour, j'ai envie de dire que tu peux légèrement l'incliner ou poser un jeton pour montrer qu'elle a déjà été utilisé si tu as peur d'oublier au début.
2 - oui, ce n'est pas une condition d'entrée du personnage, c'est un effet à gérer tout le long du tour.
3 - oui ! Et si tu arrives à booster le militaire de ton lion, c'est encore mieux ! Bien sûr, ton adversaire peut chercher à baisser la force militaire de ta brute, ou monter encore plus celle de son personnage pour éviter l'effet. Précisons également que la brute peut cibler un personnage qui n'est pas dans le conflit, ce qui ne met personne à l'abri de sa colère :p
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyMer 13 Fév - 12:00

3 - Et elle peut même cibler un personnage qui a un "dash" militaire. Comme venerable historian.
Revenir en haut Aller en bas
qt, the soulless ronin
Ashigaru courageux
qt, the soulless ronin


Messages : 95
Age : 44
Localisation : Paris

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyMer 13 Fév - 12:58

Quelle brute cette brute !
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyMer 13 Fév - 13:16

Tellement à l'image des autres cartes du clan... Ah bah, non, en fait... C'est la seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IOREK
Eta travailleur
IOREK


Messages : 6
Age : 42
Localisation : 77

Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  EmptyMer 13 Fév - 18:00

Merci pour vos retours c'est super Sympa, je risque de revenir alors ne partez pas trop loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un débutant très débutant  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un débutant très débutant    Aide pour un débutant très débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un débutant très débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour rangement
» Pions de destin et textes de cartes pas très clairs
» Aide pour duels et réaction
» Questions de débutant
» Clarifications pour un débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: