La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions de débutant

Aller en bas 
+2
Kurlom
Hida Kisada
6 participants
AuteurMessage
Hida Kisada
Eta travailleur
Hida Kisada


Messages : 7
Age : 38
Localisation : BORDEAUX

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyVen 27 Juil - 15:16

Bonjour à tous ! Smile

Nouveau sur le forum et aussi ancien joueur de L5R, des questions me taraude ^^.

1 - Peux t'on attaquer plusieurs province en même temps en phase de conflit comme à l'époque : déclarer des attaquants sur 2 provinces et décider quel conflit on résout en premier ?

2- Lorsqu'une action déshonore un personnage en phase de conflit , une fois la résolution de la phase de conflit et de retour au fief engagé , la personnalité redeviens t'elle 'normal" ou elle conserve la carte déshonoré jusqu’à son discard ? Si elle reste avec son déshonneur il y a t'il des actions qui permettent de la re honoré ?

3- Le jeu de base donne 2 deck de démarrage Grue et lion pour apprendre le jeu, peux t'on trouver sur internet la même chose pour crée un deck avec le jeu de base en crabe et licorne par exemple ?

Merci de vos réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyVen 27 Juil - 15:32

Salut et bienvenu !

Alors avant de te répondre point par point le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'oublier tout ce que tu sais sur l'ancien jeu ^^
Certains vieux réflexes (comme la règle de présence) seront durs à perdre mais tu va vite te rendre compte que le jeu n'a plus grand chose à voir avec la version du CCG.

1) Non, chaque attaque se fait sur une seule province en alternance avec les deux joueurs. Ainsi avec joueur A premier joueur:
Joueur A fait son 1° conflit
Joueur B fait son 1° conflit
Joueur A fait son 2° conflit
Joueur B fait son 2° conflit
(je simplifie ici sans inclure les opportunités d'action entre chaque conflit)

2) Un personnage a trois statut possible: Déshonoré, Normal, Honoré. Quand un personnage devient déshonoré il le reste jusqu'à son départ ou qu'il subisse un changement d'état. Honorer un personnage déshonoré le ramène à l'état Normal (de même quand tu désho un personnage honoré). Les petites cartes de statut t'informent sur les effets d'un statut honoré/déshonoré, note qu'un personnage qui rentre en jeu arrive au statut Normal et doit prouver sa valeur avant d'être honorable Wink

3) Il existe des listes de base proposées par FFG pour leur tout premier event mais je n'arrive pas à les retrouver, cependant avec une seule boîte de base il est difficile de faire bien développé ! Il te suffit de remplacer les cartes de clan des decks de démo par celles d'un autre clan et de conserver les neutres, avec une seule boîte difficile de faire mieux hélas.

Je t'invite à suivre les liens de ma signature (selon si tu préfère l'anglais ou le français ^^) pour voir le Rulebook avancé qui rentre plus en détail dans les mécanismes du jeu, il n'est pas présent dans la boîte de base car il est régulièrement mis à jour (nous en sommes à la 5° version ^^).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hida Kisada
Eta travailleur
Hida Kisada


Messages : 7
Age : 38
Localisation : BORDEAUX

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyVen 27 Juil - 15:42

Merci pour tes réponses rapide Smile ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tahalysker
Eta travailleur
Tahalysker


Messages : 8
Age : 41
Localisation : CAHORS

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyVen 10 Aoû - 17:34

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la construction de deck.

Combien d'exemplaire de carte dynastie et conflit, peut-on avoir dans un deck ?

Je joue à Magic et à magic on peut avoir 4 fois la même carte dans un deck (sauf restriction particulière sur certaines cartes), est-ce pareil à L5R ?

Je ne suis pas doué et flemmard pour chercher parmi les nombreux sujets s'il y a déjà la question que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
Wheel3r
Humble Moine
Wheel3r


Messages : 123
Age : 43
Localisation : Albert/Amiens

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyVen 10 Aoû - 17:46

Tahalysker a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la construction de deck.

Combien d'exemplaire de carte dynastie et conflit, peut-on avoir dans un deck ?

Je joue à Magic et à magic on peut avoir 4 fois la même carte dans un deck (sauf restriction particulière sur certaines cartes), est-ce pareil à L5R ?

Je ne suis pas doué et flemmard pour chercher parmi les nombreux sujets s'il y a déjà la question que je me pose...

3 de base sauf contraire pour ton clan
puis en fonction de ton rôle et de ton splash Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tahalysker
Eta travailleur
Tahalysker


Messages : 8
Age : 41
Localisation : CAHORS

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyVen 10 Aoû - 18:02

Tout d'abord, merci pour la réponse et la rapidité Smile

Ensuite, je suis novice et ne connais pas les termes du genre "splash" xD

J'ai bcp d'autres questions, je me promène sur le forum, mais j'avoue etre largué, j'ai du mal à bien tout comprendre à cause du "jargon" que je ne connais pas.

Actuellement, j'ai une boite de base, cadeau de ma femme. Nous nous disons que la boite est une base mais qu'il faut d'autres cartes de tout types pour pouvoir faire un deck qui tourne. Du coup nous avons envie d'acheter des extensions... Mais on se pose bcp de questions.

Par exemple une question bete :

Qu'y a t'il dans une extension ?

Dans les descriptifs sur les sites de vente, on peut lire "60 cartes dynastie (20 cartes en 3 exemplaires)"

Autres questions :

Y a t'il un minimum/maximum de cartes dans un deck dynastie et dans un deck conflit ?
même si j'imagine que d'en avoir bcp plus que le minimum c'est comme à Magic, c'est à dire pas une bonne idée...

Revenir en haut Aller en bas
Wheel3r
Humble Moine
Wheel3r


Messages : 123
Age : 43
Localisation : Albert/Amiens

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyVen 10 Aoû - 20:39

Dans une boite de base tu as les cartes dites de clan en 1 exemplaire pour jouer il est plus simple de les avoir en *3
dans les extensions tu as effectivement 20 cartes en *3 exemplaires

Quand tu choisi un clan tu peux insérer dans le deck conflit des cartes d'un autre clan à hauteur des bambou qui sont en bas de la carte (le splach)

pour un deck le minimum c'est 40 max 45

toutes les cartes sont fixées dans les extensions => pas d'aléatoires
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyVen 10 Aoû - 22:39

Avec une boîte de base tu as les decks suivant comme proposition
http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/ffl5c01d00_desk_list.pdf

Je te conseil d acheter un deuxième set de base. Ensuite tu as déjà une douzaine d extension de 20*3 cartes chacune. Tu as aussi les pack de clans. Pour l instant seul phénix est sorti. Bientôt on aura le scorpion.
Tu as les infos ici
http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/la_legende_des_cinq_anneaux_lcg

Tu as beaucoup à découvrir. Il n a qu un an d existence mais c’est un jeu riche.
Il a beaucoup de possibilités et bcp de choix à faire avant et pendant les parties.
C est aussi un jeu qui raconte une histoire et décrit un univers riche. Je te conseille aussi de lire les nouvelles.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tahalysker
Eta travailleur
Tahalysker


Messages : 8
Age : 41
Localisation : CAHORS

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptySam 11 Aoû - 12:09

C'est vrai que c'est dense comme jeu, c'est vraiment chouette.
Mais c'est qd même extrêmement coûteux, faut au moins 250 euros pour vraiment commencer à s'amuser et encore il nous en manque un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Hida Kisada
Eta travailleur
Hida Kisada


Messages : 7
Age : 38
Localisation : BORDEAUX

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyLun 13 Aoû - 13:07

Bonjour,

Petite question de débutant, j'ai vu qu'il y avais des extensions : 5 cycles élémentaires et 6 cycle impérial.

Jouant crabe j'aimerais savoir si il faut que je prenne du cycle elem ou impérial ou les 2 ? Je ne comprend pas leurs differences.

Merci d'avance ! Pour l'empereur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant EmptyLun 13 Aoû - 13:15

Il y a 2 cycles, composés de 6 packs; + un pack "deluxe" axé sur le clan du phoenix mais avec 1 carte par clan dedans (histoire d'assurer des ventes :p)

Dans l'absolue, les cartes de chacun des packs de chacun des cycles se jouent indifféremment les unes des autres, elles ont toutes la même légalité.

Si tu n'as pas envie d'acheter les 12 packs + la deluxe (nommée Disciple of the Void), je te conseil de te rapprocher des joueurs crabes du forum et de voir avec eux quels pack sont "obligatoires" à acheter pour obtenir les cartes du clan dedans.

Aprés si vous êtes 2-3 joueurs dans ta communauté, vous pouvez aussi acheter l'ensemble des cartes et vous les partager entre vous si vous ne jouez pas les mêmes clans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant
» Débutant j'ai 2-3 questions
» Aide pour un débutant très débutant
» Question d’extrême débutant
» Action question debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: