| Le Lion fin Aout 2018 | |
|
+7Ikoma Mog colivance Matsu Griffin Farfa Akodo Tetsuru Akodo Phocéa Therion 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Le Lion fin Aout 2018 Mar 21 Aoû - 17:05 | |
| Bon avec cette rentrée qui approche, ca pourait être cool de faire un petit point sur le Lion.
Concernant le Stronghold: J'avais des doutes mais au final je pense que dans une optique de pétage de province (i.e je ne gagne pas à l'honneur voir au desho), le Hisu Mori Toride est vraiment mieux. Ca se trigger, bon ok pas tout le temps, mais ca va forcer l'adversaire a overcommit en def parfois ou tout simplement à cracher des cartes. Surtout ca peut faire des tours de porcs ou tu renverses une partie. Concernant l'honneur il manque hélas encore quelques cartes pour faire un truc stable, ca me donne envie d'aller pleurnicher chez FFG....mais le stronghold du coreset me semble mieux car il permet de compenser en partie l'absence de banzai!.
Concernant le type de deck:: personne n'a voulu m'écouter durant cette saison des Koteis, à jouer des thons comme des teubés plutôt que de rester mid game (bon d'un autre côté j'ai fait aucune perf avec mon deck => de merde?), mais là je crois qu'on tient le bon bout pour faire du bon gros swarm/weenie qui tache. Le SH aide, l'absence de charge! si on joue For Greater Glory aide....bref je pense que c'est par là qu'il faut lorgner pour essayer de perfer en Lion en attendant la suite (et ce n'est pas la box Scorpion qui va changer grand chose à notre gameplay je pense....).
Le Rôle: Bon faut pas se mentir ce Keeper of Fire était vraiment super (mais quel est cet être à la limite du supérieur qui a bien pu le choisir?), mais ce Seeker of Void est tout bonnement bandant (quels sont ces êtres qui en groupe peuvent atteindre l'espace d'un instant cette étincelle qui fait de l'homme autre chose?). Donc là je serai unanime le Seeker of Void dans tous les decks, peut être qu'on peut tjrs jouer ce magnifique (hein quand même) Keeper of Fire dans un deck honneur mais vu que cette optique ne me parait pas viable on va rester sur Seeker of Void.
Le Splash: bon là c'est peut être un avis personnel mais je trouve que ce cycle 2 ouvre pas mal de possibilités en terme de splash. Alors out les splash Dragon merdique @la tout le monde saute pull à coup de Hawk Tattoo...Je pense que même si ce n'est pas erraté c'est loin d'être ultime ca force tellement de chose au niveau deckbuilding (si on peut encore appeler ca deckbuilding), ca force le splash 3 Let go, 3 hawk tattoo, ou 3/2, ca force le goblin sneak pour niquer le fate qui permet de jouer le Hawk Tattoo, ca fait que les gens se croient malins quand ils jouent l'ancient Master à la place des Let Go, alors que bon c'est le Hawk tattoo la mode...Donc le splash y a vraiment le choix, je dirai quand même que pour maximiser l'effet du SH, un clan qui ramène du boost ca aide (alors boost ca peut être un perso conflit bien évidement), ou alors un clan qui pallie à une grosse faiblesse du clan (genre Crane ou Scorp). Mes préférés en ce moment sont plus Crane et Crabe. Crane donne le voice of honor (pride + FGG ca reste bien pr placer des voice), et Crabe donne encore plus de militaire. Dragon peut être bien (sisi même sans Hawk Tattoo), avec Let Go et des Tattooed Wanderer ou Ancient Master qui n'est pas mal du tout.
Voilà n'hésitez pas à réagir et à proposer vos idées;P | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Mar 21 Aoû - 17:11 | |
| Cool pour tes retours Je poste demain en éditant celui-ci quand j'ai un peu de temps EDIT: Premièrement, je suis resté sur KoF, même si je peux gratter 2 fates et jouer Pilgrimage+Appealing to the Fortunes: 1) la présence de FoF quelque part fait transpirer l'adverse 2) les 3 d'influ sont trop important pour compenser le manque d'impact des cartes lions 3) comme je joue Yojin, les keepers sont un must-have dedans 4) le splash crane et licorne etant en balance, talisman+FoF c'est une valeur sûr HMT c'est sympa mais ne pouvoir déclencher sa stronghold qu'un tour sur 2 ou pas avant le T2/T3 ou monter un deck spécifique rush pas stable pour gagner T2, perso cela m’intéresse moyen. Le setup de perso dynastie/conflit et les match-up de l'enfer font que le deck est beaucoup trop restreint pour être vraiment viable, et une fois que les joueurs sauront jouer contre alors cela sera encore plus compliqué. Sur chacune de mes parties jouer en HMT, la capa de Yojin m'a cruellement manqué, obligé de jouer une carte pour compenser le manque de militaire, principalement parce que les perso lions sont designs et staté pour fonction avec Yojin, la seule exception étant Toshiro. Ce manque de force se ressent dans de trop nombreux match-up (crabe, dragon, unicorn), je ne compte plus le nombre de fois où j'ai rebondis sur le licorne FotR+Unleash/Shono. Du coup je suis resté sur Yojin avec Charge, parce general reste essentiel dans la mécanique et que Charge ça te sauve des miches, et j'hésite encore sur le splash crane (qui apporte d'excellents perso conflit et VoH) ou licorne (talisman, unbow et pioche), comme c'est un deck assez défensif j'ai rentré 2 Heroic Resolve qui font vraiment le taf et permettent de rentabiliser les perso pride et de défendre contre les HMT, baiser un Hawk ou bait des let go au besoin
Dernière édition par Akodo Phocéa le Mer 22 Aoû - 17:53, édité 1 fois | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Mar 21 Aoû - 23:02 | |
| Ton retour est très intéressant . Voici le mien, pour ce que ça vaut ^^. Pour la forteresse je pense aussi que le potentiel est là. Il fait effet comme un grappin, il force l'adversaire à défendre, c'est pour ça qu'on n'active pas sa réaction à chaque fois. Et forcément s'il défend il tapera moins fort (logiquement) derrière en attaque. Les perso conflits sont très intéressants dans cette optique, surtout notre nouvelle chouchou la réserviste Ikoma qui va faire le 2e conflit militaire. Pour le rôle je suis également en seeker of void. Je ne jouais pas les gardiens (qui peuvent te faire un mauvais flip de merde en dynastie) et j'avais arrêté le splash licorne car je le trouvais assez gourmand en nombre de cartes jouées. Le rôle quêteur est donc parfait dans ce cas. Et puis pour l'économie ça te change carrément tout. Toutefois la perte de feast or famine n'est pas anodin. Mais la présence du hawk tatoo dans pas mal de jeux font que cette province ne s'active plus comme avant. Donc c'est peut être sans regret. Pour le splash c'est assez ouvert. La dernière fois j'ai vu curry favor sur une partie et ça passe plutôt bien. Moi je joue crabe pour 3*skirmisher et 3*reprieve, pour garder le perso chargé. J'ai pas encore testé spreading the darkness mais ça doit être très efficace. J'ai vu une partie à toi shogun où tu joues plutôt FGG. C'est très intéressant car j'ai tendance à cramer beaucoup de cartes au début, stabiliser son board est une très bonne solution. Je vais y revenir dessus pour voir (à la base je préférais déjà FGG, aucune explication logique, c'est juste une carte coup de coeur lol). Pour la façon de jouer je suis très basique, que des bushis peu chers (les seuls à 5 sont 3*toturi et 2*ujiaki). J'essaie de stabiliser au mot ce mot clé pour la forteresse, beoina (pourquoi FFG n'a pas elle en full art plutot que eiji ^^) et tsanuri. J'avais tenter de jouer heroic resolve mais c'est vraiment aléatoire à placer. En général mes parties commencent fort, mais je cale sur la fin car j'ai claqué trop de cartes. Malgré tout je sens qu'on est vachement dépendant d'une sortie adverse, encore plus qu'avant, mais ce n'est peut être que mon ressenti. | |
|
| |
Farfa Ronin solitaire
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Mer 22 Aoû - 10:41 | |
| Yo. Bien vu de lancer ce fil ! En observant les parties Lion actuelles, je crois aussi que le nouveau Kyuden est finalement assez bon. Le seeker of void est cool également pour les doubles provinces, les p'tits sioux gagnés et la jalousie générée par les autres clans ^^ Mais ... perso ... je ne m'en sors pas du tout. J'ai bien-sûr lâché l'idée (pour le moment) de la victoire à l'honneur. De tous les clans le Lion me paraît être le plus "classique" à affronter. Il ne surprend presque jamais. Même le joueur adverse débutant en construisant son deck s'est dit "je met ci ou ça au cas où le mec en face joue ça" ... ben le mec en face, c'est nous. ça fait que les jeux control/j'agis pas mais je réagis/la politique c'est l'avenir, m'ont mis trop de fois les nerfs en pelote. Franchement, nouveau kyuden, nouveau rôle, nouvelle carte, on n'est pas armé face à ça. On a juste une fenêtre : tout casser en deux tours. Ce qui revient à être relativement prévisible. Le Lion se mord la queue. En ce moment je teste un deck équipement, avec notamment la fameuse Pathfinder Blade (coucou rl), du reprieve et autre spreading. ça marche un peu, sans faire d'étincelles. J'avoue que c'est surtout pour contrer les contreurs d'events ^^ Je ne crois pas que ce soit la bonne voie. Par contre le splash Crabe est vraiment bon, ça, c'est clair. J'ai noté aussi que l'on avait pas mal de moyen pour s'honorer aujourd'hui. Alors c'est pas le truc le plus stable du monde, ça ne fait pas gagner à l'honneur, mais ça donne de bons p'tits bonus et ça permet de ne pas mourir trop vite dans la honte. Je creuse encore à ce niveau et j'ai testé un splash grue. Oui curry favor combote bien du coup Avec l'heroic resolve, un bien bel attachement je trouve, je me demande s'il ne serait pas cool de jouer les Display of Power. C'est pas révolutionnaire ok, mais ça combote bien avec l'objet en question, le kyuden et les fates du seeker ... | |
|
| |
Matsu Griffin Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Mer 22 Aoû - 11:59 | |
| En province "void" vous jouez quoi du coup avec le seeker ?
Perso, je suis toujours autant déçu des (ou du) archétypes lion jusqu'à aujourd'hui. En fait, j'ai même pas l'impression qu'il y en ait un de très clairement défini, à part le swarm. Tu te retrouves à gérer plein de persos quasi sans capas, sans intéraction avec l'adversaire si ce n'est aller lui titiller les provinces (ok, y a le Brawler, mais c'est tout). Bon, passé cette déception (en notant qu'il est fort probable que si l'on nous donne que de la merde à chaque fois c'est à cause de toi Therion ^^), j'ai toujours envie de faire un truc qui marche en Lion.
J'ai vu aussi un deck (ce week-end) qui tournait autour du nouveau perso neutre impérial qui boost la gloire de tout le monde, du coup il avait un fate orienté assez politique/courtisan, c'était assez sympa à voir tourner (il a fait 2/1, difficile de savoir ce que ça vaut sur trois rondes).
Et ma deuxième grosse déception, c'est l'arrivée de Hawk Tattoo, qui redonne un second souffle au splash Dragon (toujours de loin en tête dans mon méta toulousain) que je pensais disparaitre au profit des attachements. On ne peut donc toujours pas tenter de deck attachements, trop instable à mon sens. | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Mer 22 Aoû - 12:42 | |
| - Matsu Griffin a écrit:
- En province "void" vous jouez quoi du coup avec le seeker ?
Et ma deuxième grosse déception, c'est l'arrivée de Hawk Tattoo, qui redonne un second souffle au splash Dragon (toujours de loin en tête dans mon méta toulousain) que je pensais disparaitre au profit des attachements. On ne peut donc toujours pas tenter de deck attachements, trop instable à mon sens. La combo Pilgrimage/Shameful Display est très bien. Après si tu joues pas mal de thons Appealing to the Fortunes peut être bien mais moins stable, d'un autre côté ca peut te faire 2 provinces à 5 avec Pilgrimage, même si tu auras tendance à jouer Shameful Display aussi vu que les thons honorés c'est bon. Hawk Tattoo, les mecs jouent tous ça en ce moment, mais je pense qu'ils vont en revenir une fois le côté "woua mais c'est trop fort" passé. Comme je l'ai dit ca conditionne trop le meta que de ne pas le jouer au final c'est mieux, vu que ca te donne accès à vraiment ce que tu as envie. Le deck attach ce n'est pas parce que bcp vont jouer Let Go que c'est impossible à jouer. | |
|
| |
Matsu Griffin Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Mer 22 Aoû - 12:46 | |
| - Therion a écrit:
- Le deck attach ce n'est pas parce que bcp vont jouer Let Go que c'est impossible à jouer.
Bah, disons que quand tu as trois cartes gratuites et dans quasi tous les decks qui te font perdre de la thune et potentiellement foirer ta stratégie, c'est un peu compliqué ^^ Mais j'entends que de toute manière le deck n'est pas encore assez abouti. Bon et sinon, ils sont où nos tacticiens ? Les mecs qui réfléchissent en bataille ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Mer 22 Aoû - 18:10 | |
| De toute manière si ton problème c'est Hawk tattoo tu joues des favorable ground, des heroic resolve ou 10 perso conflits | |
|
| |
Farfa Ronin solitaire
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Mer 22 Aoû - 19:12 | |
| | |
|
| |
colivance Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Jeu 23 Aoû - 17:27 | |
| Bon voici un tout début d'avis sur le Lion.
Concernant le Stronghold : le Hisu Mori Toride me parait plus agressif mais plus conditionnel que l'ancien qui apporte des bonus gratuits . Autrement dit pour gagner il faut jouer des cartes conflits de sa main . Et pour assurer des 3èmes conflits jouer en général des persos de sa main. Après en plus aggressif que lui il peut trouver le nvx strong licorne.
Pour l'ancien strong j'ai testé le week end dernier un deck swarm/weenie (slmt 8 perso à 3 ou + : 3 brawlers, 3 généraux et 2 kitsu) en integrant le nvx bibliothécaire impérial qui marche très bien avec le pride des persos + généraux + erudits qui s'honorent si plus d'honneur.
ça marche plutôt bien , après je jouait splash dragon (3 lets go /3 attach tatoo pas par manque d'originalité des decks j'en ait constuit plein de différents et je voulais tester cet attachement en tournoi avant la gencon):
Le bilan : le let go fait vraiment le café soit pour virer le clound the mind du brawler soit pour virer le talisman du perso adverse. Pour le tatoo , c'est fort , premier match contre un pheonix au bout de 4 rounds on avait joué 6 tatoo
Un tour de jeu , ça donnait ça: c'est à toi ? Non c'est tatou.
Plus sérieusement c'est une carte du méta qui embête le lion puisque je joue des renvois dans ma main de conflit (2 pour l'attaque force du nombre et 2 en défense) qui permet de gérer le conflit une fois que toutes les autres options sont finies.
Le tatoo force le joueur qui ne les joue pas à integrer des favorable ground et celui qui les joue peut revenir. Le fait de jouer les tatoos augmente la probabilité aux renvois d'être efficaces.
Après dans le deck actuel orienté winnies/pride/libraire je testerai bien en splash crane 2 Voix de l'honneur/2 noble sacrifice/2 sarbacanne (enfin je me souviens plus du nom exact de la carte qui honore /déshonore ) Je pense que cette carte on peut même la jouer sur un perso déja hon noré genre un général en conflit militaire.(et en rajoutant un ou deux satochi dans le dynastie de Ce qui fait combo avec les autres cartes du deck.)
Le coté positif de ce lion par rapport au méta c'est qu'il craint moins que les autres (excepté les grues hors catégorie) les decks déshos qui se renforcent bcp.
Après avec le nvx strong les tests que j'ai fait avec les shugenjas sont non concluants (très agressifs mais pas assez stables) | |
|
| |
Ikoma Mog Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 10:36 | |
| Je sais pas comment vous faites, mais personnellement, j'ai des bons résultats en deck honneur Yojin, Seeker of Void... J'ai pas fait masses de parties, mais je dois être à un truc comme 10V - 5D. Et sur les 10 victoires, 7 à 25. En splash Phoenix, Bid moyen bas, énormément de moyen d'honorer, toujours défendre les provinces, 4 provinces avec des effets qui font chier l'adversaire. Ancestral sous le strong, puis Before the Throne, Shameful, Appealing et Art of War. En gros, tu joues swarm, en mettant du fate uniquement sur LPB et Spiritcaller. Tu honores tout ce que tu peux dans ta vie. En phase de fate, tout part, tu prends 2-3 honneurs par tour. Et tu recommences... Charge en restreinte pour un coup de Toto sur un anneau d'air + Kami Unleashed pour un petit rush à 6 d'honneur... Et le mieux étant de coller tes Honored Blades sur le gros thon adverse qui te donnera plein d'honneur tout le temps... | |
|
| |
Farfa Ronin solitaire
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 10:39 | |
| Sympa Pour avoir un peu pratiqué, il est possible aussi que tu gagnes comme ça par surprise non ? Genre le gars en face comprend trop tard ce que tu cherches à faire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 10:42 | |
| Oui, genre quand je suis genre à 17-18, genre normal. Et je bid 1, conflit mil en air, Charge Toturi, Kami unleashed et je lui colle 6 honneur sur la tronche plus le différentiel du bid. Et des fois, le mec s'en rend compte et doit faire des moves sous-optimisés. Après, quand je colle une honored blade sur le Niten Master, il s'en rend assez vite compte que je joue 25. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 10:48 | |
| Est-ce que tu penses qu'une fois les decklist révélées le % de victoire est le même ?
Si oui faut vraiment que test, mais j'ai peur que l'effet de surprise joue un rôle important dans ce genre de partie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 11:14 | |
| Je pense que ça descend un peu avec decklist révélée. Après mes défaites viennent surtout de ceux qui joue Policy debate en restreinte et qu'ils voient la shug phoenix, Honored blade et Kami unleashed en main, ils commencent à saisir le concept. Et après, je perds contre Scorpion et Crane désho. | |
|
| |
Farfa Ronin solitaire
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 11:56 | |
| La decklist révélée changera beaucoup la donne, mais aussi, en conditions de rencontre, tu auras toujours des joueurs qui cherchent la victoire à la time et donc le contrôle d'honneur comme condition de victoire aussi Edit : et super bien vu pour la honored blade ^^ | |
|
| |
El viking Ronin solitaire
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 12:26 | |
| Je me demande qui est le plus rapide entre ce deck et le crane honneur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 13:15 | |
| - El viking a écrit:
- Je me demande qui est le plus rapide entre ce deck et le crane honneur...
Entre le lion qui a que les pride pour s’honorer et le crane qui a la moitié de son deck ? | |
|
| |
El viking Ronin solitaire
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 13:28 | |
| Je pensais plus aux autres moyens: aller chercher l'anneaux de l'air, la blade qui va bien avec, etc. Le crane honneur a l'air beaucoup plus mou, par exemple, et les conflits ne sont pas évidents à gérer...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 13:39 | |
| En crane tu te redresses quand honoré, tu honores quand tu meurs, tu honneurs deux fois, tu gagnes de l'honneur en conflit Air, tu harponnes pour diminuer les défenses adverses, tu bow avec la strong, tu pioches quand ton honoré meurt, tu deal la perte d'honneur par du fate etc etc
Et j'ai même pas encore regardé le splash qui peut être optimisé avec ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 14:08 | |
| En lion, tu gagnes de l'honneur quand on wipe ton board! Tu gagnes de l'honneur quand l'autre gagne des conflits. Tu moves et honores des gens. Tu fais triple anneau d'air. Avec le splash phoenix, tu gagnes de l'honneur quand on te fait l'anneau d'air! Ouais ok, c'est moins bon, mais je fais avec ce que je pneu. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 14:21 | |
| Pour y avoir déjà été confronté, le deck Crane 25 est bien meilleur principalement parce qu'il ne fait qu'honorer ses persos (pas que les petits) et que cette mécanique lui permet d'être vraiment très très menaçant militairement. Je pense que le Lion peut monter à 25 beaucoup plus vite mais au prix d'un sacrifice de puissance trop important pour que ce soit tenable contre la plupart des decks. Le plan B du Crane déshonneur c'est aussi un plan A. Il n'y a aucune carte en Lion dans l'objectif d'un jeu 25 qui peut battre Way of the Crane, Soul beyond reproach, Game of Sadane ou Policy Debate. | |
|
| |
Farfa Ronin solitaire
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 15:08 | |
| Abusez pas ^^ On n'a pas que les Pride pour s'honorer ... Even the odds, test of courage, guard duty, le général qui arrive cash honoré ... ça reste honnête, plus coûteux mais honnête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 15:27 | |
| Even the odds à la limite je veux bien, j'en discutais encore hier soir, le jour où l'on récupère 2 autres bons commandeurs (je précise bon) la carte peut devenir vraiment puissante.
Je prends pas en compte le seal of the lion, car contrairement aux dragons, le pool de cartes existants et le pool de cartes a venir (on peut le supposé), ne rendront jamais aussi puissant le fait d'être commandeur que le fait d'être moine.
Ce qui manque réellement au lion pour gagner a l'honneur c'est une carte qui permet de gratter 1 points d'honneur en faisant quelque chose, sans nous forcer à gagner de l'honneur si l'on quitte le jeu honoré. Cela permettra de faire un deck honneur mais avec des cartes qui font autre chose que simplement "gagnez 1 honneur" | |
|
| |
Farfa Ronin solitaire
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 Ven 24 Aoû - 15:31 | |
| C'est pas faux. Une dernière précision, on est également les seuls à partir avec 12 points d'honneur, c'est un p'tit + 1 qui n'est pas négligeable si l'on se compare aux autres clans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Lion fin Aout 2018 | |
| |
|
| |
| Le Lion fin Aout 2018 | |
|