La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018

+29
Choupi
Matsu Griffin
Hlk
Gobshido
Chtefen
Makoto
fiveheadedragon
lord bisounours
colivance
Ryokuna
Doji Elmios
Shinobi
SKYWA
Larskin
Matsu Tetsuo
Balmora
Moto Gato
Kyumonryu Shishin
bpo
Guiguisensei
Okura
Revo
kINDER
Linebeck
Shosuro Saimon
Akodo Phocéa
LittleCrane
Akodo Tetsuru
Shinjo Silme
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane

[Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018 - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 15:01

Je l'ai joué en dernière ronde dans un match miroir très serré, que je concède car incapable d'inverser un départage de 8-7 en sa faveur.
Nos decks étaient quasiment identiques, voici le mien fwiw:
https://fiveringsdb.com/strains/65b01bc5-db82-11e8-abb9-8e1ccf16fca4/view
Lui jouait un game of sadane notamment pour abuser la défense par inclinaison du stewart of law et de doji fumiki, et auto-setup le noble sacrifice, et un splash scorpion avec un seul AFWTD je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Alriss
Eta travailleur
Alriss

MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018 - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 19:37

L'équipe de Montpellier est revenue à bon port  ! Fourbue, mais ravie !

Un grand merci aux organisateurs, et à tout les participants !

Chaque match était des plus intéressants, et il n'y en a pas un seul qui ne m’aie pas filé un sérieux mal de crane ! Du Grue de LittleCrane où il fallait compter le moindre point d'honneur au Licorne de Silme dans lequel j'avais peur de défendre avec moins de 20 de force et 4 personnages de crainte de laisser proc HMT, en passant par 3 trois scorpions (Shinobi deux fois, fiveheadedragon et le fameux peintre !) qui étaient tous originaux...et complétement imprévisibles !

Je jouais effectivement un Grue / Scorpion relativement classique, mais qui a l'avantage d'être bien armé contre scorpion. Et comme sur 6 matchs, 4 en étaient...ça aide !

https://fiveringsdb.com/strains/af5e6002-dba1-11e8-abb9-8e1ccf16fca4/view

Les stars du deck, qui m'auront sauvé la peau plus d'une fois, étaient sans conteste le guest of honor et le cautious scout en dynastie et le policy debate en conflit. Accompagnés de la station, dont je ne pourrais probablement plus jamais me passer. Petite mention pour Fumiki, qui s'est fait une place dans un deck où les slots sont très chers, et que je n'ai jamais regretté.
Offer Testimony était une erreur, ce devait être un Peasant's Advice. Mais elle m'aura malgré tout servi une fois !

Encore merci ! :bow

Pour poster le deck, je suis parti de celui des tops d'Ivoire que j'ai dupliqué et modifié. Et j'ai passé 15 minutes devant ma liste parceque le compte de cartes n'y étaient pas. Jusqu'à me rendre compte que j'avais oublié un Yoshi dans ma liste Ivoire...et surtout...3 way of the crane...C'est ça de faire son deck à 23h50 dans le tram ! Je sens que ça va être drôle !
Gobshido
Eta travailleur
Gobshido

MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018 - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 20:38

Un bon tournoi. Je venais pour découvrir le jeu, je suis reparti avec les fesses rouges Rolling Eyes
Je n'avais pas eu le temps de lire les cartes de tous les clans donc j'ai eu beaucoup de surprises mais ce fut instructif (et même parfois amusant comme la dernière partie contre colivance et nos provinces surprises des strongholds).
Bien content de revoir les vieux de la v1 et de rencontrer de nouvelles têtes, promis la prochaine fois je ferais un meilleur résultat (pas bien compliqué il me suffira de tomber sur le bye Very Happy ).
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018 - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 9:55

Alriss a écrit:
L'équipe de Montpellier est revenue à bon port  ! Fourbue, mais ravie !

"Un grand merci aux organisateurs, et à tout les participants !"

"au Licorne de Silme dans lequel j'avais peur de défendre avec moins de 20 de force et 4 personnages de crainte de laisser proc HMT,"

"https://fiveringsdb.com/strains/af5e6002-dba1-11e8-abb9-8e1ccf16fca4/view"

Merci pour ces trois choses ! Bravo pour ta performance de très haut niveau !
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon

MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018 - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 10:10

Ca avait l'air méga cool ce ToRC v2, vous avez une date pour 2019 à tout hasard? Wink
Horbald
Humble Moine
Horbald

MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018 - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 10:50

suis surpris que personne ne joue Miya Satoshi en grue :/ je pensais qu'il pouvait avoir plus d'utilité
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato

MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018 - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 16:58

Gobshido a écrit:
promis la prochaine fois je ferais un meilleur résultat (pas bien compliqué il me suffira de tomber sur le bye Very Happy ).

Ben ouais, c'est ce que j'ai fait Smile !
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018 - Page 4 EmptyMar 30 Oct - 17:13

Daidoji Rog a écrit:
suis surpris que personne ne joue Miya Satoshi en grue :/ je pensais qu'il pouvait avoir plus d'utilité
Bah, si tu veux Satoshi, c'est mieux en Keeper. C'est sympa en Crane avec Yoshi mais finalement le SoA avec ses deux provinces Air, c'est tellement plus fat.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018 - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 8:26

Shosuro Saimon a écrit:
Ca avait l'air méga cool ce ToRC v2, vous avez une date pour 2019 à tout hasard? Wink

Merci ! en général la mairie nous laisse deux choix : le célèbre week end d'avril qu'on avait retenu chaque année jusqu'alors pour les koteis et une date en octobre.
Cette année, on savait qu'on pourrait pas exploiter avril (gros changements dans l'asso d'orga, pas d'option pour des koteis / régios sur la période...Etc) donc on a préféré se laisser le temps de faire un truc à minima correct.

L'an prochain, on devrait pas tarder à avoir la date (si tout va bien elle sera au choix par l'asso) et je communiquerai dessus par la suite (bon si c'est octobre je me laisserai du temps Very Happy).
J'hésite quand même entre avril pour avoir un kotei éventuellement ou garder octobre pour fidéliser et répéter à cette période ce tournoi et qu'il soit pas en concurrence justement avec les koteis...

En sachant que cette année, en raison de la date et d'un mystérieux salon du jeu allemand, les deux boutiques qui devaient tenir un stand, les artistes et diverses assos de jeu partenaires n'ont pu être présentes... Donc on prévoit plus grand l'an prochain.
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon

MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018 - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 18:12

Les deux choix que vous avez ont leur intérêt.
Bien noté en tout cas! Smile
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018 - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 20:31

Moi je dis qu'un bon gros Kotei ça aurait de la gueule quand même !! Cool
Linebeck
Humble Moine
Linebeck

MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018 - Page 4 EmptyJeu 1 Nov - 2:30

Makoto a écrit:
Moi je dis qu'un bon gros Kotei ça aurait de la gueule quand même !! Cool

J'approuve!! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018   [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018 - Page 4 Empty

[Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4