La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi

Aller en bas 
+17
Acefinn
Isawa Golidrim
Okura
Juzam
Kertanos
Shosuro Saimon
LittleCrane
Oyo
Xavier C
Mohi
Shinjo Kenshin
Kurlom
Nausicaa
Balmora
Makoto
Stéphane81
LaMoj
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 5:44

Ici:

Et un nouveau scholar, un ! cheers
Un nouveau courtisan, deux ! cheers

Avec Asako Maezawa, voici donc un nouveau perso qui vient grossir le rang des courtisan, mais encore à 3 de fate. Cela, par contre me chagrine un poil. Avec le 1er SH, le choix des persos 3 de fate va être ardu. Avec le 2e SH, un poil moins.
Condition à l'honneur, trop tôt pour réellement juger de sa difficulté à la réaliser sans voir le reste du pack premium.

Une capa par contre vraiment très bonne qui peut t'assurer un conflit en cas de besoin, et une capa où tu veux lui coller justement un Watch Commander, ou Spyglass.

Intéressant en somme Smile

[EDIT] Attention, il a besoin d’etre dans le conflit, ça change pas mal de chose


Dernière édition par LaMoj le Jeu 25 Oct - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 7:09

Il n'est pas shugenja, non !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 9:18

Stéphane81 a écrit:
Il n'est pas shugenja, non !

Rien que son accoutrement déjà tu dis non ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 9:25

La carte est superbe, mais je ne sais pas si j'en aurai l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 10:44

Question de wording/règle : le coût n'indique pas que ce perso doive être dans le conflit pour activer son action. Laquelle de ces solutions est la bonne ?

1. Je peux faire son action depuis le fief, et donc seulement renvoyer un ennemi, puisque je respecte les coûts.

2. Je ne peux pas faire son action depuis le fief, puisqu'une règle dit qu'on n'a pas le droit d'activer une action si son effet n'est pas applicable (ici, c'est la 1ere partie de l'effet, directement après la barre : renvoyer le sage à la maison).

Je penche pour la 2... silent
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 10:49

La réponse 2 à cause de la règle de "Then", précision apportée directement par un dev lors de l'AMA:

"You cannot fulfill the "post-Then" effect if Sage is not in the conflict. When the game attempts to check whether the ability can be triggered, it only sees: "move this character home," and if you cannot move it home, then the effect will not change the game state, and the ability cannot be initiated." - Tyler Parrott
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 10:53

@Nausicaa Il y a un « then », donc si tu ne renvoies pas ce perso, tu ne renvoies pas de perso ennemi. Donc il ne se passe absolument rien, ce qui est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 14:23

Structure, relecture et correction. Un trio basique dans la rédaction de texte (et donc de gametext)...
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 15:06

Question wording, pourquoi du coup ne pas mettre le "move this character home" dans la partie coût, avant le - ? Ce serait pas plus simple que cette histoire de then ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 15:08

mouais, je crois juste que, en bon français, on connait pas la différence entre this et that (perso quand j'ai appris l'anglais, on m'a dit que c'était la même chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 16:36

Ils ont des problèmes de style chez le Phoenix xD
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 16:42

Xavier C a écrit:
mouais, je crois juste que, en bon français, on connait pas la différence entre this et that (perso quand j'ai appris l'anglais, on m'a dit que c'était la même chose...)

Eh ben tes profs d'anglais étaient mauvais. Il y a une différence, qu'on retrouve en français entre ceci et cela, ou entre celui-ci et celui-là. Au minimum, quand les 2 sont utilisés ensemble, ils désignent des entités différentes. Sur les cartes L5R, « this » est toujours une référence à la carte elle-même et « that » est toujours une référence à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 16:45

Shinjo Kenshin a écrit:
Xavier C a écrit:
mouais, je crois juste que, en bon français, on connait pas la différence entre this et that (perso quand j'ai appris l'anglais, on m'a dit que c'était la même chose...)

Eh ben tes profs d'anglais étaient mauvais. Il y a une différence, qu'on retrouve en français entre ceci et cela, ou entre celui-ci et celui-là. Au minimum, quand les 2 sont utilisés ensemble, ils désignent des entités différentes. Sur les cartes L5R, « this » est toujours une référence à la carte elle-même et « that » est toujours une référence à autre chose.

c'est ce que j'ai fini par comprendre (notament grâce à kaezin) mais je pense que peut-être d'autres que moi ont eu une mauvaise première prof d'anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 16:56

La différence est si ténue et l'usage si naturel qu'appuyer une règle dessus la rend tout aussi correcte qu'inintelligible.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyJeu 25 Oct - 17:12

J'aime bien ce perso, à minima pour ses traits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyVen 26 Oct - 9:23

Mohi a écrit:
Question wording, pourquoi du coup ne pas mettre le "move this character home" dans la partie coût, avant le - ? Ce serait pas plus simple que cette histoire de then  ?
Structure, relecture, etc. Oui, je suis d'accord avec toi. Je conçois qu'une carte peut être sujette à interprétation et qu'il n'est pas toujours aisé de bien retranscrire l'action imaginée. Mais ici, c'est l'abus ! Les concepteurs n'utilisent pas les chartes d'écriture qu'ils ont eux-même mis en place. Faudra faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyVen 26 Oct - 10:01

Je vois pas vraiment ce qui choque, l'explication du "Then" est dans le RR et si vous mettez le premier déplacement dans le coût alors en cas d'annulation de l'effet (via un finger of jade par exemple) alors le déplacement ce fait quand même (vu que l'effet est annulé, pas le coût).
De même en l'état il est possible de cibler un borderland defender pour permettre à son personnage de quitter le conflit alors qu'avec votre version c'est impossible (vu que l'effet ne peut se déclencher).
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyVen 26 Oct - 13:21

En effet, en cas de cancel, ce ne serait pas la même chose, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyVen 26 Oct - 14:51

@Kurlom : Le gars n'avait pas les cancels en tête lorsqu'il a écrit la carte. Et puis oui, en cas de cancel, le coût reste à payer et dans l'esprit, le fait de rentrer à la maison est clairement un coût. C'est la version publiée qui est buguée.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyVen 26 Oct - 14:56

En quoi c'est un bug ? Il y a un wording, une application claire dans les règles et un confirmation directe des développeurs qui ont dévoilés la carte en citant eux-même le RR. Je vois pas en quoi c'est un bug...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyVen 26 Oct - 17:20

Stéphane81 a écrit:
@Kurlom : Le gars n'avait pas les cancels en tête lorsqu'il a écrit la carte. Et puis oui, en cas de cancel, le coût reste à payer et dans l'esprit, le fait de rentrer à la maison est clairement un coût. C'est la version publiée qui est buguée.

C'est toi qui bugues, là. Tu affirmes sans la moindre justification que les designers ont oublié une catégorie entière d'effets qui existe dans quasiment tous les jeux de cartes (je pourrais croire assez facilement qu'ils oublient une carte spécifique avec un effet un peu spécial, mais pas un truc aussi gros). Vu le texte de la carte, je pense que le designer a consciemment décidé qu'en cas d'annulation, aucun des 2 persos ne sortirait du conflit (et donc que ce n'est pas un coût en termes de jeu, même si c'est un prérequis pour renvoyer un perso adverse).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptySam 27 Oct - 1:49

Shinjo Kenshin a écrit:
Vu le texte de la carte, je pense que le designer a consciemment décidé qu'en cas d'annulation, aucun des 2 persos ne sortirait du conflit (et donc que ce n'est pas un coût en termes de jeu, même si c'est un prérequis pour renvoyer un perso adverse).
Tu t'y connais plus que moi donc ok, je te crois. Mais avec l'écriture de la carte, son texte devrait être jouable depuis le home. Il a fallu un wording alors que la carte n'est même pas encore sortie. Je ne peux pas m'empêcher de voir ça comme une mauvaise manière d'écrire les gametexts.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptySam 27 Oct - 4:14

Moi j'attends surtout de voir la traduction fr...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyDim 28 Oct - 21:05

Pour moi ce n'est pas un wording spécifique.
Effectivement, dans tous les LCG, ce qui est après le "then" ne se déclenche que dans le cas où la partie précédente à pu se résoudre.
Et dans la plupart, une action qui ne fait rien est illégale.
Donc pour moi, il n'y a aucune surprise. Mis à part le fait que tout le monde a tendance à oublier ces 2 points de règle (et ce quelque soit le jeu d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi EmptyDim 28 Oct - 22:05

Juste une question : l'effet de renvoyer les deux persos fait bien parti de l'effet? Du coup, quelle différence avec Court mask, que l'on peut utiliser même si le perso est deshonnoré? (le fameux then je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» master of gisei toshi, feral ningyo
» [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple
» [Race For Toshi Ranbo] Toshi Ranbo
» [For the Empire] A Perfect Cut
» Résultats de la saison Toshi Ranbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: