La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !

Aller en bas 
+19
Iuchi Yokishinai
Ryokuna
shinjosky
Kakita Ushio
Mohi
Therion
Makoto
GetBackBaby
Akodo Phocéa
Akodo Tetsuru
Nausicaa
Adrian
Kōtta ken
Ikoma Mog
Stéphane81
Ide Nobu
Matsu Griffin
Halion
Mika
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

A samurai's Legacy (1) : Choix du clan
Crabe
[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Vote_lcap10%[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Dragon
[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Vote_lcap14%[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Grue
[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Vote_lcap12%[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Licorne
[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Vote_lcap22%[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Lion
[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Vote_lcap20%[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Phénix
[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Vote_lcap14%[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Vote_rcap
 14% [ 7 ]
Scorpion
[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Vote_lcap8%[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 8:20

A Samurai's Legacy : Create A Card

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! L5c01_preview1

Introducing the Legend of the Five Rings Create a Card Series

FFG commence à faire participe la communauté dans l'élaboration du jeu !

Un personnage va être créé en ligne via des sondages sur le site FFG.com.

Vous avez 24h pour participer au choix du clan !

Pour participer au vote, il faut se rendre sur la page de la news et avoir un compte google.

Je le reproduis sur ce message juste pour voir si les votes du forum ressemblent aux votes de la communauté.

Restez à l'écoute ! La semaine prochaine on pourra choisir la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 8:49

J'ai beau jouer Dragon majoritairement, je vais voter Lion pour soutenir un clan en détresse Razz

L'idée est sympa. Ceci dit, je suis perplexe sur ces choix. Je m'explique : les développeurs ont peut-être trop réussi (trop exagéré ?) le clan du Scorpion. C'est le clan qui domine les tournois ces derniers mois d'après Lotus Pavillon. En même temps, le gameplay est très plaisant donc c'est normal.
Le problème c'est que du coup, ce clan domine et risque d'emporter certains votes de communautés ou certaines récompenses de tournois (comme Toshi Ranbo ?) alors que ce clan n'en a pas besoin pour perfer... C'est le même soucis que je vois avec les rôles. Les clans dominants choisissent avant les clans "dominés", ce qui n'aide pas forcément ces derniers.
Je dis ça... mais j'ai pas de solution à proposer. C'est juste que j'ai l'impression qu'on est dans un cercle vicieux qui n'aide pas les clans en retrait, tel le Lion ou anciennement le Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 9:02

Je pense que ce qui peut équilibrer la prédominance d'un clan, c'est que les joueurs des autres clans pourront continuer de voter pendant le design.

Ca pourra peut-être éviter des choix trop déséquilibrés.

Enfin bon, c'est une aventure intéressante, on verra ce que ça donne. Smile

Personnellement, j'ai voté dragon un peu vite, je me suis effectivement aperçu que j'aurais mieux fait ed voter "lion" ou "licorne".
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 9:08

Mika a écrit:
Personnellement, j'ai voté dragon un peu vite, je me suis effectivement aperçu que j'aurais mieux fait ed voter "lion" ou "licorne".
Ah, mais y a pas de honte à voter Dragon ! C'est juste qu'on a tellement de persos chouettes que je préfère aider à créer un perso pour un clan qui en a vraiment besoin Smile
Après, l'idée de FFG est bien sympa. C'est chouette de voir les développeurs s'investirent dans le jeu et de communiquer. J'avais peur qu'avec la sortie de leur prochain jeu de cartes, L5R passe un peu à la trappe, mais j'ai pas l'impression !

Revenir en haut Aller en bas
Matsu Griffin
Ashigaru courageux
Matsu Griffin


Messages : 89
Age : 41
Localisation : Toulouse

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 9:44

Bah, c'était le même souci avec la v1 (y a bien longtemps) où les clans dominants recevaient des récompenses toujours plus fortes en gagnant des tournois. Sortir de la boucle était compliqué.

J'ai choisi Lion aussi évidemment (merci du coup de main Halion), on va voir s'ils freinent toujours autant à nous sortir des persos intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 9:56

Ben j'ai voté Licorne, hein.

Je suis déçu, Halion, déçu, déçu, déçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 10:00

Il n'ont pas pensé à "Ronin". C'est pourtant un choix plus que valable.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 10:08

Ou un neutre impérial ou Mantis. Ça viendra peut être plus tard ? J’ai pas compris si on choisissait chaque semaine un élément du personnage ou un élément d’une nouvelle carte de cette extension?
Si j’ai bien saisi, l’extension complète sera fait par la communauté ? Ou juste un perso d’une extension à venir ?

@Ide Nobu : je suis rouennais, monsieur, et à Rouen, les Licornes font top et 1 et 2 des tournois. Pas de nécessité d’aider ce clan complètement broken donc !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 10:57

@Halion : Une seule carte dont les différents éléments seront choisis de semaine en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 14:10

Vote for Lion!
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 14:23

ai voté pour Dragon.
Au pire, s'il faut aider les lions, je veux bien que ce soit un perso conflit qui se splashe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
Matsu Griffin
Ashigaru courageux
Matsu Griffin


Messages : 89
Age : 41
Localisation : Toulouse

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 14:28

#MakeLionGreat suffit, le again est de trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 15:02

J'ai voté lion parce qu'ils ont gagné le concours de la plus belle pleureuse. cat
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 15:18

Nausicaa a écrit:
J'ai voté lion parce qu'ils ont gagné le concours de la plus belle pleureuse. cat
La muraille de chouine !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 17:27

Lion forcément Smile. L'idée est très bonne d'impliquer ainsi la communauté, hâte de voir le prochain choix.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 18:26

C'est licorne qui gagne
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 18:45

Stéphane81 a écrit:
Nausicaa a écrit:
J'ai voté lion parce qu'ils ont gagné le concours de la plus belle pleureuse. cat
La muraille de chouine !
J'aime beaucoup ce que vous faîtes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 19:08

GetBackBaby a écrit:
J'aime beaucoup ce que vous faîtes. Laughing
Elle n'est pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 19:28

Les gars, une citation ça se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 20:14

WOUALLEZ!!!!!!!!!!! Hop, un peu de peinture violette, comme dans la mèche à mémé, et c'est gagné!
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 20:20

Oué, ayez tous une mémé jeuns avec du bon goût, votez petit poney ! <3 <3 <3

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Ec8db8eb84ac1-19
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 20:23

Cool, ça va donner une carte de mémé de qua li té ! Smile

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Plain-grey-to-purple-goddess-5
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! EmptyJeu 8 Nov - 20:33

Je viens de perdre 1 point à chaque oeil à cause de toi. T'es conscient de ça?


Nonobstant, je me sens tout excité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty
MessageSujet: Re: [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !   [News FFG] A samurai's legacy : Create a Card ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News FFG] A samurai's legacy : Create a Card !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L5R c'est reparti ! Le premier pack Emerald Legacy "Through the Mists" est bientôt dispo :)
» [News JdR]
» News en français
» Trading Card Game JDG
» [News FFG] Nouvelle: The Specters of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: