La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Elemental Challenge] Organiser en France

+13
GetBackBaby
Micha
Wiegraf
Adrian
Mika
Choupi
Ide Nobu
PAPY WOLVI
Seikil
Balmora
Kōtta ken
Akodo Phocéa
Shosuro Saimon
17 participants
AuteurMessage
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon

[Elemental Challenge] Organiser en France Empty
MessageSujet: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyVen 9 Nov - 10:24

Bonjour

J'ai du mal à trouver les infos sur FFG, je souhaite organiser un Elemental Challenge à Nantes.
Est ce que je dois me rapprocher de ma boutique habituelle pour ça?

Je profite aussi du sujet afin de savoir qui serait aussi motivé pour organiser un Elemental Challenge en France et à quelle date afin de coordonner un peu tout ça....D'ailleurs ca serait bien d'avoir une date même approximative du Grand Kotei Wink

Amiens?
Rouen?
Lille?
Paris?
Lyon?
Marseille?
Toulouse?
Nantes => date envisagée 30/06/2019
Rennes?
Saint Nazaire?

Dernière édition par Shosuro Saimon le Ven 9 Nov - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyVen 9 Nov - 10:36

J'en ai discuté avec le magasin local mercredi qui avait organisé l’équivalent AGOT (me posez pas la question j'y ai jamais joué) et cela les intéresse.

Maintenant comme toi j'ai cherché des info mais rien trouvé (notamment pour le nombre de joueurs, l'organisation, type de salle etc etc)
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyVen 9 Nov - 10:39

j'imagine que les boutiques locales doivent poser la question à leur interlocuteur Asmodée France pour en savoir plus. ça semble être la procédure à suivre.
Balmora
Samurai kuge
Balmora

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyVen 9 Nov - 11:09

Tu peux rajouter Rennes dans la liste Wink
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyVen 9 Nov - 11:15

Effectivement ça semble ressemble aux store championships AGOT LCG.
Je me renseignerai à ma boutique

@Balmora: désolé pour l'oubli Wink
Seikil
Humble Moine
Seikil

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyVen 9 Nov - 12:13

De ce que je sais par mon revendeur, pas de nouvelles concernant l'elemental challenge.
Nous en organiserons un sur Amiens quand Asmodee/FFG France donnera plus d'informations.

Après, il y aura également, normalement, les Elementals championship qui seront plus comme des regios si j'ai bien compris.
PAPY WOLVI
Ashigaru courageux
PAPY WOLVI

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyVen 9 Nov - 16:05

Saint-nazaire sur le coût aussi. On n'a une nouvelle salle qui peut recevoir beaucoup de monde. La date te sera communiquer demain ou lundi, je vois tout le bureau demain.
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyDim 11 Nov - 23:35

Pour Rouen, c'est complétement jouable. On est en lien avec les camarades de Lille et d'Amiens pour ne pas se marcher sur les pieds. Après, j'attends un peu les précisions officielles Wink
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyVen 16 Nov - 10:00

Bon je suis passé voir ma boutique qui n'a pas eu de news pour le moment Rolling Eyes
A suivre!
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyJeu 29 Nov - 16:40

Pas de véritable news de mon coté...
Je relance au cas où, je suis vraiment preneur d'infos.
Balmora
Samurai kuge
Balmora

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyJeu 29 Nov - 17:04

J'ai discuté brièvement avec Nicofu le weekend dernier :
Il faut impérativement passer par une boutique, Asmodée ne livrera pas de kit directement aux associations.
De plus, si j'ai bien compris, il y aura 2 périodes pour organiser ça : décembre-mars et juin-septembre. Pour ces 2 périodes, il a un nombre de kits limité, et ne pourra probablement pas satisfaire tout le monde.
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyJeu 29 Nov - 17:12

Halala FFG, c'est toujours aussi bien fait
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyJeu 29 Nov - 17:16

Balmora a écrit:
Asmodée ne livrera pas de kit directement aux associations.
Surtout, ne pas soutenir la communauté :p
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyDim 6 Jan - 17:24

Ce serait intéressant de savoir pourquoi la politique de Jeu Organisé est centrée autour des magasins.
Peut-être pour une histoire de coût des envois ?
Avec les magasins, j'imagine que ça s'insère facilement dans la livraison de la semaine.
Il y a peut-être un aspect traçabilité/confiance aussi.
Adrian
Humble Moine
Adrian

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyDim 6 Jan - 18:21

ou c'est une demande des magasins de pouvoir attirer la communauté dans son lieu de vente ... si les clients potentiels commencent à s'organiser en dehors de tout circuit commercial, lesdits circuits pourront mettre la clé sous la porte ... ce qui recoupe également l'intérêt de Asmodée qui a encore besoin de distributeurs locaux pour acheminer et vendre ses produits à l'acheteur final

ça ne me choque pas plus que ça que Asmodée ne distribue pas ces kits en direct ... après ce qui me choque c'est le prix des kits que ffg vend une blinde lorsque l'on sait que ce sont avant tout des objets publicitaires qui devraient être traités comme tel et servir avant tout à la promotion du jeu ... les kits devraient être vendu à prix coutant ou au mieux fourni gratuitement, là ffg fait des bénéfices dessus ...
je prends comme exemple le tapis supplémentaire du kotei de paris vendu 15 euros ... pour en avoir discuter avec les orgas du Tournoi de la Main  qui proposait un tapis personnalisé au pseudo des joueurs c'était 10 euros (au pire, mes souvenirs sont imprécis peut-être Mika pourra préciser cela) ... donc au bout d'un moment il faut bien se rendre compte que ffg fait des bénéfices car il s'appuie pour l'organisation du Kotei sur des Bénévoles qui vont faire l'arbitrage et tout un tas de truc, ce qui ne leur coute rien ... et je n'aborde pas le fait que ffg peut avoir accès de part la taille de sa commande mondiale à des économies d'échelle qui n'ont rien à voir avec les organisateurs du Tournoi de la Main et leur commande de 200 ou 300 tapis

et le même raisonnement est applicable pour le kit Stronghold qui coûte 120 euros ... 4 tapis, des jetons et une centaine de cartes = 120 euros pour faire la promotion du jeu ... no kidding !!
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyDim 6 Jan - 18:54

Je ne sais pas si FFG/Asmodée fait de la marge sur les goodies.
Par contre, il me semble que les bénévolat en Kotei c'est fini : les orgas et juges reçoivent une contrepartie financière. Il me semble que c'est une mise en conformité avec le code du travail.

Edit : Sur "Montapisdejeux.com" je vois qu'un tapis de jeu 60x40 coûte grosso modo 16€ TTC hors frais de port.
Ensuite, pour un achat groupé, (de souvenir) le prix de revient à l'unité n'est pas toujours décroissant suivant le nombre de tapis commandés.

Edit2 : Pour être tout à fait transparent vis à vis de la générosité d'Asmodée envers les joueurs L5R :

- En 2017/2018, le forum a fait gagner l'équivalent de 2 cycles Impérial réparti entre 16 joueurs. Asmodée avait fourn les lots et l'envoiaux gagnants (et avait même parfois participé au jury).

- En 2019, [url=Tous Ces Lots]https://i.servimg.com/u/f86/18/52/83/63/lots10.jpg[/url] seront gagnés lors de notre Cour d'Hiver 2019 grâce à la participation d'Asmodée. Seul le coût d'envoi des lots sera géré par le forum via une cagnotte participative.
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyLun 7 Jan - 11:54

Adrian a écrit:

donc au bout d'un moment il faut bien se rendre compte que ffg fait des bénéfices car il s'appuie pour l'organisation du Kotei sur des Bénévoles qui vont faire l'arbitrage et tout un tas de truc, ce qui ne leur coute rien ...

Je ne vais pas parler du reste, mais pour l'arbitrage et l'orga (en France, tout du moins), ce n'est pas du bénévolat. Et vu le temps passé, c'est vraiment appréciable (et apprécié).
Pour les US, il me semble qu'ils s'appuient sur une société d'organisation qui cherchait à recruter des arbitres intérimaires (j'avais vu passer un test de compétence réalisé par la dite société) Pour les autres pays, je ne peux pas dire.
Micha
Ronin solitaire
Micha

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyLun 7 Jan - 12:04

et non Asmodee, nous ne faisons pas de marge sur les kits.
on prend notre prix d'achat en $ et on arrondit à l'€ supérieur, +/- prix du transport depuis les UK

pour le prix des kits, je suis loin, mais sachez que les prods sont minimes, et donc les coûts importants, par rapport à une prod d'un produit standart. et c'est FFG (US) qui détermine les prix.

vous savez tout
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyLun 7 Jan - 12:08

Merci pour cet éclaircissement, @Micha.
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyMar 8 Jan - 16:37

Je veux bien en organiser un sur Lyon.
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyMar 8 Jan - 17:08

Wiegraf a écrit:
Adrian a écrit:

donc au bout d'un moment il faut bien se rendre compte que ffg fait des bénéfices car il s'appuie pour l'organisation du Kotei sur des Bénévoles qui vont faire l'arbitrage et tout un tas de truc, ce qui ne leur coute rien ...

Je ne vais pas parler du reste, mais pour l'arbitrage et l'orga (en France, tout du moins), ce n'est pas du bénévolat. Et vu le temps passé, c'est vraiment appréciable (et apprécié).
Pour les US, il me semble qu'ils s'appuient sur une société d'organisation qui cherchait à recruter des arbitres intérimaires (j'avais vu passer un test de compétence réalisé par la dite société) Pour les autres pays, je ne peux pas dire.

On était sous un contrat d'intérim, d'ailleurs (on a été recrutés parce que connus dans la communauté). Et on a eu des goodies en supplément (les cartes de participation pour tous les clans et les jetons d'honneur).
Yanted
Ronin solitaire
Yanted

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyMer 9 Jan - 23:17

Je vois ça pour en mettre en place un sur Lille avec Walker et le Beau Jeu et je reviens vers vous.
Walker
Heimin paysan
Walker

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France EmptyJeu 10 Jan - 8:52

Yanted a écrit:
Je vois ça pour en mettre en place un sur Lille avec Walker et le Beau Jeu et je reviens vers vous.

J'en ai discuté avec le beau jeu, on attend de savoir le prix exact, pour voir si on peut le faire ou pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Elemental Challenge] Organiser en France   [Elemental Challenge] Organiser en France Empty

[Elemental Challenge] Organiser en France
Page 1 sur 1