La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tournoi Amiénois par Equipe

Aller en bas 
+15
Courteous Corsair
Mika
Mohi
Laverno
Akodo Tetsuru
Kakita Henshin
Kōtta ken
Choupi
Ide Nobu
Akodo Phocéa
LaMoj
GetBackBaby
Balmora
Kakita Minto
Coyotte
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 14:21

La FIFA, Fédération Intégralement Frauduleuse d’Amiens, vous invite à son premier tournoi par équipe sur Jigoku.
 
Les équipes doivent être composées de trois joueurs, qui doivent nécessairement jouer des clans et des splash différents. Ce sont donc 6 des 7 clans majeurs qui seront représentés dans chaque équipe.

Nous accueillerons pour cette première édition les 16 premières équipes à s’inscrire, par MP (sur Discord ou sur le forum). Nous avons besoin pour l’inscription :

  • -         Du nom de l’équipe
  • -         Le pseudo discord et forum (si différent) de chaque joueur
  • -         Le clan et le splash de chaque joueur
  • -         Les liens vers les decklists



Car oui, les decklists seront fixes pour toute la durée du tournoi, mais ne seront pas publiques.
En cas de doute sur le fair play de votre adversaire quant au respect de sa liste d’origine, vous pourrez screen les discard de votre adversaire à la fin de la partie et l’envoyer à la team orga. Nous contrôlerons alors que les cartes jouées étaient bien présentes dans la liste envoyée.
 
Les règles de time sont les règles officielles FFG (65 minutes + 10 minutes / fin de tour, RTFR).
La RL est celle en cours de validité au moment du lancement des inscriptions, à savoir le 15 novembre.
 
Le tournoi sera géré sur Lotus Pavillon en ronde suisse avec une première ronde aléatoire.
Comme nous limitons ce premier tournoi à 16 équipes, nous connaitrons les vainqueurs après 4 rondes.
Les participants ont une semaine pour jouer chaque ronde et report le résultat par MP ou sur le discord dédié.
Concernant les affrontements, le joueur n°1 de l’équipe A rencontrera le joueur n°1 de l’équipe B, et ainsi de suite, d’où l’importance de bien nous donner l’ordre des joueurs de chaque équipe lors de l’inscription. Nous afficherons un récap des équipes dans le discord du tournoi.
 
Les inscriptions sont ouvertes jusque Dimanche 18 novembre 20h, et les matchs commenceront le lundi 19 novembre jusqu’au dimanche 25 novembre 20h pour la première ronde. Les pairings seront annoncés dans la soirée de chaque dimanche, et les participants auront 1 semaine pour jouer chaque ronde. Ce qui nous donne en terme de calendrier :

Inscriptions du 14 au 18
Ronde 1 du 19 au 25
Ronde 2 du 26 au 2 décembre
Ronde 3 du 3 au 9
Ronde 4 du 10 au 16
 
Dernier point, et sûrement le plus important, les joueurs victorieux gagneront la citoyenneté amiénoise, et par voie de conséquences, tous ses avantages Wink

La team Orga : Seikil, NormandWizard, Coyotte

Lien vers le discord dédié : https://discord.gg/aPQ8G7M


Dernière édition par Coyotte le Mer 14 Nov - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 14:58

Coyotte a écrit:
les joueurs victorieux gagneront la citoyenneté amiénoise
Donc quoiqu'il se passe ce sont des Amienois qui gagnent à la fin... Filou !
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 15:04

Ce sera sans moi : outre le fait que je n'ai pas d'équipe, la semaine prochaine est trop chargée pour que je puisse y rajouter 4 soirs de L5R par dessus.

Mais j'applaudis l'initiative, et j'espère pouvoir en être une prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 15:08

Ca fini quand le tournoi d'ivoire ?
Ca risque pas d'être un peu à cheval avec et donc se priver potentiellement de monde ?

Belle initiative en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 15:13

Balmora a écrit:
Ce sera sans moi : outre le fait que je n'ai pas d'équipe, la semaine prochaine est trop chargée pour que je puisse y rajouter 4 soirs de L5R par dessus.

Mais j'applaudis l'initiative, et j'espère pouvoir en être une prochaine fois Smile

Tiens, ta remarque me dit que j'ai mal rédigé.

C'est une ronde, donc un match par semaine, pas 4.

Je vais préciser ça.



Et le tournoi d'ivoire fait son top 8 cette semaine, donc techniquement la semaine prochaine, il n'y aura que 4 joueurs engagés dans le tournoi d'ivoire.

On voulait vraiment terminer avant les vacances de Noël, c'est la raison pour laquelle on fait se chevaucher les deux tournois
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 15:16

Je n'ai pas d'équipe non plus Sad
Si un groupe cherche/a une place pour un noob comme moi, me MP sur Discord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 15:20

Les gars, vous savez qu'il faut pas faire ca !

La team Lopez arrive
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 15:25

Ca discute pour une team Rouen. Probab' qu'on swé lô!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 15:50

Je précise que les teams ne sont pas forcément des regroupements géographiques, vous pouvez vous mettre en équipe comme vous voulez.

Il faut juste 3 joueurs, 6 clans, 1 nom
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 16:12

Wé, mais y a un truc fun et fluff si on fait un team du même méta. Après, des équipes Qatari, ça peut donner des trucs bien aussi (pour ceux qui suivent le hand Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 16:18

Allez les Lopez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 16:24

Ide Nobu a écrit:
Wé, mais y a un truc fun et fluff si on fait un team du même méta. Après, des équipes Qatari, ça peut donner des trucs bien aussi (pour ceux qui suivent le hand Wink )

Je suis entièrement d'accord, je précise juste que ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 16:27

Et heureusement, parce que je serais bien incapable de monter une équipe Rennaise u_u
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 16:31

chuis intéressé. sympa le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 17:16

Je cherche 2 Nantais pour faire l'équipe Tours-Nantes
En vrai n'importe qui de volontaire ça me convient. Je sonde mon méta.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 19:50

j'ai eu un doute sur le lot de la citoyenneté Amienoise , je me suis permis de contacter directement le maire d'Amiens : incroyable, il m'a bien confirmé ça !! :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 21:17

Question subsidiaire : Ca sera streamé quelque part ?
En tout cas belle initiative ! Le tournoi par équipe annonce de bons petits clashs amicaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyMer 14 Nov - 21:30

Super initiative. J'aime beaucoup la restriction clan/splash.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyJeu 15 Nov - 8:32

Merci à tous pour vos retours, c'est très plaisant à lire Wink

On s'est dit qu'il était temps d'organiser un vrai tournoi francophone sur Jigoku....
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyJeu 15 Nov - 10:11

LaMoj et moi recherchons un 3ieme larron qui jouerait ça (avec le splash):
un joueur scorpion/lion/crabe

ou

un joueur scorpion/lion/Licorne
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyJeu 15 Nov - 12:46

1ère équipe inscrite, le club des 5 ^^

Et je précise qu'il y aura une team orga uniquement pour éviter un nombre de team impair.

Dans ce cas, on donnera nos listes, vu qu'on aura celles de tout le monde. On est Amiénois, mais on est fair.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyJeu 15 Nov - 23:41

La boutique Le Troll à 2 Têtes a potentiellement 4 équipes. Cool
Ca poserait un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyVen 16 Nov - 8:18

aucun, plus on est de fous, plus on troll
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyVen 16 Nov - 10:03

ce n'est plus une équipe, mais un commando, un bataillon, que dis-je, une armée!
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe EmptyVen 16 Nov - 10:49

On a Kalind qui cherche des partenaires de jeu.

Des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Amiénois par Equipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Amiénois par Equipe   Tournoi Amiénois par Equipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Amiénois par Equipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Amiénois par Equipe - Saison 2
» [Equipe de France] premiers choix du Selectionneur
» World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France
» [Toulouse/Fonbeauzard] Tournoi Dimanche 15 Octobre (salle des Tilleuls)
» [Bussy-St-Georges][Ludiworld] Way of the Rings - 20 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Jeu en Ligne-
Sauter vers: