La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Seeker of Void : Deck Immortels

Aller en bas 
+5
Togashi Fragle
GetBackBaby
Kamarad Hitomi
Halion
Mika
9 participants
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyVen 16 Nov - 17:08

Salut,

J'ai très peu de temps pour deckbuilder, mais je vous soumets une idée.

J'ai l'impression qu'on a un thème "immortalité des personnages" possiblement exploitable avec :

Enlightened Warrior (Ca marche bien avec the Stone of Sorrows en Seeker, peut-être aussi avec written in the stars et jade masterpiece.)
Copiable avec Togashi Yokuni
Abusable avec Way of the Dragon
Being and Becoming (à aller chercher avec Agasha Shunsen, peut-être).
daimyo's favor (parce que les attachements sont chers).

Awakened Tsukumogami peut-être à condition de le rentrer en jeu avec du fate ?

Splash  Seeker of Void : Deck Immortels 1214418283 :
Jurojin's Curse pour mettre la pression à l'adversaire.
wholeness of the world pour faciliter l'action de Shunsen.
Embrace the void histoire de recycler le fate.

Ou Splash  Seeker of Void : Deck Immortels 346682704:
Reprieve pour renforcer le thème "Immortel"

Ca vous paraît intéressant à creuser ?
Quelqu'un a déjà posé le sujet quelque part ?

++

Mika


Dernière édition par Mika le Dim 25 Nov - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyVen 16 Nov - 18:05

GetBack a fait un deck de ce style, il t'en dira plus !

De mon côté, je suis pas un deckbuilder/joueur très original. Je suis assez prudent et je trouve que les attachements à 2 sont dangereux. J'ai aussi l'impression que l'énergie que tu dépenses à maintenir tes personnages sur la table n'est pas ou peu utilisée pour agresser l'ennemi. Avoir plein de cartes pour rester sur table est intéressant, sans aucun doute, mais du coup, elles occupent des slots de cartes de combat du deck Dragon traditionnel.
Après, j'imagine que tu comptes gagner en créant une situation de "swarm par l'immortalité de tes perso" ? Smile C'est peut-être efficace, je sais pas du tout !

En tout cas, je serai très curieux de voir ce type de deck tourner ! Smile
Et, j'hésite de plus en plus à mettre "Way of the Dragon" en x1 pour le tuto avec Shunsen. Je pense qu'elle peut devenir jouable maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kamarad Hitomi
Eta travailleur
Kamarad Hitomi


Messages : 21
Age : 52
Localisation : Rodez

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyVen 16 Nov - 19:13

L'équipement coût cher me semble t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyVen 16 Nov - 22:02

Oui, j'imagine que c'est cher.
Je recherche pas forcément la compétitivité.
Je me demande si on peut arriver à garder beaucoup de persos sur la table indéfiniment comme ça.

Merci pour le tuyau : je vais essayer de trouver le deck de GBB.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyVen 16 Nov - 22:51

Euh, il y a la première mouture dans notre conv FB avec Kotta... GRRR Evil or Very Mad (rugissement du dragon)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptySam 17 Nov - 0:29

My bad. Smile
Je suis pas un facebookonaute assidu.
D'ailleurs je viens de supprimer mon compte.
Et du coup... euh... tu aurais la liste ? clown
Tes impressions sur le thème ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptySam 17 Nov - 9:36

-> MP
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptySam 17 Nov - 10:02

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Fragle
Ashigaru courageux
Togashi Fragle


Messages : 54
Age : 43
Localisation : Lille

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyLun 19 Nov - 11:40

pourquoi mp? on a pas le droit de voir?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyLun 19 Nov - 11:44

Ce sera probablement mon deck pour les prochains tournois ou en tout cas une partie.
Il faudra patienter un peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyLun 19 Nov - 13:18

Halion a écrit:
J'ai aussi l'impression que l'énergie que tu dépenses à maintenir tes personnages sur la table n'est pas ou peu utilisée pour agresser l'ennemi.
+1
Dépenser 2 fates pour rendre "immortel" un perso, c'est cher. Surtout sans garantie. T1, ça fera une carte morte. Et ça ne sert à rien de garder son gros perso un tour de plus si on perd avant. Enfin, il y a dorénavant un soucis à prendre en compte: contre lion et licorne, il faut penser que tous les anneaux peuvent être pris en un tour. Du coup, plus aucun fate sur les anneaux le tour d’après à moins d'utiliser une autre carte dragon en plus.

Le mieux, c'est d'etre econome T1 pour sortir un gros perso T2 à la rigueur avec 3 ou 4 fate; Avec reprieve en plus, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyLun 19 Nov - 13:31

+1 Kotta Ken : la seule et unique carte réellement intéressante et indispensable pour un jeu qui veut faire durer ses persos, c'est Reprieve. Le reste est très très largement inférieur : compliqué à mettre en place, et ne protégeant pas des Kills direct (ou indirect type Consumed by Five Fires).

Je vois vraiment pas les joueurs Dragon compétitifs aller tenter autre chose que du splash Crabe avant un sacré bout de temps, à moins d'un énorme chamboulement dans les sorties de cartes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyMar 20 Nov - 19:24

Ok.
De ce que je comprends de vos commentaires, le thème "being and becoming", ce genre de choses, ça ne vaut pas le coup.

J'essayerais quand même d'en faire tourner un en Seeker of Void.
Si je me suis amusé avec le deck, je le partagerai avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyMar 20 Nov - 20:02

Après tu as entièrement raison d’essayer. Le but d’un jeu est avant tout de s’amuser. Jouer ce que l’on a envie, chercher de nouvelles mécaniques et faire de la grosse peinture en deckbuilding est bien plus fun que de créer THE deck compétitif !

J’ai tendance à être prudent, à optimiser mon deck car je joue avec des joueurs compétiteurs et si mon deck n’est pas optimisé à la carte près, j’ai tendance à me faire rouler dessus continuellement, ce qui enlève beaucoup du fun du jeu ^^
Mais dès que j’ai l’occasion de jouer avec un joueur casual, je sors les decks de peintre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyMar 20 Nov - 20:23

Enfin ! Une parole d'artiste ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyMar 20 Nov - 21:48

@Halion : I do agree
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyMar 20 Nov - 23:56

Ca fait des plombes que j'ai pas sorti un Dragon splash Reprieve/PfB donc je te suis sans souci dans ta quête de variété en casu Wink

Par contre, faut pas se mentir : être peintre et efficace, ça marche peut-être dans d'autre clans, mais c'est un doux rêve pour le moment en Dragon, entre autre parce qu'il y a très peu de synergie réellement sympa interne au clan.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyDim 25 Nov - 21:42

Salut !
Je viens de faire dernier au Tournoi du Troll à 2 Têtes : jusque là rien de nouveau.  Cool

Après avoir testé une première mouture contre Evrach Vendredi soir, j'ai sérieusement revu ma copie parce que ce n'était pas fun du tout, je n'arrivais pas du tout à installer un lock des anneaux.

C'était du genre :
Seeker of Void
Splash Phenix
Togashi Tadakatsu en x3
Les mantras x3
shrine maiden x3
Being and Becoming x3
The stone of sorrows x3

J'ai un peu gambergé pour mettre de l'eau dans mon vin samedi soir et j'ai enlevé tous les mantras.
Si on n'a pas Tadakatsu sur la table, ca reste dur à placer.
Et même avec lui, c'est pas ce genre de cartes qui te sortent de la mouise (à mon humble avis).

J'ai mis plus d'événements qui me permettaient de tirer parti de void fist.
Et j'ai essayé de soutenir le boost de petits moines qui finissent par prendre des provinces à eux tous seuls en remplaçant le splash phénix par un splash crabe avec notamment Spreading the Darkness.
J'ai conservé Stone of sorrow x3Being and becoming x2.
Histoire de voir si c'était sympa de jouer avec des cartes accessibles en Seeker of Void.

Au final, Stone of Sorrow et Being and becoming me sont toujours restés dans les mains.
Du coup, Seeker of Void, c'est vraiment juste histoire d'avoir 2 provinces  Seeker of Void : Deck Immortels 1111670188 j'ai l'impression.
Mais des joueurs plus talentueux que moi (ce ne sera pas dur) arriveraient peut-être à en tirer quelque chose.

Connclusion : je vais essayer de continuer à builder Moine mais en Keeper of Void.  pirat


Dernière édition par Mika le Dim 25 Nov - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa


Messages : 197
Age : 55
Localisation : Pau - Tarbes

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyDim 25 Nov - 21:46

Merci pour le retour sur expérience Mika.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyDim 25 Nov - 22:07

Merci pour ce retour !

Seeker of Void te donne les deux jolies provinces Vide + les potentiels 2 fate + la lame d'éclaireur. C’est vraiment un bon choix dans le deck classique Dragon Splash Crabe, mais c’est en rien une obligation Smile
Je suis également tenter par Keeper, le TalisMonk de Kotta me fait pas mal de l’oeil. J’ai aussi très envie de remettre Sumiko dans mes decks, avec un module Faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels EmptyLun 26 Nov - 0:20

Le Talismonk est rigolo.

Par contre j'ai retesté plusieurs fois différents splash contre Phoenix pour être bien certain de ce que j'avançais, et effectivement, tout deck non splash Crabe se fait régulièrement atomiser par l'existence d'une seule carte complètement Broken : Consumed by Five Fires.

En Kyuden Isawa, elle est complètement inesquivable et a ruiné 4 des 5 games que j'ai pu jouer à elle toute seule. Jouer autour est assez compliqué, un Dragon qui n'investit pas de Fate sur ses persos est généralement mal barré économiquement.
Sans contre (Scorp/Crane), pas grand chose à faire. Censure est trop instable pour compter vraiment dessus !

Ca me sort par les trous de nez, mais encore une fois, il n'y a guère que Reprieve pour réellement faire le taf ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seeker of Void : Deck Immortels Empty
MessageSujet: Re: Seeker of Void : Deck Immortels   Seeker of Void : Deck Immortels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seeker of Void : Deck Immortels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seeker of Void, votre 2e province ?
» Deck Scorpion seeker of air post RL
» Deck Seeker of Fire Désho-daisho
» demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga
» [Amiens][Cercle des immortels] Parties amicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: