La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nezumi
Eta travailleur
Nezumi


Messages : 7
Age : 39
Localisation : Troyes

demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga Empty
MessageSujet: demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga   demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga EmptyMar 12 Déc - 23:00

Recoucou à tous !

Voilà, j'aurais besoin de vos conseils pour me constituer un deck nezumi et un deck naga. Je pense que du fait que je suis tout novice je n'ai peut-être pas choisi les thèmes (clans) pas forcément les plus simples pour débuter dans le jeu. Mais ce n'est pas grave, j'avoue j'aime beaucoup les nagas et les nezumis et j'ai vraiment envie de me faire un deck de chaque, concernant ces deux créatures.

J'ai regardé rapido des conseils de listes de deck sur Internet, mais j'ai essentiellement trouvé concernant les clans mais justement pas concernant les nezumis ni les nagas.

J'ai trouvé un site : Oracle of the Void qui est un peu le "data base" des cartes L5R. J'ai récupéré toutes les images des personnalités et les followers/suivants concernant les nagas et les nezumis, à la fois parce que j'aimerais me faire une collection de ces deux créatures mais aussi pour voir lesquels sont intéressants à utiliser pour constituer un deck. J'ai fait la même choses pour les forteresses/strongholds et un peu pour les cartes ressources/holdings. Par exemple, j'ai cru comprendre que pour les nagas il vaut mieux privilégier les cartes ressources de type forêt.

Par contre pour les cartes à dos vert (je ne sais plus le nom) je ne sais pas quoi utiliser.

Je précise, je suis absolument complètement novice, je viens de faire seulement mes deux premières parties de L5R il y a environ 15 jours. Je débute totalement. Je ne connais d'ailleurs pas encore complètement toutes les règles lol.

Je voudrais vous demander. Avez-vous déjà joué un deck naga et/ou un deck nezumi et si oui, est-ce que vous pouvez-me poster la liste des cartes de votre deck ? Comme ça, cela me donnera une idée des cartes à acheter pour composer mes deux decks.

Concernant l'esprit, la tactique du jeu, mes amis qui m'ont initié, m'ont expliqué que le deck naga était assez "simple" pour débuter, car il est assez orienté bataille, pas trop course à l'honneur ou sorts. Par contre ils m'ont dit que le deck nezumi est très bien, il permet pas mal de subtilités avec pas mal de capacités qui se combinent entre les nezumis. Il est vraiment intéressant et varié à jouer mais il n'est pas facilement abordable pour un novice.

Mes amis m'ont constitué avec des cartes qu'ils avaient en trop, un petit jeu, pas compétitif mais qui tourne bien, concernant le clan de la licorne. Ils m'ont expliqué que ce clan là est abordable, il est simple à jouer concernant sa mécanique de jeu pour un néophyte. J'en suis très content et cela m'a aidé à me "faire la main". Une chose que j'aime bien d'ailleurs concernant le clan de la licorne c'est la capacité "cavalerie" (un des rares points de règles que j'ai vraiment compris, assimilé lol)

Voilà voilou par rapport à mon tout début d'expérience du jeu de cartes L5R

Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga   demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga EmptyMar 12 Déc - 23:29

Salut

Attention, les nagas et nezumis ne sont pas présents dans la nouvelle version du jeu qui est incompatible avec l’ancienne. Sur ce forum on parle surtout du nouveau jeu car l’ancien n’est plus édité et n’aura plus de tournois.

Je pense que la majorité des joueurs sur ce forum vont décrocher avec l’ancien jeu et tu trouveras de l’aide surtout pour le nouveau.

Ancien jeu édité par aeg avec dos vert et noir = fini

Va sur le site de fantasy Flight qui est le’ nouvel éditeur. Les nagas et nezumis pour le moment n’existent pas, et peut-etré qu’ils n‘existeront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Nezumi
Eta travailleur
Nezumi


Messages : 7
Age : 39
Localisation : Troyes

demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga   demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga EmptyMar 12 Déc - 23:32

ah oki d'accord, désolé. Oui les amis qui m'ont initié jouent avec l'ancienne version. Car j'ai cru comprendre qu'une nouvelle version avec les règles qui changent venait d'être éditée
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga   demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga EmptyMar 12 Déc - 23:37

Si c’est pour jouer avec tes potes, pourquoi pas, mais c’est une version qui n’evoluera plus et qui va te limiter au niveau des adversaires. Par contre l’avantage, tu devrais récupérer des lots de l’ancien jeu pas trop cher.

Si tu peux, tests la nouvelle version. Quand elle est sortie il y a quelques mois, ça m’agacait de me dire que mes anciennes cartes étaient mortes, mais au final le nouveau jeu est tellement mieux je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Contenu sponsorisé





demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga   demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin de feu cherche conseils pour son deck
» Demande d’avis et de conseils sur les JDR de L5A.
» Conseils pour joueurs débutants licorne
» Deck pour Tournoi Evreux
» Deck pour nouveau phenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Sentiers du ronin-
Sauter vers: