La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Poussin de feu cherche conseils pour son deck

+3
Hayabusa
Kisama
Stéphane81
7 participants
AuteurMessage
Shadow
Daimyō
Shadow

Poussin de feu cherche conseils pour son deck  Empty
MessageSujet: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyJeu 29 Nov - 13:57

Salutations vénérables Phénix !

L'ancienne partisane Nezumi que je suis, implore votre aide dans la construction de son premier deck Phénix.
En effet, une vile Grue m'embête à la maison et veut me faire subir A Fate Worse Than Death Sad

Voici donc mon idée de deck pour le moment :

Forteresse : Kyūden Isawa

Rôle : Seeker of Air

Provinces

Fertile Fields Air
Manicured Garden Air
Sanpuku Seidō Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Dynasty Deck (40)

Character (32)
2x  Adept of the Waves
2x  Asako Maezawa
3x  Asako Tsuki
2x  Chikai Order Protector
3x  Ethereal Dreamer
1x  Fearsome Mystic
3x  Inquisitive Ishika
2x  Isawa Tadaka
3x  Isawa Uona
3x  Kudaka
2x  Naive Student
2x  Prodigy of the Waves
1x  Shiba Tsukune
3x  Solemn Scholar

Holding (8.)
3x  Forgotten Library
1x  Kanjo District
3x  Secluded Shrine
1x  The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (22)
3x  Against the Waves
2x  Assassination
2x  Banzai!
1x  Benten's Touch
1x  Censure
3x  Clarity of Purpose
3x  Court Games
2x  Display of Power
2x  Spreading the Darkness ////
2x  Supernatural Storm
1x  The Path of Man

Attachment (13)

3x  Cloud the Mind
1x  Embrace the Void
3x  Fine Katana
3x  Ornate Fan
3x  Reprieve ///

Character (5)

2x  Kaito Kosori
3x  Stoic Gunsō ///

En vous remerciant par avance, vénérables membre du Clan Phénix, pour vos conseils.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyJeu 29 Nov - 14:46

Poussin sama, j'ai plusieurs question :

1. Tu n'as que 8 cartes réutilisables via le Kyuden Isawa. Pourquoi pas plus ?
2. Assassination, Banzai! et Spreading the Darkness ?! Ca fait pas trop de cartes chers en honneur ?
3. je reste pas fan de carte comme Kudaka ou The Path of Man : c'est du win more.
4. Tadaka en x2 pas x3 ?
Kisama
Samurai de clan
Kisama

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyJeu 29 Nov - 14:55

on peut sans doute remplacer The Path of Man par Embrace the void... bien placé, il rapporte autant, mais sans la condition qui peut être dure à réaliser
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyJeu 29 Nov - 15:10

Je suis d'accord avec Stephane, tu as beaucoup de cartes qui te font perdre de l'honneur. peut-être passer à 1x banzaï et 1x assassination ?

Pourquoi ne pas jouer les seeker of knowledge ? Avec Kosori, c'est du tout bon comme combo (Avec la fearsome mystic, ça ne marche pas mal aussi). Ce te permet aussi de rajouter des cartes pour trigger Uona car tu n'as que 6 cartes qui te le permettent actuellement (Cloud the mind x3, kosori x2 et Benten's touch x1).

Pourquoi jouer les secluded shrine ? je ne vois que le prodige des vagues qui demande que l'anneau eau soit claim.

je rajouterai aussi un supernatural storm. tu n'as que 11 sorts rejouables (stéphane, tes 8, ils sont où?). Pourquoi pas essayer les karmic twist avec Embrace the void ?
Balmora
Samurai kuge
Balmora

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyJeu 29 Nov - 15:36

Bonjour à toi, Isawa Nezumi-sama !

Alors dans l'ordre d'apparition à l'écran :

Je suis assez d'accord avec ton choix de provinces, même si j'émettrais une réserve sur Sanpuku Seido : si tu ne joue pas Isawa Mori Seido, elle risque d'être difficile à défendre, notamment contre les grues. Les gloires du Phénix sont certes élevées, mais la Grue n'est pas en reste, et le seul de tes personnages qui possède une gloire hors du commun, c'est Tsukune, que tu ne joue qu'en x1.
Personnellement, si tu veux garder une province feu, je conseille Méditations on the Tao, sinon en terre, il y a Upholding Authority, qui peut dévaster une main de Grue.

Le deck Dynastie :
Avant tout, je pense qu'il faut impérativement passer Tadaka en x3. C'est de loin le meilleur personnage Phénix, et contre les clans qui jouent beaucoup d'évènements, il peut à lui seul décider de la fin de partie.
Ensuite, je pense que Tsukune n'est pas indispensable, d'autant plus que face à un clan qui a facilement accès aux effets de déshonneur, sa gloire élevée sera un handicap.
Pour peaufiner (mais là, c'est plus de l'ordre de la préférence personnelle), j'enlèverai la Fearsome mystic, les Adept of the waves et les Chikai order protector, et je passerai Prodigy of the waves et Naive student en x3, Kudaka en x2, et surtout j'ajouterai 3 Master of Gisei Toshi, qui peuvent verrouiller la main de ton adversaire sur 1 conflit (là encore, efficacité prouvée contre la Grue).
Je vois aussi que tu n'as aucune gestion d'attachement dans ton deck : je pense que tu peux envisager des Miya Mystic, pour éviter d'être trop sensible à Cloud the Mind.
Enfin, 8 holding en général, c'est beaucoup, et 3 Secluded shrine en particulier, c'est trop. Si tu veux garder Secluded shrine, n'en met pas plus de 2 (voire un seul), sinon je pense que tu peux l'enlever. Si tu veux rester sur des holding Phénix, un ou 2 Magnificent Lighthouse pourront embêter une Grue, sinon, Imperial Storehouse et Favorable Ground ont un effet toujours utile, et ont en plus le bon goût de laisser la place libre pour un personnage, une fois utilisés.

Le deck conflit :
Tu joue Kyuden Isawa, il ne faut donc pas hésiter à rentrer du sort rejouable : Against the Waves et Clarity of purpose en x3, c'est oui, mais je pense que tu peut jouer un 2ème Benten's touch (quitte à le retirer par la suite si tu vois en jouant que c'est trop) et surtout une 3ème Supernatural Storm (un boost sur les 2 compétences, sans condition ou presque, c'est très fort). Spreading the darkness est également rejouable avec KI, mais ça m'amène à mon point suivant :
comme le dit Stéphane, entre 2 assassinat, 2 Banzai et 2 (ou 4) StD, ton honneur peut vite fondre. Si tu veux garder ton splash Crabe avec Spreading, retire Banzaï. Et si tu as tendance à jouer sur l'anneau d'air pour compenser ces pertes, alors plutôt que Kaito Kosori, je te conseille Seeker of Knowledge (x2 ou x3, à ta convenance), qui peut en plus aider à déclencher la capacité de Kudaka.
Je rejoins Stéphane sur un autre point : tu peux retirer The Path of Man. En x1, le peu de fois ou tu la verra, ça ne t'aidera pas à gagner tes conflits. Quitte à rentrer une carte d'économie, met plutôt un 2ème Embrace the Void.
3 Court games, 2 Display of power : oui.
Censure, en général, est une question de préférence personnelle. Moi j'aime bien, mais tout le monde ne sera pas d'accord là dessus.
Je suis en accord avec tes attachement, sauf peut-être avec le nombre d'Embrace the void que tu joue (je suis tenté de dire que c'est le genre de carte qu'on joue en x2 ou pas du tout). A voir ce qu'en diront les autres membres du clan.
Enfin, je pense que tu peux sans souci ajouter des Shrine Maiden : un drop 1, c'est toujours utile, et elle pourront accélérer ta pioche, quitte pour ça à retirer un Stoic Gunso. Je te conseille aussi d'envisager des Feral Ningyo, qui bien qu'ils ne soient plus aussi optimisés depuis qu'on a perdu le rôle Keeper of Water, sont encore bien trop forts (et économes en neurones) pour qu'on s'en passe.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Dernière édition par Balmora le Jeu 29 Nov - 23:29, édité 2 fois
Shadow
Daimyō
Shadow

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyJeu 29 Nov - 16:05

Tout d'abord merci pour vos retours <3

Stéphane81
- Je me disais que des 8 sorts différents (17 cartes au total) il y en aurait bien quelques uns qui pointeraient le bout du nez hors du deck de pioche... Mais c'est vrai que la loi de l'aléatoire est parfois taquine...
- J'avoue, Assassination, Banzai! et Spreading the Darkness c'est un peu gourmand... mais avec Fertile Fields + les 3 Forgotten Library + Kudaka etc, n'y a-t-il pas moyen de piocher peu avec le cadran d'honneur et récupérer la différence de l'adversaire ?

Kisama
- Je pense avoir mal compris le principe de The Path of Man... J'avais d'abord le principe de Fallen in Battle en tête mais sur le Drawing Awards : Disciples du Vide de Rokugang, ils semblaient dire qu'il suffisait d'avoir 5Mil ou Pol dans le conflit... Ce qui la rendait un poil intéressante...  

khaimera
- Il semblerait effectivement que je sois trop gourmande ^^"
- Je vais voir oui Smile
- Je me disais que cela pouvait aussi servir à claim l'anneau de terre pour Isawa Tadaka (ou plutôt empêcher mon adversaire de le prendre sans avoir a le choisir)
- J'avoue y avoir pensé mais je ne me sentais pas encore en confiance avec le combo Karmic twist / Embrace the void :/

Balmora
- C'est qu'a la base j'avais choisi Isawa Mori Seido, puis il y a eu le 'avec l'autre forteresse, le cimetière devient de la pioche'... et j'ai oublié que l'idée de base était une province autonome/que l'adverse n'a pas envie d'attaquer... ><
- Waw plein de possibilité ! :O Faut que je relise toutes les cartes avant de réponse quelque chose de mieux que cette phrase ><

Après il y a cet horrible Guest of Honor qui me pose problème...
Kisama
Samurai de clan
Kisama

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyJeu 29 Nov - 16:11

Pour guest of honor, il faut compter sur les cloud the mind... shrine maiden peut t'aider à les faire venir + vite... sinon tu peux aussi tenter magnificent lighthouse sur le deck dynastie de l'adversaire pour tenter de les virer avant qu'ils n'arrivent
Shadow
Daimyō
Shadow

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyJeu 29 Nov - 16:21

Ah bah oui... bounce

Merci à tous pour vos précieux conseils !  flower

S'en va retravailler son deck en imaginant une Grue à la broche, rôtie par les flammes de Fushichō et ses amis
Balmora
Samurai kuge
Balmora

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyJeu 29 Nov - 16:56

Shadow a écrit:
- J'avoue, Assassination, Banzai! et Spreading the Darkness c'est un peu gourmand... mais avec Fertile Fields + les 3 Forgotten Library + Kudaka etc, n'y a-t-il pas moyen de piocher peu avec le cadran d'honneur et récupérer la différence de l'adversaire ?

Kisama
- Je pense avoir mal compris le principe de The Path of Man... J'avais d'abord le principe de Fallen in Battle en tête mais sur le Drawing Awards : Disciples du Vide de Rokugang, ils semblaient dire qu'il suffisait d'avoir 5Mil ou Pol dans le conflit... Ce qui la rendait un poil intéressante...

khaimera
- Je me disais que cela pouvait aussi servir à claim l'anneau de terre pour Isawa Tadaka (ou plutôt empêcher mon adversaire de le prendre sans avoir a le choisir)
- J'avoue y avoir pensé mais je ne me sentais pas encore en confiance avec le combo Karmic twist / Embrace the void :/

Après il y a cet horrible Guest of Honor qui me pose problème...
Je me permet quelques précisions :
- Fertile Field, il faut que l'adversaire attaque dessus et ne casse pas, ce qui peut être compliqué si tu pioche moins que lui. Les bibliothèques/Kudaka, ça peut marcher, mais il faut les voir. C'est pour ça que je te conseille d'ajouter un Naive Student et Imperial Storehouse (pour la pioche) et Seeker of Knowledge (pour l'effet de l'anneau d'air + le combo avec Kudaka si tu as les 2).
- The Path of Man ne demande pas d'avoir juste 5 en valeur, mais 5 de plus que l'adversaire (justement comme Fallen in Battle) : c'est un écart assez difficile à atteindre, et souvent, ce sera de l'overkill.
- Attention avec Secluded Shrine : il ne claim pas l'anneau, il te permet juste de déclencher les capacités demandant d'avoir un anneau claim en simulant sa présence dans ta réserve (et sert éventuellement pour le compte de gloire de la faveur impériale). Ici, ça te permet d'utiliser tes Prodigy of the waves et tes Solemn Scholar. Mais l'anneau choisi n'est pas physiquement placé dans ta réserve, il reste disponible pour un conflit.
- Le Guest of Honor est une plaie, c'est un des meilleurs personnage Grue. Pour tes Cloud the Mind, c'est une cible prioritaire.

Et j'ai oublié un point sur ton deck Dynastie : je pense que tu peux enlever tes Inquisitive Ishika. Ses stats sont faibles pour son coût, et son effet, si il peut paraître fort, est largement dispensable. Le plus souvent, ça te servira seulement à placer un Clarity of Purpose gratuit sur un anneau d'eau, d'autant plus que son effet est aussi valable pour l'adversaire.
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyJeu 29 Nov - 17:29

[quote="Balmora"]
Shadow a écrit:
Et j'ai oublié un point sur ton deck Dynastie : je pense que tu peux enlever tes Inquisitive Ishika. Ses stats sont faibles pour son coût, et son effet, si il peut paraître fort, est largement dispensable. Le plus souvent, ça te servira seulement à placer un Clarity of Purpose gratuit sur un anneau d'eau, d'autant plus que son effet est aussi valable pour l'adversaire.

et en match miroir, c'est bien la merde...
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyJeu 29 Nov - 21:44

Pas grand chose à dire de plus que mes collègues sur ton deck existant, ils ont brossé large.

Après, si tu cherches à contrer une grue, pourquoi ne pas splasher Scorpion, histoire de l'embêter un peu ? Very Happy
2 ou 3 Mark of Shame, des Meek Informant pour savoir ce qu'il cache dans sa main, I Can Swim si tu veux rigoler un peu (bien que ce soit compliqué à passer) et surtout des Maze of Illusion qui sont très drôles à jouer, en particulier avec Kyuden Isawa Smile
Yumiko
Daimyō
Yumiko

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyJeu 29 Nov - 22:07

Laverno a écrit:
Après, si tu cherches à contrer une grue, pourquoi ne pas splasher Scorpion, histoire de l'embêter un peu ?

1- Parce que je n'ai pas forcément les cartes en x6, et que je splash moi même scorpion avec ma Grue
2- Parce que je sens qu'elle voudra jouer plus que seulement contre moi (et donc d'autres match-up)
3- Parce que je n'en vaux pas la peine !
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyJeu 29 Nov - 23:28

Seule la première raison est valable, parce que le phénix splash scorpion doit être un des archétypes les plus compétitifs du clan Smile
Balmora
Samurai kuge
Balmora

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyJeu 29 Nov - 23:32

1 - Faites vous des proxis
2 - Je ne vois pas en quoi c'est un problème (si ça vient du nombre de cartes, cf point 1). Ça peut même vous donner envie à tous les 2 de jouer autre chose.
3 - Ça, c'est toi qui le dit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyVen 30 Nov - 0:13

Laverno a écrit:
Seule la première raison est valable, parce que le phénix splash scorpion doit être un des archétypes les plus compétitifs du clan Smile

Ah bon ? Peux-tu éclairer stp ? Alors, Mark of Shame est très bien, mais qu'avec Isawa Mori Seido. J'ai beaucoup de difficultés à ne pas jouer les persos dynastie. Le deck conflit à besoin d'un board de shugenja et je trouve rarement le fate pour AFWTD. Meek Informant est très cool pour tout le monde, mais tu ne splash pas pour cela. Et les Calling of Favors sont compliqués comme nos persos ont une haute gloire. La seule carte que j'aurai vraiment de tester en scorp c'est Stolen secrets !
Mais notre dynastie est trop faible sans son deck conflit et le deck conflit a besoin d'un bon board pour s'exprimer.

Dragon est pour moi THE splash, en keeper, les hurricanes sont très viables et les let go sont tellement importants pour nos persos qui sont des grosses bouses s'ils se font ctm à cause de leur gloire dopée...

En splash Crane, ça peut par contre son effet, mais avec noble sacrifice et tu cherches souvent le feu, pour ne jouer que sur la gloire de tes persos. Mais c'est un splash plus compliqué, demande plus de skill (et j'en ai pas) et pareil, t'as plus d'anti-attachement si important pour notre clan.
Shadow
Daimyō
Shadow

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  EmptyVen 30 Nov - 21:41

J'avoue avoir tenté le splash Scorpion mais je suis tombée à l'honneur ^^'
J'imagine que je ne maîtrise pas assez bien le jeu pour le moment...
Je n'ai pas essayé Grue mais ça à l'air tout aussi technique T-T

J'aimais bien le splash Crabe mais il semblerait effectivement que Let go doit avoir sa place dans un deck Phénix...

Après rien n'est définitif me direz-vous, la sortie du clan pack Licorne puis des autres et de l'extension vont encore changer la donne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussin de feu cherche conseils pour son deck    Poussin de feu cherche conseils pour son deck  Empty

Poussin de feu cherche conseils pour son deck
Page 1 sur 1