La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Proposition de deck pour apprendre à jouer

4 participants
AuteurMessage
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna

Proposition de deck pour apprendre à jouer Empty
MessageSujet: Proposition de deck pour apprendre à jouer   Proposition de deck pour apprendre à jouer EmptyJeu 2 Aoû - 0:45

Bonsoir !

Je débute complètement avec L5R. Je n'ai encore jamais fait de partie. Depuis que je me suis inscrit, j'ai lu plusieurs fois le livret de base et celui (plus complet) sur le site de FFG. J'ai également acheté 3 boîtes de base, le pack Phœnix, tout le cycle impérial et vendredi, je reçois la dernière extension du cycle élémentaire.

Aujourd'hui, je désire commencer à toucher mes cartes. J'aimerai construire un deck Phœnix avec une influence Grue. Je connais les principes de base de la construction de deck mais pas quelles cartes dois-je utiliser.

Pouvez-vous me donner des conseils, voire me proposer un deck de base pour apprendre à jouer s'il-vous-plait ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama

MessageSujet: Re: Proposition de deck pour apprendre à jouer   Proposition de deck pour apprendre à jouer EmptyJeu 2 Aoû - 7:49

Salut ! Bien évidemment, plusieurs types de decks sont possibles en Phénix (notamment grâce au pack de clan et au cycle 2). Tu peux simplement vouloir jouer sur une thématique shugenja spell / sort avec la 2e forteresse, une thématique gloire / gros thons que tu fais venir avec charge! / Fushicho avec la première forteresse, tu peux vouloir ajouter une composante déshonneur à ton deck ou même tenter un full déshonneur ! Du coup la première question, c'est quel style de jeu tu voudrais expérimenter ?

Tu peux aussi t'inspirer des listes postées sur le forum ou sur des sites comme Five Rings DB et les modifier un peu selon tes premières impressions
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Proposition de deck pour apprendre à jouer   Proposition de deck pour apprendre à jouer EmptyJeu 2 Aoû - 8:21

Déjà, je te conseille de trouver un partenaire de jeu, aka un gars qui a ton niveau.

Pour ce qui est de la construction de deck et des cartes à choisir, ça dépend vraiment de ce que tu veux jouer et de ton feeling. Perso, Against the Waves est une incontournable mais j'ai déjà vu moult decks s'en passer au profit de Charge! ou Policy Debate. Choix tout à fait valide.
Bref, il va falloir tester mon ami ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Proposition de deck pour apprendre à jouer   Proposition de deck pour apprendre à jouer EmptyJeu 2 Aoû - 9:33

Bienvenue !

[EDIT] : je ne sais pas pourquoi mon msg n’est passé... du coup je la fais courte.

1. 2eme forteresse et shugenja shugenja et encore shugenja, avec Against the Waves. Des choses simples et pas trop compliqué. Isawa Tadaka évidemment.

2. 1e forteresse : gloire honneur avec notre championne. Tadaka auto-include aussi.
Seratna
Ronin solitaire
Seratna

MessageSujet: Re: Proposition de deck pour apprendre à jouer   Proposition de deck pour apprendre à jouer EmptyJeu 2 Aoû - 17:32

Le splash grue n'est pas le plus optimal pour phénix mais ça peut se tenter.

Comme ça été dit, trouve toi un pote de ton niveau et joue, sinon voilà le lien d'un deck classique mais très efficace, tu peux remplacer Isawa Kaede par Asako Azunami.

https://fiveringsdb.com/decks/6cc0159d-7871-11e8-9ce5-8e1ccf16fca4/view

Tu peux jouer une dizaine de parties avec histoire de te familiariser au jeu et ensuite tu peux construire un deck avec ce que tu veux.
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna

MessageSujet: Re: Proposition de deck pour apprendre à jouer   Proposition de deck pour apprendre à jouer EmptyJeu 2 Aoû - 23:34

Merci de vos réponses.

Je vais me créer un jeu avec la liste Phœnix/Dragon que tu me propose Seratna. Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de deck pour apprendre à jouer   Proposition de deck pour apprendre à jouer Empty

Proposition de deck pour apprendre à jouer
Page 1 sur 1