Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG. |
|
| Discord World Cup Saison 2 - Proposition | |
|
+14Neojko Chesed damabiah GetBackBaby Kakita Minto Kakita-Tsuru Kitsuki Ryoga Ide Nobu Choupi Therion Doji Tatsuya "Chuterêve" Micha Akodo Phocéa Coyotte 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Ven 19 Avr - 15:43 | |
| Bonjour amis forumiens et forumiennes, La saison 2 de la world cup online a été annoncée par Mind's Desire. L’an dernier, Chuterêve, Yoda, TTC, Dimmu et Thérion en tant que sélectionneur, ont eu l’honneur et la chance de représenter la France. Ils l’ont fait dignement et avec panache, merci à eux. Cette année, le format évolue quelque peu, puisque ce n’est plus une équipe de 3+1 joueurs, mais 7, représentant les 6 clans majeurs et le clan du Lion, qui devront composer l’équipe nationale. Mais pourquoi s’arrêter à 7 ? Un événement comme celui-ci ne devrait pas, selon moi, n’être qu’une succession de match sur Jigoku pour une poignée de privilégiés. Un événement comme celui-ci devrait être, selon moi, un moment de partage entre toute la communauté investie dans la vie online de notre jeu. Du coup, voici ma proposition : Un groupe composé de 14 joueurs, 2 représentants par clan, qui échangent et s’entrainent jusqu’à la compétition. Les anciens joueurs, s’ils sont volontaires, jouent le rôle de conseillers techniques et font profiter les jeunes recrues de leur expérience. (Yoda a d'ailleurs déjà répondu favorablement à mon appel, un grand merci à lui). Tout au long de la période d’entraînement, toute la communauté est mise à contribution pour analyser des decklists, faire des entrainements, commenter les parties et les choix de jeu. Tout le monde participe. Tout le monde gagne. Juste avant la compétition, les 14 joueurs, ensemble, déterminent leurs 7 représentants. Puis, pendant la compétition, nous continuons de vivre l’aventure à l’échelle communautaire. Stream, replay, interview et analyses. Tous ceux qui voudront s’investir seront accueillis chaleureusement. Bien sûr, pour que cela fonctionne, il faut un groupe soudé et volontaire. J’ai donc pris la liberté de contacter au préalable des joueurs afin de m’assurer de leur envie de s’investir dans un tel projet. L’idée n’est pas d’imposer une solution, mais bien d’en proposer une clé en main qui tienne la route, et qui a de véritables chances d’aboutir à quelque chose de sérieux. Chaque joueur listé ci-dessous a donc donné son aval pour faire partie de ce projet, et est prêt à s’investir dans ce sens. Licorne : Ide Nobu / Octave Lion : Courteous Corsair / Akodo Tetsuru Scorpion : Adeptus / Aklodo Phocéa Crabe : Damabiah / Moi Phénix : Balmora Dragon : GetBackBaby / Neojko Pour être transparent, j'attends encore le retour d'Alriss et de Kakitako pour représenter le clan de la grue, et de Laverno pour représenter le Phénix. J’ai pensé à ces joueurs pour leur niveau bien sûr, mais également pour leur état d’esprit, et leur investissement au sein de la communauté. Ce sont des joueurs qui partagent régulièrement sur le forum et sur discord, ce qui me semblait essentiel dans le cadre de cette aventure. J'en profite du coup pour préciser que je suis bien conscient qu'il y aura des joueurs déçus de ne pas avoir été contacté, et qui penseront, sûrement à juste titre, mériter de faire partie de l'équipe de France. J'en suis vraiment conscient. D'une part, les places sont limitées, et choisir c'est renoncer. D'autre part, c'est le projet que je porte, j'ai donc aussi fait avec ce que je vois tous les jours sur le forum et sur discord. Un choix est forcément subjectif. Est-ce que cela signifie que les joueurs qui ne figurent pas au-dessus sont mauvais ou pas investis ? Bien sûr que non. Certains (et je les contacterai directement sûrement) pourraient tout à fait être là. Mais je ne pense pas que des joueurs présents ci-dessus ne méritent pas leur place. Il faut donc nécessairement faire des déçus. Niveau organisation, je serai accompagné, comme toujours, par Seikil. Il sera en charge de la partie « logistique », et m’aidera sur la partie « communication ». Bien évidemment, le staff est ouvert à toutes les bonnes volontés. Je le répète encore une fois, je vois cette compétition comme un bon moyen de rassembler encore un peu plus notre superbe communauté. Je serai donc ravi de porter ce projet et d’emmener la France jusqu’à la victoire. J'écoute maintenant vos commentaires. Utz ! Banzai ! | |
| | | Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Ven 19 Avr - 15:49 | |
| | |
| | | Micha Ronin solitaire
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Ven 19 Avr - 15:50 | |
| c'est chouette comme initiative, je veux bien apporter mon humble point de vue grue lors des échanges et propose de renommer le drapeau tricolore : grue blanc rouge... ^^ | |
| | | Doji Tatsuya "Chuterêve" Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Ven 19 Avr - 17:22 | |
| Bonjour,
Comme nous en avons déjà parlé lorsque tu as effleuré le sujet en privé avec moi, je ne suis pas fan de la formule présentée, pour deux raisons :
1) Le but final étant toujours de porter l'équipe le plus loin possible, pourquoi avoir écarté les joueurs de la dernière world cup ? Juste pour un but de proposer de la variété ? Je pense que nous nous devons de proposer le meilleur de ce que nous avons disponible, pas changer les joueurs juste dans le but de les changer. Yoda est à mon sens avec une marge d'avance le meilleur Phoenix Français. Pour ma part, mon expérience et ma pratique du jeu en ligne me semblent être un atout important.
2) Le second point, qui est plus un doute, porte sur la faisabilité du projet en lui même. Trouver le temps de s’entraîner en ligne avec 14 joueurs, ce n'est pas donné à tout le monde et ça les met en concurrence indirecte pour le choix final. En tout cas, tu semble motivé pour !
Edit : Un autre détail me chiffonne. L'an dernier, Therion avait une légitimité importante du fait qu'il était Shogun et il y'a eu un vote, il me semble. Ton message ressemble un peu à de l'auto-proclamation en l'état :p Une seule ligne peut aller dans le sens inverse de l'auto proclamation qui est "du coup voici ma proposition". Tout le reste semble une présentation après fait avéré. | |
| | | Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Ven 19 Avr - 18:52 | |
| Salut Chuterêve,
Merci de ton retour. Je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible.
1/ Je te rejoins sur l'envie d'aller le plus loin possible dans cette compétition, même si je serai moins catégorique sur le fait que ce soit une obligation. Après tout, si la communauté décide d'envoyer les représentants du sel, ou un joueur de chaque méta local, ou les ragequiters fous, alors c'est ce que nous ferons. Vu que nous sommes néanmoins d'accord sur le respect de l'aspect compétitif, pourquoi vous ai-je écarté de mon projet (qui n'est qu'un projet à l'heure actuelle, j'y reviendrai) ? Parce qu'effectivement, je trouve que porter les couleurs de l'Equipe de France, même sur une compétition non officielle organisée en ligne comme celle-ci, c'est quelque chose de spécial. Du coup, j'ai comme avis (la partie selon moi dans mon premier post) que ça devrait être vécu par le plus grand nombre. Vu que nous avons la chance en France d'avoir un grand nombre de joueurs de talent, nous n'avons pas à handicaper notre potentiel compétitif tout en faisant profiter de nouveaux joueurs de cette expérience.
Je n'essaierai à aucun moment de justifier autrement ce choix. Il serait pour moi assez idiot de chercher qui entre toi, Alriss et Kakitako est le meilleur. Vous êtes tous les trois hatamotos grue et vous démontrez à chaque tournoi votre régularité. Le renouvellement est la ligne que je défends. Rien d'autre. De la même manière, je trouverai assez peu crédible la personne qui me soutiendrai que l'un de vous trois n'a pas le niveau pour jouer cette compétition.
2/ Concernant la faisabilité du projet cette fois, c'est justement la raison qui m'a poussé à construire en amont cette proposition. Je comprends que cela puisse ressembler à une auto proclamation, vu que ça peut sembler abouti. Mais ça reste une proposition, comme indiqué dans le titre même de ce sujet. Lorsque j'ai eu cette idée, il fallait que je sois sûr qu'elle soit réalisable. Je ne suis pas du genre à lancer un yakafaukon. J'ai donc contacté l'ensemble de ces joueurs, en détaillant comment je voyais les choses. Echange de decklists, entrainement, analyse. C'était une des conditions pour faire partie de l'équipe que je souhaitais présenter à la communauté. Du coup, oui, je suis personnellement motivé pour le faire. Je serai aidé par Seikil pour la partie organisation et logistique, avec qui j'organise déjà le tournoi d'Amiens, et qui a rejoins cette année l'orga du tournoi d'Ivoire. D'un point de vue plus pro, nous savons également tous les deux manager une équipe.
Je réaffirme donc que ce n'est qu'une proposition, construite et réaliste, mais une proposition seulement. Je serai même ravi que d'autres propositions fleurissent, ce serait signe d'un bon dynamisme dans la communauté.
Et effectivement, je ne suis pas, à mon grand malheur, Shogun. Je n'ai comme légitimité que l'initiative et l'envie.
J'espère avoir répondu le plus clairement possible, les discussions par post interposés sont des fois compliquées pour faire passer le sens véritable du message. | |
| | | Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Ven 19 Avr - 19:21 | |
| Je rejoins Chute.
Même si l'initiative de Coyotte est louable, le but du jeu c'est de faire gagner l'équipe. Donc de mettre de bons joueurs si ce n'est les meilleurs pour y arriver. Alors oui ca peut paraitre redondant de voir tjrs les même, ou de faire une sorte d'élite, mais, pour une comparaison foireuse, tu vas aller prendre le mec de division d'honneur ou Ronaldo pour ton equipe de foot?
Enfin quant aux gens choisis pour l'équipe, je ne sais pas sur quoi Coyotte se base mais ca fait bizarre d'avoir une liste pré établie par le ministère (des mecs qui perdent leurs cheveux mais chut....). Par contre l'idée d'avoir des gens qui se présentent pour chaque clan et qu'il y ait un vote sur le fofo/Discord ou même un jury ou quelques matchs de fait pour départager tout le monde pourquoi pas.
Si le soucis c'est la manière dont on été choisi les gens la dernière fois, rien ne nous empeche de changer cela;P
Mais encore une fois il nous faut les meilleurs joueurs (parmi ceux désirant y participer) pour faire cette equipe.
| |
| | | Doji Tatsuya "Chuterêve" Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Ven 19 Avr - 19:36 | |
| Merci pour cette réponse Coyotte,
Je m'en vais souligner quelques points à mon tour, me trouvant toujours en désaccord sur certains aspects fondamentaux.
Tu parles de ce que la « communauté décide d’envoyer » en disant que c’est ce que tu feras mais tu es celui à arriver avec un projet tout prémâché. Je ne vois pas d’ouverture au vote ou de sondages sur la manière dont les désirs de la communauté s’exprimeraient de manière plus libre, juste un « voilà mon projet, j’écoute vos commentaires ». Tout cela me semble un peu prématuré et centré autour de ta vision, plus qu'une participation collective qui permettrait à chacun d'être impliqué dans les critère de sélection au lieu d'un "Voilà mes 14 noms, vous pouvez me dire oui maintenant.".
Bien sûr qu’un tel évènement «devrait être vécu par le plus grand nombre » mais il y’a différentes manières de le vivre. L’an dernier, malgré le nombre réduit de joueurs, je pense que beaucoup d’enthousiastes étaient intéressées par regarder les matchs en streaming et soutenir l’équipe. Est-ce qu’ils n’ont pas vécus l’événement pour autant ? Je pense que si. Je ne suis juste pas sur la ligne qui dans un sport compétitif qui se joue en 1v1, l’on doit choisir des joueurs sur des critères autres que les résultats compétitifs qu’ils pourraient apporter et leur bonne volonté de participer. Varier pour varier (surtout qu’ici l’on parlerait de deux joueurs seulement) me semble vide.
Et si, je pense, qu’il faut mettre sur ta table la question de la compétitivité des joueurs participants, même dans les clans ou nous avons un panel de skill plutôt haut. Un choix est toujours meilleur qu’un autre et l’on peut regarder cela avec de nombreux critères. Tu prends pour exemple la Grue (qui ne manquent pas, je l’admet, de bons jours). Quand est-il du Phoenix ? Je pense que Yoda est notre joueur Phoenix Français le plus talentueux et avec de la marge (nous pouvons discuter résultats à ce sujet si besoin). Ce n’est pas serré, c’est juste décider de downgrade les chances d’un clan au nom de la diversité. | |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Ven 19 Avr - 20:57 | |
| Salut Therion,
Les critères pris en compte lorsque j'ai réfléchi aux personnes à qui j'ai proposé le projet étaient : - avoir un bon niveau - être actif online et vis à vis de la communauté - avoir un esprit de fair play et de respect
Ces critères répondaient à la manière dont je me voyais mener ce projet. Comme l'a dit Chutereve, c'est ambitieux, et il fallait maximiser les chances de réussite en proposant le projet à des joueurs qui en avaient envie. Ce que je propose va être chronophage, et va demander de l'énergie et du travail commun.
C'est bien évidemment arbitraire, puisque c'est ma proposition, et encore une fois, rien d'autre qu'une proposition à ce stade.
Je réponds du coup en même temps à Chutereve sur ce point.
Ce n'est que ma proposition. Donc oui, ce sont mes idées. C'est ma vision des choses. Et si je le poste ici, c'est justement pour la soumettre à la communauté. Je peux recevoir un oui franc et massif de la majorité, et auquel cas on y va. Je peux recevoir un non franc et massif de la majorité, et auquel cas, on fera autre chose. Je peux recevoir des commentaires, et auquel cas on discute. Ce que nous sommes en train de faire.
Bien évidemment, j'espère que d'autres propositions (les vôtres peut être) sur le mode de sélection, ou la composition de l'équipe, ou toute autre idée, vont venir s'ajouter au débat et qu'un vote sera fait à la fin.
ça, c'est ma proposition. Elle n'engage à l'heure actuelle que moi.
Même les joueurs qui ont répondu favorablement au projet peuvent finalement avoir d'autres idées, ou préférer d'autres propositions. Moi je peux faire ça. Si ça plait à la majorité de la communauté, je m'engage à le mener à terme. Si ça ne plait pas à la majorité de la communauté, on fera autrement.
Enfin, niveau compétitivité des joueurs, je ne souhaite pas rentrer dans les concours de qui a la plus grosse, et encore moins dénigrer le niveau de certains. Je pense qu'aucun des joueurs présentés plus haut n'a à rougir de son niveau.
Je n'exclus d'ailleurs pas les autres joueurs du process, et encore moins les joueurs de l'équipe de France saison 1, comme je vous l'ai d'ailleurs dit par MP ce matin avant l'annonce de cette proposition. | |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Ven 19 Avr - 20:59 | |
| Et tiens, je n'avais pas vu le point de Therion sur la manière dont les joueurs avaient été choisis la dernière fois.
Cela ne m'a pas posé problème. L'idée ici est plus de faire profiter d'autres joueurs de l'expérience.
Quel qu'aurait pu être le mode de sélection pour la saison 1, mon idée de renouvellement aurait été la même. | |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Ven 19 Avr - 22:59 | |
| - Coyotte a écrit:
- Et tiens, je n'avais pas vu le point de Therion sur la manière dont les joueurs avaient été choisis la dernière fois.
Cela ne m'a pas posé problème. L'idée ici est plus de faire profiter d'autres joueurs de l'expérience.
Quel qu'aurait pu être le mode de sélection pour la saison 1, mon idée de renouvellement aurait été la même. Perso cela ne me gene pas qu'on ait un autre type de selection cette année, MAIS je pense que plutot que de balancer une liste "arbitraire" (je veux dire par là choisie par une seule personne), il serait peut etre interessant de voir qui est interessé dans cette communauté online pour nous représenter dans chaque clan. Je ne remet pas en cause le skill des personnes presentées par Coyotte (quoi que Phocéa vu où il vit maintenant ca a p'têt porté sur son skill=> depression tout ca tout ca...), mais il serait surement plus interessant maintenant de faire participer la communauté. Le choix final pouvant se faire autour d'un vote, des resultats online et/ou irl etc....peu importe à partir du moment où l'en choisit un et que tout le monde est d'accord. En gros Coyotte que tu presentes une methode ou une "vision" ok, que tu te proposes pour participer à la formation (dans tous les sens du terme) de l'équipe why not, ce qui me gène c'est ce côté de choix totalement unilatéral pour un evenement qui comme tu le dis devrait regrouper le plus grand nombre... Et encore une fois, je ne peux que rejoindre Chute sur ce point, le but du jeu c'est de gagner, dc de presenter les meilleurs candidats pour chaque clan... | |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Ven 19 Avr - 23:35 | |
| Mais le choix des joueurs, il est basé sur les résultats de kotei/EC/tournoi d'Ivoire etc etc
Sachant que cela prends en compte la motivation des joueurs, l'état d'esprit et la disponibilité, je vois pas trop le problème.
Même si c'est pour faire une vote de popularité, c'est de la grosse merde, jean-kevik n'est pas a même de choisir les 2 meilleurs joueurs sans prendre un biais de popularité/grande gueule/ étude de méta. | |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Sam 20 Avr - 8:06 | |
| Après je comprends le point de vue, c'est juste pas ma proposition.
Mais faut pas hésiter à formuler les autres possibilités, que la majorité s'exprime | |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Sam 20 Avr - 10:48 | |
| - Akodo Phocéa a écrit:
- Mais le choix des joueurs, il est basé sur les résultats de kotei/EC/tournoi d'Ivoire etc etc
Sachant que cela prends en compte la motivation des joueurs, l'état d'esprit et la disponibilité, je vois pas trop le problème.
Même si c'est pour faire une vote de popularité, c'est de la grosse merde, jean-kevik n'est pas a même de choisir les 2 meilleurs joueurs sans prendre un biais de popularité/grande gueule/ étude de méta. Je n'ai pas proposé de façon de faire, mais en tt cas je pense que Coyotte qui balance SA liste comme ca, ca n'a aucune légitimité ni aucun sens. EDIT: et si le but c'est de faire participer plus de monde, bin autant faire participer la communauté;P | |
| | | Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Sam 20 Avr - 12:03 | |
| Que chacun fasse sa proposition ensuite on fait un sondage pour les départager ? Pour l’instant, il y a une seule proposition | |
| | | Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Sam 20 Avr - 12:59 | |
| - Choupi a écrit:
- Que chacun fasse sa proposition ensuite on fait un sondage pour les départager ?
Pour l’instant, il y a une seule proposition Exact, dans tous les cas, il faut consensus. Si une méthode alternative se propose, le mieux est de soumettre au vote communautaire. | |
| | | Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Sam 20 Avr - 13:54 | |
| Voilà ma proposition : 1) On recense les joueurs qui sont intéressés dans chaque clan (un joueur ne peut s'inscrire que pour un clan, délai de 3 jours pour l'inscription car on prend les joueurs motivés). 2) On fait voter (délai de 3 jours car on veut l'avis des membres actifs). 3) On prend les deux premiers en tête pour chaque clan.
Un peu de pub sur discord et le forum pour informer les gens.
Il reste le problème des gens qui peuvent voter plusieurs fois car plusieurs comptes mais, à moins qu'on ait un moyen de filtrer les comptes qui ont moins de 100 messages, on sera obliger de faire avec. | |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Sam 20 Avr - 14:08 | |
| Oui oui faisons un vote de popularité pour décider Alors que prendre les derniers résultats de kotei/ivoire/EC c'est tellement sur-fait | |
| | | Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Sam 20 Avr - 14:32 | |
| Sinon l'ensemble des joueurs motivés pour la Cup s'inscrivent a la prochaine saison du tournoi d'Ivoire et les meilleures joueurs français de chaque clans seront les qualifiés pour l'équipe de France ...
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Sam 20 Avr - 14:59 | |
| - Akodo Phocéa a écrit:
- Oui oui faisons un vote de popularité pour décider
Alors que prendre les derniers résultats de kotei/ivoire/EC c'est tellement sur-fait Bah je sais pas, vous voulez faire participer tout le monde ou bien ? Après moi ça me concerne pas, mais je suis là pour foutre la merde donner un coup de main ! EDIT : bon pour être un tout petit peu constructif quand même. Le concept général est bon, bien qu'ambitieux. Faire tenir debout une team de 14+ bénévoles pendant plusieurs mois ça va pas être coton et c'est courageux de la part de Coyotte et Seikil. Je pense que ne pas permettre aux joueurs ayant participé à la précédente de se proposer pour cette world cup... c'est pas fou. Je comprends la raison, et ça part d'un bon sentiment, mais perso je serais à la place de Chuterêve ou Therion par exemple ça me resterait en travers de la gorge (je note que la discussion reste possible sur ce point). Alors oui on peut avoir des réserves quant à un vote "populaire" n'empêche qu'à un moment, si on veut en faire une aventure communautaire, faut que votre communauté dans son ensemble s'exprime. Sinon ça restera un event pour happy few. | |
| | | Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Sam 20 Avr - 18:20 | |
| Petit résumé : 4 options pour l’instant : 1 - La liste de Coyotte pleins de bons joueurs motivés et actifs 2 - Une selection par notre Shogun de la meilleure équipe possible (comme la première fois) 3 - Une période de candidature libre et ensuite on choisit en votant 4 - On se met sur la gueule au Tournoi d’Ivoire et on prend les meilleurs | |
| | | Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Sam 20 Avr - 21:06 | |
| Le "problème" c'est que des joueurs motivés et talentueux on n'en manque pas sur ce forum et que le tournoi ne prend pas en compte la taille de la communauté.
L'autre solution c'est la team Monaco. Je pense que ça ne trompera personne sur le fait que c'est la team France bis surtout s'il y a des joueurs français connus qui n'ont plus rien à prouver là dedans. Après c'est sûr que c'est moins glamour. | |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Sam 20 Avr - 21:09 | |
| Perso ca ne me derange pas de ne pas jouer, ce n'est pas le probleme, comme certains l'ont dit au dessus, nous avons largement assez de bons joueurs ici pour faire une team normalement et mon status d'EX Shogun ne veut pas dire que je dois forcement être choisi, franchement le seul truc qui me froisse un peu c'est la façon dont une liste est amenée sans aucun consensus ni discussion...
Après il faut qu'on choisisse une methode de recrutement quelques regles et s'y tenir.... | |
| | | GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Sam 20 Avr - 21:13 | |
| Choupi, toujours au taquet. You're the best! ^^ | |
| | | damabiah Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Dim 21 Avr - 1:40 | |
| My 2 cents...
Vu qu'il faut choisir une personne par clan (ou deux, j'aime bien l'idée de team), et que personnellement je serai bien en peine de choisir un bon joueur lion par exemple et que je me retrouverai ainsi à voter pour ceux que je connais bien.
Pourquoi chaque clan ne désignerait-il pas lui même ses deux représentants parmi les joueurs actifs en lignes (pas forcément jigoku mais les joueurs pouvant passer du temps à discuter avec le reste du groupe) et motivés pour cette coupe du monde sur jigoku ?
Le problème serait de passer 3 mois à décider de la méthode de sélection ^^
Il serait également dommage de cracher sur la belle logistique et dynamique que Coyotte et seikil nous ont lancés.
J'attends votre retour sur cette idée. | |
| | | Micha Ronin solitaire
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Dim 21 Avr - 8:46 | |
| Si l'idée est d'investir la communauté, et de conserver la structure de la proposition Chaque clan peut désigner un pool de prétendants Les désignés pourront se mettre d'accord en bonne intelligence pour élire les deux représentants selon les perf et les dispo
Chez les grues, Chut devrait faire partie de l'équation
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition | |
| |
| | | | Discord World Cup Saison 2 - Proposition | |
|