| Discord World Cup Saison 2 - Proposition | |
|
+14Neojko Chesed damabiah GetBackBaby Kakita Minto Kakita-Tsuru Kitsuki Ryoga Ide Nobu Choupi Therion Doji Tatsuya "Chuterêve" Micha Akodo Phocéa Coyotte 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chesed Eta travailleur
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Dim 21 Avr - 15:53 | |
| En effet, si l'idée de base est juste d'avoir les joueurs motivés et présent, ainsi que compétents, alors il faut que ceux motivés se manifestent, et ensuite simplement voir par clans lesquels seraient à même de représenter chaque clans, décidé et coopté à l'intérieur de chaque clan.
Ainsi, chaque clan se met d'accord pour envoyer son champion le représenter, ce qui est plus communautaire ( le noble but de Coyotte) et conforme à l'esprit de l5R, tout en permettant à chacun des champions de démontrer sa motivation et ses raisons de représenter la communauté.
Toute la question serai alors de poser des délais pour extraire les représentants de chaque clans. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Dim 21 Avr - 15:56 | |
| On a fait toutes les propositions possibles (j'en compte 5). On devrait lancer le vote aujourd'hui pour choisir la méthode. Je pense qu'un délai pour voter jusqu'à mercredi soir me paraît bien. Je laisse Coyotte ajouter le sondage qui va bien. | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Dim 21 Avr - 18:41 | |
| Faut pas te sentir froissé Therion, ce n'était pas le but. Je n'ai jamais dit que je réunissais les 14 meilleurs joueurs français. C'est l'équipe avec laquelle je me vois porter ce projet. Ça a été souligné plusieurs fois, ça va demander de l'organisation et de l'énergie. Je ne pense pas réussir à le faire avec tout le monde. J'ai donc préféré proposer ce projet de manière viable, donc avec des joueurs avec lesquels je savais que ça fonctionnerait. Ryoga, concernant le sondage, si mon initiative et mon envie ne me donne pas la légitimité de faire une simple proposition, je ne m'imagine pas organiser le sondage (c'est de la provoc, au cas où le second degré ne passe par écrit) Je pense que Mika ou Stephane, en tant que modo du forum, et s'ils sont dispos, seront parfait pour le mettre en place | |
|
| |
Neojko Hatamoto du Clan du Dragon
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Dim 21 Avr - 19:09 | |
| Yop ! Perso je suis d'avis de créer une section sur le Discord où chaque personne intéressée pour participer puisse s'inscrire. Derrière on se rend tous bien compte que ce ne sera pas facile de se mettre d'accord sur la méthode adoptée pour déterminer qui fera partie de l'équipe mais ce serait déjà un bon début. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Dim 21 Avr - 19:58 | |
| Je pense que les propositions 3 et 5 sont dans le même esprit et qu'il faudrait les fusionner pour éviter d'éparpiller les voix pour une option 100% communautaire.
1 - la proposition de Coyotte telle quelle 2 - une sélection par un sélectionneur compétent (Thérion ?) comme l'année dernière 3 - on laisse la communauté choisir ses représentants : On ouvre 1 sujet par clan, on laisse les joueurs y candidater pendant 1 semaine. A la fin, on ouvre un sondage par clan pendant 1 semaine avec les candidats et on prend les 2 meilleurs (1 joueur titulaire et 1 backup). Tout le monde peut voter pour tout le monde. 4 - on règle ça au Tournoi d'Ivoire
Ça vous irait pour l'instant ? | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Dim 21 Avr - 20:05 | |
| Je pense que si un sélectionneur se sent chaud pour l'option 2, il devrait se faire connaître avant le vote.
Ou alors, autant donner carte blanche à Jo le clodo | |
|
| |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Dim 21 Avr - 20:12 | |
| 3 et 5 sont dans le même esprit mais avec une petite différence : la 3 tu votes sept fois pour faire une dream team, la 5 tu votes qu'une fois pour élire le(s) champion(s) de ton clan. Toutes les propositions me vont et j'ai hâte de voir notre team La discord cup a l'air d'être un événement récurent. Il nous faudrait une fédération FR de L5R ou un truc comme ça pour réfléchir à ces questions à l'avance pour les prochains événements. | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Dim 21 Avr - 23:29 | |
| - Coyotte a écrit:
- Faut pas te sentir froissé Therion, ce n'était pas le but.
Je ne suis pas froissé Coyotte, encore une fois la question n'est pas de savoir si ma petite personne jouera ou pas, l'initiative est fort louable mais je pense qu'elle est mal amenée et peut porter a confusion sur le pourquoi du comment des choix. Si tu veux investir une communauté dans le choix des protagonistes de la Cup alors pourquoi balancer une liste cash sans concertation? Bref, les choix du vote me paraissent assez divers et interessants pour que tout cela deboule sur quelque chose de sympa;P | |
|
| |
Yanted Ronin solitaire
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 0:07 | |
| Au départ j'ai trouvé que l'initiative de Coyotte était cool et plutôt courageuse.
Après avoir vu les réactions, je me dis au final que cela serait assez fun de "mixer" cela avec le tournoi d'Ivoire car cela rajoutera un enjeu supplémentaire.
| |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 9:11 | |
| Ok, du coup Chute et Coyotte sont partant pour travailler ensemble et être nos deux sélectionneurs ! Pour simplifier les débats je propose donc de supprimer la proposition initiale de Coyotte et la proposition de Chute (le triumvirat de sélectionneur). Ce qui nous donne : 1 - Chuterêve et Coyotte en binôme de sélectionneurs 2 - Une sélection par un seul sélectionneur compétent (Thérion ?) comme l'année dernière 3 - On laisse la communauté choisir ses représentants : On ouvre 1 sujet par clan, on laisse les joueurs y candidater pendant 1 semaine. A la fin, on ouvre un sondage par clan pendant 1 semaine avec les candidats et on prend les 2 meilleurs (1 joueur titulaire et 1 backup). Tout le monde peut voter pour tout le monde. 4 - On règle ça au Tournoi d'Ivoire 5 - Comme la 3 sauf que seuls les joueurs du clan peuvent voter pour leur représentant. Mais avant, n’importe qui peut candidater à n’importe quelle place à priori. On ouvre 1 sujet par clan ouvert à tout le monde pour recevoir les candidatures, ensuite les @admin créent un sondage par clan avec les candidats uniquement accessible aux personnes du clan en question. Si cela convient, je poste le sondage dans une petite heure le temps de finir got
Dernière édition par Choupi le Lun 22 Avr - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 9:27 | |
| Pourquoi balancer une liste cash ?
Parce que j'ai préféré être réaliste sur ma capacité d'engagement. Je sais qu'avec ces joueurs là, je suis capable de mener à bien le projet. Je sais que je serai en mesure de dépenser assez de temps et d'énergie.
N'étant pas sûr et certain d'en être capable avec n'importe quelle équipe (je m'interroge encore à ce sujet), j'ai préféré proposer une solution qui tienne la route.
Et j'ai du coup proposé à la communauté de s'investir sur l'entrainement | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 9:44 | |
| Surtout que les éventuels volontaires n’hesitent pas à s’exprimer en faisant leur proposition détaillée sur un sujet dédié On saura en faire une synthèse. Tel que le sujet part, ça fait vraiment cliché de la démocratie à la française, on vaut mieux que ça | |
|
| |
TTC Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 9:49 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
L'autre solution c'est la team Monaco.
Je suis le seul joueur de L5R à Monaco, j'ai tué tous les autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 10:18 | |
| - TTC a écrit:
- Kitsuki Ryoga a écrit:
Je suis le seul joueur de L5R à Monaco, j'ai tué tous les autres Bah tu fais une team ou tous les joueurs sont crabes et (j'suis sur que MsD n'y vera que du feu) tu les appelles par des noms differents genre: TTC1, TTC2, TTC3, TTC4, TTC5, TTC6 et TTC...(et hop ni vu ni connu). | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 10:30 | |
| - TTC a écrit:
- Je suis le seul joueur de L5R à boire des Monaco, j'ai tué tous les autres
Fixed ! :p Bon sinon arrêtons d'épiloguer là dessus, les gars. Coyotte have a dream, il se voyait déjà en Aimé Jaquet pour la coupe du monde 98. Il a le mérite de s'être bougé le popotin pour notre communauté, hein. Après qu'il y ait des divergeances sur le procédé ok mais il ne faut pas que ça prenne le dessus sur la seule chose qui compte à ce sujet ; à savoir se former une équipe de badass pour boter le cul de MD... euh des autres nations. Et puis on ne peut pas demander à un d'avoir le tact d'une mais par contre un dévouement sans faille, oui. ^^ Aller, lance nous se vote, Sam, qu'on en finisse ! #nonàladallasattitudeDes bisous, pleins de bisous. | |
|
| |
Doji Tatsuya "Chuterêve" Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 10:57 | |
| - Coyotte a écrit:
- Pourquoi balancer une liste cash ?
Parce que j'ai préféré être réaliste sur ma capacité d'engagement. Je sais qu'avec ces joueurs là, je suis capable de mener à bien le projet. Je sais que je serai en mesure de dépenser assez de temps et d'énergie.
N'étant pas sûr et certain d'en être capable avec n'importe quelle équipe (je m'interroge encore à ce sujet), j'ai préféré proposer une solution qui tienne la route.
Et j'ai du coup proposé à la communauté de s'investir sur l'entrainement C'est assez intéressant. Pourquoi ces joueurs là et pas d'autres ? Quelles sont les critères pour que tu te sentes en mesure de dépenser assez de temps et d'énergie ? Est-ce seulement car tu les crois motivés ? Je tiens aussi à souligner que malgré mes divergences avec ta proposition initiale, je ne nie pas que cela demande un engagement conséquent de suivre un plan tel que tu l'as exposé et c'est tout à tout honneur. ------- Sinon sur les propositions, je reviens sur celle par sélectionneur : La proposition est intéressante mais dans ce cas, qu'est ce que dis que Coyotte n'est pas compétent ou que Therion ne l'est pas tout autant ? Idéalement, j'aimerai bien 3 sélectionneurs tous jugés compétents par la communauté (pour différentes raisons si besoin) mais qui ne partagent pas toujours le même avis. De cette manière, ils se mettent à la table des négociations et discutent ensemble pour parvenir à une liste. Par exemple, ce serait bien d'avoir un sélectionneur qui a aussi une bonne connaissance de ce que l'on va avoir en face/de l'international dans le lot. De cette manière, nous évitons les éceuils d'une seule personne déterminant toute armée de sa seule subjectivité et également celui de débat fourre-tout où chacun vote pour son copain de clan. Après la sélection, on peut imaginer que seul l'un des sélectionneur puisse etre coach principal. Je suis sceptique sur le fait de régler ca au tournoi d'ivoire car un seul tournoi ne dénote pas des performances globales d'un joueur. Un joueur peut très bien sous-performer ou sur-performer sur un tournoi individuel. Ceci dit, si les choix ne sont pas encore fait d'ici le tournoi d'ivoire, c'est toujours un facteur à prendre en compte car un tournoi supplémentaire. En dehors de l'idée d'avoir trois sélectionneurs, j'opterais pour le vote par clan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 11:12 | |
| Chute, il y a un moment faut s'arrêter. Je pense que tout le monde à compris votre vexation à tous les deux. Maintenant, ça serait bien de passer à autre chose ou vous faites ça par MP.
Merci ! | |
|
| |
Doji Tatsuya "Chuterêve" Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 11:13 | |
| J'ignore comme tu as lu mon post précédent, mais il n'y a pas de signe de vexation dedans, je t'invite à le relire ! Surtout la partie sur les propositions concrètes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 11:24 | |
| | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 11:29 | |
| Malgré les désaccords, les échanges sont corrects et constructifs . On se dirige doucement vers une issue favorable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 11:53 | |
| - GetBackBaby a écrit:
- Chute, il y a un moment faut s'arrêter.
Je pense que tout le monde à compris votre vexation à tous les deux. Maintenant, ça serait bien de passer à autre chose ou vous faites ça par MP.
Merci ! Mais y a aucunes vexations.....Si on se la joue à l'ego, j'te dirai who cares j'ai deja ete champion du Monde;P Plus serieusement je pense que Chute et moi on ne se posait de questions non pas par rapport à l'initiative mais à la dichotomie qu'il y avait entre vouloir faire participer plus activement la communauté tout en ne proposant "qu'une" liste pré établie par ses soins....(encore une fois qu'elle en soit la raison;P). Bref effectivement passons a autre chose, et sélectionnons une team qui aille péter MD gagner! | |
|
| |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 11:59 | |
| - Choupi a écrit:
- @kitsuki_ryoga : j’ai bien compris la nuance entre les deux, je proposait juste de les fusionner pour augmenter les chances d’avoir un choix démocratique et proposer celle qui était le plus simple à organiser et avec potentiellement une participation plus significative.
Tu as parfaitement raison Choupi mais c'est pareil pour la proposition 1 et 2. Au final, ça sert la formule du tournoi d'ivoire Quand j'ai vu la série de posts sur le sujet, je me suis dit que je comprenais mieux pourquoi il y avait des fédérations sportives. Je pense qu'il faudrait s'en inspirer (sauf pour la partie pot de vin). Pour les prochaines éditions, on pourrait élire un groupe de 7 joueurs motivés qui ne sont pas des joueurs compétitifs (pour éviter le conflit d'intérêt) qui serait en charge d'élire les 7 (14) joueurs compétitifs qui représenteront la France. - TTC a écrit:
- Kitsuki Ryoga a écrit:
Je suis le seul joueur de L5R à Monaco, j'ai tué tous les autres Comme ça tu as la liberté de recruter les joueurs que tu veux qui diront qu'ils sont fiscalisés là bas | |
|
| |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 12:10 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Je pense qu'il faudrait s'en inspirer (sauf pour la partie pot de vin).
Pour les prochaines éditions, on pourrait élire un groupe de 7 joueurs motivés qui ne sont pas des joueurs compétitifs (pour éviter le conflit d'intérêt) qui serait en charge d'élire les 7 (14) joueurs compétitifs qui représenteront la France. Ca ne sera jamais sûr d'être impartial à 100%. Ces joueurs viendront de méta et on peut légitimement se poser la question sur l'avantage de joueurs de leur méta par rapport ceux d'autres méta. Après, ce que je te dis ca ne fait pas avancer le schmilblic et je n'ai pas de solution idéale mais celle que tu proposes n'est pas forcément plus impartiale que les autres. @Therion La sagesse du Shogun a encore frappé ! <3 <3 <3 | |
|
| |
Micha Ronin solitaire
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 12:52 | |
| Coyotte therion et chut forment le trio de sélectionneurs Ils partent de la présélection de Coyotte comme base pour se mettre d'accord sur la liste des 14 Ça englobe un peu toutes les propal En terme de niveau / volonté d'engagement / légitimité / vision de la méta, ça ferait sens Et on veut les 14 avant vendredi soir 17h Vive la team grue blanc rouge ️ Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition Lun 22 Avr - 13:40 | |
| Sympa comme proposition. Vive la team grue paix & sang. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discord World Cup Saison 2 - Proposition | |
| |
|
| |