| Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Ven 25 Aoû - 8:38 | |
| Salut tout le monde ! Je sais que la plupart d'entre vous ont dépassé ces considérations et font du deckbuilding à 3CS depuis un bail, mais il reste néanmoins que les premiers tournois n'impliqueront pas ce genre de decks Je me permets donc de créer ce sujet pour les débutants qui - comme moi-même - en sont encore à l'étape de déterminer comment diable on peut jouer avec 1 seul core set. Surtout que cela semble bien différent du reste au vu de la variabilité des sorties ! Donc, quels sont vos conseils? Pour le deck, ça tourne à peu près autour de ça, de mon côté : Stronghold 1x Shizuka Toshi Province Cards 1x Entrenched Position 1x Manicured Garden 1x Night Raid 1x Rally to the Cause 1x Shameful Display Role 1x Keeper of Fire Dynasty Deck 1x Asahina Artisan 1x Doji Whisperer 1x Brash Samurai 1x Cautious Scout 1x Doji Gift Giver 1x Savvy Politician 1x Daidoji Nerishma 1x Doji Challenger 1x Kakita Asami 1x Kakita Kaezin 1x Asahina Storyteller 1x Guest of Honor 1x Doji Hotaru 2x Keeper Initiate 3x Miya Mystic 3x Wandering Ronin 3x Otomo Courtier 3x Seppun Guardsman 1x Artisan Academy 2x Imperial Storehouse Conflict Deck 1x Steward of Law 1x Above Question 1x The Perfect Gift 1x Voice of Honor 1x Way of the Crane 1x Admit Defeat 2x Fine Katana 2x Ornate Fan 2x Cloud the Mind 2x Assassination 2x Banzai! 2x Court Games 2x For Shame! 2x Outwit 2x Rout 1x Mirumoto's Fury 1x Let Go 1x Kitsuki's Method 1x Ancestral Daisho 1x Togashi Kazue 1x Tattooed Wanderer Très basique, mais bon... Il n'empêche que tout tourne autour des cartes neutres et que les notions d'investissement de Fate sur les cartes Grues quel que soit leur prix sont peut-être différentes par rapport à un deck standard. Voilà, à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Sam 26 Aoû - 9:27 | |
| Bon, je comprends que ça soit moins sexy que de parler stratégie Grue en 3CS, mais la question était sérieuse /me invoque Shinjo "TayTay" Silme | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Sam 26 Aoû - 9:43 | |
| alors mon pauvre je n'ai jamais fait aucune partie 1CS donc il serait gonfler de ma part de te donner des conseils... je pense qu'en effet le splash dragon est certainement le meilleur de loin en 1CS... après il me semble qu'à 1 CS tu rentres tout en X1 non ? tu as quoi comme choix de deckbuild ? Le choix de province me parait parfait perso, je jouerai le même. Pour le reste, ça dépend quel choix tu as et si tu en as tu es sur qu'il y aura 3 neutres de chaque dans un coreset ? ce n'est pas les infos que j'ai du tout ! j'ai plutot certains en X2 d'autres en X1 ! peut être nos amis genconien qui couchent déjà avec le coreset le soir pourraient nous le confirmer... ah si j'ai un conseil pour toi en 1CS : ne joue jamais unicorn du moins si tu veux gagner une partie Des gars ont tenté à la gencon, certains ont fait 2/3 apparemment... après ceci dit ils étaient tellement déprimés qu'ils ne se sont pas rendu à la cérémonie des hatamotos tellement ils étaient au bout du rouleau C'est tout ce que moi et Tay on a à dire à ce sujet (oui la folie m'a définitivement pris et j'ai deux personalités maintenant ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Sam 26 Aoû - 9:47 | |
| Alors les persos principaux neutres sont tous en x3 sauf Keeper et Seeker, voir Fiveringsdb Je complète plus tard ^^ | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Sam 26 Aoû - 10:27 | |
| ah tiens cool ça ! bonne nouvelle ! | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Sam 26 Aoû - 12:19 | |
| Pour confirmer les dires de mon collègue PMUP il y a des persos neutre en *3 dans les exemples de decks 30/30 qu'ils proposent de construire à partir d'un seul Core set (page de source sur le site de FFG). | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Sam 26 Aoû - 12:50 | |
| Dans les discussions que je lisais sur le Discord fr, y en avait pas mal concernant le Wandering Ronin et son impact négatif sur les parties, notamment lié à un coût limite obligé de 5 Fate pour un tour d'utilisation.
Qu'en pensez-vous de votre côté? Au vu des cartes dispo on est obligé d'inclure les Ronins dans le deck dynasty, mais les joueriez-vous? Et comment? | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Sam 26 Aoû - 13:03 | |
| oui tout à fait surtout en 1CS.... Wandering ronin est énorme... il est 2/2 pour 3 ce qui est pas mal et avec un effet boeuf qui peut le rendre 4/4 pour très cher mais bon... En gros tu lui enlèves un tour de vie mais il est doublé ce tour ci ! Après oui parfois faut pas être gourmand avec lui et faut être patient mais pourquoi se priver d'une telle polyvalence surtout en 1CS où les choix sont limités.. au pire il te donne des choix.. si tu prends les mauvais c'est la faute du pilote pas de la carte Non après je comprends que certains (beaucoup ?) de decks 3Cs ne le jouent pas, il peut y avoir mieux dans beaucoup de clans (oui le dragon je pense à toi ) dans ce cas tant mieux. C'est vrai par exemple qu'en crane 3CS, entre kaezin, asami, challenger, le temps de tout mettre en X3, le pauvre ronin est loin du deck sauf si tu fais un deck 1/3 mais bon... | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Sam 26 Aoû - 13:17 | |
| Il combotte de manière rigolote avec Good Omen, il résiste au déshonneur et a le trait Bushi... Oui il est sympa et m'a bien servi mais c'est vrai qu'il est un poil cher... | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Dim 27 Aoû - 7:39 | |
| Il est pas cher du tout niveau stats + capa mais il est vrai qu'en crane les persos à 3 sont tellement au dessus des moyennes de design tant niveau stats que utilité sur table qu'il est loin des decks crane en 3CS. C'est uniquement si tu joue une archétype blitz où là il est plus intéressant d'asami ou si tu joue pas crane (certains clans hésitent entre lui et leur 3e perso à 3 qu'ils aiment pas).
idem en licorne : entre yumino, warrior poet et gift giver X3, te reste ide trader qui est loin d'être déguelasse donc tu as déjà envie de jouer à 12 persos à 3...C'est beaucoup donc même en archétype blitz unicorn, t'hésites... Yumino a un role blitz éventuel et est plus facilement 4/4, gift giver est mieux stated et sert plus en blitz (1 item = deux provinces) et warrior poet aide pas forcément en blitz mais est bien plus énorme... il est également 4/4 de manière permanente quand honored.
Après en lion par exemple où beiona est parfois blank total, et spirit caller fait pas rêver du tout, il se laisse tenter ne serait ce que son impact en POL. car à part la brawler ben tes persos à 3... | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Lun 4 Sep - 18:08 | |
| Du coup je me permet de poster ici le lien du dernier article du Rokugang fraichement publié ou je parle de mon deck Grue a Londres:) Honored Preview Event: Ma Decklist GrueOn sait jamais si ça peut te donner de l'inspiration ;-)
Dernière édition par Ketal le Lun 4 Sep - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Lun 4 Sep - 18:26 | |
| J'allais t'en reparler, justement Merci ! Edit : tu as donné le lien vers la modification de l'article, pas la consultation ^^' | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Lun 4 Sep - 18:41 | |
| Comme dit dans l'autre post, c'est corrigé^^ Encore désolé^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Lun 4 Sep - 19:17 | |
| Y a pas de souci, ça arrive ^^ Merci à toi | |
|
| |