La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?

4 participants
AuteurMessage
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro

Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Empty
MessageSujet: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? EmptyVen 25 Aoû - 8:38

Salut tout le monde !

Je sais que la plupart d'entre vous ont dépassé ces considérations et font du deckbuilding à 3CS depuis un bail, mais il reste néanmoins que les premiers tournois n'impliqueront pas ce genre de decks Very Happy

Je me permets donc de créer ce sujet pour les débutants qui - comme moi-même - en sont encore à l'étape de déterminer comment diable on peut jouer avec 1 seul core set. Surtout que cela semble bien différent du reste au vu de la variabilité des sorties !

Donc, quels sont vos conseils?

Pour le deck, ça tourne à peu près autour de ça, de mon côté :

Stronghold
1x Shizuka Toshi

Province Cards
1x Entrenched Position
1x Manicured Garden
1x Night Raid
1x Rally to the Cause
1x Shameful Display

Role
1x Keeper of Fire

Dynasty Deck
1x Asahina Artisan
1x Doji Whisperer
1x Brash Samurai
1x Cautious Scout
1x Doji Gift Giver
1x Savvy Politician
1x Daidoji Nerishma
1x Doji Challenger
1x Kakita Asami
1x Kakita Kaezin
1x Asahina Storyteller
1x Guest of Honor
1x Doji Hotaru
2x Keeper Initiate
3x Miya Mystic
3x Wandering Ronin
3x Otomo Courtier
3x Seppun Guardsman
1x Artisan Academy
2x Imperial Storehouse

Conflict Deck
1x Steward of Law
1x Above Question
1x The Perfect Gift
1x Voice of Honor
1x Way of the Crane
1x Admit Defeat
2x Fine Katana
2x Ornate Fan
2x Cloud the Mind
2x Assassination
2x Banzai!
2x Court Games
2x For Shame!
2x Outwit
2x Rout
1x Mirumoto's Fury
1x Let Go
1x Kitsuki's Method
1x Ancestral Daisho
1x Togashi Kazue
1x Tattooed Wanderer

Très basique, mais bon... Il n'empêche que tout tourne autour des cartes neutres et que les notions d'investissement de Fate sur les cartes Grues quel que soit leur prix sont peut-être différentes par rapport à un deck standard.

Voilà, à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro

MessageSujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? EmptySam 26 Aoû - 9:27

Bon, je comprends que ça soit moins sexy que de parler stratégie Grue en 3CS, mais la question était sérieuse Very Happy

/me invoque Shinjo "TayTay" Silme
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? EmptySam 26 Aoû - 9:43

alors mon pauvre je n'ai jamais fait aucune partie 1CS donc il serait gonfler de ma part de te donner des conseils...
je pense qu'en effet le splash dragon est certainement le meilleur de loin en 1CS...

après il me semble qu'à 1 CS tu rentres tout en X1 non ? tu as quoi comme choix de deckbuild ?

Le choix de province me parait parfait perso, je jouerai le même.

Pour le reste, ça dépend quel choix tu as et si tu en as Very Happy

tu es sur qu'il y aura 3 neutres de chaque dans un coreset ? ce n'est pas les infos que j'ai du tout ! j'ai plutot certains en X2 d'autres en X1 !
peut être nos amis genconien qui couchent déjà avec le coreset le soir pourraient nous le confirmer...

ah si j'ai un conseil pour toi en 1CS : ne joue jamais unicorn Very Happy du moins si tu veux gagner une partie Very Happy Des gars ont tenté à la gencon, certains ont fait 2/3 apparemment... après ceci dit ils étaient tellement déprimés qu'ils ne se sont pas rendu à la cérémonie des hatamotos tellement ils étaient au bout du rouleau Very Happy

C'est tout ce que moi et Tay on a à dire à ce sujet Very Happy (oui la folie m'a définitivement pris et j'ai deux personalités maintenant Very Happy).
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro

MessageSujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? EmptySam 26 Aoû - 9:47

Alors les persos principaux neutres sont tous en x3 sauf Keeper et Seeker, voir Fiveringsdb Wink Je complète plus tard ^^
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? EmptySam 26 Aoû - 10:27

ah tiens cool ça ! bonne nouvelle !
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? EmptySam 26 Aoû - 12:19

Pour confirmer les dires de mon collègue PMUP il y a des persos neutre en *3 dans les exemples de decks 30/30 qu'ils proposent de construire à partir d'un seul Core set (page de source sur le site de FFG).
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro

MessageSujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? EmptySam 26 Aoû - 12:50

Dans les discussions que je lisais sur le Discord fr, y en avait pas mal concernant le Wandering Ronin et son impact négatif sur les parties, notamment lié à un coût limite obligé de 5 Fate pour un tour d'utilisation.

Qu'en pensez-vous de votre côté? Au vu des cartes dispo on est obligé d'inclure les Ronins dans le deck dynasty, mais les joueriez-vous? Et comment?
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? EmptySam 26 Aoû - 13:03

oui tout à fait surtout en 1CS....

Wandering ronin est énorme... il est 2/2 pour 3 ce qui est pas mal et avec un effet boeuf qui peut le rendre 4/4 pour très cher mais bon... En gros tu lui enlèves un tour de vie mais il est doublé ce tour ci !

Après oui parfois faut pas être gourmand avec lui et faut être patient mais pourquoi se priver d'une telle polyvalence surtout en 1CS où les choix sont limités.. au pire il te donne des choix.. si tu prends les mauvais c'est la faute du pilote pas de la carte Very Happy

Non après je comprends que certains (beaucoup ?) de decks 3Cs ne le jouent pas, il peut y avoir mieux dans beaucoup de clans (oui le dragon je pense à toi Very Happy) dans ce cas tant mieux.

C'est vrai par exemple qu'en crane 3CS, entre kaezin, asami, challenger, le temps de tout mettre en X3, le pauvre ronin est loin du deck sauf si tu fais un deck 1/3 mais bon...
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? EmptySam 26 Aoû - 13:17

Il combotte de manière rigolote avec Good Omen, il résiste au déshonneur et a le trait Bushi...

Oui il est sympa et m'a bien servi mais c'est vrai qu'il est un poil cher... Rolling Eyes
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? EmptyDim 27 Aoû - 7:39

Il est pas cher du tout niveau stats + capa mais il est vrai qu'en crane les persos à 3 sont tellement au dessus des moyennes de design tant niveau stats que utilité sur table qu'il est loin des decks crane en 3CS. C'est uniquement si tu joue une archétype blitz où là il est plus intéressant d'asami ou si tu joue pas crane (certains clans hésitent entre lui et leur 3e perso à 3 qu'ils aiment pas).

idem en licorne : entre yumino, warrior poet et gift giver X3, te reste ide trader qui est loin d'être déguelasse donc tu as déjà envie de jouer à 12 persos à 3...C'est beaucoup donc même en archétype blitz unicorn, t'hésites... Yumino a un role blitz éventuel et est plus facilement 4/4, gift giver est mieux stated et sert plus en blitz (1 item = deux provinces) et warrior poet aide pas forcément en blitz mais est bien plus énorme... il est également 4/4 de manière permanente quand honored.

Après en lion par exemple où beiona est parfois blank total, et spirit caller fait pas rêver du tout, il se laisse tenter ne serait ce que son impact en POL. car à part la brawler ben tes persos à 3...
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal

MessageSujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? EmptyLun 4 Sep - 18:08

Du coup je me permet de poster ici le lien du dernier article du Rokugang fraichement publié ou je parle de mon deck Grue a Londres:)

Honored Preview Event: Ma Decklist Grue

On sait jamais si ça peut te donner de l'inspiration ;-)

Dernière édition par Ketal le Lun 4 Sep - 18:40, édité 1 fois
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro

MessageSujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? EmptyLun 4 Sep - 18:26

J'allais t'en reparler, justement Wink Merci !

Edit : tu as donné le lien vers la modification de l'article, pas la consultation ^^'
Ketal
Ketal

MessageSujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? EmptyLun 4 Sep - 18:41

Comme dit dans l'autre post, c'est corrigé^^ Encore désolé^^'
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro

MessageSujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? EmptyLun 4 Sep - 19:17

Y a pas de souci, ça arrive ^^ Merci à toi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?   Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer? Empty

Deck Grue 1 Core Set : comment le jouer?
Page 1 sur 1