| Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) | |
|
+5Kurlom Akodo Phocéa Doji Kyoshiro Kakita Minto silavon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
silavon Ashigaru courageux
| Sujet: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Mer 13 Déc - 14:00 | |
| J'ai toujours eut un faible pour les familles impériales, voici donc une première version d'un deck qui intègre le cycle complet et qui essaye d'exploiter le trait "imperial" https://fiveringsdb.com/strains/b15a0d7f-d683-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/viewShizuka Toshi Seeker of Air Before the Throne Air The Art of Peace Air Public Forum Earth Shameful Display Void Rally to the Cause Water Influence: 9/10, 1 remaining Dynasty Deck (40) Character (35) 3x Asahina Artisan 3x Brash Samurai 2x Doji Shizue 3x Doji Whisperer 3x Kakita Yoshi 3x Miya Mystic 3x Miya Satoshi 3x Otomo Courtier 3x Savvy Politician 3x Seppun Guardsman 3x Seppun Ishikawa 3x Silver-Tongued Magistrate Holding (5) 3x Imperial Storehouse 1x Miwaku Kabe 1x The Imperial Palace Conflict Deck (40) Event (29) 2x Assassination 3x Banzai! 2x Censure 3x Court Games 3x Curry Favor 2x For Shame! 2x Gaijin Customs // 1x Mono no Aware 3x Noble Sacrifice 2x Policy Debate 3x Voice of Honor 3x Way of the Crane Attachment ( 3x Seal of the Crane 3x Seal of the Unicorn /// 2x Spyglass //// Character (3) 3x Young Harrier Pour le deck dynastie, j'ai axé mes choix sur des persos peu cher (12 persos à 1 et 11 à 2) de manière à être le plus souvent dans une situation où on peut attaquer et garder au moins 1 perso redressé pour contester la faveur. J'ai pris également tout se que je pouvais en carte "imperial" (sauf Chisei District ...) pour espérer donner une bonne puissance à Ishikawa, il y a 26 cartes "imperial" dans le deck. La Silver-Tongued Magistrate est dans le deck car elle dispose du trait "imperial" et je pense qu'elle peut être bien pénible à gérer pour l'adversaire. Tout ça prend de la place, j'ai donc du retirer les meilleurs persos grue du deck : Guest of Honor et Doji Challenger. J'aime bien Satoshi donc j'ai envie de lui donner sa chance (honoré il est quand même 4/6), mais le Guest of Honor pourrait le remplacer s'il me décoit. Pour le deck conflit, j'ai privilégié Noble Sacrifice à Admit Defeat car, avec de petits persos en nombre sur la table, je pense qu'il est plus facile d'en mettre en défense sur les deux provinces qui peuvent honorer/déshonorer et que l'ou pourrait sacrifier sans regrets. Comme la proportion de courtier n'est pas énorme, j'ai taillé aussi sur les cartes qui demandent le trait courtisan. J'ai choisi le harrier plutôt que le steward car il a 1 en gloire et peu donc être joué dans l'objectif de gagner/conserver la faveur. Les sceaux de la grue servent de pseudo éventails et permettent d'honorer un Satoshi ou un Ishikawa grâce à un Way of. J'ai inclu un mono no aware pour tester les interactions avec le magistrat et/ou yoshi Pour le splash, j'ai choisi licorne pour le spyglass et pour tester Gaijin customs (les sceaux de la licorne ont alors l'avantage d'être gratuits et de servir de katana au rabais) Une autre option aurait été de partir sur du crabe (2 rebuild + 3 pathfinder's blade + 1 jade tetsubo) | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Jeu 14 Déc - 13:58 | |
| Alors, c'est une question con sans doute mais il y a quoi comme synergie impériale ? Juste le bonhomme qui gagne +1/+1 en x3 dans 40 cartes ? ^^'
Parce que bon, celui qui défausse des cartes jusqu'à trouver un impérial, il a plus de chance de révéler un pin's qu'un gros bonhomme =/
Après, c'est fluff ! Mais je voulais savoir s'il y avait plus que du fluff et j'arrive pas à trouver. =/ | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Jeu 14 Déc - 14:08 | |
| C'est exactement ce que je reproche à l'optique du "Je fous la blinde d'Otomo / Seppun / Miya pour avoir un max de cartes impériales". Le seul intérêt que je trouve à Miya Satoshi, c'est de sortir Kakita Yoshi / Imperial Palace / Imperial Storehouse plus rapidement. Seppun Ishikawa est un bonus dans le lot, mais je ne vois pas l'intérêt de rentrer plus de 12-15 cartes impériales dans le deck sous peine de perdre tout l'intérêt du Dynastie Grue. D'autant plus que le Magistrat est bien pourri... Après, je pense que je tenterai d'inclure quelques cartes pour la raison citée plus haut, mais pas dans l'optique de faire une brute d'Ishikawa | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Jeu 14 Déc - 14:12 | |
| La deuxième synergie que je vois c'est Miya Satoshi qui discard Chisei District que tu mets sur Ancestral Lands ou a coté de Entrenched position mais bon... | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Jeu 14 Déc - 14:31 | |
| Toujours le même problème avec chisei district, l'adversaire peut juste aller sur la province d'à coté... Encore essayer de jouer imperial en licorne pour compenser le mauvais dynastie et utiliser gajin custom pourquoi pas, mais en Grue nos perso à 3 et 4 fate sont tellement monstrueux que c'est dommage de les virer pour "ça". | |
|
| |
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Jeu 14 Déc - 14:35 | |
| - Akodo Phocéa a écrit:
- La deuxième synergie que je vois c'est Miya Satoshi qui discard Chisei District que tu mets sur Ancestral Lands ou a coté de Entrenched position mais bon...
Pourquoi mettre Ancestral lands en Grue ? Seconde remarque, c'est quand même jouer à la roulette russe vu que ton Chisei District a peu de chances d'être tiré par Miya Satoshi et qu'il va probablement tomber sur une autre province que celle qui t'intéresse ^^ Et on met totalement à part le fait que Chisei District soit mauvais de base | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Jeu 14 Déc - 14:48 | |
| AVec Satoshi tu choisis où tu mets la carte c'est son intérêt avec le fait qu'il soit courtier et neutre.
Après j'aime pas la carte donc j'essaie de lui trouver un intérêt ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Jeu 14 Déc - 14:59 | |
| - Akodo Phocéa a écrit:
- AVec Satoshi tu choisis où tu mets la carte c'est son intérêt avec le fait qu'il soit courtier et neutre.
Après j'aime pas la carte donc j'essaie de lui trouver un intérêt ^^ Oui, c'est pas la capacité de Satoshi dont je parlais mais plus la forte probabilité que Chisei District sorte avant normalement ^^ | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Jeu 14 Déc - 15:13 | |
| Ouais et si il y aun truc dont on a besoin c'est d'un courtier en plus qu'on ne pourra pas cibler avec way of the crane ou savy politician ^^ Remarque il pourrait permettre de virer le guest of honor qui prend de la place...
Blague à part si sa capacité ne faisait pas défausser les directement les cartes là il serait vraiment intéressant, sans ça et sans capacité de récursion en Grue j'ai peur qu'il soit surtout un poids mort. | |
|
| |
silavon Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Jeu 14 Déc - 15:29 | |
| Pour la magistrat, sur le papier, je trouve qu'il a son utilité et son potentiel de menace si il est envoyé en attaque tout seul. Il peut mobiliser des ressources (un carte ou un personnage avec du fate, en général, un personnage qui a un certain impact sur la table) ou gagner tranquillement. Je voulais un jeu avec des persos pas cher pour essayer d'avoir l'avantage du nombre et aider à gagner la faveur. Ce sont également des persos que je trouve parfait à mettre en défense sur un shamefull display ou un art of peace pour placer un noble sacrifice peut coûteux. En persos à 1 on : La chuchoteuse qui est très bien L'artisan que je trouve plus intéressant en menace potentielle dans le fief. Et c'est tout. Les seuls persos à 1 accessibles sont les imperiaux et quitte à jouer des imperiaux qui sont plus que moyens en stats (la barre est pénible), j'en met un max pour "rentabiliser" Ishikawa. Peut être que ça ne marche absolument pas Je me demande si des Political Rival ne pourrait pas remplacer les harrier pour contrebalancer une sortie 2 holdings + 2 pins. Pour Satoshi, je sais bien qu'il n'est pas terrible et très loin de valoir le guest of honor, il n'est pas ciblable par le way of mais il peut être honoré par la savvy | |
|
| |
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Jeu 14 Déc - 15:32 | |
| - Kurlom a écrit:
- Ouais et si il y aun truc dont on a besoin c'est d'un courtier en plus qu'on ne pourra pas cibler avec way of the crane ou savy politician ^^
Savvy n'est pas limité aux Grues. L'anneau du Feu non plus, Court Games non plus ^^ Donc y a de quoi faire pour l'honorer | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Jeu 14 Déc - 16:03 | |
| Satochi il ne lui manque qu'un Flea Bottom (de AgoT v2) pour le dynastie et une autre carte qui permette de jouer sa défausse de dynastie. Et on retombe sur les vieilles combo débile à base d'Agasha Tunnels... Et avec ça on peut lancer un bon vieux concours de peinture ! | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Jeu 14 Déc - 16:35 | |
| En effet pour le savy, j'avais le harrier en tête qui ne protège que les grues ^^ | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Jeu 14 Déc - 19:46 | |
| Je réfléchisais à un deck dans ce style là mais j'ai pas encore recu mes cartes pour commecncer à réfléchir au builde. Asahina Artisan ne peut cibler que les persos grues donc je ne suis pas sûr de sa rentabilité dans ce type de deck. Pareil Gaijin customs... x2 et 5 cartes pour te permettre de l'activer... J'ai un doute sur l'utilité du machin. Tu vas redresser certes mais au final tu vas certainement manquer de punch pour réussir à changer la donne : niveau force de frappe pure pour casser de la province... c'est bas. Et puis tu ne pourras pas redresser un personnage qui sera avec Seal of the unicorn ... Ca me parais contre productif en fait. A l'heure actuelle je pense q'un thon ou deux de plus dans le deck ne feraient pas de mal Ou alors des outils de frappe plus violents. Mettre quelques persos imperial de moins pour rentabiliser la capa de Miya Satoshi serait aussi quelque chose de pas mal je pense. là tu en as tellement que tu risques de faire la même chose que Daidoji Nerishma mais pour plus cher. D'ailleurs ce dernier ne serait il pas un bon perso pour combiner avec l'armée de pinpins que tu as ? Cela dit je suis curieux donc dis moi ce que ça donne. | |
|
| |
LittleCrane Samurai de clan
Messages : 512 Age : 104 Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Ven 22 Déc - 10:32 | |
| Salut, J'ai beaucoup ton concept! Je plussoie Ushio, il faudrait jouer Daidojo Nerishma dans l'optique de ventiler le dynastie, il complèterait bien Miya Satoshi. Ca te donnerait une possibilité de voir 6 cartes/tour et donc d'aller plus vite. Dès lors que tu sors un Seppun Ishikawa avec qqs impériaux autour, tu mets une grosse pression sur table. Corrolaire, il faut que ton jeu produise beaucoup de destin pour que tu alimentes la machine à pin's. Tu pourrais même réduire le splash à 3 for greater glory si tu pousses la logique au bout. Autre approche, strength in numbers et le brutal a legion of one. Sinon, je ne vois pas l'intérêt des seal. Dans la logique du splash , le tout est d'avoir une carte licorne pour caler les gaijin customs, peu importe que le perso ait le trait. Iuchi wayfinder trouverait avantageusement sa place. Ah oui et autre idée, l'entrée de persos avec raise the alarm (et donc rebuild) et charge renforcerait la mécanique spam de ton jeu. Enfin, t'es sorti sans éventail ni katana, ça se fait pas ;-) | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Ven 22 Déc - 19:34 | |
| - LittleCrane a écrit:
- Salut,
J'ai beaucoup ton concept!
Je plussoie Ushio, il faudrait jouer Daidojo Nerishma dans l'optique de ventiler le dynastie, il complèterait bien Miya Satoshi. Ca te donnerait une possibilité de voir 6 cartes/tour et donc d'aller plus vite.
Dès lors que tu sors un Seppun Ishikawa avec qqs impériaux autour, tu mets une grosse pression sur table.
En fait je ne suis pas sûr que Ishikawa soit meilleur avec les pinpins impériaux. Techniquement parlant si tu parviens a honorer ishikawa c'est un 4/4 et pour peu que tu aies une holding ou une province actifs ayant le trait, sa capa va kick. Donc pourquoi aller chercher les pinpins à 1 qui sont mal statés par rapport à ce que la grue peut proposer ? Le seul bénéficiaire serait Seppun Ishikawa donc ça reviendrait à centrer ton jeu sur lui et à avoir des gros problème dès lors qu'il serait neutralisé ou que tu aurais de besoin de lui pour un conflit donné : en d'autres termes le gameplan en deviens fragile. Déjà avec une quinzaine de cartes avec le mot clé je pense qu'on a de quoi bosser et avoir un Ishikawa relativement casse pied à 3/3 pour 3 avec 2 gloire (rien que ça suffit a rendre le perso relativement solide en terme de stats) qui va parfois remonter à 4 ou 5/5 et 2 gloire. Par contre je pense que l'impact d'ishikawa sera globalement faible sur le game (pas de réelle capacité). Donc il faudrait de quoi le rendre vraiment violent. A voir si Duelist training sur lui ne ferait pas assez mal. Par contre, justement avec 5/6 holdings. Avoir un Miya Satoshi et un Daidoji Nerishma permettrait de mieux faire tourner le deck dynastie en évitant le syndrome du : 2 holdings c'est la merde. | |
|
| |
El viking Ronin solitaire
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) Ven 29 Déc - 1:13 | |
| Bon. Ben pour avoir testé, effectivement, les pinpins impériaux sont à retirer du deck. Que ce soit le Seppun Guardsman, la Otomo Courtier ou la Silver-Tongued Magistrate, ça te bloque tes sorties, parfois au pire moment. alors que quand ça va chercher le champion grue, ça change la donne...
Au final, Seppun Ishikawa met une petite pression, mais il ne fait pas la partie. La plupart du temps, son boost viendra d'une province ou d'un holding, et c'est bien suffisant...
Par contre pour le splash j'ai testé scorpion avec a fate worse than death, c'est follement amusant, surtout quand kakita Yoshi est de la partie!D'autant qu'avec 6 contres, c'est finalement assez safe de le lancer, même pour 4 destins, elle m'est rarement restée collée en main cette carte... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) | |
| |
|
| |
| Grue "Kuge Crew" (Core + Cycle 1) | |
|