| Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
silavon Ashigaru courageux
| Sujet: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mar 21 Nov - 12:45 | |
| Voici mon premier jet d'un deck Grue Politique essayant d'intégrer des cartes des packs sortis : https://fiveringsdb.com/strains/1a233ab6-ce2d-11e7-9e9b-8e1ccf16fca4/viewShizuka Toshi Seeker of Air Fertile Fields The Art of Peace Meditations on the Tao Shameful Display Rally to the Cause Influence: 9/10, 1 remaining Dynasty Deck (40) Character (35)3x Asahina Artisan 3x Asahina Storyteller 3x Brash Samurai 3x Daidoji Nerishma 3x Doji Challenger 2x Doji Gift Giver 1x Doji Hotaru 3x Doji Representative 3x Doji Whisperer 3x Guest of Honor 3x Kakita Asami 2x Miya Mystic 3x Savvy Politician Holding (5)3x Favorable Ground 2x Imperial Storehouse Conflict Deck (40) Event (23)2x Assassination 2x Banzai! 3x Court Games 3x For Shame! 2x Noble Sacrifice 2x Outwit 3x Policy Debate 3x Voice of Honor 3x Way of the Crane Attachment (12)2x Cloud the Mind 2x Favored Mount // 2x Fine Katana 3x Ornate Fan 3x Spyglass ///// / Character (5)1x Iuchi Wayfinder / 1x Political Rival 3x Steward of Law Le but est de mettre la pression sur l'honneur de l'adversaire en misant bas. C'est compensé par plusieurs outils de pioche (Storyteller, Storehouse, Fertile, Spyglass) Un adversaire qui est mis sous pression à l'honneur sera plus incité à miser bas sur un Policy Debate ce qui optimise les chances de le gagner. Vu la pénibilité du Guest of Honor, il y a également des outils pour déplacer les persos (Mount, Favorable Ground), pour ne rien gâcher, ça marche bien avec le Spyglass. Il est encore en phase de réflexion, je ne l'ai pas testé. Les places dans le deck conflit sont chères, je me demande s'il ne faudrait pas retirer tout simplement les boosts de MIL pour y entrer des Spies at court afin de mettre encore plus la pression sur la main de l'adversaire. Dans cette optique d'abandon du MIL, pourquoi pas aussi remplacer Nerishima par le médiocre Kabuki Hero pour être encore plus orienté "Courtisans", sur un malentendu, il peut même rendre des services en MIL. Ou alors réintégrer Kakita Kaezin pour disposer d'un duel supplémentaire et, potentiellement, d'un perso capable de défendre une province seul s'il est le plus fort en MIL sur la table (Il faudrait alors garder les boosts de MIL), à la place du Doji Representative. | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mar 21 Nov - 13:22 | |
| C'est pile le genre de deck auquel je suis en train de réfléchir en ce moment, donc cette discussion me servira sans doute aussi de base de réflexion... De base, le gros problème que j'ai avec le Storyteller est que la pioche qu'il apporte n'a lieu qu'au moment où tes persos quittent le jeu, donc souvent tardivement, ce qui n'aide pas avec le problème des T1&2 où on aura souvent une main faible face à un adversaire ayant pioché 4 cartes de plus que nous. Ce qui me mène au fait que notre pioche repose principalement sur le Spyglass... qu'il faut piocher. De mon côté je trouve que tu auras plus régulièrement des cartes avec un combo Hotaru + Terre qu'avec le Storyteller, mais à voir, je ne suis pas assez habitué à le jouer. Je répondais à LittleCrane sur le sujet d'à côté concernant la Tattered Missive qui sort au pack 3 en soulignant le fait que je n'aimais pas le besoin de conserver un courtisan à incliner pour piocher, mais on peut imaginer une Shizue restant au fief pour prendre la faveur avec cet attachement et l'utiliser à chaque tour après la phase de conflit histoire d'augmenter la quantité de cartes piochées (et trouver le Spyglass rapidement ? ) Sortir le Doji Representative me semble risqué d'autant plus que ton but sera de poser la Spyglass dessus ^^ Je sortirais le Political Rival pour mettre un autre Iuchi Wayfinder, mais ça n'engage que moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mar 21 Nov - 13:45 | |
| Le storyteller a deux traits utiles, Courtisan et Shug, par rapport au deck conflit là où Hotaru n'en a aucun. D'expérience, il fourni 2/3 cartes, ce qui n'est pas si mal. Avec le pack 3, la compétition Storyteller/Yoshi va être rude. J'ai eut la même idée pour Shizue, mais faut attendre qu'elle sorte.
Kaezin, à sa façon, peut aussi profiter et faire profiter du spyglass. Il n'est pas courtisan mais il offre un duel supplémentaire.
Le Political Rival est un perso utile en fin de partie, que ce soit pour sauver son SH ou une province dans un conflit politique (+6 de Force, ça se gère pas facilement) et lors d'une attaque finale, il peut enlever un défenseur pénible de la défense. | |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mar 21 Nov - 13:48 | |
| perso je l'ai viré le doji storyteller , j'en jouais 3 c'etait trop
j'ai complétement modifié la liste des persos , je tourne même avec deux Kaezin pour 3 il est 3/2 et a un ptit defis qui peut servir
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mar 21 Nov - 13:56 | |
| - silavon a écrit:
- Le storyteller a deux traits utiles, Courtisan et Shug, par rapport au deck conflit là où Hotaru n'en a aucun.
D'expérience, il fourni 2/3 cartes, ce qui n'est pas si mal. Avec le pack 3, la compétition Storyteller/Yoshi va être rude. 2/3 cartes, c'est ce que tu peux avoir avec Hotaru + Terre et tu maîtrises vraiment quand tu as besoin de tes cartes. Je pense tenter le 2 Hotaru / 2 Yoshi quand le pack 3 sera dispo, pour voir ^^ - silavon a écrit:
- J'ai eut la même idée pour Shizue, mais faut attendre qu'elle sorte.
Oui, effectivement, je n'avais pas précisé qu'elle n'était pas encore sortie mais que j'y pensais déjà - silavon a écrit:
- Kaezin, à sa façon, peut aussi profiter et faire profiter du spyglass. Il n'est pas courtisan mais il offre un duel supplémentaire.
Oui, mais je trouve que les cas où tu vas faire exprès de perdre ton duel sont plus rares, donc à voir s'il peut bénéficier deux fois du Spyglass. Son duel dans l'optique de le gagner, je le vois rarement ^^ - silavon a écrit:
- Le Political Rival est un perso utile en fin de partie, que ce soit pour sauver son SH ou une province dans un conflit politique (+6 de Force, ça se gère pas facilement) et lors d'une attaque finale, il peut enlever un défenseur pénible de la défense.
J'ai rarement 3 de Fate à mettre en phase de conflit Mais faudrait que j'y réfléchisse pour l'assaut final, comme tu dis | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mar 21 Nov - 23:24 | |
| Bon, je reviens sur cette idée de deck avec des questions sur la façon dont vous joueriez le premier tour... Si vous n'avez pas Spyglass en main T1, est-ce que vous misez 5 ? Moins ? Et si vous avez déjà Spyglass, est-ce que vous ne misez que 1 ? | |
|
| |
Doji Katsutoshi Samurai kuge
Messages : 778 Age : 37 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mer 22 Nov - 9:47 | |
| À titre perso, j'ai complètement changé la façon de construire mes deux decks autour du raisonnement suivant. J'ai envie de pouvoir piocher et profiter de nos fabuleuses provinces. J'ai donc envie de jouer 2x Artisan Academy, 3x Imperial Storehouse, 3x Favorable Ground. Mais je n'ai pas envie de me retrouver bloqué avec 10 de fate au tour 4 ou 5, comme ça arrive souvent, et avec deux holdings deux pinpins de révélés en dynastie. Donc je joue 3x Political Rival en deck conflit. D'abord parce qu'ils sont forts l'air de rien, ensuite parce que c'est juste une histoire de vase communiquant : avoir un perso un peu cher en conflit me permet de jouer plus de holdings de façon plus sûre. Du coup, par contre, j'ai viré les Steward of Law. Ils sont bons, mais les places en deck conflit se paient très cher et il n'a pas passé le cut. Voilà, aucune idée si je suis le seul à trouver ça fiable comme organisation, mais je partage avec vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mer 22 Nov - 10:16 | |
| Raisonnement intéressant. Cependant le steward a l'avantage de pouvoir aller dans les deux types de conflits, il peut être posé en défense MIL lorsque c'est nécessaire ou alors être envoyé en MIL pour gratter un anneau ou un conflit non opposé. Une variante à 2 Steward/2 Rival pourrait être un bon compromis.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mer 22 Nov - 10:24 | |
| J'évoquais la chose sur un sujet lié au Crabe, mais j'aurais tendance à directement lier la quantité de Holdings à la quantité de personnages Conflit histoire d'assurer la sortie et ne pas avoir à compter sur Dame Chance (qui me fait souvent des infidélités) pour ne pas sortir deux à trois Holdings d'un coup au T1&2. Car là, 8 Holdings, ça fait une carte sur cinq qui n'est pas un personnage, donc il faut compenser.
En revanche, Katsutoshi, tu ne réponds pas à ma question sur la pioche ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mer 22 Nov - 11:01 | |
| Pour la pioche, c'est un sacré bonne question J'aurais envie de dire 5 dans la majorité des cas en suivant le raisonnement suivant : Si l'adversaire mise 5 aussi, on laisse le statu-quo à l'honneur mais on se fait une main qui devrait nous permettre d'obtenir des outils de pioche pour les tours suivants où l'on ne misera plus que 1. Si l'adversaire ne mise que 1, on laisse à l'adversaire un matelas d'honneur confortable mais chacun de nos duels aura plus d'impact car avec peu de cartes en main, la perte d'un Policy Debate lui fera plus mal et la victoire d'un Kaezin en duel pourra plus facilement lui faire perdre un conflit. Il devra donc réfléchir lors de la mise du duel et potentiellement miser gros et de notre côté, la perte d'un Policy Debate ne serait pas dramatique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mer 22 Nov - 12:33 | |
| - Doji Kyoshiro a écrit:
- J'évoquais la chose sur un sujet lié au Crabe, mais j'aurais tendance à directement lier la quantité de Holdings à la quantité de personnages Conflit histoire d'assurer la sortie et ne pas avoir à compter sur Dame Chance (qui me fait souvent des infidélités) pour ne pas sortir deux à trois Holdings d'un coup au T1&2. Car là, 8 Holdings, ça fait une carte sur cinq qui n'est pas un personnage, donc il faut compenser.
Si tu regardes bien, les chances de se faire avoir au T1 ou T2 sont extrêmement faibles. Non, le problème c'est les Artisan Academy, car si tu les joues, c'est que t'as envie de le laisser dans ta province, donc tu prends en effet le risque (cette fois bien réel) qu'une autre holding apparaisse. Quand t'as un perso cher dans une de tes provinces, ça va. Quand t'as deux pinpins (Otomo Courtier + Miya Mystic par exemple ^^), ça peut être plus emmerdant. Ce risque là, tu l'as rarement au début mais plus vers le milieu/la fin de partie. Vers le milieu, la fin de partie, t'as quand même vu un certain nombre de cartes conflit, surtout (puisque c'est ce dont on parle) puisque tu as vu des holdings de pioche. Donc encore une fois, tu as une réelle chance d'avoir vu un Political Rival. Sincèrement, les chances de screw semblent réellement faibles à mes yeux et selon mon expérience en jeu. - Citation :
- En revanche, Katsutoshi, tu ne réponds pas à ma question sur la pioche ^^
Je suis un intuitif ! (intuitif, c'est un palliatif pour pas dire qu'on est mauvais) Donc je mise en fonction de mon adversaire, de ma sortie, de mon humeur du moment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mer 22 Nov - 14:03 | |
| Déjà, tu joues Artisan Academy ^^ Et j'ai du mal avec cette carte, car elle te met à disposition une carte dont tu ne sais pas si tu vas en avoir besoin, sans la piocher, ce qui veut dire qu'elle peut rester face visible jusqu'à la prochaine phase de pioche... Et en plus ton adversaire la voit. Une Imperial Storehouse te donne directement une carte et te libère le slot pour le prochain tour ^^ Si tu mises 1 au tour d'après, au pire avec l'Academy tu te retrouves avec une carte qui ne t'avait pas été utile au tour d'avant, alors qu'avec la Storehouse au pire tu as deux cartes dont une qui ne t'a pas servi, donc tu as au final pioché plus... Mais bon, chacun ses idées Je suis un poissard qui cherche à limiter au maximum l'impact du hasard sur ses parties, donc à maximiser la pioche pour des dépenses les moins importantes possibles en honneur ^^ Donc une sortie pourrie, si ça PEUT m'arriver, ça VA m'arriver. Donc il faut que j'arrive au plus vite à tomber sur mes Spyglass sans pour autant tomber trop vite à l'honneur, ce qui est ma principale problématique Pour cela j'ai 3 Storehouse, un Fertile Field, mais ça ne suffit pas ^^' Même la Tattered Missive à venir me soucie par rapport à son usage lors des premiers tours, comme j'ai déjà pu le dire ici et là | |
|
| |
LittleCrane Samurai de clan
Messages : 512 Age : 104 Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mer 22 Nov - 23:41 | |
| Intéressante decklist. Je trouve dur de trancher dans les banzai ou dans les fine katana, déjà que tu ne joues pas kaezin tu es short en Je mettrais 1 wayfinder de plus, dont un à la place du rival qui en x1 est très discutable. Stabilise le nb de shugs et super capacité. Pas convaincu non plus du stewart of law. En résumé: + 1 wayfinder, + 1 banzai +1 katana -1 rival -3 stewart +1 frag (assassinat ou sacrifice) @Katsutoshi jouer 8 holdings garantie d'avoir des tours de dynasty difficiles. Lorsque ça arrive il faut faire de façon systématique, une forte mise en jeu de sa main sur ses tours de dynasty à blanc (ex. 2 provinces + 1 unique déjà sur table + une doji whisperer). Jouer 3 copies d'un seul perso ne le garantit pas, il en faut 6 ou 7. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mer 22 Nov - 23:52 | |
| @LittleCrane Tu confortes mon opinion sur les Holdings ^^ Maintenant, en ce qui concerne la pioche, qu'en dis-tu ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Jeu 23 Nov - 0:11 | |
| Le spyglass est génial surtout avec le doji representative et dans une moindre mesure, le favorable ground. D'autant que le favorable ground et le favored mount marchent bien avec le guest of honor donc c'est tout plein de synergies. Les imperial holding et le fertile fields sont bien aussi hein. C'est juste dommage que tu n'ais pas pu rentrer Kaezin qui combotte bien avec la spyglass (je viens, pioche, duel contre ton gros, je perds, je rentre, et hop deux cartes piochées ce tour).
Je suis très réservé sur asahina storyteller comme moteur de pioche, c'est plus un à-côté sympathique. Tu as besoin de cartes surtout dans les 4 premiers tours où l'essentiel de la partie se dessine, or lui ne quittera la table - sauf accident - qu'au mieux au T3 ou T4 (selon son nb de fate et quand il est arrivé en jeu), donc ce sont les pin's que tu joueras qui serviront de pioche. En gros souvent le savvy politician et le brash samurai. C'est un petit bonus sympa mais sans plus.
Mais bon tout cumulé ça devrait aider le jeu à vraiment mieux tourner, c'est chouette amha. | |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Jeu 23 Nov - 11:02 | |
| le storyteller est 1 fate trop cher :/ payer 4 pour avoir sur une carte de pioche c'est trop option 1 tu le sort pour 4 , fin de tour il part tu as gagné une carte , et peut etre une de plus voir deux si tu as des persos honoré en jeu : dans ce cas de figure ca peut valoir le coup et encore pour 4 je le trouve cher option 2 : tu le sort pour 4 et fin de tour il part tu gagnes une carte , et pas d'autre perso honoré : bref 1 carte c'est TRES BOFF option 3 tu le sort pour 4+ genre tu te dis que un perso a 4 ca fait chier de le garder que un tour donc tu claques 5 pour essayer de maximiser l'effet , - si tu as de perso honoré c'est la merde sur les deux tours bref ce perso soit il coute 1 de trop soit il a son effet qui est trop restrictif , il couterait 4 et donne sincerity a TOUS les grues la ce serait Bien du coup je prefere jouer un perso a 3 avec un effet utile ou bien du perso a 2 plutot que perdre 4 dans un thon a 4 avec un effet trop restrictif bon apres c'est une question de gameplay etc , il a peut etre son utilité dans certains deck | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Jeu 23 Nov - 11:20 | |
| Le Asahina Storyteller est un shugenja courtisan, deux bons mots-clef, et ses stats sont correctes (c'est une cible prioritaire à honorer pour devenir un 4/6) ! Je me souviens d'une partie où il m'a fait piocher 5 cartes. En général, on peut quand même tabler sur 3 cartes ou alors c'est que tu aurais pas dû l'acheter ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Jeu 23 Nov - 11:27 | |
| - Citation :
- option 1 tu le sort pour 4 , fin de tour il part tu as gagné une carte , et peut etre une de plus voir deux si tu as des persos honoré en jeu : dans ce cas de figure ca peut valoir le coup et encore pour 4 je le trouve cher
Nanmého ça va pas ? Les persos qui coûtent 4 jamais tu les paies sans fate (sauf setup très très particulier). Donc non le storyteller ne part pas à la fin du tour, il part à généralement deux tours plus tard. | |
|
| |
Horbald Humble Moine
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Jeu 23 Nov - 15:06 | |
| ok donc sur un tour lacher 4+2 sur un perso comme ça :/ mouais autant ca laisse 1g pour un event sur le tour , franchement c'est chaud faut serrer les fesses ce tour la | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Jeu 23 Nov - 15:15 | |
| - Daidoji Rog a écrit:
- ok donc sur un tour lacher 4+2 sur un perso comme ça :/ mouais autant ca laisse 1g pour un event sur le tour , franchement c'est chaud faut serrer les fesses ce tour la
En même temps tu sors pas un perso à 4 T1, donc en général tu as plus que 7 Fate au début du tour... | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Jeu 23 Nov - 15:20 | |
| Chaque tour on engrange 7 à 10 fate (passer premier, prendre du fate sur des anneaux, au T1 être le joueur 2) + les économies du tour précédent. Ce n'est donc pas rare de débuter un tour avec entre 11 et 14 fate. Quand tu as un tel capital, tu peux investir sur 2 gros sans problème. Et même au T1, par exemple si tu es second tu peux jouer un perso à 4 avec 2 fate + un pin's à 2. Genre, Brash samurai et Asahina storyteller | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Jeu 23 Nov - 17:20 | |
| De plus, au T1, on a 1 chance sur 2 de récupérer un fate au moment de la première attaque de l'adversaire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Sam 25 Nov - 15:48 | |
| La chose qui me manque dans ce deck c'est la gestion des attachements. Deux Miya Mystic, ça fait léger pour ça, mais je ne sais pas quoi faire. J'ai envie dans un deck avec splash autre que Dragon de prendre Frostbitten Crossing comme seconde province Air afin de limiter les risques.
Les Cloud the Mind, ne jouant pas le Storyteller, j'ai du mal à les jouer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Lun 27 Nov - 13:47 | |
| J'ai fait quelques tests avec la version indiquée dans le premier post contre : grue, crabe et dragon. Je suis bien obligé de dire que ça ne marche pas (au moins entre mes mains) Le splash dragon (mirumoto's fury) me manque pour la défense en début de partie. Le storyteller n'a eut aucun impact sur les 3 parties (et encore moins son moteur de pioche) J'ai réussit une fois à mettre en place le moteur de pioche licorne (Spyglass + Favored Mount sur un Guest of Honor) mais il s'est révélé anecdotique, les cartes piochées ayant pu d'impact sur le jeu. De mémoire, c'était contre un crabe qui avait placé 2 Spyglass sur un nommé, son moteur de pioche était alors équivalent au mien. La partie contre le dragon était plus disputée mais j'ai fait plusieurs erreur dans le jeu : Le déplacement dans un conflit en attaque d'un Guest of Honor incliné... conflit en eau qui avait pour objectif de redresser ce même Guest pour qu'il puisse défendre derrière... le pire c'est que j'ai fait cette erreur sur 2 parties ) Ou encore lancer un conflit militaire de feu avec Hotaru avec pour objectif de pouvoir placer un Noble Sacrifice grâce au double effet de l'anneau... Sur toutes ces parties, j'ai vraiment eut l'impression de manquer de patate en MIL, ou pour être plus exact, d'avoir de la patate mais jamais assez pour retourner une situation. Après ces fessées, j'ai changer mon deck : J'ai remplacé Fertile Fields par Frostbitten Crossing, j'ai sorti un Storyteller, les 3 Nerishima et 1 Représentant par 3 Kaezin et 2 Kabuki Hero Dans le deck conflit, j'ai retiré les Banzai, les Katanas et 1 Steward pour rentrer 2 Duelist Training et 3 Kakita Blade J'ai fait une partie avec cette version contre un crabe, je l'ai gagnée assez facilement car il ne m'a casser ma deuxième province qu'après une première attaque contre son SH. Frostbitten Crossing a été très utile, il s'est cassé les dents sur une première attaque en début de partie et n'y ai jamais retourné par la suite. Par contre, les noble sacrifice (manque de cible intéressante) et les Kakita Blade (trop cher pour un boost de MIL) m'ont collé aux mains. Je n'ai jamais vu les Kabuki Hero ou les Duelist Training. La stratégie derrière les modifications apportées est de s'assurer que toutes les cartes du deck conflit sont utilisables, et potentiellement utiles, en conflit POL. Les attaques en MIL, c'est soit pour gratter un effet d'anneau, soit c'est pour obliger l'adversaire d'utiliser des ressources qui ne seront plus utilisable pour attaquer ou défendre. Maintenant, est-ce que c'est une stratégie viable contre un deck offensif ? je ne saurais dire, mon adversaire était assez prudent et n'a pas attaqué en MIL a chaque tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) Mer 29 Nov - 18:49 | |
| Bon, étant donné que la discussion tourne autour d'un deck Grue / Licorne, je me permets de poster ma version ici afin de poursuivre l'échange d'idées. Vu qu'il n'y a pas de petit profit, j'aimerais bien faire en sorte de mettre le maximum de persos à 1 dans le deck conflit afin d'avoir plus souvent l'opportunité de passer le premier... Qui plus est, les Wayfinder sont des plus indéniables dans un jeu aggro qui essaie d'avoir le minimum de surprises face à lui. En revanche, j'hésite entre les Steward of Law et les Young Harrier ^^ A côté, on tour avec de la pioche à base de Spyglass / move classique. Il n'y a que six événements payants dans le deck car j'essaie de faire un peu toolbox, plus orienté politique que militaire quand même. Voilà donc le deck: Dynasty Deck (40) Character (34) 3x Asahina Artisan 3x Brash Samurai 3x Daidoji Nerishma 3x Doji Challenger 3x Doji Representative 3x Doji Whisperer 3x Guest of Honor 3x Kakita Asami 3x Kakita Kaezin 3x Kakita Yoshi 1x Otomo Courtier 3x Savvy Politician Holding (6) 3x Favorable Ground 3x Imperial Storehouse Conflict Deck (41) Event (26) 2x Admit Defeat 3x Banzai! 2x Censure 3x Court Games 3x For Shame! 2x Noble Sacrifice 2x Outwit 3x Policy Debate 3x Voice of Honor 3x Way of the Crane Attachment (9) 1x Favored Mount / 2x Fine Katana 3x Ornate Fan 3x Spyglass ///// / Character (6) 3x Iuchi Wayfinder /// 3x Steward of Law Dites-moi ce que vous en pensez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) | |
| |
|
| |
| Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2) | |
|