| Retour sur le jeu et la surprise Duty | |
|
+6Seratna Shosuro Saimon Kōtta ken Choupi Akodo Phocéa Malean 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Malean Samurai kuge
| Sujet: Retour sur le jeu et la surprise Duty Ven 7 Déc - 15:15 | |
| Cela fait un peu moins d'une semaine que je me suis remis à L5R, pour le moment exclusivement sur Jigoku, et je découvre l'utilisation de pas mal de cartes surtout celles du Clan Pack Scorpion qui m'étaient jusqu'à lors inconnues.
J'ai alors cherché sur le forum et je vois nullement la mention ou une discussion autour de la carte Duty.
Je ne connaissais pas (à moins que ce ne soit mon problème de mémoire), et cette carte me parait complètement, mais alors absolument incroyable ! Comment les game designers ont ils pu sortir un truc pareil pour LE clan qui dominait largement (j'utilise la passé car je ne suis plus trop au courant de la méta et de ce qui en est de l'hégémonie actuelle Scorpion), surtout au niveau de la gestion honneur/déshonneur et mécaniques liées à la pioche.
Suis-je le seul à avoir ce ressenti vu que personne n'en parle malgré mes recherches, ou ai-je raté les discussions enflammées et les réactions quand la communauté a découvert ce truc ? | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty Ven 7 Déc - 15:19 | |
| Je sais pas si cela en a parlé ici, mais sur le discord, le sujet "Duty" est devenu aussi légendaire que le sujet "HMD" | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty Ven 7 Déc - 15:45 | |
| Duty est absolument équilibrée car elle est en x1 dans les decks.. | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty Ven 7 Déc - 16:16 | |
| - Choupi a écrit:
- Duty est absolument équilibrée car elle est en x1 dans les decks..
cqfd En fait, faut oublier d’essayer déshonorer le scorpion à moins de: - avoir un cancel en main - d'avoir défaussé la carte avant - .. y a plein d'autres cas Je vois la carte duty aussi comme une carte morte en main pour le scorpion, au moins durant les premiers tours.
Dernière édition par Kōtta ken le Ven 7 Déc - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty Ven 7 Déc - 17:06 | |
| Il n'y a pas débat, je pense que tout le monde s'accorde pour dire que c'est une carte unique très puissante Effectivement ça peut être une carte morte en début de partie (trop dur)Et normalement la valeur du Bushido incarnée par le clan du Scorpion était "Loyalty" "Duty" c'était pour le Crabe... | |
|
| |
Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty Ven 7 Déc - 17:13 | |
| Carte débile mais quand on voit qu'au dernier Kotei le scorpion perd en utilisant cette carte et en oubliant les 5 d'honneurs perdus car il n'a plus de carte conflit à piocher, Jakub et Thérion, perdant aussi en l'utilisant je me dit qu'il est bien dommage de s'appuyer autant sur une carte aussi no brain.
Au moins elles fonctionne pas contre Watch Commander.
Ça reste une carte dont on se serait bien passé tout comme Hidden Moon Dojo, les cartes en 1 exemplaire restant une très mauvaise idée. | |
|
| |
Kakita Henshin Ronin solitaire
| Sujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty Ven 7 Déc - 19:33 | |
| C'est nul, ça marche pas quand le guest of honor est dans le conflit ! Petit troll à part, oui c'est très fort. Et debile de conception. | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty Ven 7 Déc - 23:54 | |
| On a tous été un peu paf quand elle a été spoil mais bon on peut pas tous répéter "c'est de la merde !" en continu. Ca demande un talent qui n'est pas donné à tout le monde. Bref : cette carte c'est nawak, le x1/deck comme mesure d'équilibrage c'est du design avec le cul. Tu ne trouveras pas beaucoup de gens pour soutenir le contraire par ici :p | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty Sam 8 Déc - 0:14 | |
| Les designers considerent que la limite 1 per deck c'est suffisant comme restriction et en faire des cartes fumées.... | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty Sam 8 Déc - 1:06 | |
| Voyons. L'aléatoire des cartes en x1 est bon pour le jeu. Cela donne un côté rebondissement que l'on n'aurait pas si les cartes pouvaient être en x3. En résumé, c'est bien pour le spectacle nb: ceci est un message complètement ironique. Je ne supporte pas le design des cartes en x1 que je considère complètement stupide. nb2: il me semble que la justification est celle donnée par les designers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty | |
| |
|
| |
| Retour sur le jeu et la surprise Duty | |
|