La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le retour du courtier ?

Aller en bas 
+2
Kōtta ken
Togashi Takuan
6 participants
AuteurMessage
Togashi Takuan
Humble Moine
Togashi Takuan


Messages : 117
Age : 35
Localisation : Reims

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyJeu 15 Nov - 10:49

Avec une telle line up seeker of void (Pilgrimage, Shameful display, Public Forum , Restoration of balance et Rally to the cause) va-t-on voir resurgir des classeurs le vénérable Kitsuki Yaruma ?

Foncièrement sa capa est utile avec chacune des provinces en place et combote même avec un petit Mirumoto's fury.

Mais il reste tout de même un peu cher pour un perso sans capa active sur le champ de bataille et potentiellement 0/2 (si déshonorer)

Quelqu'un à déjà fait le test ou faut-il le voir à nouveau retomber dans l'oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyJeu 15 Nov - 10:59

pas testé, mais, au moins pour le fun, j'aimerais bien tester un deck DragonGrue courtier.

Il parait qu'on est dans un meta déhonneur. Le steward of law serait utile contre scorpion (ça pourait bloquer ses forged edict face à notre Mirumoto's fury)
Et les For shame rajouterait du controle dans nos decks qui sont souvent sans surprise.
Sachant qu'on a dejà 2 courtiers pouvant etre des tours (yaruma et l'investigateur), ça pourrait se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyJeu 15 Nov - 14:11

Il me semble que tu avais déjà testé le dragon courtier à Dusseldorf ou autre Kotei de fin de printemps Kotta sans trop de succès.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu grand chose de plus pour soutenir la thématique depuis.
L'intérêt du for shame! est d'assurer le bow et c'est ce qui fait sa force dans les decks scorpion et Grue grâce à way of the scorpion et steward of law.
Le dragon de base n'a rien de particuliers pour l'assurer et c'est sans doute pour ça qu'on a tattooed wanderer +  hurricane punch + void fist qui marchent à peu près pareil même si c'est un poil plus conditionnel.
Comme le dit Kotta, il faudra donc sans doute splasher Grue pour les steward of law ou faire comme le lion support du scorpion des worlds.
Du coup, il faut trouver la place pour...et c'est là que les problèmes commencent.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyJeu 15 Nov - 14:29

Kitsuki Ryoga a écrit:
Il me semble que tu avais déjà testé le dragon courtier à Dusseldorf ou autre Kotei de fin de printemps Kotta sans trop de succès.
c'était pas moi ^^.

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis; il n'y a pas eu de nouveauté qui rendrait l'archétype mieux qu'avant; le changement de rôle étant relativement mineur ici.
Comme je l'ai dit, ce serait plus pour le fun, et changer un peu du tradi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyJeu 15 Nov - 16:04

C'était un des rares Kotei où tu n'étais pas allé en top.
Tu avais fait une sorte de courtier avec des duelist training, il me semble.
Tu avais dit que ça marchait bien sur jigoku et c'est pour ça que tu l'avais tenté.
Mais bon j'ai peut être confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyJeu 15 Nov - 16:07

Kitsuki Ryoga a écrit:

Mais bon j'ai peut être confondu.
oui Razz
j'ai toujours été en splash crabe en Kotei (x3). Le seul où je n'ai pas fait top, c'était Birmingham.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyJeu 15 Nov - 16:55

Kōtta ken a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:

Mais bon j'ai peut être confondu.
oui Razz
j'ai toujours été en splash crabe en Kotei (x3). Le seul où je n'ai pas fait top, c'était Birmingham.

Un enquêteur Kitsuki qui s’emmêle les pinceaux ? On est mal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyJeu 15 Nov - 22:23

L'autre truc envisageable si le plan c'est de vraiment jouer Courtier, ça reste un splash Licorne Keeper avec Talisman of the Sun en Guest star.
Talisman/Restoration c'est parfaitement débile. Alors si en plus t'as l'opportunité de trigger Resto deux fois grâce à Yaruma c'est carrément n'importe quoi.
Rien de fiable, mais il y a toujours moyen de builder un deck autour de ça.

Evidemment Satoshi serait tout à fait intéressant dans un tel build Keeper.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyVen 16 Nov - 9:26

Halion a écrit:
Kōtta ken a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:

Mais bon j'ai peut être confondu.
oui Razz
j'ai toujours été en splash crabe en Kotei (x3). Le seul où je n'ai pas fait top, c'était Birmingham.

Un enquêteur Kitsuki qui s’emmêle les pinceaux ? On est mal ! Very Happy
Maintenant que tu le dis ça m'arrive depuis qu'un ancien camarade d'école m'a tendu un verre de Saké lorsque j'étais en visite à Otosan Uchi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyVen 16 Nov - 10:02

Oyo a écrit:

Evidemment Satoshi serait tout à fait intéressant dans un tel build Keeper.
oui, je pensais à la meme chose. Pour un deck courtier, keeper serait mieux que seeker. Avoir pilgrimmage ne semble pas vraiment vital.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyVen 16 Nov - 11:40

Mais ce n'est pas risqué le splash Licorne ?
Si l'on part sur Licorne, on aurait de base :
3x Kitsuki Investigator
3x Kitsuki Yaruma
3x Miya Satoshi

C'est peut-être un peu léger 9 pour jouer For Shame! x3 ?
Les autres Courtier possibles sont :
Seppun Truthseeker
Ide Messenger
Otomo Courtier
Et ils font pas forcément rêver.

Après, je suis d'accord que Yaruma + Talisman, c'est fort ! C'est juste que For Shame! risque d'être parfois difficile à placer. Le splash Grue rajouterait 3x Steward of Law qui combottent directement avec l'event, c'est peut-être moins risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyVen 16 Nov - 13:31

il en faut minimum 12. En splash Licorne, il faudrait donc inclure un des 3 que tu cites (ide messenger semble un peu nul quand meme; Seppun Truthseeker peut etre interessant à jouer avant la resto, mais c'est pas sûr; otomo courtier me semble meilleur)
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyVen 16 Nov - 14:02

Bah après, faut pas se voiler la face un jeu Courtier Dragon pour l'instant c'est mou quoi qu'il arrive !
Ca empêche pas de s'amuser à build Wink

Par contre je garde très clairement un oeil sur le Splash Grue avec la sortie de l'extension Duel, de Mirumoto Hitomi, du Mirumoto Daisho. Game of Sadane est une carte très sympathique quand on joue des courtiers 2-4-2 Unique qui présentent une excellente base pour monter une tour. Et Policy Debate rentrera évidemment parfaitement dans un tel deck.

Je sais pas encore à quoi va ressembler Mirumoto Hitomi, mais si on récupère un deuxième Perso avec Duel Militaire intégré, ça risque de donner des idées à des joueurs Dragon qui voudraient tenter un jeu Switch Désho.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyVen 16 Nov - 15:59

Ou Charge! qui combotte parfaitement avec Kitsuki Yaruma.
Effectivement, Talisman of the Sun. Et il y a aussi Appealing to the Fortunes qui combotte bien avec Kitsuki Yaruma.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? EmptyVen 16 Nov - 16:32

J’aime beaucoup l’idée d’un deck duelliste Dragon! Ce qui m’inquiete avec le Daisho Mirumoto, c’est son coût. C’est fort bien sûr, mais il est sensible à la gestion d’attachement. Faut se le dire, on a beau être le clan des attachements, on a pas encore THE attachement qui doit être absolument gérer par l’adversaire (à part, peut-être le Sceau Monk ou la Pathfinder’s Blade?). Ce qui veut dire que l’adversaire peut très bien garder ses cartes de gestion d’attachements pour gérer ce Daisho (si celui-ci devient une pièce maîtresse des futurs decks Dragon). On est pas comme les Licornes et leurs multiples attachements qui peuvent renverser une table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du courtier ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour du courtier ?   Le retour du courtier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du courtier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shinobi le ninja/courtier
» Isawa Mori Seido contrôle courtier
» Retour Avorté
» (Strasbourg) le retour de Toupi
» Attaque - retour à l'envoyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Cartes-
Sauter vers: