| [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road | |
|
+14Kōtta ken Kakitaievitch Ide Nobu Choupi Kurlom GetBackBaby Shosuro Saimon Kakita Ushio Stéphane81 Goldaurock Tadaji Makoto Akodo Sadakuya Malean 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malean Samurai kuge
| Sujet: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Sam 8 Déc - 14:19 | |
| | |
|
| |
Akodo Sadakuya Ji Samurai
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Sam 8 Déc - 14:29 | |
| La question, au delà du fait que ça embête tous les decks qui jouent l'attrition de la main ou le désho, c'est est-ce que tu peux jouer toutes les cartes retirées du jeu pendant ce round, ou seulement les 4 que tu as retiré du jeu à ce tour.
| |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Sam 8 Déc - 14:38 | |
| Et est-ce qu'un joueur peut jouer les cartes de son adversaire vu que les mots employés sont "The removed cards" et non pas "Theirs ou These removed cards" ? | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Sam 8 Déc - 15:47 | |
| Ruling's coming !! Un bon soutien aux decks honneurs du coup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Sam 8 Déc - 18:17 | |
| Je dirai que les joueurs peuvent jouer les deux, ce serait plus fluff. Je vois la carte comme une espèce de trêve de marchands pour se faire des kokus. | |
|
| |
Tadaji Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Sam 8 Déc - 18:58 | |
| si on joue une carte retiré du jeu elle va ou ? parce que si c'est dans la défausse l'adversaire phénix kyuden Isawa peut jouer 4 fois le même supernatural storm | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Sam 8 Déc - 21:26 | |
| Si je comprends bien le phrasé anglais, ça ne marche que pour les 4 cartes, et pas toutes celles removed pendant le tour, car il y a 'the'. Et il me semble qu'il y a un ruling qui dit qu'une carte ne garde pas souvenir de où elle a été jouée : une fois jouée, elle ne compte plus dans les cartes removed par la carte de trade | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Dim 9 Déc - 1:14 | |
| Et une pas splashable, une ! Elle va tout simplement faire la part belle aux cartes ne pouvant être jouées que sur des persos . Elle va aussi casser l'effet du Kyuden Isawa en envoyant ses sorts hors jeu. | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Dim 9 Déc - 10:00 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- Et une pas splashable, une !
La carte est neutre. Pourquoi vouloir la splasher ? | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Dim 9 Déc - 11:49 | |
| J'aime bien cette carte. Elle peut aussi mettre le bordel pour les bid qui resteraient figés au tour précédent. Intéressant aussi pour la meule (même si ça ne marche pas encore) | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Dim 9 Déc - 12:34 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- Et une pas splashable, une ! Elle va tout simplement faire la part belle aux cartes ne pouvant être jouées que sur des persos . Elle va aussi casser l'effet du Kyuden Isawa en envoyant ses sorts hors jeu.
- Kakita Ushio a écrit:
- La carte est neutre. Pourquoi vouloir la splasher ?
Je pense que Stéphane s'est planté de preview. Il devait penser à celle-ci. Et effectivement, la restriction de perso la rend difficilement splashable malgré son 1 d'influence. Le support Licorne pourra peut-être ouvrir une voie à base de 10 persos en deck conflit mais ça parait quand même, en l'état, peut concluant. A voir selon les autres sorties. | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Dim 9 Déc - 13:54 | |
| Non non je pense bien qu'il parle de cette carte en assumant qu'elle est licorne ^^
Le fait est que si un joueur licorne avec beaucoup de cartes propres à son clan (curved blade, cavalry reserve, I am ready etc) joue cette carte il a de bonnes chances de n'offrir aucune nouvelle opportunité à son adversaire mais lui de pouvoir se servir des cartes en face.
Je ne sais pas si la carte sera compétitive mais en tout cas elle est rigolote et le thème de marché ouvert est bien intégré, perso j'aime beaucoup ^^ | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Dim 9 Déc - 14:00 | |
| Ah ok, bah elle est fluff petit poney, c'est sûr. A mon avis, elle est neutre pour éviter de trop avantager un autre clan que celui du Scorpion avec des cartes fûmées +++ exclusives. En tout cas, il y a de grandes chances pour qu'elle inonde les decks puis se retrouve quelques mois plus tard sur la RL. Mes 2 koku. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Dim 9 Déc - 15:19 | |
| C'est complètement fumé en licorne c'est sûr. Il va falloir patienter jusqu'à mars (même si le pack est déjà imprimé :p) | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Dim 9 Déc - 19:41 | |
| A voir avec les autres cartes qui vont arriver, mais je dois bien avouer que cette carte sent bon. En restant premier joueur, ça laisse la possibilité de jouer la meilleure carte dévoilée et de ne laisser que peu d'option à l'adversaire avec des cartes Unicorn-only (bon en miroir, cette théorie s'effondre). J'ai hâte d'essayer. | |
|
| |
Kakitaievitch Heimin paysan
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Dim 9 Déc - 23:31 | |
| Pour le ruling... Quid des cartes "keeper only" ou "air only", par exemple, qui pourraient ou non être jouées par l'adversaire sans avoir le rôle ? | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Dim 9 Déc - 23:40 | |
| Elles pourront être jouées, ce sont des restrictions de deckbuilding. | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Lun 10 Déc - 9:58 | |
| ça a l'air très très bon dans certains jeux. Je vais essayer de trouver de la place pour cette carte dans mes decks, ou alors repasser en 43 cartes | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Lun 10 Déc - 10:12 | |
| Piocher sans pertes d'honneurs pour jouer sainement ses assassination, spreading ou djinn. C'est beau | |
|
| |
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Lun 10 Déc - 10:57 | |
| C'est nul... Ca bloque toute ma mécanique d'attrition de la main avec Kage. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Lun 10 Déc - 12:28 | |
| - Kurlom a écrit:
- Non non je pense bien qu'il parle de cette carte en assumant qu'elle est licorne ^^
Le fait est que si un joueur licorne avec beaucoup de cartes propres à son clan (curved blade, cavalry reserve, I am ready etc) joue cette carte il a de bonnes chances de n'offrir aucune nouvelle opportunité à son adversaire mais lui de pouvoir se servir des cartes en face.
Je ne sais pas si la carte sera compétitive mais en tout cas elle est rigolote et le thème de marché ouvert est bien intégré, perso j'aime beaucoup ^^ You're right ! Le fait qu'elle soit neutre reste une blague complète. Mise à part Licorne qui a moult cartes réservées, qui va jouer ça ? Bon, les decks honneurs qui doivent miser "1" du début à la fin de leur game. Et encore, je reste très sceptique car je n'ai pas du tout envie de laisser mon adversaire faire mumuse avec mes cartes. Against the Waves peut sortir de la RL avec ce genre de carte. | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Lun 10 Déc - 13:51 | |
| Niveau cartes réservées on pourrait aussi voir les archétypes moines et shinobis (pas encore complets aujourd'hui mais c'est pas comme si la licorne ne jouait QUE des cartes licorne-only non plus).
D'ailleurs le scorpion, grâce à la nièce dans le mauvais match-up, pourrait s'amuser avec cette carte également avec son deck conflit très cher (donc potentiellement hors-prix pour le joueur adverse) et ses cartes courtier-only (forged edict, for shame).
Enfin il ne faut pas oublier que ça reste une carte qui peut très bien faire du bon gros "rien" et lance un pari sur le tirage (sans parler du fait qu'elle est morte/naze en miroir). | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Lun 10 Déc - 14:57 | |
| Euh, par contre question débile, il en est quoi des personnages conflits ? Si je joue Licorne splash Lion, je peux jouer la Bayushi Kachiko de mon adversaire ? | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Lun 10 Déc - 15:07 | |
| Absolument, pourquoi tu ne pourrais pas ? (voir Kachiko se faire vendre dans un vieux marché du désert par contre c'est moyen-moyen niveau éthique quand même ^^) | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road Lun 10 Déc - 15:09 | |
| De toute manière c'est une carte lion, vu la tête du conflit Lion, il vaut mieux jouer le conflit du deck adverse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road | |
| |
|
| |
| [Warriors of the Wind] Trading on the Sand Road | |
|