La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cour d'Hiver 2019 - Les Règles

Aller en bas 
+2
GetBackBaby
Mika
6 participants

Alors vous êtes emballés ?
Waow ça l'air trop cool !
Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Vote_lcap93%Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Vote_rcap
 93% [ 13 ]
Bif, Bof.
Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Vote_lcap7%Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Ca a l'air un peu naze...
Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Vote_lcap0%Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Empty
MessageSujet: Cour d'Hiver 2019 - Les Règles   Cour d'Hiver 2019 - Les Règles EmptyVen 21 Déc - 9:13

Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Ph_tea10


Les Règles:

On attend vos retours pour savoir si le concept vous plaît !


Dernière édition par Mika le Ven 21 Déc - 13:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Empty
MessageSujet: Re: Cour d'Hiver 2019 - Les Règles   Cour d'Hiver 2019 - Les Règles EmptyVen 21 Déc - 10:24

C'est super ça !
Beau boulot rien que sur l'écriture des règles du concours. C'est clair et précis.

BANZAÏ!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Empty
MessageSujet: Re: Cour d'Hiver 2019 - Les Règles   Cour d'Hiver 2019 - Les Règles EmptyVen 21 Déc - 10:35

Chapeau (de paille ?) bas Monsieur Mika, ca sent encore la belle et bonne organisation tout ca Very Happy :bow
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Empty
MessageSujet: Re: Cour d'Hiver 2019 - Les Règles   Cour d'Hiver 2019 - Les Règles EmptyVen 21 Déc - 12:32

Bonne initiative.
Faudrait voir qui je rejoins, mais j'ai déjà un défi en tête très sympathique (*sourire machiavélique*) à proposer.

Par contre, je trouve assez dommage de ne récompenser que les participants qui arrivent, en premier (encore une question de rapidité), à répondre aux défis. ça n'encourage finalement pas à la collaboration car c'est celui qui envoie la réponse en premier qui reçoit les lots à la fin selon la performance du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Empty
MessageSujet: Re: Cour d'Hiver 2019 - Les Règles   Cour d'Hiver 2019 - Les Règles EmptyVen 21 Déc - 12:40

Salut wiegraf !

En 3.1, il est bien précisé que les épreuves de rapidité sont interdites.

Sur chaque Défi :
- on regardera toutes les réponses,
- on sélectionnera la meilleure réponse de chaque clan (six en tout)
- on classera ces 6 réponses
La réponse classée première (la meilleure, de meilleure qualité) donne un lot à celui qui l'a envoyé.
Les 5 autres auront également un lot.

Je viens de clarifier cette information dans les règles en bleu.

Plus de détails sur les lots la semaine prochaine.


Dernière édition par Mika le Ven 21 Déc - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Empty
MessageSujet: Re: Cour d'Hiver 2019 - Les Règles   Cour d'Hiver 2019 - Les Règles EmptyVen 21 Déc - 12:54

my bad. J'ai mal compris le "C'est la meilleure réponse de chaque Clan, ou la réponse la plus rapide de chaque Clan, qui sera retenue pour le décompte des points.".

Quoiqu'il en soit, ça n'encourage pas un clan à réfléchir à la meilleure réponse à un défi, mais à le faire isolément. C'est surtout ça que je voulais relever.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Empty
MessageSujet: Re: Cour d'Hiver 2019 - Les Règles   Cour d'Hiver 2019 - Les Règles EmptyVen 21 Déc - 13:01

Citation :
my bad. J'ai mal compris le "C'est la meilleure réponse de chaque Clan, ou la réponse la plus rapide de chaque Clan, qui sera retenue pour le décompte des points.".

My bad à moi : j'ai oublié de supprimer " ou la réponse la plus rapide de chaque Clan,". Ca figurait dans nos idées de départs, mais on s'est souvenu que les épreuves de rapidité n'avaient pas été appréciées la dernière fois.

Je viens de le barrer, merci Wiegraf !

Citation :
Quoiqu'il en soit, ça n'encourage pas un clan à réfléchir à la meilleure réponse à un défi, mais à le faire isolément. C'est surtout ça que je voulais relever.

Effectivement, on avait peur que les joueurs se sentent frustrés de ne pas pouvoir envoyer leur réponse individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Empty
MessageSujet: Re: Cour d'Hiver 2019 - Les Règles   Cour d'Hiver 2019 - Les Règles EmptyVen 21 Déc - 13:23

@wiegraf : les joueurs auront un intérêt à faire progresser leur clan car le clan qui l'emporte va gagner un truc cool au final. Aussi, tous les joueurs du clan qui l'emporte auront un petit quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Empty
MessageSujet: Re: Cour d'Hiver 2019 - Les Règles   Cour d'Hiver 2019 - Les Règles EmptySam 29 Déc - 15:46

Les inscriptions sont closes? J'ai été absent quelques jours, j'espère ne pas les avoir loupées :/
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Empty
MessageSujet: Re: Cour d'Hiver 2019 - Les Règles   Cour d'Hiver 2019 - Les Règles EmptySam 29 Déc - 15:54

Les inscriptions n'ont pas encore commencé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Empty
MessageSujet: Re: Cour d'Hiver 2019 - Les Règles   Cour d'Hiver 2019 - Les Règles EmptySam 29 Déc - 18:41

Les inscriptions seront ouvertes le 1er janvier 2019.
Et on pourra continuer à s'inscrire pendant toute la durée du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Empty
MessageSujet: Re: Cour d'Hiver 2019 - Les Règles   Cour d'Hiver 2019 - Les Règles EmptySam 29 Déc - 23:20

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Empty
MessageSujet: Re: Cour d'Hiver 2019 - Les Règles   Cour d'Hiver 2019 - Les Règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour d'Hiver 2019 - Les Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cour d'Hiver 2019] Inscriptions
» Cour d'Hiver du forum - Edition 2019
» Cour d'Hiver 2019 - Les lots et le Temple de Daikoku
» Du 11/02/2019 au 17/02/2019 : Défi du Clan de la Semaine 4
» Règles de duels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: