Nous commencions le mois de Shinjo et cela signifiant le début de la cour d’hiver sous le règne de sa majesté Hanteï le XXXVIIIe, au sein de son Kyuden, le Daimyo du clan recevait ses principaux Daimyo de famille ainsi que ses généraux de confiance.
Après avoir partagé avec ses hôtes une cérémonie du thé, le personnage le plus puissant de son clan pris la parole :
_ Mes amis, l’heure est importante et nous avons la possibilité de marquer un tournant qui restera dans les archives de Rokugan et de nous attirer ainsi les faveurs de sa majesté Hanteï pendant cette cour d’hiver.
En effet mes espions sont formels, Bayushi Shoju Daimyo du clan Scorpion et actuel favori de dame Amaterasu, a laissé une ouverture pouvant déstabiliser son clan et honorer le nôtre.
Mes sources m’ont ainsi révélé que pendant les festivités de Ryoko Owari, le temple de Daikoku abritera « Itsuwari », le Katana Ancestral du Clan du Scorpion et j’ai décidé que nous allions le voler !
Bayushi Shoju qui préfère porter à sa ceinture une des lames de sang de Iuchiban « Ambition », offre l'honneur de porter le némuranaï de son clan à son plus fidèle samouraï, honneur qui devrait revenir à Bayushi Aramoro pendant une cérémonie dans les prochains jours au sein de la cité des mensonges.
Cependant notre fenêtre d’action est très réduite et nous connaissons seulement les éléments suivants :
- Une fois à l'intérieur du temple de Daikoku, nous n’aurons le temps de fouiller qu'un seul et unique étage avant de nous faire repérer et surement tuer,
- Nous avons cependant une possibilité de nous introduire par l’extérieur à l’étage de notre choix,
- Nous n’avons pas les plans exacts du temple mais savons que l’étage le plus haut comporte une unique pièce, celui d'en dessous en comporte 2, celui encore en dessous 3, etc...,
- Nous savons que le katana ancestral « Itsuwari » se trouve au plus haut étage respectant les conditions suivantes :
o Le Nemuranaï se trouve dans une pièce ne comportant qu'une seule porte,
o Toutes les autres pièces à cet étage-là comportent exactement 3 portes qui mènent à 3 autres salles,
o Il n’y a pas de couloir et on ignore les escaliers,
o La porte de la salle contenant le katana mène bien entendu à une des salles à 3 portes.
Nous agirons entre les mois de Fu-Leng et du 10ème fils, pendant l’heure du Bœuf. Maintenant, après vous avoir communiqué l’ensemble des informations en ma possession, je vous écoute mes fidèles sujets :
A quel étage devons-nous nous introduire ?
Quel Samouraï de confiance devons-nous missionner pour cette tâche essentielle à notre clan ?
Attention, je ne veux pour le moment aucun nom, des espions rodent et je ne veux pas faire tomber à l'eau un plan non finalisé!!! j'attends donc vos arguments détaillés sur les qualités requises et toutes idées afin de mener notre plan à bien...