-
Il est arrivé !-
Enfin ! Nous n'avons pas le temps, faites le entrer !La porte coulissa, laissant apparaître un jeune moine au crâne luisant de sueur. Ses pieds, salis par la poussière du voyage, trébuchèrent jusque devant Miya Satoshi. Le messager tomba à genou.
-
J'apporte le défi du clan du Dragon mais sur la route nous....-
Nous n'avons pas le temps pour cela, donnez moi immédiatement le défi, nous devrions déjà l'avoir publié.Le jeune novice tendit devant lui un rouleau de parchemin froissé et taché d'encre.
-
Qu'est-ce que cela signifie ? rugit Miya Satoshi en arrachant le parchemin des mains du messager.
Le sceau du Dragon est brisé. Qui a ouvert le défi ?-
Je suis profondément désolé Miya-sama, nous avons été attaqués en chemin par une secte religieuse. Ils ont brisé le sceau, ils ont ouvert le défi et ils en ont fait ceci.L'honorable Miya Satoshi déroula le parchemin du défi du clan du dragon pour découvrir qu'une écriture brouillonne et grasse recouvrait la délicate calligraphie du kami du clan du Dragon.
-
Qu'allons nous faire maître ? demanda le secrétaire de l'honorable magistrat.
Avons-nous le temps de demander au clan du Dragon un nouveau défi pour remplacer cela ?L'honorable Miya Satoshi laissa échapper un soupir et tout son corps se relâcha.
-
Nous n'avons pas le temps murmura-t-il pour la troisième fois.
Il resta un instant silencieux, ses yeux aux longs cils parcourant le parchemin souillé dans ses mains blanches et délicates. La flamme d'une bougie vacilla. On n'entendait que la respiration des trois hommes dans la pièce.
-
Connaissant la réputation de Yokuni no Kami je ne suis pas loin de penser qu'il avait vu ce qui allait se produire, ce qui pourrait expliquer pourquoi le messager n'était pas escorté. Ainsi la volonté du Dragon aura été de soumettre ce défi à la cour d'hiver et il aura, pour cela, utilisé la secte de Tadakatsu. Nous allons donc publier ce défi, de toute façon nous n'avons plus la possibilité de proposer une alternative.-
Mais Miya-sama, comment les autres Clans pourraient-ils remporter un tel défi ? réagit vivement le secrétaire.
-
La question est plutôt de savoir comment ne le pourraient-ils pas ? sourit l'honorable Miya Satoshi.
Sur le parchemin, couvrant l'écriture fine de Yokuni no Kami, on pouvait lire en caractère épais et maladroit :
- Citation :
- La Voie de l'Honneur conduit au Déshonneur
La Route de la Fortune s'accompagne de Pauvreté
Le Sentier de la Guerre mène à la Paix
Si vous cherchez la Victoire,
Comment perdrez-vous ce défi ?
***
Les réponses doivent être envoyées sur
l5rlcg@gmail.comJusqu'au dimanche 24 février 2019 à 23h59