La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Children of the Empire] Matsu Tsuko

Aller en bas 
+23
shinjosky
Nakata
Akodo Sadakuya
Akodo Phocéa
lonewolf
Stéphane81
Balmora
Halion
Ide Nobu
Ikoma Mog
LaMoj
Le Fataliste
GetBackBaby
Kitsuki Ryoga
Akodo Tetsuru
Makoto
Farfa
Okura
AkodoT1
Adrian
Akodo Juan
Choc235
Malean
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyMer 26 Déc - 23:29

[Children of the Empire] Matsu Tsuko L5c16_matsu-tsuko

Source : FFG
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyJeu 27 Déc - 0:13

Alors bon l'effet est pas top (conditionnel + une action) mais les stats sont sympa + 2 de gloire qui font plaisir.
Qu'en pensent les lions est-ce une bonne carte?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Juan
Eta travailleur
Akodo Juan


Messages : 11
Age : 44
Localisation : Caen

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyJeu 27 Déc - 0:45

Encore un perso conditionnel... Les stats sont Ok mais je pense que c'est pas encore ca.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyJeu 27 Déc - 0:56

enfin un bon perso 4 fate en Lion :
des stats qui sont bonnes 4/3
un honneur à 2
ET surtout une capacité utilisable en Mil et en Pol et qui booste notre éco avec des conditions pas rédhibitoires (attaque et plus honorable)
enfin un perso qui permet de jouer des events et même des perso en défi sans avoir besoin de gagner ... qui offre plein de possibilité car le fate c'est la vie

bref  Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyJeu 27 Déc - 1:27

Elle fait partie des persos qui ont attiré mon attention sur l'annonce FFG :

- des compétences [military] [political] excellentes pour un 4 fate. Togashi Tadakatsu possède les mêmes mais a une capacité autant bénéfique qu'handicapante. Ce n'est pas le cas pour Tsuko.

- une capacité à deux conditions dont une qui est facilement remplie, sauf en match miroir Lion vs Lion.

- une action qui laisse entrevoir l'utilisation de cartes puissantes mais boudées actuellement car trop chères : Sashimono pour 0 Fate, Perfect Land Ethos pour 0 Fate ( dur pour les statuts "honoré" de la Grue, du Phénix, du Scorpion avec tous ces Soul Beyond Reproach, Mark of Shame, empêchant le Noble Sacrifice, annule les "Pride" ayant mal tournés) ; mais surtout les personnages conflits ont leur coût réduit !
2 Fate économisés par tour : c'est du très bon !

- le trait bushi


Je l'aime bien ce perso. En Dragon je suis preneur sans hésitation si elle ne plait pas au clan du Lion. Very Happy

Et surtout : c'est Matsu Tsuko !
Revenir en haut Aller en bas
AkodoT1
Eta travailleur
AkodoT1


Messages : 24
Age : 38
Localisation : Montréal

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyJeu 27 Déc - 2:05


Une vraie honte sincèrement,,, encore un caractère avec le trait si* ça arrive,,,

On a besoin d'un perso en lion qui trigger tout de suite voilà et ce serait bien mérité!

Et avec le dessein on dirait qu'elle a de la difficulté à juste tenir sa long blade,,, regarde moi ce visage rien de determinant...

Je commence à en avoir assez de perso négligé et négligeable..
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyJeu 27 Déc - 6:55

Pas mal, mais encore more honorable than ... En gros à moins de donner vraiment quelque chose pour l'honneur en lion soit tu l'oublies, soit tu pioches pas de la partie.

En fait, ça donne ça Kakita Yoshi équilibré ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyJeu 27 Déc - 10:14

Bah en fait, s'ils pouvaient oser carrément nous sortir des persos blanks direct ... ce serait moins frustrant au final.
Je sa vais qu'on voyait beaucoup d'honneur dans la caste des Berzerkers, mais je ne savais pas que c'était important pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyJeu 27 Déc - 10:28

Farfa a écrit:
Je sa vais qu'on voyait beaucoup d'honneur dans la caste des Berzerkers, mais je ne savais pas que c'était important pour eux ...

Et bien c'est qu'il ne leur reste un peu que ça comme raison de vivre donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyJeu 27 Déc - 10:30

Ah ? Je croyais que c'était surtout de casser des têtes dans la bataille (mais sans doute je cafouille avec des valeurs de vikings ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyJeu 27 Déc - 10:48

Farfa a écrit:
Ah ? Je croyais que c'était surtout de casser des têtes dans la bataille (mais sans doute je cafouille avec des valeurs de vikings ^^)

Casser des têtes c'est juste un moyen (ou un prétexte, ou un défouloir...) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyJeu 27 Déc - 13:18

Carte avec des stat très bon, capa sympa mais encore conditionnelle. Meme avec elle on n'est pas prêt de jouer sashimono (hand to hand), Le risque serait de miser sa stratégie dessus, je pense que si tu la joues, pas de cartes conflit à 2 max, comme ça tu te retrouves pas bloqué quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyVen 28 Déc - 7:29

C'est un très bon perso car elle a de bonnes statistiques et son pouvoir marche sur les personnages conflits.
Un petit gobelin sneak posé gratuitement peut être très sympa surtout qu'on peut le poser hors conflit et l'utiliser pour un conflit bonus gagné grâce au stronghold.

On peut regretter cependant qu'elle n'ait aucun effet sans carte jouée de la main et qu'il faille encore être plus honorable.
Le problème de cette mécanique c'est que le scorpion et le Crane seront des match-up trop risqués pour fonder sa stratégie dessus et que tu dois t'abstenir d'utiliser des cartes puissantes qui font perdre l'honneur.
Ça peut permettre de développer des archétypes mais les bénéfices ne valent peut être pas le fait de se priver des cartes puissantes qui font perdre de l'honneur (assassination / banzai!).
Les cartes qui poussent à avoir un honneur élevé devrait être un peu plus puissante que les autres comme celles qui poussent à perdre des conflits.
Il y en a quelques unes qui sont ok mais c'est pas encore suffisant.

Néanmoins Matsu Mitsuko est une blague à côté de Matsu Tsuko donc moi je l'accueille avec grand plaisir celle-là.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Ven 28 Déc - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyVen 28 Déc - 7:42

FFg a définitivement laissé tomber le lion. Je pense que les designers et les playtesters aiment pas ce clan, je vois que ça Very Happy


Parce que soyons honnête, outre l'hypocrisie de certains, dans d'autres clans personne ne jouerais cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyVen 28 Déc - 9:01

ce qui me révolte le plus c'est que l'on va donné à d'autres clans (et c'est tombé sur le Negociateur Ide mais cela aurait pu être un autre) la mécanique de manipulation de bid alors que l'on a des cartes qui en dépende

@ Ryoga ; c'est sur que si l'on va pas là Matsu Mitsuko < Matsu Tsuko < Utaku Kamoko ... la [Children of the Empire] Matsu Tsuko 1953636111 est un clan comme les autres ils viennent d'accéder aux cartes No Brain

@ Okura : "FFg a définitivement laissé tomber le lion. Je pense que les designers et les playtesters aiment pas ce clan, je vois que ça" -> je trouve génial que les Licornes reviennent de la tombe et aient enfin des bonnes cartes mais j'en suis à me demander s'il ne faudrait pas inonder FFG de SHAME SHAME SHAME (façon marche de la honte dans Agot) pour qu'ils se rendent compte de notre dégoût quand à la façon dont le Lion est traité
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyVen 28 Déc - 9:16

@Adrian : Si l'on va par là : le jour où ils sortiront une Utaku Kamoko en Lion tu auras le lendemain le lion's pride brawler et le kitsu spiritcaller dans la restricted list.
On a déjà nos cartes broken dans le dynasty, donc il ne faut plus qu'espérer améliorer légèrement les spots d'autres personnages du dynasty en évitant la RL.
Il reste le perso à 5 et à 1 en Lion à découvrir.
C'est sans doute les spots les plus important surtout le perso à 1 car le Lion à des pin's vraiment faible hormis le matsu berserker et il en a cruellement besoin.
Même le gifted tactician, le deuxième meilleur, me paraît faible comparé au shrewd yasuki, à l'alibi artist et à l'agasha swordsmith (quand tu n'as qu'un brawler et un tacticien sur la table, ton adversaire sait qu'il va être tranquille sur son premier conflit, politique).
Ma plus grosse attente en Lion c'est au niveau du deck conflit personnellement.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Ven 28 Déc - 9:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyVen 28 Déc - 9:17

On va appeler Brigitte Bardot pour la défense de nos petits chats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyVen 28 Déc - 9:21

Je pense que si on veut combler certaines faiblesses, il faut plus regarder vers le deck conflit en lion. Encore une fois, une bonne carte pro-active en conflit MIL qui serait jouable en lion (voire qui ciblerait que les lions) serait un plus. Car venir en bataille pour faire des boost MIL et attendre de voir si ça passe ou ça casse, c'est chiant comme la mort à jouer et pas très intéressant. On demande pas la lune non plus...
Peut être que ça a déjà été design et qu'il nous faut attendre, peut être que ça déséquilibre trop le jeu aussi, mais au moins qu'on nous donne des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste


Messages : 73
Age : 43
Localisation : Ardennes

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyVen 28 Déc - 10:44

C'est quand même pas génial... Deux conditions d'activation pour un effet certes sympa mais pas fou non plus... Si Tsuko sort pas tu te retrouves avec une main qui coûte bien cher... Kakita Yoshi par exemple, est... largement meilleur !
Niveau design, autant la position et l'armure, ça passe encore, mais la tête et la coiffure c'est pas possible ! Tsuko c'est quand même l'un des perso les plus emblématique du Lion (avec Toturi) et même de tout l'Empire... Là on a envie de la pécho alors qu'on devrait juste se faire dessus en la voyant... No
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyVen 28 Déc - 10:54

Le Fataliste a écrit:
Là on a envie de la pécho alors qu'on devrait juste se faire dessus en la voyant... No

L'un empêche pas l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyVen 28 Déc - 11:10

Elle a vraiment un bon body. Rien que ça, c'est assez facile de lui trouver un slot. Très bonne à charger, une défense possible en POL et une gloire qui peut jouer en sa faveur.
Je vois tout à fait possible l'utilisation en 1 exemplaire de carte qui coûtait cher et qui n'était pas jouer pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyVen 28 Déc - 11:29

Je pense que le Lion est juste devenu le nouveau puzzle à résoudre pour gagner des parties... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyVen 28 Déc - 11:38

Ikoma Mog a écrit:
Je pense que le Lion est juste devenu le nouveau puzzle à résoudre pour gagner des parties... Wink

Wé, les puzzles, ça va un temps, moi je suis bien content de passer à autre chose (même si j'ai mon petit niveau en 200 pièces ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyVen 28 Déc - 12:00

Ikoma Mog a écrit:
Je pense que le Lion est juste devenu le nouveau puzzle à résoudre pour gagner des parties... Wink

Pauvre Mog. Tu aimais le Lion jusqu'à l'aveuglement, mais lui, quelque soit le jeu, ne te l'a jamais rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko EmptyVen 28 Déc - 12:08

Ben Tsuko aurait été la même mais avec Pride et le duel du challenger lion (voire en gardant cette capacité lorsqu'elle gagne le duel) là j'aurai été content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the Empire] Matsu Tsuko
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Children of the Empire] Matsu Tsuko
» [The Emperor's Legion] Matsu Tsuko
» [All and Nothing] Matsu Mitsuko
» [Justice For Satsume] Matsu Swiftspear
» [The Emperor's Legion] Matsu Gohei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: