La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Children of the Empire] Matsu Tsuko

Aller en bas 
+23
shinjosky
Nakata
Akodo Sadakuya
Akodo Phocéa
lonewolf
Stéphane81
Balmora
Halion
Ide Nobu
Ikoma Mog
LaMoj
Le Fataliste
GetBackBaby
Kitsuki Ryoga
Akodo Tetsuru
Makoto
Farfa
Okura
AkodoT1
Adrian
Akodo Juan
Choc235
Malean
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 13:01

LaMoj a écrit:
Elle a vraiment un bon body. Rien que ça, c'est assez facile de lui trouver un slot. Très bonne à charger, une défense possible en POL et une gloire qui peut jouer en sa faveur.
Je dois avouer que j'imaginais que Tsuko ferait plus "berserker".
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 17:48

Je l'essaierai pour tester, tout dépendra des cartes conflits de la deluxe, dont on n'a pas encore vu grand chose sur ça. Mais sur les nouvelles cartes lion qu'on a vu, je jouerai sur le nouveau courtisan à la place de l'historienne, et peut-être un ou deux exemplaire du duelliste. On est bien d'accord que c'est pas ça qui va faire entrer le clan dans une nouvelle dimension ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptySam 29 Déc - 15:35

Les stats sont bien, mais j'avoue que comme Okura, je l'aurais vu avec Pride.
Par contre, j'ai un peu de mal avec l'illustration :/
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptySam 29 Déc - 16:50

Du coté de la figurine chez Mini Crate, elle ressemble à ceci :

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Tsuko


Et dans la V1 du JDR, c'est plutôt ceci :

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Latest?cb=20120225144732



Sinon, pour en revenir à sa capacité, même si elle reste conditionnelle et controversée, je me demande si elle justifierai pas l'utilisation du Kami Unleashed en Seeker of Void.

N'y voyez aucune hypocrisie de ma part : ce personnage là je l'apprécie vraiment, et je me pose pas mal de questions sur ce qu'elle pourrait amener en terme de deckbuilding et d'utilisation novatrice de cartes peu jouées ou sous exploitées vu leur coût.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptySam 29 Déc - 21:43

@Malean

Je pense que la piste des personnages conflits est la bonne (je joue Kami Unleashed en Lion seulement dans un deck honneur qui est moyen moins pour le moment).
Ce sont des cartes dont un coût élevé peut s'assumer sans la présence de Matsu Tsuko.
Elles te coûtent une carte dans tous les cas du fait que tu aurais payé un personnage dynasty équivalent sinon et qu'elles ne peuvent pas se faire annuler, elles au moins.

La figurine est très sympa surtout sa chevelure-crinière.

Je regrette que le pouvoir de la carte ne reflète pas plus le côté guerrier du personnage.
Son pouvoir me fait plus penser à celui d'un tacticien Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 0:04

Le côté tacticien du clan est complétement ostracisé dans cette V2... à mon grand désarroi...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 14:56

On a l'impression d’être un clan mineur qui veut se mettre à coté des plus grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:22

Akodo Tetsuru a écrit:
On a l'impression d’être un clan mineur qui veut se mettre à coté des plus grand ^^
J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 21:14

On peut se moquer d'un côté du chouinage qui fait partie du business: ça fait 25 ans qu'il y a des jeux de cartes et ça doit faire 25 ans que ça chouine quand les cartes de faction sortent et que c'est trop ou pas assez fort.

Par contre il faut reconnaitre une chose à cette carte.

Quand un pote m'a dit que ça y est ils avaient previewé la vraie championne du clan du Lion: même si je ne joue plus, que j'ai tout vendu et que je ne compte pas m'y remettre même si elle avait été 10 / 10 action: win the game , j'étais obligé en tant qu'ancien joueur Lion pendant 20 ans de venir voir et saluer le personnage, ne serait-ce que par curiosité et par fidélité.

La carte est jolie, même si ça ne ressemble pas à Tsuko v1 là où ils essaient de faire un effort pour que le design des persos ressemblent (Shahai, Yokuni, Kachiko), on voit bien que c'est une bushi Lion mais à part les long cheveux noir (détail connu de ceux qui lisaient les bouquins de JDR surtout) , franchement il manque un truc.

Quand à la carte, si le but de sortir des personnages connus et reconnus est là à la base pour faire du fan service, beh.... je ne commenterai pas la puissance ou non vu que je ne joue plus. Par contre ça fait pas grand chose dans le pantalon. En langage joueur: on sent que ça envoi pas du pâté, y a pas la sauce, c'est moué. J'dis aps que pour nous crétins de Lion faudrait écrire "kill" à chaque fin de phrase d'une carte pour que ça parle à notre cerveau limité, m'enfin si on jouait Phoenix ou un autre truc de littéraire du genre ça se saurait.
Donc là sans miel: ils vont pas rattraper beaucoup de cochons àmha.
M'enfin bon, content ne serait-ce que d'avoir revu cette vieille illustration du Way of posté par Malean: ça c'était le bon temps où avec un bon vieux +3F on était content de péter des culs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 11:32

Je suis étonné qu'il y ai 2 pages de sujet concernant Tsukobouse aka Great Commander Banker of the Goblin
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 12:05

wé, une capa de marchand ide pour tsuko.... (enfin, un marchand ne serait pas aussi conditionnel) La capa, je veux bien, mais niveau fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 20:33

Franchement pourquoi ne pas avoir mis le mot clé commandant sur elle, plutôt que berserker...
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 20:46

Les Designers veulent sans doute que les joueurs [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 3717954988 splash [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 346682704 ; car la seule idée qu'ils ont pour redonner de sa superbe à ce clan c'est le combo Matsu Tsuko + Wicked Tetsubo....

...
...
... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 16:42

Son gros problème, ça reste le problème global du Lion. While attacking... Et généralement, tu rajoutes soit Military Conflict soit More Honorable et ça nous donne pleins de cartes qui déclenchent jamais leur effet...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 17:04

Si vous ne faites pas d'effort pour attaquer aussi, comment voulez-vous, comment voulez-vous, ma bonne dame ? ! Cool :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 18:47

Ben écoute, je te comprends parfaitement Mog. On a le même problème en [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 1214418283 .
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 10:06

Vous voulez vraiment gagner vos parties sans attaquer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 10:22

Juste que nos persos puissent déclencher leur capa sans devoir forcément participer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 11:02

Être raccord avec le bushido, ça se mérite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 12:49

U combat bien mené est d'abord un combat bien préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 14:34

Stéphane81 a écrit:
U combat bien mené est d'abord un combat bien préparé.

Oui donc tu veux pouvoir utiliser tes persos sans les mettre dans le conflit. :p
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 15:04

Et qu'ils restent tous debout pour être tous présents à tous les conflits ! Le rêve (sauf si mon adversaire peut en faire de même ;p)
Revenir en haut Aller en bas
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky


Messages : 95
Age : 41
Localisation : DIEPPE

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 15:37

En gros tu veux jouer dragon ou crabe :p
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 16:01

Cette diversion [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 1953636111. ^^
Revenir en haut Aller en bas
qt, the soulless ronin
Ashigaru courageux
qt, the soulless ronin


Messages : 95
Age : 44
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 23:43

Je pense que j'ai raison mais juste pour être sûr, y aurait-il une contre-indication dans le fait de dire que Matsu Tsuko pourra également réduire les perso disguised?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Matsu Tsuko   [Children of the Empire] Matsu Tsuko - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the Empire] Matsu Tsuko
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Children of the Empire] Matsu Tsuko
» [The Emperor's Legion] Matsu Tsuko
» [All and Nothing] Matsu Mitsuko
» [The Emperor's Legion] Matsu Gohei
» [Seeker of Wisdom] Matsu Koso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: