La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Children of the Empire] Isawa Ujina

Aller en bas 
+12
Balmora
Isawa_Alai
LaMoj
Akodo Tetsuru
Kakita Henshin
shinjosky
Makoto
Okura
Laverno
Akodo Juan
Choc235
Malean
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 EmptySam 29 Déc - 23:40

Shinjo Kenshin a écrit:
Par contre, il est tout à fait combo avec Kaede, comme je l'ai expliqué dans mon post précédent.
Réclamer l'anneau du vide c'est la même chose que réclamer un autre anneau qui a gagné l'élément vide alors ?
C'est bon à savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 EmptySam 29 Déc - 23:57

J'ai peur quand Tomo va arriver, il va faire quoi...
Non parce que dans la famille les persos piquent un peu quand même.

Moi je l'aime bien Ujina...
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 11:52

Pareil que @Balmora, passé une très grande appréhension, je trouve finalement le perso vraiment bien. Et comme Balmora, je ne pense pas qu'il soit auto-include pour les raisons que j'ai mentionnées plus tôt imo.
Cela dit, ne serait-ce que sans utiliser sa capa, il a un impact tellement fort et immédiat sur la manière dont l'adversaire doit gérer son fate qu'il peut quasiment modifier les plans de ce dernier seulement par sa présence.
En effet ça peut se retourner contre nous, cela m'amène à penser qu'il provoque, une fois de plus à lui tout seul, un deckbuilding quasiment autour de lui. Tu ne peux pas te dire, "j'ai un slot libre, tiens je vais prendre ujina".
Et je reviens sur ma position en disant que je souhaitais l'intégrer dans un deck avec IMS, mais je pense qu'il peut tout de même remplacer Master of Gisei Toshi, pour la simple raison qu'il fait l'effet inverse : il va faire cramer les cartes de l'adversaire pour que ce dernier ne perde pas le conflit, et KI est très utile alors.
En tout cas, maintenant si je joue Ujina, ça fera de l'auto-sélection conflit eau et vide et il sera intéressant de jouer maintenant une ou deux cartes qui permettent de jouer avec les anneaux pour en tirer un avantage, et je pense surtout à Jade Masterpiece en remplacement du Tattooed Wanderer (et un Know the World rejouable en KI).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:21

LaMoj a écrit:
En effet ça peut se retourner contre nous, cela m'amène à penser qu'il provoque, une fois de plus à lui tout seul, un deckbuilding quasiment autour de lui. Tu ne peux pas te dire, "j'ai un slot libre, tiens je vais prendre ujina".
Alors perso, je ne deckbuild pas autour d'un perso que je ne suis pas sûr de voir à toutes mes parties. Le perso étant dynasty, ça coince déjà.

LaMoj a écrit:
Aussi nous avons beaucoup de bons persos à 1 et 2 fates et il n'y a plus de place pour le caser.
Ha bon ? Personnellement, j'en ai ma claque des persos à 4 ou 5 [fate] dont je ne sais pas quoi faire alors que je me balade des Fire Tensai Initiate.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 7:06

Oui et un bon perso à 3 serait pas trop demandé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 12:08

Kitsuki Ryoga a écrit:
Shinjo Kenshin a écrit:
Par contre, il est tout à fait combo avec Kaede, comme je l'ai expliqué dans mon post précédent.
Réclamer l'anneau du vide c'est la même chose que réclamer un autre anneau qui a gagné l'élément vide alors ?
C'est bon à savoir.


Oui, l'expression « l'anneau X » veut dire « un anneau avec l'élément X ».
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 13:20

Shinjo Kenshin a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Shinjo Kenshin a écrit:
Par contre, il est tout à fait combo avec Kaede, comme je l'ai expliqué dans mon post précédent.
Réclamer l'anneau du vide c'est la même chose que réclamer un autre anneau qui a gagné l'élément vide alors ?
C'est bon à savoir.


Oui, l'expression « l'anneau X » veut dire « un anneau avec l'élément X ».
Merci Kenshin, c'est vrai qu'on oublie souvent que l'anneau du vide n'est pas une carte et qu'elle n'a pas de nom attribué.
Il me plaît encore plus du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the Empire] Isawa Ujina
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Isawa Meri Seido VS Kuyden Isawa
» Warm Welcome, Kyuden Isawa et Isawa Tadaka
» Isawa Tadaka contre Kyuden Isawa
» Kyuden Isawa
» Kyuden Isawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: