La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Masters of the Court] Kakita Yuri

Aller en bas 
+12
Oyo
Makoto
Kakita Henshin
Shinjo Kenshin
LugAries
Akodo Sadakuya
Balmora
Akodo Tetsuru
Malean
Choc235
Kurlom
Halion
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyMer 9 Jan - 20:15

[Masters of the Court] Kakita Yuri L5c18_card_kakita-yuri

Source : News FFG US
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyMer 9 Jan - 20:21

Kyaaaaaa cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyMer 9 Jan - 20:47

Donc l'adversaire choisit mais le perso dois être dans le conflit? Ou il peut choisir n'importe qui?
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyMer 9 Jan - 20:55

Ce personnage là c'est de l'or pur en barre !

Monstrueux avec Kyuden Kakita (j'avais pas bien lu : "après résolution"), je vois mal comment Kakita Yuri pourrait perdre son duel. Et même s'il le perd, merci le transfert d'honneur !

En premier conflit [political] d'un joueur Grue qui a le jeton "premier joueur", c'est l'assurance d'empêcher son adversaire de déclarer son/ses conflits [military] ; et aussi de casser la province adverse vu les stats du combo stronghold+perso (sans parler des attachements comme ornate fan qui le rendraient inarrêtable)

Courtier et duelist qui vont bien pour les For shame! ou Test of skill.

10/10 ! I love you

PS Choc 235 : "initiate a duel" : donc uniquement les personnages participants.


Dernière édition par Malean le Mer 9 Jan - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyMer 9 Jan - 21:11

Okok mais dans le cas ou l'adversaire ne défend pas (ce qui peu se comprendre) l'effet peu pas être trigger?

En tout cas bon perso après les slots à 3 sont déjà un peu pris (Kakita Asami, Doji Challenger, et Kakita Kaezin)
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyMer 9 Jan - 21:29

Dans le cas où l'adversaire ne défend pas, il y a de très fortes chances qu'il dise adieu à sa province attaquée, car ce n'est pas ce qui manque en possibilité d'honorer un personnage chez la grue (les provinces à 5 de force n'y résisteront pas) + conflit non opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyMer 9 Jan - 22:35

Très bon perso, mais si tu as du monde sur ton board tu peux facilement le contourner. Ah mince alors, Ikehata ne pourra pas faire son conflit militaire, je rage quit.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyJeu 10 Jan - 0:12

Je le trouve... Meh.

Il suffit de déclarer ton conflit militaire avant qu'il n'aie la possibilité de faire son duel, et c'est plié.
Si t'es 1er joueur, la question ne se pose pas. Si t'es 2ème, il faut que Yuri participe et passe son duel dans le 1er conflit de ton adversaire, y'a moyen de voir venir, à moins de n'avoir que des chèvres en politique (coucou les Lions et les Licornes).

Par contre, je me pose une question : si tu trigger Hisu Mori Toride, mais qu'ensuite Yori remporte son duel, tu perds ton 2ème conflit mil?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyJeu 10 Jan - 0:30

C'est comme Tadaka, il suffit de claim l'anneau de la terre Wink

Et oui il dit non à tous les futurs conflits militaires donc HMT c'est dans l'cul lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyJeu 10 Jan - 0:34

oui, car "...cannot declare [military] conflicts this phase.

Empêcher 1 tour sur 2 son adversaire de pouvoir déclarer ses conflits [military], c'est déjà assez puissant. Heureusement que ce n'est pas chaque tour, vu que les mécaniques de "negate" sont souvent mal perçues (cf Guest of honor, Isawa Tadaka, Forged Edict, etc)

Ce personnage a tout de même une variante de Waning Hostilities intégrée, sans que son activation soit couteuse ou conditionnelle, et facilement atteignable et bénéfique pour le joueur [Masters of the Court] Kakita Yuri 2078034292.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyJeu 10 Jan - 8:57

Sauf que wanning, c'est pour les deux joueurs, là, le grue peut passer ses conflits mil. Et rien qu'avec un way of, il passe à 5 de pol de suite. Au pire, l'autre devra te donner de l'honneur pour passer ses conflits mil. Pour les lions, c'est l'enfer : soit je ne fais pas de conflit militaire, soit je me fais raser une province soit je te donne de l'honneur et ma condition most honorable part aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyJeu 10 Jan - 12:26

Akodo Sadakuya a écrit:
Sauf que wanning, c'est pour les deux joueurs, là, le grue peut passer ses conflits mil. Et rien qu'avec un way of, il passe à 5 de pol de suite. Au pire, l'autre devra te donner de l'honneur pour passer ses conflits mil. Pour les lions, c'est l'enfer : soit je ne fais pas de conflit militaire, soit je me fais raser une province soit je te donne de l'honneur et ma condition most honorable part aux oubliettes.

Oui, et c'est pour cela que j'évoquais "une variante" de Waning Hostilities.

Ce personnage a surement été créé dans une optique de victoire à l'honneur, comme Asahina Takamori, où le but est de limiter au maximum les attaques adverses pour mettre en place un jeu "jardinier" et récolter un maximum d'honneur chaque tour, en évitant les pertes (conflit non opposé par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyJeu 10 Jan - 12:35

Bon ok ça a l'air intéressant. Mais je pensais voir des Kakita avec un peu plus de Mil au lieu de laisser ça qu'aux Daidoji. Surtout pour les duels. Ou alors l'utilisation de la pol et/ou de la gloire pour les résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyJeu 10 Jan - 13:52

Citation :
« Kakita Yuri manque cruellement de style », reprit Kachiko. « Qui aurait pu croire que l’effet
d’un kimono aussi raffiné pouvait être réduit à néant par la fierté de son porteur, lorsqu’elle se
transforme en obstination ? »
« Oui, les traits disgracieux d’une pareille tête de cochon rompent tout l’équilibre des motifs »,
enchérit Hatsuko. « Quelqu’un devrait vraiment dire à Yuri-san que l’habit ne fait pas le moine.
C’est le moine qui fait l’habit. »

Et bim, il risque d'avoir du mal dans son duel avec kachiko !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyJeu 10 Jan - 17:12

C'est l'adversaire qui choisit le perso qui va duel. C'est fort mais je me répète, tu peux très bien choisir un perso bidon en militaire et la capa ne te généra pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyJeu 10 Jan - 17:22

Akodo Tetsuru a écrit:
C'est l'adversaire qui choisit le perso qui va duel. C'est fort mais je me répète, tu peux très bien choisir un perso bidon en militaire et la capa ne te généra pas tant que ça.

Tu as mal compris l'effet du duel. Il empêche complètement le joueur de déclarer des conflits [military] pour le reste de la phase, même avec d'autres persos (ça n'aurait pas grand sens que la limitation n'affecte que le perso impliqué dans le duel). Et c'est justement parce que l'effet est aussi violent que l'adversaire peut choisir le perso défié.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyJeu 10 Jan - 20:48

Oui effectivement je suis allé vite en lecture lol
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyJeu 10 Jan - 20:58

Un perso qui dit : "tu ne t'opposeras jamais en defense face à lui et je vais dicter ton plan de jeu. Ah et oublie aussi ta forteresse HTM !" Perso je trouve ça motherfucking fort.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyJeu 10 Jan - 21:01

Kakita Yuri, Waning Hostilities, Asahina Takamori... study

Les [Masters of the Court] Kakita Yuri 2078034292 vont avoir de sacré moyens d'emmerder le monde !! Comme au bon vieux temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyJeu 10 Jan - 21:27

C'est bien rigolo tout ça, mais quand est-ce qu'on voit les vrais duelistes, vous savez, ceux qui utilisent des katanas plutôt que des fleurs ^^

(Ca fait dix plombes que j'attends Hitomi Sad, je veux absolument monter un deck duel full-retard avec nos bushi/duelist en splash Lion avec des Sashimono/True Strike Kenjutsu/Mirumoto Daisho. Ahlalala le bonheur de faire des tout-droit avec Togashi Yokuni/Agasha Sumiko et compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyVen 11 Jan - 13:22

C'est plus une capa qui va changer le gameplay de l'adversaire qu'une carte qui va empêcher des conflits MIL en attaque. Elle est forte mais les licornes et lions devraient pouvoir attaquer quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyVen 11 Jan - 14:35

heu... quand le grue sera premier joueur, ça va devenir compliqué de passer ses conflits militaires.
Parce que trouver des gus capables de rivaliser en politique n'est pas si simple, nous n'avons guère que Kage, pas souvent joué, et ujiaki qui peuvent se défendre. Du coup, reste la "solution" de se faire raser la province en non opposé, donc de perdre l'anneau et un honneur, et le pire, c'est que si le grue sort un doji challenger, ce qui ne serait pas déconnant dans un deck duelliste, là, c'est le drame.

Un tour sur deux, on aurait que le conflit [political] et en lion, c'est pas terrible....
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyVen 11 Jan - 15:25

Akodo Sadakuya a parfaitement résumé la situation.

Kakita Yuri peut très vite devenir un vrai problème, et pas uniquement pour le [Masters of the Court] Kakita Yuri 3717954988 et la [Masters of the Court] Kakita Yuri 1953636111

il suffit d'un flop désastreux en dynastie comme le fameux flop holding, ou même un de très moyen quand Kakita Yuri se présente sur le board, et ce sera tout aussi dur de défendre en [political] contre lui.

La seule chose efficace qui me vient à l'esprit est de le laisser faire son conflit [political] non opposé, et de pouvoir le bow en priant que le Voice of Honor ne vienne pas nous en empêcher, ou le classique Cloud the Mind.

Je me demande si Formal Invitation ne pourrait pas devenir un Harpoon viable sur certains persos comme Togashi initiate ou Keeper Initiate pour forcer un duel que l'adversaire cherche à éviter avec Yuri.
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyVen 11 Jan - 16:32

@Akodo Sadakuya en fait la doji challenger elle rentre dans tout les decks grue pas que duelliste c'est le 2ème meilleur perso du clan sans aucun doute.

Et la blague absolue c'est que si il y a duel notre ami peut devenir honoré et du coup revenir avec les magistrats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri EmptyDim 13 Jan - 11:25

le perso est très fort pour un deck autiste honneur mais Rout n'est jamais sortis de mon deck conflit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Masters of the Court] Kakita Yuri Empty
MessageSujet: Re: [Masters of the Court] Kakita Yuri   [Masters of the Court] Kakita Yuri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Masters of the Court] Kakita Yuri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Masters of the Court] Kakita Favorite
» [Masters of the Court] Kyuden Kakita
» [Masters of the Court] Daidoji Uji
» [Masters of the Court] Shinjo Haruko
» [Masters of the Court] The Spear Rushes Forth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: